Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-04-30 00:55:29

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

p'tit calcul

siouplait   y'aurait  t'il   un  electricien  capable  de  m'estimer   le  poids  en  cuivre  d'un  4*4  carre   sur 1.6  km  de  long    en   souple   .....
pas   moyen  de  me  faire  une  idee    les  potes  a  qui  je  demande  sont a  l'ouest  et   les   abaques  trouves  sur  le  net  peuvent  varier  du  simple  au   double  je n'ai  pas  d'autres  indications   si  c'est  de  l'etame   du  machin     ou   des trucs  d'electricien     c'est  pas  mon   job.....
mes  potes  elec  me  disent  eux  meme  qu'il  vaudrait  mieux  que  je  denude  1   metre   apres  je  suis  sur   sauf   que  c'est  un   deplacement   et  si  j' y  vais  c'est  pour  peser  et  banquer  et  basta   sans   me   planter.........

Hors ligne

 

#2 2014-04-30 09:00:41

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: p'tit calcul

le nom de ton cable c'est surement du h07 4g4  et tu fais bien de te poser la question car il peut etre nu ou étamé
pour le savoir pas besoin de dénuder tu regardes juste l'extrémité sur quelques mm, si tu veux pas te déplacer tu demandes au gars de regarder à ta place si c'est rose ou gris autour ou t'envoyer une photo
pour l'estimation, simple a double me parait beaucoup la dessus, mais effectivement il y a des différences suivant qui l'a fabriqué et a quelle période
le seul moyen de pas te planter c'est effectivement dénuder 1m, peser et multiplier x 1600
si tu dois l'acheter tables ton poids sur l'estimation la plus basse et étamé ou cuivre rouge tu le verras sur place en allant le chercher
si le mec veut le prix avant et ne te dis pas ce que c'est, calcul alors ton prix sur de l'étamé pour pas avoir de surprise

Hors ligne

 

#3 2014-04-30 10:22:35

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: p'tit calcul

vas pas l'acheter plus cher que le prix du neuf


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#4 2014-04-30 15:38:07

cyclone69
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-12-01
Messages: 165

Re: p'tit calcul

Salut..

alors si ton câble est bien un câble de 4 fils de 4 mm2 chacun (souple ou rigide, on s'en fout, idem s'il est étamé)  tu as :

4 mm2= 0.04 cm2

si tu as 4 fils dans ton câble  tu as une section de: 4 *0.04 cm2=0.16cm2

Sur 1 m tu as:
Volume de cuivre= 100 cm*Section( en cm2)= 100*0.16= 16 cm3

Densité du cuivre= 8.9g par cm3

poids du cuivre sur 1m= 16*8.9=142g

Sur 1km6 tu devrait avoir: 142*1600=228kg

Après, comme on te l'as dit, fais un essais sur qlq mètres .

Pour connaitre le poids de métal dans un câble quelconque tu peux utiliser la formule suivante:

Poids( en grammes) = L*N*S*d
Avec: 
L: longueur du câble en m
N: Nombre de fils dans ton câble
S: Section de chaque fils en mm2
d: densité du métal composant le câble ( 8.9 pour le cuivre et 2.7 pour l'aluminium)



Bon calcul à tous.

A+

Hors ligne

 

#5 2014-04-30 21:06:39

nightlord
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Chartres
Date d'inscription: 2013-09-09
Messages: 111

Re: p'tit calcul

Et encore un topic ou l'homme au smiley envoie tout péter sans aucune raison. En toute amicalté (oui ça ne se dit pas), tu me soules l'ami. Tout ce que je lis de toi ces derniers jours, c'est insultes, foutages de gueule et compagnie.

Je veux bien qu'il n'y ait pas de règles, mais je parle mieux à mon chien que monsieur se permet de le faire aux autres.

Dernière modification par nightlord (2014-04-30 21:07:00)


TOPIC EPI : les masques  >> les gants

Hors ligne

 

#6 2014-05-01 06:34:31

phil coeur de lion
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2014-01-06
Messages: 288

Re: p'tit calcul

La, j'avoue qu'il marque un point .......


Pericula non timeo

Hors ligne

 

#7 2014-05-01 08:20:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: p'tit calcul

moi j'ai rien compris ou il veut en venir alain  lol lol
en général c'est plutot quand un sujet parle pas d'argent que des gens ralent que c'est pas assez  interressant pour eux, ce dont on se fout dailleurs
mais ce sujet ci en question je vois pas le probléme ????

Dernière modification par Bachlot (2014-05-01 08:22:22)

Hors ligne

 

#8 2014-05-01 20:35:01

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: p'tit calcul

oui mais t'es pas seul ici, et c'est utile quand meme a n'importe qui, on appelle çà la culture, ca peut te servir un jour comme à moi pourquoi pas? meme si c'est vrai je cherche pas si loin, mais merci cyclone pour ta formule

Hors ligne

 

#9 2014-05-01 20:43:12

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: p'tit calcul

cyclone69 a écrit:

Salut..

alors si ton câble est bien un câble de 4 fils de 4 mm2 chacun (souple ou rigide, on s'en fout, idem s'il est étamé)  tu as :

4 mm2= 0.04 cm2

si tu as 4 fils dans ton câble  tu as une section de: 4 *0.04 cm2=0.16cm2

Sur 1 m tu as:
Volume de cuivre= 100 cm*Section( en cm2)= 100*0.16= 16 cm3

Densité du cuivre= 8.9g par cm3

poids du cuivre sur 1m= 16*8.9=142g

Sur 1km6 tu devrait avoir: 142*1600=228kg

Après, comme on te l'as dit, fais un essais sur qlq mètres .

Pour connaitre le poids de métal dans un câble quelconque tu peux utiliser la formule suivante:

Poids( en grammes) = L*N*S*d
Avec: 
L: longueur du câble en m
N: Nombre de fils dans ton câble
S: Section de chaque fils en mm2
d: densité du métal composant le câble ( 8.9 pour le cuivre et 2.7 pour l'aluminium)



Bon calcul à tous.

A+

c'est bien ça,ça donne une trés bonne approche!

Hors ligne

 

#10 2014-05-02 19:50:07

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: p'tit calcul

merci  a  tous  les   gars   ,    mes  potes  electriciens  me   disent   que 4 carre   c'est  pas  la  surface  du  toron  et  que  c'est  un  bazar  qu'a  à  voir  avec  la  resistivite  du  cable    bon   en  fait   j'ai   pas  trop  suivi    mais  c'est  pour  ça  que  les  abaques  donnent  tout  le  temps  des  poids  approximatifs..........   
alain   je  fais  les  poubelles  aussi   et   j'ai  quatre  bonhommes  qui  bouffent  avec  ça  et  je  me  dois  de  leur  trouver  du  taff    mon  metier  c'est   tuyauteur  chaudronnier   ces  mecs  la  sont  loges  chez  moi  gratos   et  je  viens  juste  de  prendre  l'inspection  du  travail   avec  20   flics avec  parre balles  et  famas  pour  reveiller  les  bonhommes  dans  les  hamacs   et  la  douille  qui  va  avec  . ce  que  j'appelle  de  la  survie  ou   un  putain  de coup  de  main  , c'est  pour  eux  du  travail  dissimulé   en  attendant  pour  aller  chercher  ce  putain  de  cable  faut  que  j'ai  un  bahut  assuré   avec  des  pneux  en  etat  et  qu'apres  je   regarde  ce  qu'il  reste   en  comptant  les  bonhommes   le  loyer  journalier  l'elec    total   je  suis  un  criminel  de  pas   laisser  les  gars  a  la  rue  ça  fait  quatre  fois  qu'ils  me  prennent  en  photos  empreintes    et  tout  y  quanti    total   la  france  est  un  pays  ou  les  mecs   sans  ressources  sont  mieux  consideres  au  rsa   que  quant  ils  bossent   total   alain   tu  sais  quoi  tu  viens  pas  me  faire  chier  avec  ta  bile  de   retraité     et   tu sais  quoi  sur  la  mienne  je  me   fais  pas  d'illusion.......
alain   arrete  de  deblaterer   sur  un  mec  tu  connais  pas   va  t'e  faire  koke  par  les  iguanes.........
pour  tous  les  autres  merci  de  m'avoir  repondu  aimablement  et   je  remercie  particulierement  les  gars  pour  la  methode  de  calcul   et  les  conseils   en  tout  cas   amicals  ......
alain  ça  me  fait  chier  t'as  l'air  sympa   sur  le  trombinoscope  t'as  peut  etre  un  peu  de  rond   pour  me  depanner  de  mes  2  mois  de  retard  d'atelier  la  douille  pour  les  condés ,  le  premier  semestre  du  rsi,  un  peu  de  liquidites   pour  combler  mon  decouvert  et  pour  acheter  ce  putain  de  cable   ,   un   pote  avocat   pour   aller  voir  le   proc......
bon  alain  je  t'absouds   c'est   pas   grave    une  petite  biere  virtuelle  fera  l'affaire   (  une  parbo   surinamienne  ou  une  cristal  peruvienne    au   choix)   et  un  p'tit  mot  d'excuse    serait   le   bienvenu.........
salut   le  basque  te  salue   bien   bas.........

Hors ligne

 

#11 2014-05-02 21:27:11

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: p'tit calcul

Tes copains parlent peut etre du cable américain qui doit etre plus courant chez toi que chez nous, mais ici 1mm2 fait bien 1mm2, et heureusement sinon je te dis pas la merde au moment de raccorder si çà entre pas dans les borniers ou plots

Désignation des câbles
Pays métriques
Les pays utilisant le système métrique désignent les câbles électriques par leur section
exprimée en millimètres carrés (mm2). La norme IEC 60228 définit les tailles standards des
conducteurs dans les câbles électriques.
États-Unis
Les américains utilisent le système AWG, signifiant American Wire Gauge (gabarit, calibre
de fils).
Ce système, appelé aussi parfois Brown and Sharpe Wire Gauge du nom de ses inventeurs, a
été adopté en 1857. Il est aujourd’hui défini au sein de la norme ASTM B 258-02.
Un câble xxx AWG signifie que xxx est une valeur liée à l’inverse du diamètre. Plus la
valeur est grande, plus le diamètre du fil est petit.

si tu as affaire à ce type de cable, tu trouveras la suite sur ce PDF quelle section réelle il fait  http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j … 6070,d.cWc

pour moi les différences de poids sur un cable de meme dimension en mm proviennent plutot du poid d'isolant suivant la matiére utilisée pour isoler , tout n'est pas du pvc meme si les cables sont normalisés : PR , PRC...  savoir que tu as la norme francaise, et la norme européenne
là dessus cet autre PDF tu peux voir si çà t'interesse les différents isolants possibles
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j … mp;cad=rja
mais je crois que de ce coté çà t'apprends rien sinon si tu saurais vendre tes gaines un fois dénudé au prix courant de la matiére triée

et juste pour faire plaisir à alain lol sur encore cet autre document tu peux savoir suivant la norme quelle gaine est utilisée pour différents types de cables  http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j … 8261,d.cWc

jettes un oeil à tout çà avec tes potes electriciens pour t'aider à t'y retrouver

bon courage pour la suite de tes affaires et ravi si çà peut aider un type d'un autre département à s'en sortir et faire bouffer ses gars!

pour échapper à certaines poursuites et faire baisser le montant de l'amende que tu auras surement, comme défense je te conseillerais de voir à calculer ce que tes gars te coutent (bien entendu un hamac coute pas une chambre dhotel ici) et ce qu'ils te rapportent réellement car l'ursaff et compagnie vont pas faire le meme calcul !
à toi aussi de voir à prouver que le montant du gain qu'ils te rapportent n'est pas suffisant pour le moment à pouvoir payer leurs charges et les déclarer comme salariés ou meme à verser des salaires, mais que tu en as pourtant l'intention si le marché s'améliore dans l'avenir pour toi de développer ton entreprise et pour pouvoir créer de l'emploi comme un bon citoyen.
tu peux aussi les faire témoigner que la situation leur rend service et qu'au lieu d'etre à la rue à fumer de la merde ou voler ils ont un toit et une famille chez toi et en retour ils te donnent un coup de main.
c'est quand meme pas comme ci tu recrute des clandestins que tu séquestre et que tu les fait bosser gratos contre leur gré en ramassant une fortune sur leur dos et roulant en coupé mercedes neuve, ou avoir une bonne de ménage à paris dans le 16eme que tu paye 250€/mois et qui loge dans un placard ou à la cave.
c'est plutot comme ci mon pére m'hebergeait chez lui et qu'il avait un garage et que je l'aide en retour, ou que je tondais les pelouses de ma mére, ou celles de ma voisine et qu'en échange elle me donne une poule à manger.

bonne chance la justice c'est comme tu dis, il faut du fric pour pouvoir etre bien défendu!

Hors ligne

 

#12 2014-05-03 22:50:21

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: p'tit calcul

merci  bachlot   la  situation   est  un   peu   differente   les  seuls  qui   ramassent  un  peu  de  ble   pour  bouffer  c'est  eux  si  demain  je  vais   pas  au  turbin   l'atelier  ne  sera  pas  payé.....
pour   les  cables   c'est  l'europe     donc   les   memes  normes.... 
j'ai  compris  on  parle  bien  d'une  surface  en  mm²   mes  potes  elec  sont  des  gros  nuls  j'vais  les  pourrir   Ã§a   fait  les  beaux  je  bosse  dans  le  spatial   et  total   y'a  personne  pour  te  repondre  correct   ......
bon   pour  finir  ça  le  fait  je  viens  de  rentrer   je   vais  en  garder  le  max  en   l'etat  pour  vendre   c'est   que  des  morceaux  de  25m.....
pour  le  reste  par   definition   le  patron  est  forcement   un   voyou      meme  si  il  a  pas  de  mercedes......
c'est  bien  simple  les  coeufs   ont  reveillé  les   bougres  dans  les   hamacs  en   leur  demandant  a  quelle   heure   y  z'avait  demarre  a   bosser    du  grand  n'importe  quoi   .......
j'ai  tellement  les  boules  que  je  harcele  l'inspecteur  du  travail   ce   fumier  fait  le  pont   j'appelle  les  condes   et  je  leur  fais  ecouter  du  basque   leur  site  internet  va  ramasser  du  basque  en  long  en  large  et   en  travers.......
l'amende  est  raisonnable   mais  quand  je  vois  mes   voisins  et   comment  quand  je  descends  dans  le  village  comment  on  me  saute  dessus  pour  me  fourguer   du   crack   ou   autres   en   toute  impunite   Ã§a   me   gonfle.....
bordel   c'est   quoi  ce  pays  ou  tout  le  monde  fait  la  queue  devant  la  poste   pour  les  allocs   et  c'est  pas  des  petites  queues   genre  toute  la  matinee   genre  la  queue  commence  a  5  heures  du  mat    pour  l'ouverture  a  7  heures   et  toi  tu  grattes  un  peu  ou  plutot  beaucoup   on  vient  te  peter  les  cacahouetes   le  montant  de  l'amende  je  m'en   branle   c'est  le  principe    je  suis  vener   et  je  vais  le  faire  savoir   au   maire  aux  condes  et  a  ce  putain  de  trou  du  cul  de  fonctionnaire   de  merde  qu'on  appelle  un  inspecteur  du  travail    bref   je   suis  remonté   grave     ces  putains  de   bleus  sont  toujours  fourres   chez  mon  voisin  brazul   qui  fait  du  tournage   sur   bois   precieux   au  black   et  tout  va  bien  dans  le  meilleur   des  mondes   on  les  depanne  pour  les   ordis   les  becanes   etcccc   bande   de  fumiers  je   vais  mettre  un   panneau  interdit   aux   bleus..........
bordel   arriver   a  s't'age   la   pour   voir  ça   .......   Ã§a  me  flingue

Hors ligne

 

#13 2014-05-04 09:17:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: p'tit calcul

Si tu en dénudes un peu, merci de nous dire si la formule colle au poids réel ou pas, dailleurs elle etait sur le forum depuis 2009

car effectivement quand je lis des résultats de pesées ca ne colle pas et çà fait un écart de 20kg/km ! soit environ une erreur de 100€ ce qui est énorme

je veux bien qu'avec le souple le résultat soit moindre que le rigide vu qu'il y a de l'espace forcément pas occupé entre les brins, mais effectivement les abaques de certains fournisseurs de cables sont pas très clairs
il y a c'est sur la tolérance de fabrication qu'on ne connait pas, peut etre qu'une fois on  a 1.1mm et une autre 0,9mm, j'ai jamais vérifié mais ca peut expliquer une partie des variantes

sur ce site là ils ont une formule différente pour le cable, le fil, et les barres http://www.yesss-fr.com/calcul-poids-cable.php
par contre pour d'aprés eux il y a plus de cuivre en cable qu'en fil contrairement à ce qu'il me parait logigue de supposer roll

Hors ligne

 

#14 2014-05-05 12:49:52

cyclone69
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-12-01
Messages: 165

Re: p'tit calcul

Re...
je n'ai pas non plus d'idée quand à la tolérance sur la section/diamètre d'un câble.

Sur un fil souple, le constructeur est bien évidemment obligé de tenir compte des "vides" entre les brins du fil souple, c'est pour ça qu'a section égale, un fil souple est plus gros qu'un fil rigide.

Il ne faut pas oublier que la section est dictée par les normes qui donnent une limite de courant pour une section donnée.

Si chaque constructeur ajuste la section des fil comme bon lui semble.... bonjour les incendies électriques.

Une erreur de 20kg par km est peut être acceptable, je sais pas. si c'est sur 2 ou 300 kg de cuivre, ça me semble normal.

Du reste, j'ai jamais vérifier le poids de cuivre obtenu par rapport au calculs.

Mais j'ai jamais dénuder plus que qlq m de longueurs et les incertitudes de ma balance font que...

A+

Hors ligne

 

#15 2014-05-05 16:00:31

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: p'tit calcul

20kg pour 150kg sur 1km, c'est un écart énorme, meme sur 300kg! je connais pas de balance particuliéres  qui ont une telle imprecision meme mon pése-personne donc c'est surement pas les pesées des recycleurs qui faussent ces résultats,
tu imagines à la fin du mois sur des centaines et milliers de km de cable produit l'ecart de stocks que çà peut faire?? un chiffre ahurissant
je sais pas comment ils peuvent s'y retrouver à gérer çà et avoir des comptes justes, sans parler du prix a facturer au client qui devient alors fantaisiste.

Hors ligne

 

#16 2014-05-05 16:54:12

cyclone69
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-12-01
Messages: 165

Re: p'tit calcul

re

j'espère que t'as pas dénudé 1km au jokari.... bonjour les ampoules!! lol

je vais tester le calcul et dénuder dès que j'ai un câble qui en vaut le coup...


Pour info, j'ai accès à une balance qui affiche un poids plus élevé sur un timbre après lui avoir lécher le cul...seul bémol, elle dépasse pas 120g de charge max...

A+

Hors ligne

 

#17 2014-05-05 20:33:52

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: p'tit calcul

lol non non t'en fais pas je parle des abacs et données collectées droite/gauche, juste que ce serait bien qu'on arrive à éclaircir le pourquoi des ecarts roll

Hors ligne

 

#18 2014-05-06 14:54:15

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: p'tit calcul

ouais   de  mon  cote  j'avais   tout  faux   on  m'  avait   dit  du  4   brins   total   c'etait  du   3   brins   bon   Ã§a   faisait  deja  un  bon  quart  dans  le  fion   mais   je   pense   que   y'avait   +    qu'un  km  6    j'ai  debarasse   du  rigide   des  transfos   une  ou  deux  batteries    des   bricoles   et   y  a  beaucoup  de  grandes   longueur   que   je   fourgue   a   la   piece  je   vais  retomber   sur   mes   pattes   mais  juste   parce  que   j'ai   un   peu  de   cul  de   tomber   sur  des  longueurs   de   25   m    mini   et   que  je  connais  tous   les   bricolos.......pour   le   poid  en   granule   j'avais   tout   faux.........

Hors ligne

 

#19 2014-05-06 15:05:00

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: p'tit calcul

merde   vous  avez   vire   le  message   d'alain      et   ma   petite  biere  alors?

Hors ligne

 

#20 2014-05-06 20:28:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: p'tit calcul

il risque pas de faire comme toi, il ramasse la ferraille et les poubelles pour manger et vivre, c'est pas un "à coté" pour tout le monde alain!!!
connais tu le montant des charges qu'un vrai ferrailleur doit payer??? pendant qu'au black toi tu roules en jeep qui bouffe autant qu'un camion plein de ferraille et que tu cours les restaurants et les jeunettes?
sais tu que des gens ramassent le paquet de clop qui traine sur ta photo pour récupérer le papier alu de 0.65gr qui reste dedans et qu'un des 2 cakes de blondes boudinées a du jeter au mépris du respect de la nature?

Dernière modification par Bachlot (2014-05-06 20:57:31)

Hors ligne

 

#21 2014-05-07 12:45:56

alain le fouinnart
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2011-08-03
Messages: 736

Re: p'tit calcul

Bachlot a écrit:

il risque pas de faire comme toi, il ramasse la ferraille et les poubelles pour manger et vivre, c'est pas un "à coté" pour tout le monde alain!!!
connais tu le montant des charges qu'un vrai ferrailleur doit payer??? pendant qu'au black toi tu roules en jeep qui bouffe autant qu'un camion plein de ferraille et que tu cours les restaurants et les jeunettes?
sais tu que des gens ramassent le paquet de clop qui traine sur ta photo pour récupérer le papier alu de 0.65gr qui reste dedans et qu'un des 2 cakes de blondes boudinées a du jeter au mépris du respect de la nature?

m on Amis Bachlot
tu doit te trompée d Alain
celui qui a une Jeep de 60.000 euros de 2014
et Alain le fouinnard  qui a une Jeep de 1976achetée d occasion  en 1986  2500 franc

Hors ligne

 

#22 2014-05-08 19:25:22

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: p'tit calcul

tu  sais   quoi  alain.....par  definition   un   soudeur   c'est  un  casse  couille  de  premiere  un   qui  se   la   joue   on  dirait  des  princes   faut  tout  leur  installer   les  abriter  du   vent     y'a  trop  de   jour    le   chanfrein   est   pas   bon    etc   etc  je  la  connait  trop  bien  c'tte   musique    tu  t'es  gavé  de  tunes  a  la  seyne  et   tu   viens  aujourd'hui   faire  la  pleureuse  du  style  j'ai  besoin  de  faire  les   bennes   je  suis  sur  t'etait meme  syndiqué  genre  teigneux   total   y'a   plus   que  dalle   pour  les  cht'iots   derriere   mais  t'en  a  rien  a   branler  t'as  pris     un  max  a  la  fermeture   et  va  fan culo   le  reste   tu  sais  quoi  continue  a  faire  le   vieux  beau   avec   ta  jeep  et  tes  midinettes   tant  mieux  pour  toi   mais  fais pas  chier  le  marin , le  temps  est  à  la   tempete   c'est   trop   facile   de  me   pourrir   et   apres  de   la   jouer   cool    j'ai   juste   posé   une   petite   question    et  on  arrive   d'office   a  qui   est   nanti   et   qui  ne   l'est   pas......   ben  tu   vois   c'est toi  le   nanti  sauf  que  tu  t'en  rend  meme  pas  compte   et   t'en   est rendu   Ã   faire   chier   les   autres    avec   de   la   jalousie   debile   comme   quant  t'etais  au  turbin   j'imagine.....mets  la   en   veilleuse   et   va  t'acheter    un   peu   d'humilite    je   crois  pas  qu'on  habite   la   meme   planete   c'est   pas   grave.....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.034 sec., 9 requêtes exécutées ]