Suite au post de Kofone sur son granulateur, une idée fumeuse m'a traversé l'esprit : granuler tes tubes de plomberie pour le passer en millberry , un prébroyage des tubes et ensuite transit dans la machine pour le débarrasser des écailles de peinture et autre impuretés et à la fin du beau cuivre en grain.
Seulement voila le coeur du problème, le cuivre de plomberie est il aussi pur que le cuivre electrique ? Parceque dans le cas contraire risque de refus par l'acheteur final, perte de marché, etc......
Si ma mémoire est bonne le sujet n'a jamais été abordé.
Si l'idée est bonne, il y aurait moyen de retraiter la plomberie en millberry : c'est sûr sur une centaine de kg le gain est minime, mais sur des tonnes ça cause un peu.
Une idée juste comme ça en passant, mais qui pourrait être creusée................
j'avais poser la question sur un post a camerone et j'avais pas eu de reponce mais peut etre que tu vas en avoir une qui vas m'interresser
Désolé Demonte-pneux, ma mémoire n'est pas infaillible....... Au fait ton camion va mieux, il ronfle comme au premier jour???
jai dejà reflechi au probleme egalement vu l'ecart de prix, je pense donc que c'est 2 qualité de cuivre differents, electrique et plomberie. granuler le tuyaux peut etre interessant sur grosses quantité afin de vendre au plus haut niveau du marché mais apparemment y a pas encore une machine seule qui traite tout et tout metal ferreux ou pas et toute matiere en granules. cà m'embete bien dailleurs car si je suis pour me lancer je veux le faire en polyvalence et sans investir dans 5 machines coutant bombon...
Même idée, mais apparement, sans dénigrer le matos de Kofone, ça manque un brin de polyvalence, le top serait une machine à tout faire capabler de tout bouffer ............ C'est parti on l'invente et on fait fortune ... youpi j'me vois déjà gentleman farmer en nouvelle zéland à élever des moutons sur 2000 hectare...
Au fait ton nouvel avatar c'est des lingots, on voit pas bien???
c'est ce qui m'embete dans les granulateurs sur le marché, walim propose a part un bon broyeur plutot flexible (rubrique buisness), apres faut voir comment configurer tout cela mais les granulateurs ont des usages assez ciblés, tu peux pas vraiment tout traiter rien qu' en cables avec une seule machine et suivant que tu fais du alu ou du cuivre... camerone et kofone peuvent en parler mieux que moi surement.
deja rien qu'un bon granulateur hydro coute tres cher et avec il y a un soucis d'oxydation matiere apres traitement si tu vends plus tard donc tu reste avec ou au mieux des cas tu vends moins cher mais un gros acheteur il veut pas souvent d'alu moyen, enfin tout depend de l'utilisation. le systeme a sec n' a pas cet inconvenient mais il en a d'autres. mais ca bosse sur la question pour ameliorer le systeme j'y ai mis mon grain de sel aussi on en a parlé ici pour meler des idees "secher le cuivre"
oui c'est des lingots de cuivre jai pris la photo dans mon garage cet aprèm
ca y est jai enfin mis le net donc jai acces aux photos videos du forum et j'en ai profité pour explorer la chose et mettre un avatar sympa, jai eu du mal il a falut redimensionner rogner la photo vu que le forum est fait pour etre leger. dailleurs maintenant vous pouvez utiliser mon formulaire mail; boulot boulot jai des tas de trucs a faire avec reportés depuis 2 mois.
Dernière modification par Bachlot (2008-02-21 21:42:29)
"oui c'est des lingots de cuivre jai pris la photo dans mon garage cet aprèm "
c'est ceux que tu m'as piqué ce matin mais que fait la police!
Sinon rien à voir avec la discut en cours, mais j'ai vu sur la 5 un reportage sur la métallurgie à l'âge du bronze et comment couler du cuivre, y a moyen de faire des lingots de cuivre sans grand matos et au feu de bois! Je vais faire un petit post la dessus un de ces 4....
Sinon félicitation te voilà vraiment sur la toile avec ton PC, c'est Bill Gates qui est content : un nouveau convertit . Tu vas devoir faire des offrandes au grand dieu Microsoft
ahahahahahahahaha:lol: ca me fais penser a autre chose mais et en plus avec le dieu microsoft vla les en culeries
on s'est compris !!!!!!!!!!!
bah sont bien purs mes lingots a moi mais pour passer ca dans un domino amuses toi
Le Cu-a1 affiné par voie électrolytique, non désoxydé. Conductivité électrique (IACS) 100%. Résistivité à 20°C: 1,7241 µ.ohm.cm. Usages électriques. Bonne résistance aux agents chimiques. Usinabilité: 20 % par rapport aux laitons de décolletage.
Le Cu-b affiné par voie électrolytique ou thermique, désoxydé au phosphore. Conductivité électrique (IACS) 75 à 89%. Usages non électriques. Emboutissage, tôlerie. Bonne soudabilité. Bonne tenue au chauffage en atmosphère réductrice.
Le Cu-c1 raffiné exempt d'oxygène sans désoxydant résiduel, dit "OFHC regular". Conductivité électrique (IACS) 100%. Résistivité à 20°C: 1,7241 µ.ohm.cm. Usages électriques et mécaniques très spéciaux. Electronique. Bonne soudabilité.
Le Cu-c2 Même définition que Cu-c1, pureté supérieure, dit "OFHC certifié". Conductivité électrique (IACS) 101%. Résistivité à 20°C: 1,707 µ.ohm.cm. Usages électriques et mécaniques très spéciaux. Electronique. Bonne soudabilité.
g chopé ça sur un autre forum (nokytech) donc le cuivre de plomberie serait moins pur que le cu electrique : dommage j'avais déjà imaginé un super scénario...................................
Pour tes lingots Bachlot, je suis preneur à 3€ le kg (parceque je t'aime bien), par contre le transport est à ta charge ( quelques un sur le porte bagages, c'est facile )
avec une mobylette repliqua choper en bois de balza
inox cuivre bronze...etc ont tous plusieurs "nuances" suivant ce que tu veut en faire, ton truc le fait bien apparaitre, un doit offrir peu d'effet joule, un doit tenir la temperature, un doit evacuer la chaleur, un doit etre dur, un autre doit etre facilement usinable...
c'est pour celà que certains depots sont chiants en qualités.
si tu cherche sur pollutec 2007 dans le forum il y a une société italienne (avec un drapeau anglais ) qui propose des installations complétes modulables mais leur granulateur n'est pas un top du genre a ce que j'ai pu voir, enfin vite fait d'apres leur pub, faudrait etudier les compatibilité avec machines d'autres fabriquants ce qui est tres generalement realisable.
ou si tu a le temps tu attend pollutec 2008 qui se fera a lyon
et pour le granulateur italien de bachlot je pence quil parle de celui la
http://www.guidettirecyclingsrl.com/ric … gio_fr.php
ah ben y en quand meme des mieux que j'avais vu on dirait mais peu de details, faut peut etre telecharger le cataloque pour avoir les principes et donnees de tout.
eviter cette marque beaucoup de gens en sont déçus
exact camerone a eviter les machines italienne
de plus il n est pas consseillé de passer des tubes de plomberie dans les granulateur
j avais posé la question lors de son instalation
de plus il me semble que ce n est pas le meme cuivre
camerone29 a écrit:
eviter cette marque beaucoup de gens en sont déçus
kofone a dit : exact camerone a eviter les machines italienne
de plus il n est pas consseillé de passer des tubes de plomberie dans les granulateur
j avais posé la question lors de son instalation
de plus il me semble que ce n est pas le meme cuivre
ok avec vous deux mais peut etre ont ils des modules complementaires genre le separateur additionnel qui est peut etre interressant derriere un broyeur ou autre. pour leurs granulateurs quand javais etudié un peu la pub des donnees techniques mises a pollutec javais dailleurs relevé qu'il n'y avait pas grand gage de qualité. ce qui est justement interessant c'est d'avoir plusieurs marques a comparer pour choisir.
Dernière modification par Bachlot (2008-02-23 11:50:13)