Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-07-16 08:04:23

labr29
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2013-12-05
Messages: 99

Bouteilles de gaz

Bonjour tous le monde,

Voila j'ai quelques bouteilles de gaz qui traîne dans mon terrain. Je voulais savoir comment en tirais le meilleur prix. Car je n'ai plus la consigne et le ferrailleur ne les reprends pas telles quelles. J'ai déjà entendu parler que l'on pouvais les désosser. Pour le moment, je les ai laissées ouvertes pour enlever le gaz restant. Si je tape sur le robinet (pour le récup) et ensuite la découpe y a t'il un risque?


Le temps et la récupe c'est de l'argent. Donc passe ton temps à récup pour te faire des lovés.

Hors ligne

 

#2 2014-07-16 08:21:05

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Bouteilles de gaz

Normalement non mais bon si jamais effectué laisse tombé ou fait toi aidée ,
déjà retire le laiton après remplie le d'eau si tu veux et perce le cul de la bouteille
mais bon en cherchant bien tu devrais pouvoir les revendres telle que sans avoir a les démonter en réemploie .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2014-07-16 17:41:31

yoann39
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2012-12-17
Messages: 33

Re: Bouteilles de gaz

salut les gars moi au début je les découpais ( la technique : je devise le robinet pour le laiton , puis je la remplie d eau et ensuit et fin je la découpe a la scie sabre ) aucun risque de se faire pété la tronche car mon ferrailleur les reprend seulement si elles sont couper en 2 , mais depuis peu j ai trouvé une personne qui me les reprend telle quelle pour 2 euros ( je sais ce que vous allez me dire ça fait pas chère , je le sais mais je ne consomme pas d électricité pour les découpés , pas d eau pour les remplir et je ne perd pas mon temps pour faire tous ça )

Hors ligne

 

#4 2014-07-16 18:18:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Bouteilles de gaz

yoann39 a écrit:

salut les gars moi au début je les découpais ( la technique : je devise le robinet pour le laiton , puis je la remplie d eau et ensuit et fin je la découpe a la scie sabre ) aucun risque de se faire pété la tronche car mon ferrailleur les reprend seulement si elles sont couper en 2 , mais depuis peu j ai trouvé une personne qui me les reprend telle quelle pour 2 euros ( je sais ce que vous allez me dire ça fait pas chère , je le sais mais je ne consomme pas d électricité pour les découpés , pas d eau pour les remplir et je ne perd pas mon temps pour faire tous ça )

un gros +
cool c'est vrai
pendant que tu brade pas le courant et les disques ou autres pour pas grand chose, t'as le temps de ramasser plus et remplir ton vehicule
à réserver pour les dimanche quand on se fait chier

Hors ligne

 

#5 2014-07-16 18:39:15

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Bouteilles de gaz

Perso,j'enléve la tete et un coup de pioche au cul;Pas besoin d'eau ni d'elec,juste un peu de bras!
Il faut voir les petits ferrailleurs pour se faire reprendre ça,ils sont moins chiants que les derichebourg et cie,........voir stocker et faire juste un voyage de bouteille

Hors ligne

 

#6 2014-07-17 08:38:28

labr29
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2013-12-05
Messages: 99

Re: Bouteilles de gaz

D'acc D'acc merci pour tous vos conseils. Mon ferrailleurs ne les reprends pas telles qu'elles donc ... obliger de les démonter. Pour le moment pas trouver d'autres ferrailleurs qui les reprends dans mon coin.


Le temps et la récupe c'est de l'argent. Donc passe ton temps à récup pour te faire des lovés.

Hors ligne

 

#7 2014-07-17 08:39:28

labr29
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2013-12-05
Messages: 99

Re: Bouteilles de gaz

colzafranck a écrit:

Perso,j'enléve la tete et un coup de pioche au cul;Pas besoin d'eau ni d'elec,juste un peu de bras!
Il faut voir les petits ferrailleurs pour se faire reprendre ça,ils sont moins chiants que les derichebourg et cie,........voir stocker et faire juste un voyage de bouteille

Mais tu n'as pas peur qu il reste de l'air ou du gaz dedans??


Le temps et la récupe c'est de l'argent. Donc passe ton temps à récup pour te faire des lovés.

Hors ligne

 

#8 2014-07-17 12:10:02

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Bouteilles de gaz

J'ai du en faire au moins 500 comme ça,pas de problémes particuliers meme si c'est quand meme dangereux!
sinon tu la remplis d'eau et tu la petes aprés,c'est moins dangereux
Du gaz y'en reste toujours dedans,c'est pour ça qu'il faut la percer au cul pour faire un courant d'air et la degazer au max

Hors ligne

 

#9 2014-07-17 14:31:18

labr29
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2013-12-05
Messages: 99

Re: Bouteilles de gaz

d accord, je croit que je vais la remplir d'eau. Et qu'elle est l'epaisseur de la tole de la bouteille?


Le temps et la récupe c'est de l'argent. Donc passe ton temps à récup pour te faire des lovés.

Hors ligne

 

#10 2014-07-17 16:32:35

MercedesMan
Dénudeur professionel
Lieu: Alès Gard
Date d'inscription: 2012-09-30
Messages: 44

Re: Bouteilles de gaz

entre 1 et 2 mm je dirai à vue d'oeil.


Sahara Express!!!

Hors ligne

 

#11 2014-07-18 08:37:40

labr29
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2013-12-05
Messages: 99

Re: Bouteilles de gaz

MercedesMan a écrit:

entre 1 et 2 mm je dirai à vue d'oeil.

Merci MercedesMan


Le temps et la récupe c'est de l'argent. Donc passe ton temps à récup pour te faire des lovés.

Hors ligne

 

#12 2014-07-18 20:13:13

MercedesMan
Dénudeur professionel
Lieu: Alès Gard
Date d'inscription: 2012-09-30
Messages: 44

Re: Bouteilles de gaz

Mais sinon, je ne m'enmerde pas à garder les bouteilles, j'arrache le robinet (vendu en laiton mélé) et je balance la bouteille dans une carcasse de bagnole avec toute mes ferrailles merdique. De toute façon j'ai que ça, de la féraille merdique. Bien sur sans compter les semi précieux(cuivre alu etc.)


Sahara Express!!!

Hors ligne

 

#13 2014-07-21 08:52:06

labr29
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2013-12-05
Messages: 99

Re: Bouteilles de gaz

Bon après mainte et mainte reprise à essayer de dévisser le robinet en laiton je n'ai pas réussi. Je l'ai peter et percer la carcasse de la bouteille avec une pioche. Ensuite je les ai remplies d'eau, il y avais tjs du gaz qui en sortait. Plus qu'à les couper en deux

Dernière modification par labr29 (2014-07-21 08:52:25)


Le temps et la récupe c'est de l'argent. Donc passe ton temps à récup pour te faire des lovés.

Hors ligne

 

#14 2014-07-21 09:43:35

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Bouteilles de gaz

t'as du essayer de le faire tourner à l'envers, donc tu l'a serré encore plus au lieu de desserer (c'est un pas a gauche)

Hors ligne

 

#15 2014-07-21 10:44:27

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Bouteilles de gaz

Bachlot a écrit:

t'as du essayer de le faire tourner à l'envers, donc tu l'a serré encore plus au lieu de desserer (c'est un pas a gauche)

non c'est un pas normal mais certain robinet sont bloqué, et si il n'est pas outillé correctement il ne risque pas de les ouvrir !!!

pour ouvrir une bouteille de gaz, il faut mettre la bouteille a l'horizontale, s'asseoir dessus, mettre une clé a griffe de 14 pouce mini sur le robinet et taper sur la clé avec une massette
et voila certaine ne se déboque pas mais tu nique l'ecrou avec la clé, pour celle la direction dechetterie


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#16 2014-07-21 11:05:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Bouteilles de gaz

çà devient dangereux une fois le robinet retiré, car l'air entre et se melange au gaz, c'est là qu'il devient inflammable ou explosif

alors y mettre un coup de pioche sans avoir rempli d'eau dés le robinet retiré, un de ces 4 tu auras le bon rapport air/gaz et tu te fera péter la tronche

j'ai perdu un copain de cette façon, ce n'est pas une méthode à recommander car elle tient de la roulette russe

Hors ligne

 

#17 2014-07-21 12:52:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Bouteilles de gaz

madmax09 a écrit:

Bachlot a écrit:

t'as du essayer de le faire tourner à l'envers, donc tu l'a serré encore plus au lieu de desserer (c'est un pas a gauche)

non c'est un pas normal mais certain robinet sont bloqué, et si il n'est pas outillé correctement il ne risque pas de les ouvrir !!!

j'ai pas fait tout les types de bouteilles (sauf celles de bon rouge lol) , mais il peut etre utile de se poser parfois la question, ce qui s'adapte dessus est assez souvent en filet gauche
sinon tu as la bonne méthode en donnant des chocs, si c'est scellé il faut casser le produit utilisé sur les filets pour le libérer
pas moyen d'utiliser le chalumeau pour dilater les matiéres
le probléme avec la clé à griffe c'est que çà rippe assez vite (surtout quand on sait pas s'en servir lol) et l'acier des griffes fait effectivement pas de cadeau au tendre laiton
on peut aussi utiliser une rallonge avec un tube pour prolonger la clé
ou pourquoi pas couper le laiton sauvable
etre un minimum équipé et avoir de l'idée ca évite parfois des galéres, ou d'en arriver au bout

Hors ligne

 

#18 2014-07-21 18:07:22

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Bouteilles de gaz

Bachlot a écrit:

çà devient dangereux une fois le robinet retiré, car l'air entre et se melange au gaz, c'est là qu'il devient inflammable ou explosif

alors y mettre un coup de pioche sans avoir rempli d'eau dés le robinet retiré, un de ces 4 tu auras le bon rapport air/gaz et tu te fera péter la tronche

j'ai perdu un copain de cette façon, ce n'est pas une méthode à recommander car elle tient de la roulette russe

De memoire toute les bouteilles que j'ai faite tu devisse vers la gauche comme toute les vis !

si le robinet a été retiré et non coupé a raz (car coupé il reste le bout de caoutchouc a l'interieur qui empeche le gaz de sortir et qui créé un danger  ), le risque d'explosion est impossible car le gaz n'est plus conprimé et a une bouche de sortie, le pire qui puisse arriver est que le gaz s'enflamme et que tu te crame gravement la tronche,ce qui est deja pas marrant en soit !

bref si tu sait pas faire, ne fait pas !!!!

comment il a fait ton pote?


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#19 2014-07-21 19:28:35

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Bouteilles de gaz

labr29 a écrit:

Bon après mainte et mainte reprise à essayer de dévisser le robinet en laiton je n'ai pas réussi. Je l'ai peter et percer la carcasse de la bouteille avec une pioche. Ensuite je les ai remplies d'eau, il y avais tjs du gaz qui en sortait. Plus qu'à les couper en deux

il faut que tu bloques un grand "T" en ferraille dans les ouvertures  au cul de la bouteille,aprés tu mets une clé à molette sur le robinet avec un tube (rallonge) de 2m sur la clé.Après tu dévisses simplement le robinet

Hors ligne

 

#20 2014-07-21 21:33:43

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Bouteilles de gaz

Dans un étau, tu choppe le bas de ta bouteille (elle a un petit déport de 2 ou 3cm au pied), une clé a molette 24", et tu dévisse dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
C'est ma technique pour les bouteilles 13 et 35kg (les rouges bleu grises rondes a l'ancienne). Ne me dites pas que c'est une mauvaises technique, j'en ai démonté des dizaines et des dizaines comme ca, et pas + d'une minute/bouteille en s'y prenant bien.
Il me semble que ca pesait dans les 230gr le robinet.

Hors ligne

 

#21 2014-07-22 08:36:58

labr29
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2013-12-05
Messages: 99

Re: Bouteilles de gaz

D'accord ben je vais essayer ces techniques la prochaine fois que j'aurai des bouteilles.


Le temps et la récupe c'est de l'argent. Donc passe ton temps à récup pour te faire des lovés.

Hors ligne

 

#22 2014-07-22 08:38:00

labr29
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2013-12-05
Messages: 99

Re: Bouteilles de gaz

colzafranck a écrit:

labr29 a écrit:

Bon après mainte et mainte reprise à essayer de dévisser le robinet en laiton je n'ai pas réussi. Je l'ai peter et percer la carcasse de la bouteille avec une pioche. Ensuite je les ai remplies d'eau, il y avais tjs du gaz qui en sortait. Plus qu'à les couper en deux

il faut que tu bloques un grand "T" en ferraille dans les ouvertures  au cul de la bouteille,aprés tu mets une clé à molette sur le robinet avec un tube (rallonge) de 2m sur la clé.Après tu dévisses simplement le robinet

Kske tu appelle un grand "T"?


Le temps et la récupe c'est de l'argent. Donc passe ton temps à récup pour te faire des lovés.

Hors ligne

 

#23 2014-07-22 09:40:31

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Bouteilles de gaz

n'en soit pas  si sur max, je t'inviterais pas à tester dans ta cuisine, mais du gaz n'a pas besoin d'etre sous pression pour causer une déflagration
je ne connais plus le rapport exact air/gaz suffisant il faudrait demander à un pompier, mais il y a un seuil qui le rend bel et bien explosif à l'air ambiant! (donc hors bouteille/hors pression)

c'est idem avec la poussiére, pas besoin d'etre en lieu hermetiquement clos et sous pression pour avoir une déflagration dans un entrepot ou silo

mon copain est décédé et s'est fait exploser la tronche en s'attaquant à une cuve pourtant ouverte mais non dégazée, il n'y avait aucune pression pourtant!!


ah si j'ai retrouvé les seuils :

"Air-Gaz : un mélange explosif

Les gaz combustibles ont effectivement une odeur reconnaissable pour vous avertir de leur présence par contre même à faible concentration dans l’air, ils peuvent provoquer de dangereuses explosions.

Tous les gaz deviennent explosifs dès lors que leur mélange dans l’air atteint une certaine concentration appelée L.I.E : Limite Inférieure d’Explosion

    Le Méthane (le gaz naturel) n’est pas toxique, par contre il devient fortement explosif lorsqu’il se mélange à l’air ambiant dans une proportion de 5 à 15%.
    Le Butane : concentration entre 1,8% et 8,8%
    Le Propane : concentration entre 2,4% et 9,3% "


au dessus de ces seuils, ou en dessous, pas de risque d'explosion,
mais la chance n'étant pas un acquis à vie, il vaut mieux etre prudent
comme vous noterez les taux sont bas, il faut bien peu de gaz dans pas mal d'air pour faire BOUUUM
bien peu de gaz, ca peut etre le restant d'une bouteille si ce qu'il faut d'air y entre

quand le robinet est retiré, de l'air entre et crée le mélange air/gaz détonant vu que le gaz plus lourd reste au fond de la bouteille et ne sort pas
çà fait déjà des dégats dans une cuisine, alors imagine avec la contention dans une bombonne un peu plus solide que des vitres

dés le robinet retiré et avant de la remplir d'eau, il vaut mieux mettre la bouteille avec la téte en bas, le gaz plus lourd que l'air descendra et se videra au max
c'est une sécurité supplémentaire mais qui dispense pas de remplir d'eau pour éviter tout risque avant de pratiquer l'eventage par trou ou découpe

jouez pas avec vos vies pour 1.5€ de ferraille ca vaut franchement pas le coup et on gagne pas à tout les coups aux jeux de risques
un jour vous aurez pas de bol et tomberez sur le bon taux de gaz et d'air, ca peut etre la 501eme comme 810eme, ou juste la 50eme ou la 2eme
il n'y a pas plus de sécurité sans robinet qu'avec temps que c'est pas entiérement vidé du gaz
encore que le robinet garantisse au moins qu'il n'y ait pas d'air dedans

Dernière modification par Bachlot (2014-07-22 11:00:43)

Hors ligne

 

#24 2014-07-22 22:08:11

yoann39
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2012-12-17
Messages: 33

Re: Bouteilles de gaz

bob123chat a écrit:

Dans un étau, tu choppe le bas de ta bouteille (elle a un petit déport de 2 ou 3cm au pied), une clé a molette 24", et tu dévisse dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
C'est ma technique pour les bouteilles 13 et 35kg (les rouges bleu grises rondes a l'ancienne). Ne me dites pas que c'est une mauvaises technique, j'en ai démonté des dizaines et des dizaines comme ca, et pas + d'une minute/bouteille en s'y prenant bien.
Il me semble que ca pesait dans les 230gr le robinet.

+1

Hors ligne

 

#25 2014-07-22 23:10:08

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Bouteilles de gaz

oui perso je fait pareil
je coince le cul de la bouteilles dans un etaut
je dévisse le robinet en laiton
et je met un coup de pioche au cul

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.028 sec., 9 requêtes exécutées ]