Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-06-19 20:49:06

El Couzo del Cuivro
Trimballeur de batteries
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 2014-06-17
Messages: 8

recup

Peut on vivre exclusivement de la récuperation ?


Récuperateur de cuivre , de laiton , de plomb et de batterie dans le 13
(°.°)

Hors ligne

 

#2 2014-06-19 20:58:01

phil coeur de lion
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2014-01-06
Messages: 288

Re: recup

Pas en partant de zéro, et sûrement pas de manière légale.


Pericula non timeo

Hors ligne

 

#3 2014-06-19 22:26:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: recup

bien sur, tu pars vivre dans les bois, tu manges des racines et des feuilles 3 fois par jour, et ce que tu récupéres tu apprendras à en vivre smile
ou tu parles de vivre en récupérant de la ferraille? oui c'est possible, une fois que tu as tout payé, ce qu'il te reste c'est pour toi vivre, quand il en reste lol

Hors ligne

 

#4 2014-06-19 22:40:05

El Couzo del Cuivro
Trimballeur de batteries
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 2014-06-17
Messages: 8

Re: recup

pour remplacer un metier par exemple


Récuperateur de cuivre , de laiton , de plomb et de batterie dans le 13
(°.°)

Hors ligne

 

#5 2014-06-19 22:41:46

El Couzo del Cuivro
Trimballeur de batteries
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 2014-06-17
Messages: 8

Re: recup

je me demandais si des gens vivaient  que de ca et peut etre qu'il y en a ici sur le forum


Récuperateur de cuivre , de laiton , de plomb et de batterie dans le 13
(°.°)

Hors ligne

 

#6 2014-06-19 22:49:33

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: recup

Salut,

vivre de la recup, c'est possible, mais pas uniquement de la feraille.

le plus rentable c'est la revente (brocante, braderie...) puis récupérer pour utiliser.
pour mes travaux, je recupere des reste de colle à fibre de verre, des chutes de placo (1/2 plaque mini), du bois .....
mes meubles viennent quasi tous des poubelle, même une grosse partie de mon electro menager.

par contre sur le plan financier uniquement c'est pas super rentable si tu compte le temps de recup, ton essence, le temps de démontage ou réparation et le temps de reventes (tu passe facile une journée pour 100€ dans une braderie). t'as pas le smic horaire.

et vivre de la recup de ferraille, il faut vraiment des contactes et trouver un trés bon plan, ce qui est rare vu le nombre de recuperateur.

il doit y avoir un avenir sur les nouveau recyclage (plastique, bois ...) mais la y faut investir comme le belge. (benne, local, terrain camion..) y a 5 ans personne ne voulait récupérer les PC maintenant suffit de faire un tour sur le site.

comme partout pour faire du pognon il faut trouver de nouveau deboucher.

Hors ligne

 

#7 2014-06-20 08:24:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: recup

El Couzo del Cuivro a écrit:

pour remplacer un metier par exemple

Mais, c'est un métier la récup' de ferraille mince!!  c'est une activité professionnelle et encadrée avec des taxes des textes de loie, des réglementations ... !! çà necessite des outils du matériel, de connaitre du monde, de se lever tot et se coucher tard, de respirer de la merde, d'avoir le dos flingué ... etc 

donc oui bien sur des gens en vive comme d'autres vivent d'etre peintre mecanicien ou cuisinier ou barman ... etc etc

pour ce qui est de le voir comme un loisir du dimanche je t'ai expliqué que tu peux en vendre 2 ou 3 fois par an comme tu peux aussi faire un peu de brocante

donc vivre de la "ferraille loisir" non tu ne peux pas si telle est ta question, si tu en vis c'est que tu travaille au noir et ce n'est plus un loisir du dimanche aprém'
à moins comme je t'ai dit d'avoir une cabane dans les bois et etre peu exigeant de ce qu'il te faut pour vivre, bref survivre comme les réfugiés

Hors ligne

 

#8 2014-06-20 12:22:43

Chewbaspam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 2011-03-05
Messages: 465

Re: recup

Je plussoie, même en ayant fais des récups au boulot et a droite a gauche, sur des chantiers ou ce qui trainait dans la nature, voir des dons, j'ai eu du mal a atteindre les 500 euros en 2013, comme quoi...


Prospecteur de loisir, ramasseur de métaux perdus ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.041 sec., 9 requêtes exécutées ]