Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#51 2014-03-02 14:30:14

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: tarif chez galloo nanterre

massu2 a écrit:

k est ce que tu croie que font les ferrailleurs de taille modeste

y vendent en inter-negoce au grande maison alors que tu pourrait toi vendre en direct chez eux et beneficier de 20 - 30 ou 50 euros de plus

c est toujour ce qui m interpèle sur le forum : LE FAIT QUE LES GENS QUI LIVRE NE SAVENT PAS A QUEL PRIX VENDENT ENSUITE LEUR DEPOT

dans se métier y a 3 clées, volume , prix de vente final et ammortissement

Bahoui et puis comme on a tous les moyens de stocker 3 ou 400 tonnes de ferraille tout va bien la belle ferraille de gros en ce moment tourne aux environ de 200 ou 215 € tonne pour ceux qui se pose la question de savoir ce que ça vaut mais je pense pas qu'il viennent chez moi une fois la semaine pour prendre 4 ou 5 tonnes de ferraille à ce prix là donc je travaille avec un dépôt qui paye honnêtement ce que j'amène et qui stocke à ma place...tout à un prix


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#52 2014-03-02 14:38:55

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: tarif chez galloo nanterre

AVEC 300 a 400 tonnes t est plus dans la catégorie modeste, tu rentre dans la catégorie ICPE

Hors ligne

 

#53 2014-03-02 15:43:15

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: tarif chez galloo nanterre

massu2 a écrit:

LE FAIT QUE LES GENS QUI LIVRE NE SAVENT PAS A QUEL PRIX VENDENT ENSUITE LEUR DEPOT

t"es sur que personne ne sait ??
cours du jour en bourse - 1000€/T = PRIX STANDARD DU VIEUX CUIVRE

c'est pas un secret on le sait tous depuis qu'on a le nez dedans, c'est dailleurs une info publique et gratuite depuis que ce forum existe
tu as peut etre eu l'info toi meme via ce forum?

perso j'ai jamais cherché a gruger un acheteur en livrant, en retour mes acheteurs m'ont jamais grugé et toujours fait profité des "bons tarifs"
la formule pour gagner de l'argent sur la durée : etre correct et sérieux, avoir de la parole, livrer une bonne qualité, etre ponctuel, travailler le relationnel...

comme tu disais il y a pas longtemps "si vous avez de trop bons prix c'est qu'on vous baise à la bascule"
tu l'as vu toi meme ton acheteur est super gentil mais il te baise à la balance, mais tu le baise avant en batterie, donc normalement vous avez un équilibre mutuel lol
on peut réver d'autre relations tout de meme?
le tout c'est de pas travailler pour n'importe qui ni avec n'importe qui
l'utilité de se faire payer avec une facture c'est de pouvoir réclamer ensuite
c'est pas une généralité pourtant, comme on te disait dans un autre sujet : "changes de crémerie" ou alors c'est que tu y retrouves tes comptes

Dernière modification par Bachlot (2014-03-02 16:48:31)

Hors ligne

 

#54 2014-03-02 19:12:30

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: tarif chez galloo nanterre

moi perso je travaille avec un moyen, et j'y trouve mon compte !

inconvenient : prix moindre qu'un gros

avantage : proximité, bon relationnel , camion grappin lors de gros chantier que je ne pourrait pas faire avec mes vehicules sans aucune facturation de service juste un petit degrevemment sur le prix, pret d'(oxygene et outil en cas de besoin etc ...

perso je doute que derichebourg et gde apporte ce coté familliale !


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#55 2014-03-02 19:14:09

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: tarif chez galloo nanterre

tortuga09 a écrit:

non mais un peu plus que ce que tu as apparamment .

tu doit avoir 4500 non?


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#56 2014-03-02 19:42:55

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: tarif chez galloo nanterre

oui dans c'est eau là ,
bien que j'en ai très rarement
je vend sur tout du câble .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#57 2014-03-02 19:56:10

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: tarif chez galloo nanterre

j ai pas tout comprit l histoire de tes 1000 euros ........

Hors ligne

 

#58 2014-03-03 10:35:00

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: tarif chez galloo nanterre

madmax09 a écrit:

moi perso je travaille avec un moyen, et j'y trouve mon compte !

inconvenient : prix moindre qu'un gros

avantage : proximité, bon relationnel , camion grappin lors de gros chantier que je ne pourrait pas faire avec mes vehicules sans aucune facturation de service juste un petit degrevemment sur le prix, pret d'(oxygene et outil en cas de besoin etc ...

perso je doute que derichebourg et gde apporte ce coté familliale !

c'est une approche que je partage car elle reste une de ces bases qui ne sont plus à prouver
c'est la bonne solution et équilibre entre prix et service
faut pas oublier que les multinationnales le jour ou ils ont décidé de te faire fermer pour avoir tes matiéres sans passer par toi, rien les étouffe et t'es jamais leur copain.

par contre je ne nies pas avoir déjà livré pour mon compte de particulier chez cash par exemple, je les ait pas tous visités mais j'ai pas encore été deçu, ils sont carrés et sérieux et ouverts, alors que j'avais été déçu d'un dépot devenu galoo.
quand je bossais en pro avec mes potes qui eux sont toujours en activité et pas depuis hier, on a toujours livré a des ferrailleurs "traditionnels" et avec des prix pas forcément inférieurs (et le service dont tu parles en plus)
ils payent un peu moins cher le cuivre mais il y a moins de chichi donc on a toujours gagné du temps et de l'argent à ne pas trier au pied a coulisse et microscope.
n'étant pas des cuivreurs mais des ferrailleurs, le cuivre est loin d'etre ce qui a fait tenir tout le monde aussi longtemps!
c'est un complément non indéniable dans le chiffre annuel, mais quand il valait moitié moins on y arrivait quand meme!


à l'époque actuelle il est encore artificiellement haut, ceux qui viennent de démarrer depuis environ 2007 et ont tout misé sur ce produit et font du cable et cuivre comme 1ere ou presque seule activité, vont gagner tant que celà durera. j'en ai déjà vu malheureusement beaucoup fermer dés les 1eres baisses de marché sad

la necéssité du maintient de travailler  avec des sociétés familiales ou autres , c'est que temps que celles ci existent, les multinationnales ont encore une concurence, quand il n'y aura plus qu'elles, elles resteront libres des prix et il n'y aura plus d'alternative. j'ai du mal à imaginer alors qu'ils resteront au prix actuel, puisqu'on devra vendre au prix qu'elles auront envie, ou pas vendre.
au niveau d'un éventuel blokus, je pense qu'elles auront de quoi manger plus longtemps que nous et qu'il nous faudra bien vendre à leur prix.

il faut bien accepter qu'on peut pas tous etre le boss et que forcément quelqu'un au dessus de nous revendras toujours plus cher mais que sans lui souvent on n'existe pas

attendez un peu que Roger repointe son nez pour vous rappeler comment on doit travailler!! bandes de jeunes chenapans qui se foutent de tout !! lol lol lol

Dernière modification par Bachlot (2014-03-03 10:38:15)

Hors ligne

 

#59 2014-03-03 11:38:43

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: tarif chez galloo nanterre

100 % d'accord !!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#60 2014-03-03 11:48:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: tarif chez galloo nanterre

madmax09 a écrit:

100 % d'accord !!

tais toi vieux con !! t'y connais rien lol lol

Hors ligne

 

#61 2014-03-03 12:48:20

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: tarif chez galloo nanterre

sinon quand il n'y aura plus de "ferrailleur", on fera tous du pain ou de la culture de céreales ou de la plomberie ou électricté, de la peinture...

je rapelles que le régime de déclaration "micro-bic" n'est pas un régime d'impot ne concernant que les ferrailleurs (du dimanche ou pas)
et tout le monde peut alors faire diverses activités sans dépasser les 3000€ bi/annuels : plomberie, agriculture, peinture, electriciens...autant d'activités qui rapportent plus que la ferraille et avec moins de fatigue.

j'ai donc choisi de me diversifier:  ayant de la maitrise en patisserie fine je pense en faire au black sans dépasser 3000€ de revenus/6mois, je vais donc proposer moins cher forcément mes produits que les mecs qui payent des charges et des salariés, en plus j'échappe aux controles sanitaires de marques
vu que j'ai un peu de terrain et que le droit de fermage ne rapportes qu'a celui qui l'exploite, je pense faire aussi moi meme des céréales smile sans dépasser 3000€/6mois bien entendu smile
et un peu d'électricité smile
tout les anciens ferrailleurs nous pouvons cultiver alors le blé ou le mais nous aussi, toujours dans la meme régle d'imposition : ne pas dépasser 3000 de revenus de matiéres en 6mois
faire de la peinture sans également dépasser 3000/6mois
de l'electricité
du pain
louer des emplacements de camping
ou n'importe quoi d'autre smile
ca en fait des activités possibles sans avoir a etre déclaré smile
si je comptes en totaliser 3 ca me fait un revenu de 1500/mois en plus de mon salaire smile aprés tout mes copains electriciens ou planteurs de patate, je m'en fous temps que moi je gagne des sous?
mais une fois que tout le monde vends du pain, fais de la peinture, ou cultive des céreales????
qui vit de quoi ???

Hors ligne

 

#62 2014-03-03 14:37:08

débarras service22
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2014-02-10
Messages: 33
Site web

Re: tarif chez galloo nanterre

n'en est on pas déjà la pour la ferraille!!!!!!!
d'autant que la soit disant tolérance de 3000 e / semestre , n'est valable que pour le particulier qui vend sa propre ferraille & métaux& non celui qui débarrasse &/ou achète , car là on est dans le service &/ou commerce donc pas de tolérance.
combien s'y sont mis depuis la flambée des prix de 2007/2008,sans parler ce que les gens voient & entendent dans les reportages tv, du rouge à 8000/t & du cata à 200 pièce. Mais ça ne peut qu être vrai , puisque c'est la tv qui le dis.

Hors ligne

 

#63 2014-03-03 15:03:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: tarif chez galloo nanterre

bah oui suivant ton volume et les 3000/6mois tu te dois suivant les régles ou pas de déclarer une entreprise
mais pourquoi etre con et monter une entreprise?
tu fais comme tout le monde et fais ton chiffre de ferraille en particulier, aprés tu fais ton chiffre de menuisier en particulier, ton chiffre de boulanger en particulier, ou tout les autres métiers que tu sais faire semblant de savoir faire, comme élever des cochons ou des écureuils, ou pourquoi pas vendre des centrales atomiques? et tu multiplies tes chiffres en particulier sans dépasser 3000/6 mois de chaque chiffre, pourquoi pas aprés tout smile
puisqu'on pourrait tous faire de 100 000 métiers/mois sans rien déclarer, autant en profiter et se faire plaisir smile
en plus si il faut pas de diplome pour etre ferrailleur à6000€/ans, il n'en faut pas non plus pour etre boulanger ou cuisinier au meme tarif big_smile
je vous dit pas la tronche du pain de seigle ni si vos peintures seront vachement bien finies lol
je fais de la peinture pour un gars plus riche que moi, donc forcément je peux couper sa peinture avec de l'huile de vidange
a coté de çà je fais du pain aussi, au lieu de mettre de la farine j'ai trouvé des gravats de platre dans une décharge, une fois broyé ca fait le meme effet et cà coute moins cher,
c'est pas grave, le mec qui me l'achéte est plus riche que moi lol lol

Dernière modification par Bachlot (2014-03-03 15:55:19)

Hors ligne

 

#64 2014-03-03 20:06:19

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: tarif chez galloo nanterre

L idée est très belle , mais je croie bien que l avenir est  à la concentration du secteur de l environnement
les grand groupe sont présent et de plus en plus présent derich, GDE, PAREC , VEOLIA etc

alors c est sur que ca reste des "mamouth" avec les quel on ne peut avoir le meme relationnelle qu une pme familliale , mais les volumes collectés font la difference qui leur permettent de coller au marché et d  etre le plus prèt de celui ci

meme mital-arcellor c est mi a recheter des dépot de ferraille afin de controler entièrement la fillière

si certain ferrailleur peuve payer 1 euro du kilo des alus c est parce qu il ont leur unité de lingot as9u3
                                                   600 euro/ tonne des batteries c est car il ont leur unité d ecrasement
il  sagit là de lourd investissement qui ne sont amortissable que par des volume consèquent

les cash-metal, steel deal, etc ne sont que le debut d une revolution inneluctable et internet y a contribuer avec la transparence des tarifs
c est fini l époque du vivre caché pour vivre heureux
aujourdhuit en un click n importe quel personne qui se donne la peine de chercher trouve les prix , et en plus on lui explique le triage ( alu mélé, ags, carter , jante ETC)

ajouter a ce là des contrainte environnemental icpe, vhu d3e, la tier declaration, contrainte juridique et la boucle et bouclé

le gerant d une vielle maison de recyclage me fesait par d une comparaison avec l arrivé des grande surface, petit a petit le metier se concentre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.039 sec., 9 requêtes exécutées ]