Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-07-26 20:49:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Eclairage solaire à diodes

je teste actuellement

projecteurs de 3 diodes à déclenchement crépusculaire (elles ont une jolie taille)
systéme de 16 diodes sous plastique fumé (genre néont) à déclenchement sonore + crépusculaire
en plus de pouvoir créer des effets lumineux sur les murs, çà diffuse tout de meme pas mal et bien blanc sauf les fumés forcément
pas de quoi retrouver une bague dans un champ de blé en pleine nuit, mais de quoi prendre l'apéro tardif en terrasse sans soucis ou arpenter une allée sans se péter la gueule si à bonne hauteur

seul bémoles ceux a déclenchement sonore, il faut quand meme un bon déclenchement sonore vers 70db ou tapoter dessus et s'éteigne en 30s (non réglable)
çà marche en toussant, en cliquant une porte juste a coté... mais pas des chuchotements ni toutes les gammes de voix ni des bruits de pas en pantoufles dans une pelouse lol
le systéme c'est un micro genre électret en capsule (sensibilité pas réglable sauf changer la résistance d'entrée je présume contre un potard
je vais voir pour le shunter et avoir juste l'allumage crépusculaire constant en virant aussi si possible la tempo
si çà marche pas il faudra inviter un gueulard a chaque barbeuk lol

aucun soucis pour la charge, les panneaux sont tout de meme conséquents pour quelques diodes et ca peut tenir une nuit, a voir l'hivers la vraie tenue nocturne aprés une journée grise
mais en meme temps on fait moins de barbecue en terrasse l'hivers lol

quelqu'un a des retours d'expériences sur d'éventuelles modifs sur ces équipements de grande distribution ?

çà me dérange pas d'en griller 1 de chaque pour test, acheté en chine à 2.20€ et livrés en bateau pour meme pas 5€, ca me semble dérisoire face au prix d'une lampe conventionnelle, sa douille, du cable, disjoncteur, capteur quelconque pour déclencher ... surtout en europe lol  et surtout du courant edf ou de travaux quand il faut faire une tranchée pour passer les cables, cimenter un mat, voir percer un mur pour sortir les cables...etc

ps : tarifs en france le meme produit 16 diodes comptez 20€ contre 6 là bas ...
ps2 : çà éclaire pas tout de meme comme un halogéne de 500W
ps3 : il faut exposer le capteur à la lumiére du jour et limiter l'ombre
ps4: temps qu'on modif on peut déporter le capteur en retirant des vis et prologeant les fils (pas besoin de 1.5carré lol)
ps5 : massu2 va etre content car j'ai pensé à l'argent avant tout lol lol lol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.017 sec., 9 requêtes exécutées ]