Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2014-06-05 09:39:20

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

merci les gars !!

je me sent plus seul comme ca !! lol lol

pour la peine j'offre ma tournée


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#27 2014-06-07 07:43:01

morpheus21
Purifieur de métaux précieux
Lieu: Côte d'or, France (21)
Date d'inscription: 2012-12-18
Messages: 186

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

Bachlot a écrit:

trop compliqué pour moi en mathématiques pour gagner de l'argent en investissant dans le bitcoin, ca ressemble beaucoup aux actions en bourse, tu peux certes gagner, mais aussi tout perdre du jour au lendemain pendant ton sommeil sans aucune assurance ni garantie de fonds minima ni remboursement en cas de faillite comme il y a déjà eu sur des sommes énormes.
de plus à part du rhum arrangé lol  , on ne peut pas acheter grand chose de vital avec cette monnaie, mon bureau de tabac ne les prends pas, la station essence non plus, ma boulangére non plus...
on peut payer avec que sur internet, donc pour la tracabilité elle est plutot bonne en fait? si on laisse trace de tout nos achats en bitcoin ?
on échappe aux taxes mais les frais de port en sont une autre
est on a l'abris de se faire vider nos bitcoins par un pirate? vu que tout est virtuel?
et ou peut on échanger des bit contre des euros? les banques les acceptent? quel est le taux de change?

donc une autre question de nul qui connait mal le bit-truc : vaut il mieux pas investir dans l'argent ou l'or qui sont reconnus et ne risquent pas de disparaitre, et de plus qui offrent une garantie de ne jamais baisser sur le long therme ni de disparaitre en quelques heures??

Salut les féraillo ^^
Pour répondre a tes question Bachlot,

L'algorithme qui génère les BTC possédent 100 Pétaoctèts === 104 857 600 Go  disséminer a travers le monde entier (totalement décentralisé) même moi à mon niveau, au fin fond de la bourgogne j'ai quelques milliers de Go de machine pour le faire.  donc a moins d'une méga coupure de courant planétaire l'algorithme sera toujours haché.

Le site  http://blockchain.info/
récence toute les transaction faite en BTC depuis sont tout début en 2009 la traçabilité est donc parfaite. mais les compte ne sont pas nominatif. lorsque tu fait un achat en ligne tu signe la transaction avec une clef unique que tu copie lors du paiement. 
pour ouvrir un compte c'est gratuit.  http://blockchain.info/
En premier tu reçois une clef de connexion (A garder pour soit.elle sert a te connecter) 
et un Numéro de compte (il sert a recevoir les paiement)   comme ceci  :   1AkkQRCFENDE46HxbNH32QmdDEKoCT1hYr

Comme pour toute technologie si ton PC viens a être infecter tu est susceptible de te faire pirater ton compte mais si t'es pas bête et que ta clef de connexion est pas sauvegarder sur ton PC y a très peut de risque.


On peut payer sur internet biensur, mais aussi dans la vraie vie.
A Chamonix un cafetier le fait,  Dans ma ville un Vendeur de bécane le fait aussi j'ai même convaincu mon boss de le faire dans son restaurant! grâce a une appli sur ton mobile soit tu flash le Qrcode du compte BTC du vendeur et tu lui envoie ton paiement soit tu fait ca manuellement.  (attention apple sont pas trop au points encore) 

Pour échanger des BTC contre des € ==
Soit, a Paris  un distributeur est disponible  " La maison du Bitcoin " rue du caire --   Paris 2eme
Soit les site comme

https://www.bitstamp.net/
https://bitbargain.co.uk/

Le Bitcoin WIKI fr.wikipedia.org/wiki/Bitcoin

Je finirais par t'a question sur l'or et l'argent. je pense qu'il ne faut pas faire le comparatif.  l'or a ces avantage, le BTC aussi.   pourquoi pas investir dans les 2  big_smile
     Un Canadien vend sa mine d'or contre 2 million de $$   en bitcoin   
http://www.coindesk.com/2-million-bitco … gold-mine/


~~ Alta alatis patent ~~

Hors ligne

 

#28 2014-06-07 08:06:10

skidefonte
Change le plomb en or
Lieu: greuland
Date d'inscription: 2008-10-27
Messages: 1276

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

et les creusets tu connais bien?


p'tain l espace temps c est chaud..
trucs de ouf..

Hors ligne

 

#29 2014-06-07 08:54:25

morpheus21
Purifieur de métaux précieux
Lieu: Côte d'or, France (21)
Date d'inscription: 2012-12-18
Messages: 186

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

skidefonte a écrit:

et les creusets tu connais bien?

Oui assez bien,  je fait les 2 sans trop de mal wink

Mon appart == un LaboRatoire    (^.^)



Mon objectif ======

http://file.poubelles.be/ZKB-Gold.jpg


~~ Alta alatis patent ~~

Hors ligne

 

#30 2014-06-07 09:55:04

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

salut, ce que je disais niveau tracabilité, c'est que rien n'est anonyme sur internet meme derriére un proxy, avec les moyens adequats le masque tombe toujours.

l'algo peut etre disséminé il ne protége en rien d'un effondrement du cours de la monnaie ou de sa disparition si elle venait a etre interdite.

niveau garantie c'est comme la bourse il n'y en a aucune et meme encore moins, enfin il me semble sur ces 2 points ?

l'argent bancaire "euros ou autres" est certes tout aussi virtuel que le bit, contrairement aux matiéres qui elles sont réelles et palpables physiquement

en cas de crasch, et on n'en est en rien à l'abris à notre époque, vaut mieux avoir de l'or ou argent physique chez soit et meme du cuivre ou du blé, que des euros dans un ordinateur d'une banque ou des bitcoin qui reviennent au meme, ou meme des lingots dans le coffre d'une banque qu'on ne pourra plus récupérer ou peuvent etre réquisionnés

l'époque est plutot a avoir des piéces d'or ou d'argent ou des lingots de cuivre sous le matelas à l'ancienne, ceux là on les perd pas en cas de faillite bancaire et ils ne coutent eux aucun frais contrairement aux "placements" qui ont tous des frais extra-exhorbitants pour des intérets plus que ridicules et bien inférieurs aux frais
de plus si crasch, contrairement aux euros ou aux bits à transformer en euro, avec une matiére physique on peut toujours l'echanger et manger, contrairement aux monnaies bancaires (ou pas)

je sais pas qui a encore des bénéfices avec les banques, de mon coté j'ai déjà 10€/mois de frais de gestion de compte courant, frais de CB annuels + frais + frais + frais ... et + les frais cachés
quand je vois mes pertes annuelles par centaines d'euros à avoir de l'argent dans une banque pour quelques petits euros insignifiants d'intérets, c'est simplement de l'escroquerie

on fait des préts à 4.5% qui en réalité tout compte fait sur la durée font au final 45% coutants (en euro ou en bit ca fait toujours 45%)  ... etc

malheureusement on est obligé d'avoir un compte en banque pour toucher son salaire, et malheureusement si on veut sortir cet argent il faut payer indirectement

Hors ligne

 

#31 2014-06-07 12:01:58

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

morpheus21 a écrit:

http://file.poubelles.be/ZKB-Gold.jpg

jolie photo http://file.poubelles.be/07.gif


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#32 2014-06-07 12:34:19

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

tortuga09 a écrit:

jolie photo http://file.poubelles.be/07.gif

etant marchand de palettes!!

je veut bien débarrasser les palettes europes en fond de photo, pas la peine de retirer la merde jaune dessus, je vous le fait gratos, en echange des europes !! wink


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#33 2014-06-07 12:37:27

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

concernant les bitcoins, il viennent d'ou??

Parce que l'or, je sait il vient de maison du café ,
les billets viennent de la monnaie de paris
mais le bitcoins vu que c'est un numero, qu'es ce qui lui donne une valeur??


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#34 2014-06-07 13:25:07

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

La meme chose que les euros ou les dolards, ou les vb de chez akeo, c'est à dire rien lol
ce sont que des chiffres dans des ordinateurs, c'est du virtuel, ce n'est pas basé sur une capacité physique contenue dans un coffre fort, encore que le dollard ou l'euro en ont au moins un fond qui existe sous forme de lingots, mais pas assez pour faire face si demain tout le monde veut retirer "réellement" son argent virtuel qui n'existe pas

raison pour laquelle on limite les retraits et que c'est devenu tout un truc pour pouvoir retirer ou dépenser son argent, il faut prévenir avant et justifier ce que tu vas en faire (sous pretexte de terrorisme, mdr ils ont beau dos les jihad)
genre si tu veux retirer 10 000€ pour acheter une voiture ou 100 000 pour t'acheter une maison et la payer en liquide (tu en as le droit légal) tu ne pourras pas ou aura beaucoup beaucoup de mal à récupérer tes sous

les seules réserves ayant une valeur réelle qui existe, ne couvrent que les bénéfices des banques, pas ton argent à toi

bref le bit c'est fictif, c'est de l'argent qui n'existe pas mais que tu peux en outre dépenser et perdre réellement, la seule valeur que çà prend c'est quand tu la perd lol
bien foutu le systéme non ?   qu'est ce qui change d'une banque normale dans le fond, rien dans le principe sauf les frais et taxes

une question utile serait de savoir qui supervise le bitcoin?? le garanti?  etc
les vb on peut toujours attaquer akeo en justice s'il te les verse pas, les euros ou les dollards attaquer les banques, mais les bit ?  on attaque en justice notre pc? lol
je serais surpris qu'un organisme détienne des matiéres dans un coffre quelque part pour servir de fond de garanti au bitcoin ??

Hors ligne

 

#35 2014-06-08 07:41:11

morpheus21
Purifieur de métaux précieux
Lieu: Côte d'or, France (21)
Date d'inscription: 2012-12-18
Messages: 186

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

@  Bachlot
Depuis quand l'€ ou le $ est toujours indexé au prix de l'or??
Au contraire, ils s'entendent pour que le prix remonte pas trop.
Je me souvient encore en 2011 quand l'Allemagne a voulu rapatrier sont OR de FortKnoks ils l'on pas tout trouver!!! lol


Depuis que M'dame Lagarde est passer ministre,   en cas de Faïte des Banques nos Compte ne sont couvert qu'a 100 000 € MAX
Pour le Smiccard, pas de souci.Mais pour celui qui auras placé de l'argent (100000€ c'est pas encore énorme!) ça peut poser de gros problème.

Si tu pense à l'ancienne, que ta des doutes (j'en ai aussi, un minimum...) Oui place dans l'or, sous les matelas ou enterrer dans ton Jardin.
On est pas a l'abri d'une bombe électro-magnétique qui bousillerait tout l’électroniqueuhhhhhhh  !!!  lol

bachlot a écrit:

bref le bit c'est fictif, c'est de l'argent qui n'existe pas mais que tu peux en outre dépenser et perdre réellement, la seule valeur que çà prend c'est quand tu la perd lol

La tu te contredit! Mdr.

Le Bitcoin a beau être virtuel il est tout sauf fictif. Bien entendu j'ai jamais dit que quelqu'un le couvrait. comme la bourse, pas pire.   
En 2008 celui qui avait tout placer en bourse à tout perdu, papa noël lui a pas racheter ces actif à bon prix tongue   

Compte tenu des risques J’incite personne à investir TOUTE ces économie dans la Bit mais en acheter quelques 1 et les holder MEME EN VERSION PAPIER jusqu’à l'année prochaine peut être judicieux.
Ebay s'y met, Paypal s'y met,   il y a aussi Apple. et beaucoup d'autre.


@ madmax

Ce qui fait la valeur de n'importe quel monnaie c'est le volume d'échange qu'elles génère.

Pour faire simple:
Le Bitcoin c'est un programme cryptographique
son créateur, Satochi Nakamoto a décider dés le début qu'il y aurait 21 millions d'unité en circulation.
Lorsque 0,10000000 btc ((( oui, 8 chiffre après la virgule)))  est dépenser, 0,0006 BTC sont pris en frais, le réseau vérifie la transaction et la sécurise pour aller du compte A au compte B.
Au bout de quelques milliers de transaction quand 25 BTC de frais on été encaisser le réseau scelle le paquet en Block et l'enregistre. a ce moment là les 25BTC sont distribuer au machine qui aurons calculer la dernière transaction.

Il n'y a rien d'opaque dans le Bitcoin contrairement aux banques. le réseau est Open source, tout le monde peut aller chercher n'importe quel transaction passer aussi bien en 2010 qu'en 2014,


Il faut savoir aussi :  Tout les 2000 block environs la difficulté augmente..
C'est a dire : il faut de plus en plus de puissance/ de temps pour calculer 1 block.

C'est ce système qui fait que le BTC est une monnaie déflationniste et non inflationniste comme le € ou le $
Dans environs 100 ans les 21 millions de BTC serons distribuer et pas 1 de plus.   dixit la planche a billet wink


~~ Alta alatis patent ~~

Hors ligne

 

#36 2014-06-08 10:19:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

morpheus tu peux etre mdr et je t'y encourage meme
tout ce qui est bancaire est si risible, tellement exagéré dans le mensonge et le non-sérieux, contradiction et irresponsabilité qu'on ne peut qu'en rire et exagérer nous meme dans la caricature

je n'ai dit nul part que dollard ou argent sont indexés sur l'or il me semble
juste qu'il en circule que ce soit en papier piéces ou chiffres dans les pcs, plus qu'il n'existe de matiéres réelles dans les coffres
avec ce que celà entraine et que tu mentionne...

il y a quelques années les usa n'ont pas reçu pourtant de bombe electromagnétique? mais pourtant ... une bulle qui éclate fait pas mal de merde aussi wink
en 1929 nous n'en avons pas reçu non plus
demain si on interdit totalement le bitcoin ou autre chose, qui va te les rembourser?
l'argent sous le matelas évite celà wink

contrairement a détenir de "l'or papier" qui en plus coute des frais mais que t'es pas toujours sur de pouvoir récupérer et que tu ne palpe dailleurs jamais
l'histoire nous a dailleurs appris que des états s’octroient le droit de le réquisitionner éventuellement

je connais des gens qui ont plutot bien réussi leur vie en ayant le strict minimum obligatoire eut recours aux banques (coffre "dans le jardin" à la De Funés lol et presque aucun placement bancaire)
bien sur le coffre dans ton jardin ne rapporte pas d'intéret, mais surtout il te coute aucun frais, c'est déjà un intéret wink et si ta banque fait faillite ton coffre est "épargné" lol
le seul soucis a été le passage à l'euro pour changer les francs contenus dans les coffres  lol
mais bon lors de ce passage meme les dealers de cités n'ont pas été inquiétés en allant changer les francs de la drogue contre des euros

je te rassure les vieux cons "anti-banque" que je connais ne sont ni terroristes ni dealeurs ni n'ont passé leur vie à faire des autres blacks, juste qu'ils sont restés méfiants malins et prévoyants
ce que nous sommes modulés pour ne plus etre aujourdhui et mieux etre asservis et rançonnés
il y a des gens soumis ou résignés qui se plaisent à tout remettre à état "justice" et banques pour diriger leur vie
d'autres qui préférent la diriger eux meme

par contre si ils ont envie d'une voiture neuve ou autre chose ils l'achétent sans demander l'autorisation à leur banquier ou au pape pour aller faire caca lol
quand tu te retrouves dans la merde souvent tu le prévois pas, et il vaut mieux pouvoir s'en sortir tout de suite que d'attendre un délai bancaire et y etre encore plus voir etre mort

l'argent sous le matelas (c'est une façon de parler, je vous arrette tout de suite je dors pas sur un matelas en or et un oreiller en cuivre lol )
n'est pas à l'abris des voleurs mais à l'abris des escrocs (banque  lol )
la différence entre le voleur et l'escroc, c'est que le voleur a la loie contre lui, l'escroc lui te vole en étant protégé par la loie  lol
c'est pas les 2-3 banquiers que je connais qui me contredisent, ils disent bien que leur métier c'est de faire croire aux gens qu'ils vont gagner de l'argent, mais c'est surtout la banque qui en gagne lol
également que quand ils te vendent un produit à 4.5% pour rester sur l'exemple, bien entendu ce n'est pas le meme 4.5%  que nous lol
seulement comme ils disent c'est un travail légal et ils sont meme payés pour le faire lol

"fictif", parlons de fiction, demain une guerre éclate, plus d'internet, plus de cb, tu pourra dire au boulanger de te faire crédit ou t'enfuir sur la lune avec ton pc sous le bras lol
et que t'as des actions et des bitcoins et que tu le paieras aprés la guerre lol mdr
par contre les 15T de lingot de cuivre "enterrés sous ta grange" (car il faut un sacré lit pour les planquer lol ) prendront de la valeur
meme en cas de disparition de toutes monnaies, si tu n'as pas de farine pour manger du pain, tu pourra toujours reussir par un chemin d'échange non bancaire, à avoir du blé et le changer en pain
tu pourras aussi en fabriquer des tas de chose utiles à servir, ou utiles à etre troquées
bref tu seras le roi, tu pourras meme préter du cuivre à ton banquier à 45% d'intéret en lui faisant croire que c'est du 4,5%   lol

je te rassure je ne suis pas un loufoque de 2012 ou un type qui croit voir des martiens chaque fois qu'il voit une lumiére dans le ciel lol
ni qui pense vivre sur la lune, au contraire j'ai les pieds bien sur terre, meme trop peut etre, mais j'assume etre un vieux con et meme un dynausore sur certaines choses lol
si demain faut se barrer se planquer car une guerre éclate, je me tire plutot avec du riz un couteau de la ficelle, une réserve de briquets et une montre mécanique, qu'avec des bitcoins ou des titres d'actions et un téléphone portable lol
quand on te demandera "petit prince dessines moi un bitcoin" lol  j'espére que le mec en face sera féru de poésie mathématique  lol

"impalpable" est peut etre un mot plus parlant ou précis pour toi que fictif ?
par exemple tu vas trouver pamella anderson réellement bonne, mais tu la palpera jamais, çà restera de la fiction  lol

merci de ta connaissance du domaine bitcoin en tout cas, avec nos questions cons on deviendra moins cons un jour smile

Dernière modification par Bachlot (2014-06-08 11:14:02)

Hors ligne

 

#37 2014-06-08 10:26:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

morpheus21 a écrit:

@ madmax

Ce qui fait la valeur de n'importe quel monnaie c'est le volume d'échange qu'elles génère.

Pour faire simple:
Le Bitcoin c'est un programme cryptographique
son créateur, Satochi Nakamoto a décider dés le début qu'il y aurait 21 millions d'unité en circulation.
Lorsque 0,10000000 btc ((( oui, 8 chiffre après la virgule)))  est dépenser, 0,0006 BTC sont pris en frais, le réseau vérifie la transaction et la sécurise pour aller du compte A au compte B.
Au bout de quelques milliers de transaction quand 25 BTC de frais on été encaisser le réseau scelle le paquet en Block et l'enregistre. a ce moment là les 25BTC sont distribuer au machine qui aurons calculer la dernière transaction.

Il n'y a rien d'opaque dans le Bitcoin contrairement aux banques. le réseau est Open source, tout le monde peut aller chercher n'importe quel transaction passer aussi bien en 2010 qu'en 2014,


Il faut savoir aussi :  Tout les 2000 block environs la difficulté augmente..
C'est a dire : il faut de plus en plus de puissance/ de temps pour calculer 1 block.

C'est ce système qui fait que le BTC est une monnaie déflationniste et non inflationniste comme le € ou le $
Dans environs 100 ans les 21 millions de BTC serons distribuer et pas 1 de plus.   dixit la planche a billet wink

Si tu parles sans que personne puisse comprendre, on va avoir du mal à te comprendre et investir dans des bitcoins lol lol
Il va falloir un tube d'aspirine dans le coca de madmax pour lui redonner de l'oxygéne au cerveau lol

Hors ligne

 

#38 2014-06-08 19:27:54

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

Bachlot a écrit:

morpheus tu peux etre mdr et je t'y encourage meme
tout ce qui est bancaire est si risible, tellement exagéré dans le mensonge et le non-sérieux, contradiction et irresponsabilité qu'on ne peut qu'en rire et exagérer nous meme dans la caricature

je n'ai dit nul part que dollard ou argent sont indexés sur l'or il me semble
juste qu'il en circule que ce soit en papier piéces ou chiffres dans les pcs, plus qu'il n'existe de matiéres réelles dans les coffres
avec ce que celà entraine et que tu mentionne...

il y a quelques années les usa n'ont pas reçu pourtant de bombe electromagnétique? mais pourtant ... une bulle qui éclate fait pas mal de merde aussi wink
en 1929 nous n'en avons pas reçu non plus
demain si on interdit totalement le bitcoin ou autre chose, qui va te les rembourser?
l'argent sous le matelas évite celà wink

contrairement a détenir de "l'or papier" qui en plus coute des frais mais que t'es pas toujours sur de pouvoir récupérer et que tu ne palpe dailleurs jamais
l'histoire nous a dailleurs appris que des états s’octroient le droit de le réquisitionner éventuellement

je connais des gens qui ont plutot bien réussi leur vie en ayant le strict minimum obligatoire eut recours aux banques (coffre "dans le jardin" à la De Funés lol et presque aucun placement bancaire)
bien sur le coffre dans ton jardin ne rapporte pas d'intéret, mais surtout il te coute aucun frais, c'est déjà un intéret wink et si ta banque fait faillite ton coffre est "épargné" lol
le seul soucis a été le passage à l'euro pour changer les francs contenus dans les coffres  lol
mais bon lors de ce passage meme les dealers de cités n'ont pas été inquiétés en allant changer les francs de la drogue contre des euros

je te rassure les vieux cons "anti-banque" que je connais ne sont ni terroristes ni dealeurs ni n'ont passé leur vie à faire des autres blacks, juste qu'ils sont restés méfiants malins et prévoyants
ce que nous sommes modulés pour ne plus etre aujourdhui et mieux etre asservis et rançonnés
il y a des gens soumis ou résignés qui se plaisent à tout remettre à état "justice" et banques pour diriger leur vie
d'autres qui préférent la diriger eux meme

par contre si ils ont envie d'une voiture neuve ou autre chose ils l'achétent sans demander l'autorisation à leur banquier ou au pape pour aller faire caca lol
quand tu te retrouves dans la merde souvent tu le prévois pas, et il vaut mieux pouvoir s'en sortir tout de suite que d'attendre un délai bancaire et y etre encore plus voir etre mort

l'argent sous le matelas (c'est une façon de parler, je vous arrette tout de suite je dors pas sur un matelas en or et un oreiller en cuivre lol )
n'est pas à l'abris des voleurs mais à l'abris des escrocs (banque  lol )
la différence entre le voleur et l'escroc, c'est que le voleur a la loie contre lui, l'escroc lui te vole en étant protégé par la loie  lol
c'est pas les 2-3 banquiers que je connais qui me contredisent, ils disent bien que leur métier c'est de faire croire aux gens qu'ils vont gagner de l'argent, mais c'est surtout la banque qui en gagne lol
également que quand ils te vendent un produit à 4.5% pour rester sur l'exemple, bien entendu ce n'est pas le meme 4.5%  que nous lol
seulement comme ils disent c'est un travail légal et ils sont meme payés pour le faire lol

"fictif", parlons de fiction, demain une guerre éclate, plus d'internet, plus de cb, tu pourra dire au boulanger de te faire crédit ou t'enfuir sur la lune avec ton pc sous le bras lol
et que t'as des actions et des bitcoins et que tu le paieras aprés la guerre lol mdr
par contre les 15T de lingot de cuivre "enterrés sous ta grange" (car il faut un sacré lit pour les planquer lol ) prendront de la valeur
meme en cas de disparition de toutes monnaies, si tu n'as pas de farine pour manger du pain, tu pourra toujours reussir par un chemin d'échange non bancaire, à avoir du blé et le changer en pain
tu pourras aussi en fabriquer des tas de chose utiles à servir, ou utiles à etre troquées
bref tu seras le roi, tu pourras meme préter du cuivre à ton banquier à 45% d'intéret en lui faisant croire que c'est du 4,5%   lol

je te rassure je ne suis pas un loufoque de 2012 ou un type qui croit voir des martiens chaque fois qu'il voit une lumiére dans le ciel lol
ni qui pense vivre sur la lune, au contraire j'ai les pieds bien sur terre, meme trop peut etre, mais j'assume etre un vieux con et meme un dynausore sur certaines choses lol
si demain faut se barrer se planquer car une guerre éclate, je me tire plutot avec du riz un couteau de la ficelle, une réserve de briquets et une montre mécanique, qu'avec des bitcoins ou des titres d'actions et un téléphone portable lol
quand on te demandera "petit prince dessines moi un bitcoin" lol  j'espére que le mec en face sera féru de poésie mathématique  lol

"impalpable" est peut etre un mot plus parlant ou précis pour toi que fictif ?
par exemple tu vas trouver pamella anderson réellement bonne, mais tu la palpera jamais, çà restera de la fiction  lol

merci de ta connaissance du domaine bitcoin en tout cas, avec nos questions cons on deviendra moins cons un jour smile

c'est bon bachlot, tu m'a achevé !!!! sad


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#39 2014-06-10 13:05:53

morpheus21
Purifieur de métaux précieux
Lieu: Côte d'or, France (21)
Date d'inscription: 2012-12-18
Messages: 186

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

madmax09 a écrit:

merci les gars !!

je me sent plus seul comme ca !! lol lol

pour la peine j'offre ma tournée

Avec plaizir ! ! !

Y ce fait soif ^;^


~~ Alta alatis patent ~~

Hors ligne

 

#40 2014-06-10 23:06:18

morpheus21
Purifieur de métaux précieux
Lieu: Côte d'or, France (21)
Date d'inscription: 2012-12-18
Messages: 186

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

Yeap, Les banques, les frais, les crédit, Le capitalisme c'est du grand délire! Ont nous là met tellement profond qu'il vaut mieux en rire( un peut ) ... big_smile     

Que ce soit en 1929, dans les année 70 et même en 2008 c'est clair qui y'a pas eu besoin de guerre ou de bombe pour que le système plonge, Malheureusement encore maintenant c'est toujours le même système.. L'argent ROI, les Actionnaires s'en mettent plein les poche pendant que le peuple ce fait dépouillés..
le Bitcoin est tellement en marge du système Bancaire actuel que rien te le garanti en cas  d'écroulement / en cas de guerre où même en cas d'interdiction.
C'est un pari risqué mais d'une certaine manière c'est aussi un moyen de contré les banques.
Le BTC doit s'adosser à une monnaie qui à cours légale comme l'€ ou le $ mais avec l'utilisation de ce système oubli TRACFIN, oubli les limite bancaires, Les frais prélever féeriquement quand tu utilise ton compte... etc.
Biensur on peu pas encore utiliser ca dans toute les situation mais sa va surement venir. même Monoprix parle d'accepter le BITCOIN pour la fin de l'année !!

C'est les banquier qui font déjà la gueule big_smile       

Comme tu le dit très bien, L'or papier c'est pas le bon plan, Ces dernières années beaucoup d'or Papier vendu n'est même pas encore sorti des mines!
En France comme en Europe dans l'histoire ça c'est déjà vue l'état réquisitionner l'OR des particuliers.
A noter que depuis récemment on devrait déclarer ce qu'on détiens d'OR ((( sous couvert de lutter contre le blanchiment d'argent)))  !
Un comble...
http://www.net-iris.fr/indices-taux/eco … s-controle

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
quand on te demandera "petit prince dessines moi un bitcoin" lol  j'espére que le mec en face sera féru de poésie mathématique  lol
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""  """""

Jespere juste que le mec me feras pas un graphique dans ce style là !

http://file.poubelles.be/50555-10.jpg

Tu te méfie et je te comprend bien Bachlot, j'te prend pas dutout pour un alumer du bocale. lol
Ca à été un plaisir de parler un peut de ca;  En attendant une hypothétique guerre je vais me faire un p'tit week-end Tout BTC, A genève big_smile   
                        a bientot les férraillo !


~~ Alta alatis patent ~~

Hors ligne

 

#41 2014-06-11 00:50:46

skidefonte
Change le plomb en or
Lieu: greuland
Date d'inscription: 2008-10-27
Messages: 1276

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

madmax09 a écrit:

Bachlot a écrit:

morpheus tu peux etre mdr et je t'y encourage meme
tout ce qui est bancaire est si risible, tellement exagéré dans le mensonge et le non-sérieux, contradiction et irresponsabilité qu'on ne peut qu'en rire et exagérer nous meme dans la caricature

je n'ai dit nul part que dollard ou argent sont indexés sur l'or il me semble
juste qu'il en circule que ce soit en papier piéces ou chiffres dans les pcs, plus qu'il n'existe de matiéres réelles dans les coffres
avec ce que celà entraine et que tu mentionne...

il y a quelques années les usa n'ont pas reçu pourtant de bombe electromagnétique? mais pourtant ... une bulle qui éclate fait pas mal de merde aussi wink
en 1929 nous n'en avons pas reçu non plus
demain si on interdit totalement le bitcoin ou autre chose, qui va te les rembourser?
l'argent sous le matelas évite celà wink

contrairement a détenir de "l'or papier" qui en plus coute des frais mais que t'es pas toujours sur de pouvoir récupérer et que tu ne palpe dailleurs jamais
l'histoire nous a dailleurs appris que des états s’octroient le droit de le réquisitionner éventuellement

je connais des gens qui ont plutot bien réussi leur vie en ayant le strict minimum obligatoire eut recours aux banques (coffre "dans le jardin" à la De Funés lol et presque aucun placement bancaire)
bien sur le coffre dans ton jardin ne rapporte pas d'intéret, mais surtout il te coute aucun frais, c'est déjà un intéret wink et si ta banque fait faillite ton coffre est "épargné" lol
le seul soucis a été le passage à l'euro pour changer les francs contenus dans les coffres  lol
mais bon lors de ce passage meme les dealers de cités n'ont pas été inquiétés en allant changer les francs de la drogue contre des euros

je te rassure les vieux cons "anti-banque" que je connais ne sont ni terroristes ni dealeurs ni n'ont passé leur vie à faire des autres blacks, juste qu'ils sont restés méfiants malins et prévoyants
ce que nous sommes modulés pour ne plus etre aujourdhui et mieux etre asservis et rançonnés
il y a des gens soumis ou résignés qui se plaisent à tout remettre à état "justice" et banques pour diriger leur vie
d'autres qui préférent la diriger eux meme

par contre si ils ont envie d'une voiture neuve ou autre chose ils l'achétent sans demander l'autorisation à leur banquier ou au pape pour aller faire caca lol
quand tu te retrouves dans la merde souvent tu le prévois pas, et il vaut mieux pouvoir s'en sortir tout de suite que d'attendre un délai bancaire et y etre encore plus voir etre mort

l'argent sous le matelas (c'est une façon de parler, je vous arrette tout de suite je dors pas sur un matelas en or et un oreiller en cuivre lol )
n'est pas à l'abris des voleurs mais à l'abris des escrocs (banque  lol )
la différence entre le voleur et l'escroc, c'est que le voleur a la loie contre lui, l'escroc lui te vole en étant protégé par la loie  lol
c'est pas les 2-3 banquiers que je connais qui me contredisent, ils disent bien que leur métier c'est de faire croire aux gens qu'ils vont gagner de l'argent, mais c'est surtout la banque qui en gagne lol
également que quand ils te vendent un produit à 4.5% pour rester sur l'exemple, bien entendu ce n'est pas le meme 4.5%  que nous lol
seulement comme ils disent c'est un travail légal et ils sont meme payés pour le faire lol

"fictif", parlons de fiction, demain une guerre éclate, plus d'internet, plus de cb, tu pourra dire au boulanger de te faire crédit ou t'enfuir sur la lune avec ton pc sous le bras lol
et que t'as des actions et des bitcoins et que tu le paieras aprés la guerre lol mdr
par contre les 15T de lingot de cuivre "enterrés sous ta grange" (car il faut un sacré lit pour les planquer lol ) prendront de la valeur
meme en cas de disparition de toutes monnaies, si tu n'as pas de farine pour manger du pain, tu pourra toujours reussir par un chemin d'échange non bancaire, à avoir du blé et le changer en pain
tu pourras aussi en fabriquer des tas de chose utiles à servir, ou utiles à etre troquées
bref tu seras le roi, tu pourras meme préter du cuivre à ton banquier à 45% d'intéret en lui faisant croire que c'est du 4,5%   lol

je te rassure je ne suis pas un loufoque de 2012 ou un type qui croit voir des martiens chaque fois qu'il voit une lumiére dans le ciel lol
ni qui pense vivre sur la lune, au contraire j'ai les pieds bien sur terre, meme trop peut etre, mais j'assume etre un vieux con et meme un dynausore sur certaines choses lol
si demain faut se barrer se planquer car une guerre éclate, je me tire plutot avec du riz un couteau de la ficelle, une réserve de briquets et une montre mécanique, qu'avec des bitcoins ou des titres d'actions et un téléphone portable lol
quand on te demandera "petit prince dessines moi un bitcoin" lol  j'espére que le mec en face sera féru de poésie mathématique  lol

"impalpable" est peut etre un mot plus parlant ou précis pour toi que fictif ?
par exemple tu vas trouver pamella anderson réellement bonne, mais tu la palpera jamais, çà restera de la fiction  lol

merci de ta connaissance du domaine bitcoin en tout cas, avec nos questions cons on deviendra moins cons un jour smile

c'est bon bachlot, tu m'a achevé !!!! sad

lol des fois j ai envie de mesurer ces pavés.. lol (47cm pour celui la)
change rien bach!

Dernière modification par skidefonte (2014-06-11 00:53:33)


p'tain l espace temps c est chaud..
trucs de ouf..

Hors ligne

 

#42 2014-06-11 09:08:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

le fisc se fait chier de nos jours a traquer tout et surtout pas grand chose, il n'ont qu'à éplucher les études de notaires et leurs comptes, c'est là qu'ils pourront récupérer le plus d'argent de fraudes et magouilles en tout genre, rien a voir avec des petits cons comme nous qui détiennent 5gr d'or ou vont aller vendre 15kg de déchets informatique de l'autre coté d'une frontiére
5gr ou 15kg "amassé" à la sueur du front, contrairement à certains qui fraudent sur des fortunes en spoilant les citoyens et appelle çà "une petite erreur de calcul" quand ils sont découverts
ils sont certes à l'abris de la justice, mais pas du fisc, ce sont les seuls qui peuvent les inquiéter vraiment

Hors ligne

 

#43 2014-06-11 09:17:52

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

skidefonte a écrit:

lol des fois j ai envie de mesurer ces pavés.. lol (47cm pour celui la)
change rien bach!

en mai 68 il aurait fait fureur !!!! lol lol lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#44 2014-06-16 10:38:49

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

morpheus21 a écrit:

A noter que depuis récemment on devrait déclarer ce qu'on détiens d'OR ((( sous couvert de lutter contre le blanchiment d'argent)))  !
Un comble...!

Ton lien me semble surtout concerner ce qui passe des frontiéres, pas les détentions à domicile ??
SHUUUT ne souffle jamais ce genre d'idée sur ce forum! c'est un coup a se retrouver avec une loie sur mesure dans 6 mois lol lol

Car je te dis pas la complexité à ajuster les chiffres de l'inventaire des domiciles, entre ce qui est or d'art, or certifié de monnaies et anciennes monnaies, or d'objet historique, or de bijoux et horlogerie...
Ils ont déjà différents régimes sur mesure et des tracabilités existent déjà péle-méle.
On ne plus insérer grand chose dans nos textes qui ne complique pas encore tout pour l'état lui meme, et qui ne soit pas infirmé par un autre texte ou juste autre alinea.

Par contre çà leur plairait bien d'avoir une image de sous les matelats ou les granges des gens c'est sur, çà faciliterait le travail en cas de réquisition future smile
Et ils verraient si l'inventaire vaut le coup de créer autre chose de rentable en calcul et réformer tout çà. La solution et le moyen étant crée, reste plus qu'a créer le probléme qui légitimera la collecte et d'utiliser le moyen à grand renfort de média et de situation de "crise" smile

Crise de rire, on peut rire mais malheureusement çà se passe comme çà. Pas de hasard en politique ni économie ni autre, basées comme tout sur des calculs mathématiques et les lois physiques.
Heureusement pour ce prix là on est bien divertis smile
De toute façon c'est rire ou pleurer, comme plus d'une majorité d'abrutis disent merci à l'état de bien vouloir accepter leur bas de laine en cette dure époque (pas pour tous), ils vont pas se faire chier pour l'infime minorité de gens qui voient autrement. Qu'on rit ou qu'on pleure on le fera jamais assez fort en assez de nombres pour qu'ils en tiennent compte.

Si demain je dois déclarer la détention de ma montre russe en bois de la steppe peinte au pied par un enfant de Tchernobyl en ukraine en pure peinture à 0.00001% d'or fin bolchevik,
rigole pas, plus que limitée elle est unique, elles ont toutes un petit défaut caractéristique à un endroit ou un autre, faut dire que c'est assemblé par des mecs qui tremblent en manque d'eau de cologne au bout de 2h durant leurs 15heures d'usine lol  mais  pour la tracabilité c'est mieux qu'un poinçon lol
beh je la troquerais contre des pates pour pas etre taxé, çà va devenir une denrée chère çà smile

Alors la suisse? trés beau pays dans lequel j'aimerais retourner, ils sont sympas les casques à boulon? t'es allé faire du yacht ? tu as été placé du cuivre dans une banque pour échapper au fisc ? lol
Moi j'y ait de l'alu dans un coffre, faudrait que j'y retourne dailleurs, dedans il y a un vieux dérailleur, aujourdhui c'est du vintage roll
Si je le vends pas sur ebay, je pourrais le troquer sur place peut etre contre des sels de bains suisses aux plantes lol lol

J'espére que t'as pas fait comme sarko et dépensé tout tes bitcoins dans une saloperie de rolex à 40 000 balles?
Skidefonte pourrait surement te ramener exactement la meme de chine et à meme "qualité technique" pour 39 000 balles de moins lol
Ils ont juste pas le droit d'écrire rolex dessus mais c'est bien la meme dedans. Les chinois c'est comme les russes, tu leur dit "fabrique moi çà" ils le font, et temps qu'ils ont les plans en main ils s'en serve lol par contre contrairement aux russes qui fabriquent la qualité qu'ils ont envie suivant ce qu'ils ont sous la main, mieux organisés et disciplinés les chinois te fabriquent la qualité que tu demandes pour le prix que tu y mets.
En plus ils prennent encore un peu les bitcoins wink

Sinon j'espére que d'ici qu'on doive partir sur mars en s'arretant faire le plein et pisser un coup sur la lune, j'aurais appris à me servir du wifi smile

Dernière modification par Bachlot (2014-06-16 11:58:34)

Hors ligne

 

#45 2016-02-29 11:54:42

Lecorse
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-02-29
Messages: 5

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

Bonjour a tous, vous avez peut-être entendu parlez de Bitcoin et son succès fulgurant de 15c a 1250 dollars en même pas 3 ans, et bien parmi toutes les cryptoM( + de 500) il y a Onecoin qui en même pas 1 an et passée 2ieme derrière Bitcoin. son point fort 1)pas d'entrée en bourse 2) un Binaire en dessous qui a ce jour est + 1million 400 mille et cela s'accélère de jour en jour valeur prévu de Onecoin + de 500 euro d'ici l'année prochaine valeur actuelle 5.27 euro, plus de renseignement hd_tony@yahoo.fr 0032475223323

Hors ligne

 

#46 2016-02-29 15:54:49

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

un corse avec un numero africain, original !!!

depuis le temps que la corse réclame son independance , la voila qu'elle change de continent !! lol lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#47 2016-02-29 20:05:20

Lecorse
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-02-29
Messages: 5

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

Cher madmax09 avant de parler ou plutôt d'écrire des bétises plus grosse que vous, il faudrait soit réflechir soit se taire.
si vos arguments sont le fruit de vos recherches cela promet !!!

Hors ligne

 

#48 2016-02-29 22:43:24

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

Lecorse a écrit:

Cher madmax09 avant de parler ou plutôt d'écrire des bétises plus grosse que vous, il faudrait soit réflechir soit se taire.
si vos arguments sont le fruit de vos recherches cela promet !!!

ouai enfin bon, si c'est écrit "ESCROC" sur ton profil c'est surement pas sans raison, du coup t'as crée un 2eme profil pour vendre ton produit, ou récolter des parainnages ou je ne sais quoi encore
tu as raison de tenter, mais en général si çà passe pas la 1ere fois, la seconde est souvent vaine ici

Hors ligne

 

#49 2016-02-29 22:45:33

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

c'était quoi son premier pseudo ??


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#50 2016-02-29 22:52:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les CRYPTO-MONNAIES ___ Bitcoin, Litecoin, Darkcoin, etc...

autant pour moi, non il a juste essayé avec 2 fois le meme profil
sinon ici on a coutume de dire qu'il y a une vraie façon de gagner du fric tout en aimant la biére, ca s'apelle "leffe toi et vas bosser" lol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.057 sec., 11 requêtes exécutées ]