Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#76 2014-03-13 17:06:00

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: Habitat alternatif

salut,
ces baraques sont géniales et avec un peu de temps et de l'huile de coude on peu la faire sois même,
certains disent que pour 2 ou 3 fois moins cher qu'une construction normale.
la forme de la maison est faite de tiges de fer auquelles on donne la forme souhaitée et on rempli en béton projeté, a savoir que le béton projeté d'une épaisseur de 20 cm aura la même résistante que du béton coulé de 50 cm environ.
Le mieux est de les enterrer face nord et qu'elles soient hors sol face sud, pour les économies de chauffage, l'apport de lumière etc....
y a un paquets de manières différentes de faire ces baraques et toutes sont uniques et on pourrait a priori avoir des formes a volonté....

Dernière modification par mat38 (2014-03-13 17:07:18)

Hors ligne

 

#77 2014-03-29 01:29:46

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Hors ligne

 

#78 2014-03-29 08:31:48

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Habitat alternatif

malheureusement, en france les legislations ne sont pas trés alternatives elles,
ce qui est encouragé d'un coté est rattrapé d'un autre par l'urbanisme dés qu'il s'agisse d'installer une yourte à l'année : assainissement, permis de construire et compagnie, tout au meme titre qu'un habitat plus conventionnel et c'est pas du tout moins compliqué au final.

Hors ligne

 

#79 2014-03-29 09:44:04

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Habitat alternatif

concernant les habitats en sous sol, que ce soit par le code civile ou celui de l'environnement, nous sommes responsable de notre sol et la propriété emporte le sous sol, toute cavité existante doit etre déclarée çà on l'avait vu.
on peut par contre "librement" exploiter un abris souterrain ou mine existante dans notre propriété, si son exploitation réponds aux codes concernés en vigueur, par exemple pour en faire un atelier textile, le trou devra répondre aux normes industrielles de sécurité ...etc
par contre pour ce qui est d'en créer une, la propriété étant autant sol que sous sol, le sous sol dépend tout autant de l'urbanisme pour toute construction ou exploitation: demande de travaux...etc et bien entendu éventuellement s'il s'agit d'un habitat, taxe à la surface forcément.
s'il s'agit d'un habitat qu'on fait naitre d'une cavité existante, il y a ce qu'on appele changement de destination et tu reviens aux meme autorisations, le mieux c'est de jamais rien dire et surtout pas y poser une fenétre car si tu modifie l'apparence du sol en surface, ton voisin peut aussi s'en plaindre au niveau des servitudes de vues.

pour une fois je suis pas daccord avec toi madmax car je trouve aucune faille pour y déroguer.
s'il en existe une elle est forcément rattrapé quelque part par ce que je cite.
par contre, une chose est sure, certaines communes sont trés laxistes au sujet des habitats non conventionnels et en gros "elles disent rien"
parfois elles sont pas bien au courant elles meme
çà aide a résoudre le probléme du logement épineux par endroit
je connais des communes ou tu peux vivre à l'année sur un camping ou sur ton terrain de loisir alors que c'est pourtant interdit
j'ai meme failli acheter un terrain loisir avec 120m2 de surface habitable dessus (3chalets mobiles sans roues assemblés et communiquants) eau élect, tout confort smile
l'état en crée lui meme des villages complets pour "héberger des gens provisoirement à l'année"
et des "terrains de camping annuels" qui ne ferment pas un mois pourtant

suffit alors de créer l'habitat provisoirement, et de repousser le provisoire par diverses justification légales
jusqu'à un temps donné il devienne définitif et étant reconnu de passif n'ayant plus à répondre à des obligations actuelles
si un crime n'existe plus légalement aprés quelques années sans poursuite, il doit bien en etre de meme j'espére pour un simple papier? habiter n'est tout de meme pas un grand crime.

et l'état nous donnant l'exemple... smile

Hors ligne

 

#80 2014-05-20 14:03:00

raph_206
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: valenciennes
Date d'inscription: 2012-04-16
Messages: 109

Re: Habitat alternatif

Simple a récupérer,

Solide et efficace smile

http://thelittlegreenway.com/que-diriez … -palettes/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.019 sec., 10 requêtes exécutées ]