Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'ętes pas identifié.

Annonce

#1 2014-05-22 10:33:11

morpheus21
Purifieur de métaux précieux
Lieu: CĂ´te d'or, France (21)
Date d'inscription: 2012-12-18
Messages: 186

Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

Après la crise de 2008 et la MĂ©ga arnaque que les banques nous ont Ă©clater en pleine poire un collectif de Hacker ( Satochi Nakamoto)  ont mis au point un système monnĂ©taire.  Le BITCOIN et depuis plusieurs autre crypto on vue le jour.

Qu'est-ce qui donne de la Valeur et de la force Ă  une monnaie?
C'est le nombre d'Ă©change fait avec celle-ci.
Prenez l'euro, plus il est Ă©changer a travers le monde plus il prend de la Valeur.

les crypto monnaie c'est pareil, Ă  la grande diffĂ©rence qu'elles sont DĂ©centralisĂ© et rĂ©gulĂ© par aucune EntitĂ© Bancaires(= pas de frais alĂ©atoire et fixer par le bon vouloir des Banquier ) : Au fil des annĂ©es le système c'est dĂ©velopper et pèse dĂ©sormais  prĂŞt de 10 milliard d'EURO

Comment marche le système :

- BasĂ© sur un cryptage en Sha-256 et Script le système est gĂ©rer par ce qu'on appel des mineurs qui mettent Ă  profit leur ordinateur pour aidĂ© le système.  De Londres a Tokyo en passent par Paris et New York   la communautĂ© forte de 75 PĂ©ta octet de puissance de calcul  vĂ©rifie elle mĂŞme et de façon automatique TOUTE les transaction faite en Bitcoin.

Des méga Ordinateur dédier pour calculer les transaction fonctionne partout à travers le monde.

Presque aussi rapide qu'une carte bleue et surtout moins chère, il faut moins de 10min au système pour vérifier une transaction faite en Bitcoin.


Quelque Pays ont interdit les crypto-monnaie par peur qu'elles remplace à terme les monnaies officiel; Ce qui n'est pas le But du système, le Bitcoin est surtout un outil d'échange rapide, pas chère et ANONYME.

Petit exemple:
Aujourd'hui je suis dans la Zone Euro,J’achète 1Bitcoin ( environs 500€)
Demain je part en Vacance au U.S.A j'échange mon BITCOIN contre des $ sans avoir à payer aucune Banque pour des Frais de change totalement abérant. Oû bien, je peut aussi directement acheter, louer en Bitcoin tout ce dont j'ai besoin pendant mes vacance


VOus trouverez ici la carte du monde avec la plupart des boutique/Hotel/Bar/restaurant  qui accepte le BIT:

http://coinmap.org/

ici vous trouverez un forum dédier au crypto-monnaie (il y à une partie en Français mais le mieux c'est qu'en mème de parler Englais ) :

http://www.Bitcointalk.org

Pour plus d'infos ou pour donner votre avis n'hĂ©siter pas a poster. 



Rien de mieux qu'un monde Libre pour faire germer des Idées !

Derničre modification par morpheus21 (2014-05-22 10:50:42)


~~ Alta alatis patent ~~

Hors ligne

 

#2 2014-05-22 11:39:47

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

j'avais déjà soulevé l'idée mais je comprends rien a ce qui en détermine la valeur, ca me semblait trés fluctueux et chaque fois un gros calcul pour savoir ce que çà vaut

Derničre modification par Bachlot (2014-05-22 11:40:07)

Hors ligne

 

#3 2014-05-23 13:34:50

tot
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2011-07-27
Messages: 87

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

Bachlot a écrit:

j'avais déjà soulevé l'idée mais je comprends rien a ce qui en détermine la valeur, ca me semblait trés fluctueux et chaque fois un gros calcul pour savoir ce que çà vaut

Salut,
j'ai un peu regardĂ©  le sujet rĂ©cemment,

en faite : tu as un peu raison, la valeur des Bitcoins (ou BTC) est très fluctuante d'une minute sur l'autre, elle est aussi beaucoup fonction de la demande qui se fait.
Par contre, contrairement aux systèmes monétaires banquaires classiques, le BTC est généré avec un algorithme géométrique de raison 1/2 (salut les matheux ^^ ) ce qui fait qu'une fois que tous les BTC auront étés "créés", on sera arrivé a la limite du système qui est d'ores et déja connue : 21 millions de BTC maximum.

Comment sont ils crées :

Surement la partie la plus dingue la dedant : tout est libre en fouillant quelques secondes sur le net , on pourrait croire que l'algorithme est super sĂ©curisĂ© et est super gardĂ© par des mĂ©chants bodyguards, mais que nenni :  en faite ,il est libre de droits.

Mais qu'est ce qui fait qu'il soit inattaquable :


Bien en fait, le fait de générer des BTC ,qui s'appelle communément le "minage de BTC" est une manoeuvre qui se durci au fil que les BTC sont généré :
par ex , au début du BTC ,il était facile d'en généré 700 a toi tout seul , comme l'abruti d'english qui a jeté son disque dur plein de BTC !!! , mais maintenant que l'algorithme a généré deja pas mal de BTC ,il est quasiment impossible d'en miner un tout seul dans sa piaule .

La spécificité de la génération de BTC est qu'elle est totalement ONLINE , tu te connecte avec un logiciel (trouvable tres facilement) , et tu peux commencer a miner; mais bon courage.

Ce que font la plupart des adeptes, c'est de se regrouper en équipes (appelées " POOLS") , qui tous ensemble vont "partager leurs bande passante" pour faire tourner l'algorithme au maximum de leur capacité.
(Certain moins scrupuleux avaient essayer de profiter d'un application android pour que touts les gens qui l'utilisent apportent sans le savoir la capacité de leur téléphone a miner du BTC )
D'autres plus solitaires vont acheter des appareils spécifiques dédiés au minage de BTC (comptez au moins 2000 $ ) , mais il est très peu probable qu'ils rentrent dans leur frais tout seuls.

Mais, si on s'arretait là, il serait facile de tromper la surveillance des logiciels pour créer virtuellement des "faux" BTC que l'on pourrait mêler aux vrais :

C'est pour cela qu'il a Ă©tĂ© instaurĂ© un système de validation dans l'agorithme (et oui, encore lui ^^ ) qui permet de "faire vĂ©rifier"  en ligne la somme MD5 de ton BTC (MD5 : somme de caractères qui te permets de vĂ©rifier la validitĂ© de ce que tu recois) ,tout ceci est cryptĂ© SHA-256 pour ne pas que les infos soient "dĂ©tournĂ©es" sur les rĂ©seau. En gros ; seul l'expĂ©diteur  de la somme MD5 et le destinataire  du BTC (jamais les mĂŞmes personnes) peuvent vĂ©rifier unn BTC gĂ©nĂ©rĂ© .

AH , oui, tout ceci est fait de façon anonyme, et toute transaction réalisée avec un BTC est irréversible ;vu qu'elle se fait par une suite de caractères qui permet d'envoyer anonymement le paiement :

1JviopEgfz7Ni5sqJPkAjEY2JFcWiaeoVc   (pour les plus connaisseurs, vous reconnaitrez la première adresse a avoir reçu un paiement en bitcoins )

Autres spĂ©cificitĂ© du BTC , les clefs des  bitcoins qui nous appartiennent son stockĂ©s sur notre ordinateur dans un fichier "wallet.dat" (ne cherchez pas sur les votres, il n'y est pas ^^). par contre , la perte de celui ci entraine la perte des bitcoins  (dommage ...)

Hors ligne

 

#4 2014-05-23 14:11:57

tot
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2011-07-27
Messages: 87

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

Mais pourquoi entend on parler autant des bitcoins depuis quelques mois :

http://static.latribune.fr/article_content/320656/cours-bitcoin.png

en faite, ils existent depuis 2009 , les plus agguéris ayant tout de suite anticipé l'ampleur que cela allait prendre, ils ont commencé jalousement a en stocker un maximum .
Puis, courant avril 2010 , il a reçu sa première cotation /équivalence en dollars. c'est le début de la gloire (ou des emmerdes ,comme vous voulez )

Il a ensuite fait son trou tout doucement jusqu'en début 2013 ,ou la crise chypriote a entrainé un ruée vers les monnaies virtuelles .

Puis, alors qu'il venait d'atteindre sa valeur max (230$) en avril 2013 , le site de stockage de bitcoins MTGOX subit une attaque DDOs (littéralement : attaque par déni de service ; ce type d'attaque est très prisée par les Hackers pour faire tomber les serveurs informatiques des sites visés , elle consiste a envoyer massivement et en un minimum de temps un maximum de requetes et de demandes de connexions sur ledit site pour le saturer et le mettre KO )
a noter que MTGOX gérait alors plus de 750 000 BTC de riches clients (chinois pour la plupart ) et qu'ils ont quasi tout perdu ( a 230$ /btc ,je vous laisse faire le calcul )

Puis , en octobre 2013 , alors que le FBI venait de fermer le site  SILKROAD (en gros : l'Ebay de la drogue et des armes ,mais version web cachĂ© , on y accède pas depuis Google comme sa) ; site qui utilisait exclusivement le paiement en bitcoins , tout le monde prĂ©disait la mort prĂ©maturĂ©e du BTC (la majoritĂ© des BTC alors crĂ©s passaient pas ces sites dis "deep-web" non consultables pour les moins aguerris) .
http://silkroaddrugs.org/wp-content/uploads/2013/12/Silk_Road_Security_Upgrade.jpg
Mais bizarrement, le phénomène inverse c'est produit en en moins de 2 mois , il a flirté avec la barre des 980 $(fin nov 2013) avant de commencer tout doucement à redescendre en valeur.

Voila une courte présentation que j'avais faite (certaines diapos on des commentaire explicatifs ) : http://jheberg.net/captcha/prsentation-bitcoins/


Alors, quels sont les revers du Bitcoins ?

Les risques les plus souvent mentionnés pour les utilisateurs de Bitcoins sont les suivants :

   > risque liĂ© Ă  l'irrĂ©versibilitĂ© des transactions, essentiellement dĂ» Ă  l'anonymat du système .
    > risques opĂ©rationnels liĂ©s au logiciel et Ă  l'environnement informatique (fichier wallet mal protĂ©gĂ©, bande passante requise pour charger les blocs, possibilitĂ© d'attaques de dĂ©ni de service…).
   > risque de change par rapport aux monnaies fiduciaires. Pour convertir le bitcoin, il est obligatoire de passer par une plateforme d'Ă©change. Plateformes qui sont opĂ©rĂ©es par des entreprises privĂ©es et donc vulnĂ©rables aux dĂ©faillances, voire la faillite comme cela est arrivĂ© Ă  MtGox.
   > risque technologique : il est avancĂ© que le rĂ©seau Bitcoin ne pourrait plus bientĂ´t monter en puissance pour traiter toutes les transactions en mode pair-Ă -pair.
D'autres critiques51 portent sur le concept mĂŞme d'une telle monnaie, en comparaison avec les monnaies Ă©tatiques ou l'Ă©talon-or :

d'autres critiques on étés formulées pour les points suivants :
   > Le concept de Bitcoin favoriserait les premiers acquĂ©reurs de la monnaie (« early adopters »,les premiers a avoir cru en cette monnaie). Cette affirmation est confirmĂ©e par certaines Ă©tudes montrant que rĂ©partition de la richesse dans Bitcoin est très inĂ©galitaire.
   > Il est rĂ©gulièrement Ă©voquĂ© que Bitcoin peut ĂŞtre assimilĂ© Ă  un schĂ©ma de Ponzi.
    > Lorsque le cours monte, Bitcoin est aussi parfois comparĂ© Ă  la tulipomanie55. Toutefois, Ă  la diffĂ©rence des bulbes de tulipes, le bitcoin n'est pas seulement spĂ©culatif mais il peut trouver une rĂ©elle utilitĂ© dans les transactions marchandes comme monnaie d'Ă©change.

Du coup , les gouvernements en banques centrales se sont penchĂ©es sur ce phĂ©nomènes avec des rĂ©sultats plus ou moins Ă©tonnants , car certaines banques centrales (all , usa ... ou Ebay, Mega.com ) les ont bien acceptĂ©s , tandis que d'autres ont freinĂ© des 4 fers ( france ^^ , russie , thailande ,inde ,chine , mais aussi les grosse boites tels  Apple,Facebook ,JPmorgan ...)

(Avis aux amateurs francais qui trainent sur Facebook avec leurs macs ou leurs iPhones >> le Bitcoin n'est vraiment pas fait pour vous!!! )


( Cet exposĂ© est bien sur incomplet et drastiquement simplifiĂ© afin que toute personne soit en mesure de comprendre le fonctionnement gĂ©nĂ©ral et les grandes manĹ“uvres.Je n'ai pas pour ambition de vous faire un cours sur les magouilles financières ou autres, je remercierais donc les puristes de bien vouloir Ă©pargner ma peau si le vocabulaire leur semble inadĂ©quat ou mal utilisĂ© ; ou si les explications leur semblent tronquĂ©es.Je comprends qu'il soit facile de critiquer, mais cela l'est surement tout autant pour moi(ou les autres connaisseurs qui me complèteront) de se mettre au niveau de personnes qui n'y arrivent pas ou qui n'aiment pas l'informatique ,qui s'en foutent  ,mais qui veulent comprendre les rudiments du bitcoin sans se prendre la tĂŞte sur des dizaines de sites a regrouper toutes les informations.)

edit : Bachlot ,j'espere que cela t'aura aidé a comprendre un poil les bitcoins au moins !

Derničre modification par tot (2014-05-23 14:21:11)

Hors ligne

 

#5 2014-05-23 14:21:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

Merci grand Merci de ta lumiére smile

comme je disais ailleurs c'est vraiment trop compliqué pour moi lol lol
si quelqu'un pouvait parler en 1 + 0 + 0 + 0   ou en K€

mais sais tu que grace à ce moyen, une plate forme "genre" price-minister vends en ligne des rémédes médicinaux non officiels contre la tuberculose et autres pharmacopées "douces" aux particuliers ?
l'anonymat du systéme semble une sécurité multis points pour les 2 parts

sinon pour celui qui maitrise les maths, le bit coin doit bien Ă©tre un moyen comme d'autres de se retrouver avec plusieurs ... bit ! sur l'Ă©paule smile

j'avais cru comprendre çà Ă  1eres lectures qu'on peut faire des "petits" avec  comme n'importe quel autre "produit" boursier ??

Hors ligne

 

#6 2014-05-23 14:38:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

en gros pour résumer, c'est une grosse daube et il faut etre des 1ers à entrer dans la bulle smile comme toute pyramide ou cavalerie belge? (car interdit en france en principe)

Hors ligne

 

#7 2014-05-23 14:42:54

tot
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2011-07-27
Messages: 87

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

Alors, je pense pas que se soit cela, mais par faire des petits, j'entends aussi que tu peux subdiviser ton bitcoins , comme un Euro avec les centimes , le bitoins possède 8 subdivision !

apres, voici comment marche un réseau en images :

http://www.forexticket.com/page/section/bitcoin/images/transaction.jpg

tu vois ici le système de transaction ,complètement sécurisé et totalement en ligne.
tu envoie ta clé au payeur qui va envoyer un ordre de versment , il est ensuite vérifié en ligne anonymenent par des autres utilisateurs (les mineurs) et le paiement est effectué.

ou encore plus simple :
http://1.bp.blogspot.com/-XRbmluxTLP0/UdiKMpp-3uI/AAAAAAAAInY/BgqTdB3O_IY/s1600/validation.PNG

Apres, comme dit plus haut, la spéculation était au maximum avec les premiers qui ont miné du BTc ,car en 2009 , il n'avait meme pas d'équivalence en $ , mais maintenant, le meme objet (virtuel) vaut 400 a 500 $ , imagine ceux qui en ont stocké quelques centaines la plue value qu'ils on réalisé juste en laissant tourner leur ordi pour que l'algorithme tourne ...

mais il est vrai que
>  le coĂ»t de transaction est très faible puisque c'est celui d'une connexion internet. Ceci n'est vrai que pour la transaction en unitĂ© de compte chiffrĂ©e. La conversion en monnaie banque centrale ou monnaie de banque a un coĂ»t qui peut ĂŞtre important.
> les transactions sont anonymes. On peut en toute discrétion envoyer de l'argent à un tiers en paiement d'un achat de produit ou de services ;
> tout est confidentiel. Le vendeur ne connaît pas l'acheteur.
> il est possible de sauter les barrières des zones monétaires officielles. Un achat de monnaie électronique peut se faire dans un pays et sa vente dans un autre.

Et du coup, comme tu le disait ,les dangers sont assez clairs et variés:

   > système de paiements de produits illicites .(genre Silkroad, a savoir que les gros livreurs de ce genre de sites sont : Chronopost,DHl et UPS  hmm, eux qui se veulent si fiables ^^  )
   > recyclage d'argent sale .
    >violation des règles nationales .
   > cours erratiques de l'unitĂ© de compte .
   > viol du système de chiffrement (meme si très peu probable vu que tout est chiffrĂ© et que personne ne possède la clĂ© complètement)
   >  blocage des bourses de change .
   > bulle de cours sur les bourses de devises .
   > manque de clients.

Hors ligne

 

#8 2014-05-23 14:43:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

et sinon un bitcoin il vaut combien de vb ? ;lol lol:

Hors ligne

 

#9 2014-05-23 14:54:19

tot
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2011-07-27
Messages: 87

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

Bachlot a écrit:

et sinon un bitcoin il vaut combien de vb ? ;lol lol:

Le soucis avec cette blague, c'est que quand tu dis VB ,moi je lis Visual Basic , le langage de programmation informatique, doncj'imagine que sa donne plus pareil !!!

apres 2 secondes de rejerches ,j'ai compris que tu parlais de sa :
http://www.lasttrywines.co.uk/sites/default/files/vb.jpg

et la, au cours actuel du BTC (1 BT =133,1400 USD ) , ben du coup tu peux en avoir environ 45/50 (je connais pas le prix juste )

smile

Hors ligne

 

#10 2014-05-23 14:59:01

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

dsl TOT nos messages se croisent en rédaction!

le VB tu connais? c'est un autre genre de clé mathématique et monnaie virtuelle utilisée par un ancien groupement
si jamais entendu parler, demande Ă  ton reprĂ©sentant tĂ©lĂ©2 ou  9 ou au marchand de strings de ta femme lol
ou bientot Ă  rungis pourquoi pas lol

pas le temps de tous les connaitre, en général elles sont éphémères mais se remplacent vite

tot, plus tu expliques et moins je comprends les cours de ce nouveau moyen, en gros il faut combien d'argent métal ou de cuivre matériel et solide pour avoir un équivalent en bit en ce moment ???

Hors ligne

 

#11 2014-05-23 15:39:40

tot
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2011-07-27
Messages: 87

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

sorry ,mais jamais entendu parler du VB autrement !

sinon, ben j'aurais pensé qu'un shéma était plus claire que mon paragraphe ,mais bon...

alors pour le cour du bitcoin, t'as sa qui doit etre le site le plus simple au monde :

Convertisseur BTC en euro !

après, pour les cours des matières premières, tu dois surement être plus au fait que moi, simple particulier !

mais de ce que je vois aujourd'hui  sa donnerait un truc dans le genre :

MĂ©taux prĂ©cieux   
   
Or              2,35144    BTC/once
Palladium     1,508325    BTC/once
Platine    2,69906    BTC/once
Rhodium    2,093    BTC/once
Argent    0,0353444    BTC/once

MĂ©taux industriels
       
Aluminium    3,26508    BTC/Tonne
Plomb    3,84475    BTC/Tonne
Cuivre    12,6399    BTC/Tonne
Nickel    35,3171    BTC/Tonne
Zinc       3,72918    BTC/Tonne
Étain      42,588    BTC/Tonne

Produits agricoles   
   
Coton            0,0015834    BTC/livre
Avoine            0,006279    BTC/boisseau
CafĂ©                    0,0033306    BTC/livre
Cacao            3,42706    BTC/tonne
Bovin vivant    0,0025116    BTC/livre
Porc vivant    0,0021476    BTC/livre
MaĂŻs    0,0086814    BTC/boisseau
Feeder Cattle    0,0034398    BTC/livre
Lait    0,03822    BTC/quintal
Jus d'orange    0,0028938    BTC/livre
Huile de palme    4,59186    BTC/tonne
Colza            0,6570382    BTC/livre
Graine de soja    0,0276276    BTC/boisseau
Farine de soja    0,913276    BTC/tonne
Huile de soja    0,0007462    BTC/lb
BlĂ©                 0,359905    BTC/tonne
Sucre             0,0003094    BTC/livre

si sa parle a quelqu'un ,ben tant mieux ^^

Hors ligne

 

#12 2014-05-23 17:15:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

mdr les vb c'est le btc de chez akeo, meme principe Ă  te lire, titre garanti jusque plus personne pour souffler dans la bulle

mais est ce que le "pharaon" en haut de ces merveilleux systéme monétaire, en distribue la richesse ou en partage les pertes ?

Derničre modification par Bachlot (2014-05-23 17:18:06)

Hors ligne

 

#13 2014-05-24 19:15:16

tot
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2011-07-27
Messages: 87

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

C'est là que c'est magique, c'est qu'en faite : meme le mec qui a lançé sa sur internet ne pourrais plus l'arreter maintenant. (a supposer qu'on le retrouve et qu'il veuille bien essayer d’arrêter).

Mais c'est pas parce qu'il en a eu l'idee qu'il est plus riche, vu que toute transaction ou mĂŞme validation finale (lors de la creation d'un bitcoin) DOIT etre faite en reseau !!!
Tout le monde le connais l'algorithme, mais personne n'est plus riche pour autant smile .
Le truc, c'est que le réseau de gens qui essaient de faire tourner ce code n’arrête pas de grandir et dépasse maintenant qques dizaines de millions de personnes ; et ces cinglés bouffent a eux tout seul plu de 60% (chiffres a peut etre actualiser) du réseau internet mondial .

C'est tellement un concept tellement immatériel et virtuel qu'on en connais pas encore les aboutissants en tenants financier (et voir plus, y'aura forcement un jour des repercussions ailleurs).

Hors ligne

 

#14 2014-05-25 09:13:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

l'argent "normal" est déjà immatériel et virtuel en lui meme et une histoire de fou wink
il y a bien plus de rotations mathématiques dans les ordinateurs des banques, que d'argent réel dans leurs coffres
quand une banque annonce une perte, il faut simplement comprendre qu'elle veut dire qu'il y a de l'argent qu'elle n'a pas gagné, pas qu'elle souffre d'un vrai trou dans un coffre.
le bitcoin c'est bientot déjà la fin, certains auront gagné de l'argent, d'autre en auront perdu réellement,
mais on en verra surement d'autre du meme type de ces monnaies, quand un truc marche et qu'il suffise de déplacer une virgule pour le rendre légal, et que les procédures de reaction des états sont lentes, en france on est seulement en train d'y réfléchir et étudier la question lol lol

Hors ligne

 

#15 2014-05-25 13:10:59

tot
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2011-07-27
Messages: 87

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

Après, la grosse différence entre des euros et des Bitcoins,
c'est que les euros, tu peux les placer, les faire fructifier, faire des tas d'operations (legales ou non, c'est une autre question) faire des cheques, des virements,des mandats ,
tandis qu'un btc , a part payer (l'envoyer a quelqu'un ) que tu connais pas forcement , car tout est anonyme graces aux adresses ; ben t'en fais rien . Un jour ,il vaudra tant , et le lendemain, tu peux plus rien en foutre smile , c'est pas la 'loi de l'offre et l demande " qui en dirige la distribution ,mais belle et bien des ordinateurs qui en génèrent une certaine quantité par jour. les spéculations sont quand meme bien limitées.
Apres, les banques aussi jouent virtuellement, mais avec notre fric (faudrait demander a kerviel, il saurait mieux ns expliquer que moi) et ce , dans des schémas tel que la fameuse chaine de ponzi ou autres... Là, il leur est toujours possible de rattraper leurs conneries ,jusqu'a un certain point. (et faut voir que les vitesses de transactions entres banquier et bitcoins ne sont pas du tout les memes).
Les bitcoins ont déja été copiés dans des dizaines de monnaies similaires, et ils ne s'en cachent meme pas; cependant, ils n'arriveront jamais au niveau du BTC et ce qu'ils ont du mal a saisir, c'est que plus il y en aura, moins ce concept sera crédible. l'effet BTC a eu lieu grace a son concept innovant,pratique et qui plais aux ferrus d'informatique ; il est dejà sur le déclin.Alors les autres ne vont que l'aider a trouver la porte de sortie en effet ^^

Hors ligne

 

#16 2014-05-25 15:26:07

morpheus21
Purifieur de métaux précieux
Lieu: CĂ´te d'or, France (21)
Date d'inscription: 2012-12-18
Messages: 186

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

tot a écrit:

Après, la grosse différence entre des euros et des Bitcoins,
c'est que les euros, tu peux les placer, les faire fructifier, faire des tas d'operations (legales ou non, c'est une autre question) faire des cheques, des virements,des mandats ,
tandis qu'un btc , a part payer (l'envoyer a quelqu'un ) que tu connais pas forcement , car tout est anonyme graces aux adresses ; ben t'en fais rien . Un jour ,il vaudra tant , et le lendemain, tu peux plus rien en foutre smile , c'est pas la 'loi de l'offre et l demande " qui en dirige la distribution ,mais belle et bien des ordinateurs qui en génèrent une certaine quantité par jour. les spéculations sont quand meme bien limitées.
Apres, les banques aussi jouent virtuellement, mais avec notre fric (faudrait demander a kerviel, il saurait mieux ns expliquer que moi) et ce , dans des schémas tel que la fameuse chaine de ponzi ou autres... Là, il leur est toujours possible de rattraper leurs conneries ,jusqu'a un certain point. (et faut voir que les vitesses de transactions entres banquier et bitcoins ne sont pas du tout les memes).
Les bitcoins ont déja été copiés dans des dizaines de monnaies similaires, et ils ne s'en cachent meme pas; cependant, ils n'arriveront jamais au niveau du BTC et ce qu'ils ont du mal a saisir, c'est que plus il y en aura, moins ce concept sera crédible. l'effet BTC a eu lieu grace a son concept innovant,pratique et qui plais aux ferrus d'informatique ; il est dejà sur le déclin.Alors les autres ne vont que l'aider a trouver la porte de sortie en effet ^^

Salut TOT,
Merci pour ton complément d'information,
Il y à des chose bien sympa et plus complète que ce que j'ai eu le temps d'écrire.
Mais le BTC est loin d'avoir dit son dernier mots wink Serte, depuis un certain temps il y a Beaucoup "d' Alternative-coin ", il en sort 2,3 par mois mais cela servent uniquement à spéculer sur les réseau de Trading en BTC puisque aucune de ces monnaie alternative on d'utilité dans la vie de tous les jours.
Je pense au Dogecoin, Quarkcoin, Netcoin, Anoncoin, Etc...  Des monnaie Virtuel qui parte aussi vite qu'elle sont venue!
Meme l'irland en Mars 2014 a crĂ©e sa Crypto-devise : Le Auroracoin  dont un certain nombre Ă  Ă©tĂ© distribuer Ă  part Ă©gale Ă  tout les Irlandais.
Mais toute ces démarche n'égalerons jamais le BTC.

Il ne faut pas voir le BTC uniquement comme un outil de spéculation ou un moyen d'acheter de la drogue en ligne anonymement,
Des spéculateur il y en a Beaucoup sur les place de marché officiel, ce problèmes ne touche pas que BTC.
Pour celui qui achète de la drogue en ligne avec le BTC, c'est pratique, facile et anonyme; Mais si tu vas en hollande avec 10 000€ en liquide et que tu achète des Prod's c'est anonyme aussi et beaucoup le font depuis des décennies!
Il ne faut pas blâmé le Bitcoin mais plutôt l’être humain qui utilise tout les système a ça disposition pour faire n'importe quoi!
Sur les 13 millions de BTC déja en circulation Ca représente une partie infime de toute les transaction qui sont faite.

Contrairement à ce que tu dit --TOT--, le BTC ne peut pas perdre ça valeur en 1 seul nuit. A ces début c'est certain mais depuis 2014 le BTC a trouver une Stabilité indéniable et cela tent a s'améliorer.

Le Bitcoin ne remplacera pas les monnaies officiels mais il aide au dĂ©veloppement de nouveau moyen de paiement en ligne bien plus Ă©quitable  et beaucoup moins TaxĂ© que pour le moment avec tout ce que existe.
LĂ  ou la plupart des moyen de paiement en ligne prennent Entre 10% et 20% du montant total en "TAXE" le BTC c'est moins de 1%.
TOut ces TAXE permettent au mineurs de sécuriser le réseau, rien de plus que besoin, le 1% de Frais pris sur les transaction en BTC est redistribuer au mineurs, proportionnellement à la puissance de calcul que celui-ci apporte.

Oui, Le BTC aide belle et bien Ă  combattre l'impĂ©rialisme des système financier en place, mais cela pour le bonheur des Utilisateur et non pas pour enrichir encore un peut plus des Multi-milliardaire de la finance qui vous le ferons payer quand leurs  système s'effondrera.

Lors de la crise financière de 2008 qui a payer pour leurs conneries...?? Au final c'est belle et bien nous qui avons renflouer les caisses des banque !
Et c'est encore a nous qu'on demande de ce serrer la ceinture maintenant.

Il faut pas regarder le BTC seulement pays par pays mais d'une façon global.
Depuis sa crĂ©ation le BTC a permit au commercant du monde entier l'Ă©conomie de 200 milliard €  en TAXE.     

http://pro.clubic.com/it-business/secur … tcoin.html

Chaque jours le Bitcoin permet a des gens du monde entier d'échanger, d'envoyer des devise sans avoir à en reverser un pourcentage abérant a des groupe privé qui font la lois sur le NET.
Cela permet a Beaucoup de payer leurs Ă©tude oĂ» aider leurs famille a l'autre bout du monde!

Vidéo dispo :

http://bitcoinfilm.org/


~~ Alta alatis patent ~~

Hors ligne

 

#17 2014-05-29 10:08:11

tot
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2011-07-27
Messages: 87

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

Merci pour ton complément d'information,
Il y à des chose bien sympa et plus complète que ce que j'ai eu le temps d'écrire.
Mais le BTC est loin d'avoir dit son dernier mots wink Serte, depuis un certain temps il y a Beaucoup "d' Alternative-coin ", il en sort 2,3 par mois mais cela servent uniquement à spéculer sur les réseau de Trading en BTC puisque aucune de ces monnaie alternative on d'utilité dans la vie de tous les jours.
Je pense au Dogecoin, Quarkcoin, Netcoin, Anoncoin, Etc...  Des monnaie Virtuel qui parte aussi vite qu'elle sont venue!
Meme l'irland en Mars 2014 a crĂ©e sa Crypto-devise : Le Auroracoin  dont un certain nombre Ă  Ă©tĂ© distribuer Ă  part Ă©gale Ă  tout les Irlandais.
Mais toute ces démarche n'égalerons jamais le BTC.

Là, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point ,il y a trop de copions qui se créent un peu partout sans trop apporter de réel évolution.


Pour celui qui achète de la drogue en ligne avec le BTC, c'est pratique, facile et anonyme; Mais si tu vas en hollande avec 10 000€ en liquide et que tu achète des Prod's c'est anonyme aussi et beaucoup le font depuis des décennies!
Il ne faut pas blâmé le Bitcoin mais plutôt l’être humain qui utilise tout les système a ça disposition pour faire n'importe quoi!
Sur les 13 millions de BTC déja en circulation Ca représente une partie infime de toute les transaction qui sont faite.

POur la Hollande, je connais pas, je te fais confiance , apres, de ce que j'avais lu, il me semblais pas mal utilisé pour blanchir de l'argent et acheter des choses peu catholiques ... et puis, il faut bien informer les gens que c'est quand meme le point noir de ce système.

Contrairement à ce que tu dit --TOT--, le BTC ne peut pas perdre ça valeur en 1 seul nuit. A ces début c'est certain mais depuis 2014 le BTC a trouver une Stabilité indéniable et cela tent a s'améliorer.

Bien la, je nuancerais fortement ton propos : par ex entre le 20/05/14 et le 27/05/14 (soit 7 jours) , le BTC a gagnĂ© 110$ , sur une valeur de dĂ©part de 320$ le 20 , soit 1/3 de sa valeur en 7 jrs.  certes, on a vu pire, mais les cours Ă©voluent beaucoup plus vite que toute monnaie "officielle" a ma connaissance.


Il faut pas regarder le BTC seulement pays par pays mais d'une façon global.
Depuis sa crĂ©ation le BTC a permis au commerçants du monde entier l'Ă©conomie de 200 milliard €  en TAXE.

C'est peu etre lĂ  le probleme : une fois que tu as payĂ© ton commerçant local en BTC , il peur en faire "n'importe quoi" encore plus facilement qu'avec des euros , et c'est sa qui gène surement au niveau des institutions financières  : La redistributions au niveau internationnale des echanges financiers normalement locaux qui pourraient chambouler les Ă©changes fiananciers dans les pays, chacun ayant ses propres regles, ... le BTC passe bien au dessus de tout sa.
C'est sur, sa fait des économies pour les commerçants, mais du coup l'etat n'y trouve plus son compte et freine carrement sur ce sujet ,personne ne prendra encore le risque d'imposer des reglement sur ce BTC qui de toute façons ne rimeraient a rien vu qu'ils ne pourront jamais sanctionner derriere.

Hors ligne

 

#18 2014-05-29 12:09:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

d'une façon global je crois qu'il est interdit dorénavant sur quelques continents dont des poles economiques actuel, d'ou son déclin bien en route, n'ayant que 6 continents sur terre çà va trés vite

pour le marché sale, l'argent liquide peut toujours laisser une trace, lors d'un flag par exemple. dont les numéros de billets ou autres marques ou traces.

Cette monnaie ne permettait pas de remonter les filiéres aussi facilement que surveiller, suivre attendre, et saisir, comme dans les procédures habituelles
admettant que les enquéteurs remontent un type et trouvent les armes ou la drogue, mais ou est donc l'argent afin de pouvoir prouver un trafic??? et non pas une simple détention

faut pas se voiler que çà cause aussi un manque de gain au circuit financier conventionnel qui pouvait pas se gaver dessus

Derničre modification par Bachlot (2014-05-29 12:29:17)

Hors ligne

 

#19 2014-06-04 07:31:01

morpheus21
Purifieur de métaux précieux
Lieu: CĂ´te d'or, France (21)
Date d'inscription: 2012-12-18
Messages: 186

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

Bachlot a écrit:

d'une façon global je crois qu'il est interdit dorénavant sur quelques continents dont des poles economiques actuel, d'ou son déclin bien en route, n'ayant que 6 continents sur terre çà va trés vite

pour le marché sale, l'argent liquide peut toujours laisser une trace, lors d'un flag par exemple. dont les numéros de billets ou autres marques ou traces.

Cette monnaie ne permettait pas de remonter les filiéres aussi facilement que surveiller, suivre attendre, et saisir, comme dans les procédures habituelles
admettant que les enquéteurs remontent un type et trouvent les armes ou la drogue, mais ou est donc l'argent afin de pouvoir prouver un trafic??? et non pas une simple détention

faut pas se voiler que çà cause aussi un manque de gain au circuit financier conventionnel qui pouvait pas se gaver dessus

Oui il est interdit dans quelque pays, Surtout en Russie ou c'est devenu un réel problème pour les Mineur ou les investisseur
La chine ne la pas interdit contrairement a ce que pas mal de média relais mais il est pas mal limité.

L'Allemagne, la norvège, les U.S.A le Taxe comme un produit financier.

TOT informer les gens c'est le But, d'ailleurs ca fait plaisir de discuter de ca ici. Le BTC a pas fini de faire couler l'encre.. il y a du pour, du contre mais Il faut pas oublier que les médias généraliste sont pas les plus neutre pour en parler eux qui sont subventionné par l'état.

C'est une monnaie dĂ©flationniste qui Ă©volue très vite, depuis 15jours le cours remonte, il Ă  pris 200€  et en Ă  perdu 30€ a l'heure ou j’écris ce post.
Ces chiffres peuvent faire peur Ă  tous novice, mais pas peur, pas peur, Nez pas peur !

Si on prend le cours d'il y à 1ans, à la meme date la monnaie était à moins de 100€
Aujourd'hui elle vaut 515€ environs
Je vous laisse faire le calcul... ^^   


Le système financier conventionnel ne ce gave pas la dessus et ça me pose aucun problème... ^^  bien-entendu je dĂ©clare mes impot, comme tout le monde!
Il ce sont gavé pendent bien des années et les lois, projet de loi que fait passer en catastrophe notre chère Mme LAGARDE annonce rien de bon pour le futur.

Enfin bon...
Comble de l'ironie pour une crypto-monnaie qui ce dit Anonyme c'est vraie que beaucoup de site vous donne la possibilité de vous en procurer mais avant toute chose il leurs faut toute vos infos..
-carte identité
-R.I.B
-Justificatif de domicile...  etc     https://btc-e.com/

Il y Ă  heureusement d'autre site... en voilĂ  1 sĂ©rieux aussi ou vous pouvez acheter vos BTC grâce au mandat compte de la poste ( Cours du jour + prix du mandat )   pour ceux que çà intĂ©resse :       https://www.bitboat.net/fr#compra


Enfin, pour les plus procĂ©durier investir dans le BTC n'est pas dĂ©ductible des impĂ´ts smile  ..... je prĂ©fère le dire lol
Pour celui qui a 10 BTC il n'a aucune obligation de le déclarer au fisc,
C'est lorsque ces BTC sont changer en FIAT que chacun ce doit de déclarer la plus velue en BNC ( bien non commercial )


~~ Alta alatis patent ~~

Hors ligne

 

#20 2014-06-04 11:04:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

Les médias généralistes je sais pas, mais ce qui est sur, c'est que tout ce qui déstabilise un marché financier et occasionne pertes ou frayeur à l'état et banque, ne peut pas qu'etre bon pour nous, car c'est nous qui compensons ensuite. donc ce qui est gagné d'un coté est reperdu d'un autre, un peu comme le travail au noir. tout ce qui échappe à l'état est récupéré par hausse d'impots et des charges et hausse de tout en fait lol
j'en discutait il y a peu avec des jeunes fils Ă  papa de mon coin, ils font tous la ferraille au black, et c'est les 1ers Ă  raler de la situation actuelle.
je leur expliquais que si eux qui ont des situations confortables laissaient celà tranquille (ou le faisait en régle au moins! ou au moins déclaraient aux impots) celà laisserait une place pour qu'un autre puisse lancer une activité de récup déclarée et celà ferait un cas social en moins et donc des charges en moins pour eux.
Mais bon cette ancienne jeunesse de droite devenue encore plus extréme, n'a pas grand chose dans le cerveau, comme bien des gens qu'on voit passer sur ce forum, ils veulent gagner plus d'argent mais ne veulent pas payer d'impots, et croivent dans leur égo démesuré que la famille lepen va leur apporter celà et abolir les taxes.
PrĂ©ts Ă  croire n'importe qui leur promettrant qu'ils seront plus riches comme ils l'ont cru avec sarko, on pourrait appeler celĂ  le nationnalo-capitalisme (mdr)   risible de contradiction, mais comme lepen disait lui meme Ă  une Ă©poque "que serions nous sans ces imbĂ©ciles"

Hors ligne

 

#21 2014-06-04 11:55:13

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

trop compliqué pour moi en mathématiques pour gagner de l'argent en investissant dans le bitcoin, ca ressemble beaucoup aux actions en bourse, tu peux certes gagner, mais aussi tout perdre du jour au lendemain pendant ton sommeil sans aucune assurance ni garantie de fonds minima ni remboursement en cas de faillite comme il y a déjà eu sur des sommes énormes.
de plus Ă  part du rhum arrangĂ© lol  , on ne peut pas acheter grand chose de vital avec cette monnaie, mon bureau de tabac ne les prends pas, la station essence non plus, ma boulangĂ©re non plus...
on peut payer avec que sur internet, donc pour la tracabilité elle est plutot bonne en fait? si on laisse trace de tout nos achats en bitcoin ?
on Ă©chappe aux taxes mais les frais de port en sont une autre
est on a l'abris de se faire vider nos bitcoins par un pirate? vu que tout est virtuel?
et ou peut on Ă©changer des bit contre des euros? les banques les acceptent? quel est le taux de change?

donc une autre question de nul qui connait mal le bit-truc : vaut il mieux pas investir dans l'argent ou l'or qui sont reconnus et ne risquent pas de disparaitre, et de plus qui offrent une garantie de ne jamais baisser sur le long therme ni de disparaitre en quelques heures??

Hors ligne

 

#22 2014-06-04 12:42:50

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

votre bit machin chose c'est du chinois pour moi !!! lol
j'arrive meme pas a comprendre vos messages !

bref moi je prefere restĂ© au cuivre et au palettes  lol lol lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#23 2014-06-04 16:07:20

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

il faut surement etre un peu geek c'est sur lol lol   moi qui suis pas foutu de me servir d'un tĂ©lĂ©phone portable trop rĂ©cent, je me vois aussi mal barrĂ© pour gĂ©rer un portefeuille de bitcoin electronique et gagner de l'argent avec lol

Hors ligne

 

#24 2014-06-04 21:05:42

skidefonte
Change le plomb en or
Lieu: greuland
Date d'inscription: 2008-10-27
Messages: 1276

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

madmax09 a écrit:

votre bit machin chose c'est du chinois pour moi !!! lol
j'arrive meme pas a comprendre vos messages !

bref moi je prefere restĂ© au cuivre et au palettes  lol lol lol

lol moi pareil..je suis largué..


p'tain l espace temps c est chaud..
trucs de ouf..

Hors ligne

 

#25 2014-06-04 21:21:24

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

idem lol
tot et morpheus, on peut avoir une fiche technique svp ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.050 sec., 9 requętes exécutées ]