Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-07-18 09:40:09

recyclage 63
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2014-06-13
Messages: 8

frigo et carcasse de voiture

bonjour a tous je vais récupéré un frigo américain que ton récupérer dessus? et une carcasse de voiture que peut ton en faire peut ton la vendre merci de votre aide

Hors ligne

 

#2 2014-07-18 09:54:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: frigo et carcasse de voiture

salut, si tu as la carte grise tu peux la vendre au poids de ferraille oui

pour le frigo non c'est plus chiant, lis celà http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=10648

sinon tu peux récupérer le groupe compresseur pour te faire un gonfleur çà dépanne bien

Hors ligne

 

#3 2014-07-18 20:08:22

MercedesMan
Dénudeur professionel
Lieu: Alès Gard
Date d'inscription: 2012-09-30
Messages: 44

Re: frigo et carcasse de voiture

Par chez moi (alès), le ferrailleur où je vais hé bé il ne demande pas la carte grise.

Bon ok les caisse que j'enmennent ne sont plus toute fraiches, se sont des grosses épaves (je revends les pièces détachées au maximum.

Une annonce pendant environ 1 mois sur le coincoin, ensuite je déssosse un peu ce qui me semble bon (feux neiman, comodo, alternateur, démareur, pompe à injection, voire moteur complet s'il démare).

Donc le férailleur du coin il est bien gentil de me prendre la carcasse entre 80 et 120 euro la tonne suivant le cours). Je trouve que c'est drôlement bien payé.


Sahara Express!!!

Hors ligne

 

#4 2014-07-19 21:07:44

rocket30
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-10-20
Messages: 404

Re: frigo et carcasse de voiture

salut mercedes man tu est d'ales ? contacte moi par mail : rocket1330@hotmail.fr

Hors ligne

 

#5 2014-07-25 17:35:44

casséco
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2014-07-25
Messages: 2

Re: frigo et carcasse de voiture

bonjour

Une carcasse de voiture s appelle un vhu
c est soumis a une règementation étatique tres stricte établie dans l interet de la protection de l environnement car une carcasse de voiture est une bombe écologique.
SEULS les centres vhu agréés et ayant un registre du commerce sont habilités a démonter une voiture et a faire le commerce des pièces détachées et de la ferraille qui en résulte.
Tu ne peux donc pas (a moins que tu ne sois professionnel et exploitant d un centre vhu) faire quoique ce soit de cette carcasse par toi meme  ( article L541-46 du code de l environnement , 2ans d emprisonnement et 75000 euros d amende) . Tout ce qui te reste a faire c est de la donner ou la vendre a un centre VHU !!!!!!

Hors ligne

 

#6 2014-07-25 17:37:39

casséco
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2014-07-25
Messages: 2

Re: frigo et carcasse de voiture

on va dire que j ai rien lu au dessus hein mr Mercedes Man .... car la mon pauvre ami tu risques tres gros a faire tes petites combines de fourgues de pièces.....

Hors ligne

 

#7 2014-07-25 19:25:16

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: frigo et carcasse de voiture

Toi ca se voit que ta pas besoin bosser un peu a coté pour bouffer a la fin du mois...

Les + malins connaissent les risques et se débrouillent pour justement être toujours sur le fil niveau législations.

Les + bêtes suivent ton conseil de ne surtout rien faire car tout est interdit et passible de prisons.

Tes leçons tu devrait plutôt les donner aux personnes qui brulent les câbles et vidange les VHU a coup de pioche dans les carters.

Dernière modification par bob123chat (2014-07-25 19:25:52)

Hors ligne

 

#8 2014-07-25 20:36:26

MercedesMan
Dénudeur professionel
Lieu: Alès Gard
Date d'inscription: 2012-09-30
Messages: 44

Re: frigo et carcasse de voiture

Pour rocket30, je viens de t'envoyer un mail.

Sinon le ferrailleur du coin, hé bé il doit être certifié VHU.

De mon coté, je préfaire désossé un bagnole que j'ai acheté (ou enlevée gratuitement), plutôt que de braquer une vieille au coin de la rue...   ...effectivement il faut bien que je bouffe. Coté bombe écologique, c'est pas moi qui les fabrique et explique après que c'est interdit de les revendre car c'est un déchet toxique (comme les cartes électroniques). Ces même déchets revendus en matières premières à prix d'or...
Par contre, chez moi, pas une tache d'huile par terre, pas de papier et pas de clous dans l'herbe.

Par contre, la mairie à oublier de ramasser le contener à ordure du quartier depuis plus d'un mois...   ...ne parlons pas de celui pour collecter les huiles de vidange qui dégueule par terre...   et j'en passe des vertes et des pas mures.

De toute façon, les 75000 euro je ne les ai pas. Et je pense pas que l'on me pique mon mobil home qui commence à pourrir alors que j'arrive pas à finir la maison.

Bonne journée à tous et bonne récup pleine de cuivre en barre.


Sahara Express!!!

Hors ligne

 

#9 2014-07-25 21:13:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: frigo et carcasse de voiture

casséco a écrit:

bonjour

Une carcasse de voiture s appelle un vhu
c est soumis a une règementation étatique tres stricte établie dans l interet de la protection de l environnement car une carcasse de voiture est une bombe écologique.
SEULS les centres vhu agréés et ayant un registre du commerce sont habilités a démonter une voiture et a faire le commerce des pièces détachées et de la ferraille qui en résulte.
Tu ne peux donc pas (a moins que tu ne sois professionnel et exploitant d un centre vhu) faire quoique ce soit de cette carcasse par toi meme  ( article L541-46 du code de l environnement , 2ans d emprisonnement et 75000 euros d amende) . Tout ce qui te reste a faire c est de la donner ou la vendre a un centre VHU !!!!!!

salut je suis bien ok sur la réglementation comme tu manqueras pas de lire plus haut, mais tu fais une erreur...
monsieur tout le monde revend chaque jour par milliers des piéces automobiles et des epaves au poids de ferraille
tout les gens qui ont 2 bras font ainsi pour pas se faire escroquer par les garages, ils achétent une épave pour récup quelques piéces, puis souvent revendent le reste
ou aprés un accident revendent le max de piéces en état
et se débarasse ensuite de la carlingue à la ferraille, soit par eux meme, soit par un autre qui ne fait que la convoyer au dépot agrée
la loi dit que mais une autre dis que, la complexité du droit c'est de connaitre les deux mais surtout de savoir les interpréter
si tu appliques tout faut faire fermer illico le bon coin et empecher les mecs amenant les épaves de le faire
on peut meme empecher les gens de faire leur vidange ou réparer le fer a repasser de leur femme
tu le sais peut etre pas mais les centres agrées vont pas se déplacer pour 1T de ferraille, et tes bombes écologiques tu te les farcis alors sur ton trottoir ou dans la nature pour des centaines d'années voir plus
la gendarmerie elle meme est pas la derniére à recourrir à des ferrailleurs/collecteurs de base car eux ils ne te facturent pas le service du convoi
comme tu sais peut etre pas les centres agrées ne peuvent pas te facturer pourtant ce service, mais en outre ils te facturent le déplacement et ce tarif est libre
juste une question, possédes tu une voiture? car j'aimerais alors savoir comment tu procédes en vertu de cette loie
dis moi quel est ton métier et je te dirais combien tu risques wink

Dernière modification par Bachlot (2014-07-25 22:44:27)

Hors ligne

 

#10 2014-07-29 17:45:53

VALORDIS
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: FIXIN ET ROUEN
Date d'inscription: 2013-01-07
Messages: 177
Site web

Re: frigo et carcasse de voiture

Hello,

si il y a pot catalytique dessus tu peux toujours le récupérer suivant les modèles ça peut valoir pas mal...


a plus


ACHAT DE DÉCHETS INFORMATIQUES, POTS CATALYTIQUES SUR TOUTE LA FRANCE ET METAUX SUR FIXIN (21220)
Steve
Sté DERICHEBOURG -VALORDIS SAS
07 63 75 00 01

Hors ligne

 

#11 2014-07-29 19:01:30

MercedesMan
Dénudeur professionel
Lieu: Alès Gard
Date d'inscription: 2012-09-30
Messages: 44

Re: frigo et carcasse de voiture

Oui, merci, j'y ai déjà pensé...  ..mais rien. Par contre, j'en ai un de scenic I, mais il est partiellement vide. C'est a la pièce ou au poids?


Sahara Express!!!

Hors ligne

 

#12 2014-07-29 22:28:12

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: frigo et carcasse de voiture

Bonsoir, malheureusement si ton cata est vide ou partiellement, il ne vaut plus rien... Il faut que la céramique soit entière, c'est elle qui est récupéré et recyclé.
D'ailleurs j'ai oublié le nom que l'on donne a cette céramique, ou la poudre qui en résulte après broyage, Steeve ou Bachlot pouvez vous me le rappeler svp?
Ci joint la photo de la céramique en bon état pour être revendue:
http://file.poubelles.be/Pot-catalytique-vue-de-la-structure.jpg

Ps: le prix d'un cata est en rapport avec la reference qui est gravé sur le flanc de celui ci.
Tape "rachat catalyseur" dans Google tu verra des listes avec un tarif, ca peut te donner une 1ere idée des prix.

Dernière modification par bob123chat (2014-07-29 22:30:11)

Hors ligne

 

#13 2014-07-29 22:43:06

totom
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2012-04-02
Messages: 115

Re: frigo et carcasse de voiture

De la monolythe!!

Hors ligne

 

#14 2014-07-29 23:45:35

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: frigo et carcasse de voiture

totom a écrit:

De la monolythe!!

oui c'est çà, de la céramique monolythe

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.028 sec., 10 requêtes exécutées ]