Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-03-06 16:06:14

maxoubrutus
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2014-03-04
Messages: 5

ma façon de faire

bonjour
je vais tenter par cette nouvelle rubrique, de donner ma façon de faire pas à pas pour chacune des recups que j'ai ete amené à faire. Elle n'ont ete permises que par l'exellent travail donné par les membres qui ont donnés les bases de ces réalisations.
je n'ai rien inventé mais tout etait dit dans cette discution, je pas de merite si ce n'est celui d'avoir dans mon coin reussi à reprendre vos explications, à les digerer..et les mettre en oeuvre, n'etant pas chimiste et trouillard, j'ai ete tres attentif aux recommendations et ai fait gaffe. faites donc de meme et la précipitation est source de perte...

1)  la recup des doigts de carte, (il y a eu diverses photos d'émises donc chacun sait ce que c'est) ,je les decoupe à l'aide d'une cisaille à main, la découpe est facile et se fait proprement. (ma cisaille achete chez castoche : une stanley 14-566).
apres une bonne quantitée les mettre en vrac dans un seau à peinture

http://file.poubelles.be/doigts-de-cartes-pendant.jpg
recouvrir avec ;en mesurant avec un bocal gradué mesureur la quantité d'acide chloridrique puis en completant avec la moitié de ce volume d'eau oxygénée (acide en vente chez castoche de meme que l'eau oxygéneé meme rayon) touiller l'ensemble avec une baquette ceramique ou verre sans laisser trainer son nez au dessus..

http://file.poubelles.be/doigts-de-cartes-qui-se-decollent.jpg
sans etre pressé j'attends pres d'une semaine avant de vouloir recolter. attendre que le cuivre ait ete bien rongé laissant les lamelles d'or surnager.

Pour recuperer j'utilise un deuxieme seau et un filtre à café et son filtre en papier n° 4 qui tiens sur le rebord du 2eme seau puis doucement je fait couler l'acide dans le filtre, il recupere tout ,y compris les fines particule d'or qui s'y collent jusqu'à vider le premier seau.(on ne laisse pas tomber les cartes dans le filtre)

voici ce qu'on peux recolter apres avoir à nouveau rincé dans l'eau le premier seau avec les cartes encore dedans ,chaque carte est rincée dans l'eau puis mise dans un bac a dechets et à la fin ,en posant le filtre sur un evier on vide le contenu du 2eme seau tout l'ensemble de la recolte des lamelles est ainsi dans le filtre papier.

http://file.poubelles.be/doigdts-trait-s.jpg.
Prendre un bocal d'une ancienne cafetiere  en decolant la couture du filtre et avec un pistolet a eau lavage du filtre et faire glisser tout ce que le filtre contenait pour aller dans le fond du bocal avec de l'eau.

Laisser decanter un peu puis à l'aide d'une seringue (qu'on trouve aussi chez castoche rayon des accessoires peinture) on enleve le maxi d'eau.
le suite au prochain numero .....

Hors ligne

 

#2 2014-03-06 16:31:04

marseille
Chie du cuivre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 2008-11-05
Messages: 514
Site web

Re: ma façon de faire

bravo a toi et merci pour ses infos et ses images


Récupérateur de métaux 13 / page Facebook

http://recuperateurdemetaux13.jimdo.com

Hors ligne

 

#3 2014-03-06 20:52:04

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: ma façon de faire

ah oui quand même !!
superbe quantité que tu as la je trouve ,
as tu une idée de la quantité de doigt utilisé ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#4 2014-03-06 22:28:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: ma façon de faire

elles sont superbes tes photos et j'ai adoré celles des barrettes dans l'autre post lol  personne n'a rien inventé ici, si tu as exploré ce forum tu sais de quoi toutes ces recettes sont parties : rien !
on en parlait a l'époque en groupe restreint avec tortuga et camerone... et c'est la faute à triskel si on a fini par soulever le sujet en public !!
mais trés beau boulot de ta part, et surtout si tu n'es pas chimiste celà se ne salue pas moins!! smile

Hors ligne

 

#5 2014-03-07 07:33:18

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: ma façon de faire

Quand même c'est beau les nouvelles technologies


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#6 2014-03-08 10:52:05

rs calvados
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2013-03-18
Messages: 295
Site web

Re: ma façon de faire

pas mal bon debut par contre vider dans un evier n est pas tres bon pour l environnement moi perso je garde mes solution et au bout de 10 litre ca va en  dechette section produit chimique  essayons de faire les choses proprement

Hors ligne

 

#7 2014-03-21 08:31:42

maxoubrutus
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2014-03-04
Messages: 5

Re: ma façon de faire

Je tarde, je tarde à repondre ou a poursuivre mais ça va venir..
un petit aparté en reponse direct à RS Calvados..je suis d'accord et j'adhere au respect de l'environnement..mais mon évier et relié directement au tout à l'egout et l'agout d'un peux d'acide choridrique n'est pas polluant et meme bienvenu chez nos amis de chez Veolia qui sont souvent à la tete de la station en effet les produits lessiviels sont souvent du sens opposé à l'acide et donc d'apres eux c'est du produit pour eux en moins à mettre ou à injecter..rien ne se cré rien ne se pert et leurs pruduits en sortie de la sattion sopnt hyper bien suivi..
Bonne chasse à toutes et à tous

Hors ligne

 

#8 2014-03-21 12:31:23

rs calvados
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2013-03-18
Messages: 295
Site web

Re: ma façon de faire

salut
ce n est pas l acide en lui meme mais le cuivre dissout

Hors ligne

 

#9 2014-03-21 12:37:19

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: ma façon de faire

acide chlorhydrique un produit que j'utilise très souvent pour nettoyer les WC lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#10 2014-03-21 15:51:37

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: ma façon de faire

L'eau de WC se nettoie par électrolyse tortuga..... big_smile

Elles sont jolies les photos sa brille...... smile

Dernière modification par mat38 (2014-03-21 15:59:07)

Hors ligne

 

#11 2014-04-15 08:18:18

Vintce
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2012-03-18
Messages: 2

Re: ma façon de faire

salt a tous.
alors maxoubrutus, tu as pu avancer sur ta façon de faire. j'ai hâte de voir de nouvelle photo.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.045 sec., 10 requêtes exécutées ]