Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2014-04-03 09:09:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

Re: Catalyseurs.

les tarifs je parlais de ceux que tu as mis pour les aftermarket, 15e c'est pas mal

pas besoin pour le moment mais si besoin de vendre quelques pots j'hésiterais pas à te consulter pour comparer des tarifs puisque tu es transparent smile

il m'en reste un petit lot d'une dizaine dans ma tirelire pour en cas de mauvais jour lol lol
tu me croieras jamais, ils m'ont meme servi comme complément de garanti d'apport pour avoir un prét lol

Dernière modification par Bachlot (2014-07-05 23:54:30)

#27 2014-04-03 10:52:08

VALORDIS
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: FIXIN ET ROUEN
Site web

Ok bonne journee

ACHAT DE DÉCHETS INFORMATIQUES, POTS CATALYTIQUES SUR TOUTE LA FRANCE ET METAUX SUR FIXIN (21220)
Steve
Sté DERICHEBOURG -VALORDIS SAS
07 63 75 00 01

#28 2014-04-04 11:14:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

on avait dit il y a quelques années de refaire un dossier complets sur les catas en regroupant toutes les infos du forum car il y en a partout disséminé, taille des particule, rejets, rapport monolyte/masse de ferraille... pour les modes de recyclage du platine il y a un bouquin tout fait "recyclage des métaux précieux" qu'on peut lire dans google et qui évoque ce chapitre et les procédés

sinon ce site à la suite a un vieil article de 2004 sur les causes de défaillances et changement des pots
il est assez bien résumé
http://www.problemauto.com/?215/Pot-Cat … efaillance

par contre il est parfaitement vrai qu'un catalyseur saturé ou pollué par recouvrement et changé à temps, ne souffrira pas de perte de platine au recyclage s'il n'a pas connu de surchauffe et n'est pas trop vieux. ils n'ont heureusement pour steve pas tous brulés sinon il aurait rien à racheter lol

pour aller plus loin dans ce que france-casse explique trés bien, en fait dans le fonctionnement chimique du cata, en bonnes conditions optimales (sur papier) , "l'usure normale" d'un cata est caractérisée par une croissance de la taille des mollécules de métaux précieux au temps et à force de reaction avec les autres composés. plus les mollécules sont petites, et plus la surface capacitive sera grande. quand les mollécules croissent, l'efficacité du cata décroisse.

vu le faible % de traitement de la filiére en regard de la consommation mondiale de cata automobile, j'imagine qu'il y a des pays qui ne les recycle pas encore ?

Dernière modification par Bachlot (2014-07-05 23:57:10)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.027 sec., 9 requêtes exécutées ]