J'ai trouvé un vieux moteur mais je crois qu'il n'y pas de cuivre dessus qu'il a déja ete pris. Il me sera quand meme repris comme moteur ? ou il remarqueront qu'il n'y a rien et il le mettront en ferrailles
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moteur = alu / fonte / féraille
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cà devrait quand meme passer en moteur meme sans cuivre
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silverfox a écrit:
J'ai trouvé un vieux moteur mais je crois qu'il n'y pas de cuivre dessus qu'il a déja ete pris. Il me sera quand meme repris comme moteur ? ou il remarqueront qu'il n'y a rien et il le mettront en ferrailles
Salut.
Le cuivre dans un moteur électrique ? Si c'est ça, il faut l'ouvrir et dépecer le rotor (partie tournante, rotative) et le stator (partie fixe, statique) des fils de cuivre qui les emmaillotent.
Si c'est un moteur de bagnole, seul l'alternateur en contient (puisque c'est un moteur électrique) sans qu'on le voit et le reste c'est tous les cables électriques des connexions diverses vers la voiture. Dans ce cas, vaut mieux séparer tous les métaux (cuivre, alu, fonte, fer) pour les vendre séparément au prix de chacun.
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dans le cas de petit moteur elect depouillé de son cuivre des bobines, vaut mieux vendre 3kg à 0.5/kg que de passer de temp a demonter pour faire 1kg à 1e et 2kg à 15ct/kg, meme quand il ya encore le cuivre c'est pas trop rentable au temps passé. tout depend les prix que vous avez.
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Oui non c'est un petit moteur et en plus de ça il est un peu rouillé et puis j'ai pas envie de dépesser le tout, je vais le refourguer comme ça. Je ne sais meme pas un moteur de quoi c'est. Je dirait plutot un petit vélo moteur vue la taille et le style mais suis pas sur.
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ah ok c'est pas un moteur elect alors.
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