Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2014-04-12 00:40:12

AIGLEDEFER
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2014-04-12
Messages: 8

Re: D'ou provient la "forte" chute des tarifs des metaux non ferreux ?

A tous ferrailleurs de france et de navarre !
je souhaite me reconvertir dans la ferraille en complement d 'activite ::::pour arrondir mes fins de mois!!!
par ou dois je commencer!!!!

Hors ligne

 

#27 2014-04-12 06:54:42

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: D'ou provient la "forte" chute des tarifs des metaux non ferreux ?

pour commencer  y te fo un compte chèque, un carnet de facture , une balance avec vignette verte et carnet métrologique, un livre de police, un vehicule , créer une structure officiel  ( micro- entreprise, auto-entrpreneur ou sarl , sa etc) selon le volume de métaux que tu traite

apres administrativement il y a aussi quelque autorisation necessaire a remplir  selon le type de déchet que tu souhaite travailler

bref sujet harchi traité

Hors ligne

 

#28 2014-04-12 08:10:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: D'ou provient la "forte" chute des tarifs des metaux non ferreux ?

AIGLEDEFER a écrit:

A tous ferrailleurs de france et de navarre !
je souhaite me reconvertir dans la ferraille en complement d 'activite ::::pour arrondir mes fins de mois!!!
par ou dois je commencer!!!!

par ne pas nous saouler a taper 36fois le meme message n'importe ou !! j'ai effacé la plupart et le reste le sera sous peu par les autres modos
ensuite tu commence simplement par travailler et lire la rubrique de législation. ciao

Dernière modification par Bachlot (2014-04-12 08:16:04)

Hors ligne

 

#29 2014-04-12 11:49:40

débarras service22
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2014-02-10
Messages: 33
Site web

Re: D'ou provient la "forte" chute des tarifs des metaux non ferreux ?

AIGLEDEFER a écrit:

A tous ferrailleurs de france et de navarre !
je souhaite me reconvertir dans la ferraille en complement d 'activite ::::pour arrondir mes fins de mois!!!
par ou dois je commencer!!!!

Par bien réfléchir, par les temps qui courent tu risque de t'en mordre les doigts.
à moins que tu est la chance d'être dans un secteur propice.
les principes sont comme pour une autre activité :business plan etc

Hors ligne

 

#30 2014-04-12 19:01:41

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: D'ou provient la "forte" chute des tarifs des metaux non ferreux ?

moi j'ai pas l'impression qu'il souhaite acheter de la ferraille mais plutot recuperer de la ferraille!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#31 2014-04-12 19:48:47

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: D'ou provient la "forte" chute des tarifs des metaux non ferreux ?

Encore un qui croit à l'eldorado de la ferraille... dans quelque temps, il aura perdu 10 doigts à force de les mordres.
Le temps où la récup était autorisée est maintenant fini. Il faut avoir les autorisationse et remplir la liasse administrative qui accompagne...
Je pense qu'en se proposant comme ministre ou président de la république on s'en sort mieux. On fait les conneries qu'on veut, on fout les gens dans la merde, on a un compte en banque bien garni et on n'est pas inquiété par la police... A méditer.


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#32 2014-04-12 20:36:41

pepper
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2014-04-08
Messages: 95

Re: D'ou provient la "forte" chute des tarifs des metaux non ferreux ?

BONSOIR AIGLEDEFER.1ERE des choses cherche un bon comptable ça sert dans ce métier comme dans bien d'autre d'ailleurs, à moins que tu sois inscrit comme auto entrepreneur .Il parait que pour ce statut un comptable ça sert à rien lol.Je te souhaite une bonne réussite;a oui n'oublie pas chaque fin d'année la caisse de champagne pour la marée chaussée de ton secteur lol a plus

Hors ligne

 

#33 2014-04-12 20:39:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: D'ou provient la "forte" chute des tarifs des metaux non ferreux ?

acheter pour vendre, récupérer pour vendre, les 2 obeissent un peu aux meme régles
mais bon on va pas discuter 2jours pour surement un troll
sinon répondez lui par mail çà lui fera plaisir qu'on l'ait lu alors que lui ne nous a pas lu

Hors ligne

 

#34 2014-04-12 21:38:58

pepper
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2014-04-08
Messages: 95

Re: D'ou provient la "forte" chute des tarifs des metaux non ferreux ?

pourtant pour lui un comptable lui aurait servi

Montmorillon . Le ferrailleur auto-entrepreneur menait grand train. Il ne déclarait que partiellement le fruit de ses activités et payait un “ copain †en liquide.


Après plusieurs mois d'investigations, les enquêteurs avaient interpellé, le 19 novembre 2013, un auto-entrepreneur récupérateur de ferrailles et son « copain » pour exécution d'un travail dissimulé. Dans la foulée, la compagne de l'artisan avait également été interpellée pour recel.

2,50 € de l'heure

A la barre du tribunal correctionnel, jeudi, Gustave est venu seul. Sa compagne, Paulette, est souffrante. Dans la salle, le « copain » Joël est présent. Il sera invité à s'exprimer sur ses heures passer à donner un « de coup de main » estimé à un minimum de 20 heures par semaine payées entre 50 et 60 € en liquide, soit au maximum 2,50 € de l'heure. « J'ai cessé de travailler avec lui et je n'ai rien à réclamer. » Si Joël n'a rien à réclamer et ne se porte pas partie civile, il en est tout autre pour l'Urssaf (non-déclaration de son « copain ») et le RSI (Régime social des indépendants). Car en épluchant les comptes de la « petite » entreprise, les enquêteurs ont découvert que certaines sommes n'avaient pas été déclarées entre janvier 2011 et novembre 2013 alors que les factures – notamment réglées par Veolia pour du recyclage de métaux – constituaient des montants importants. Il semble qu'en 2011, l'artisan n'ait déclaré que 20.000 € au lieu de 69.220 € de bénéfices réalisés ; en 2012, 37.000 € au lieu de 79.000 € ; en 2013, 19.000 au lieu de 61.000 €. Dans le même temps, avec des chiffres d'affaires annuels oscillant entre 110.000 € et 139.000 €, des défauts de déclarations sur le revenu ont également été enregistrés par les enquêteurs. Premier constat par le tribunal, Gustave dépassait le plafond annuel prévu dans le cadre de l'auto-entreprenariat fixé à 81.500 €     source la nouvelle republique

pardon bachlot je te promets c'est le dernier message lol

Hors ligne

 

#35 2014-04-12 21:47:53

pepper
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2014-04-08
Messages: 95

Re: D'ou provient la "forte" chute des tarifs des metaux non ferreux ?

flute j 'ai oublié sa récompense cette fois c 'est sur c'est le dernier message

En parallèle, sa compagne Paulette faisait transiter sur son compte des sommes importantes sans régler les organismes sociaux et fiscaux (75.000 € en février 2011 et 70.000 € en mars 2013) afin de le placer pour une part sur d'autres comptes, pour l'autre part à le retirer en liquide pour Gustave.
Mme le procureur tacle le prévenu : « Il ne sait ni lire, ni écrire mais il sait compter ! Les chiffres, il maîtrise. » Et d'appuyer sur son train de vie : « 2.000 € en liquide par mois pour ses charges, son loyer et entretenir sa femme, une caravane et deux autres véhicules neufs… En plus, tous les deux bénéficient des prestations sociales ! » Elle requiert 6 mois de prison ferme et 6 mois avec sursis pour sa compagne qui « a joué les naïves ».
Le conseil de Gustave insiste sur le « handicap majeur » de son client – l'illettrisme –, avant de pourfendre les grandes sociétés comme Veolia « qui utilisent des petites mains pour gérer des déchets qui se retrouveraient, sans cela, dans la nature ».
Le tribunal condamne Gustave à 4 mois de prison ferme, lui confisque les trois véhicules (achetés entre 2011 et 2013) et une somme de 68.100 € (provenant de l'épargne générée par les sommes déposées sur les différents comptes). Paulette écope de 4 mois avec sursis.

Hors ligne

 

#36 2014-04-13 10:38:15

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: D'ou provient la "forte" chute des tarifs des metaux non ferreux ?

mdr  pas de soucis pepeer, tu illustres bien ce que je disais trés récemment dans un autre sujet parmis tant d'autres similaires
je disais que c'est bien les copains qui donnent des coups de main, et bien aussi de dépolluer la nature, mais que tout le monde ne le voit pas comme nous
également que le bon temps ne dure que jusque pas épluché (par hasard ou pas)
encore qu'ici le mec est au moins entrepreneur et déclare partiellement

mais bon comme tu sais, quand on préviens les gens et qu'on leur gache leur réve d'ors, on est vite taxés de cassecouille et compagnie
j'ai toujours dit que vaut mieux etre dans la légalité et cramer 3 ou 4 fils et faire chauffer des moteurs
qu’être "écolo" mais dans la plus grande illégalité

Dernière modification par Bachlot (2014-04-13 11:06:35)

Hors ligne

 

#37 2014-05-28 18:36:25

StEz13
Dénudeur professionel
Lieu: Région PACA
Date d'inscription: 2011-01-08
Messages: 44

Re: D'ou provient la "forte" chute des tarifs des metaux non ferreux ?


!!!Découpeur de bouteilles de Gaz a la Disqueuse!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.029 sec., 9 requêtes exécutées ]