Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-08-22 23:59:46

TonyGV
Arracheur de poignées

Cuivre

Quelqu'un a des tuyaux pour trouver du pas mal de cuivre ? A part tourner dans toutes les bennes à ordure de la ville
Trouver des vieux frigos usagés vielles achines à laver etc ?
Je suppose que pour ca faut squatter les decheterie..

#2 2014-08-23 02:30:43

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest

Re: Cuivre

ou rodé dans la ville
bon bien sur pas dans un village ou une petite ville mais une très grosse comme il y en a dans le sud
de la France ,
si tu vie sur Marseille il y a du taf dans les arrondissement de cette ville ,
et entre nous le cuivre ces bien mais ce qui rapporte  aussi ces la ferraille tu en trouve plus souvent .

achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

#3 2014-08-23 07:31:59

massu2
Change le plomb en or

+1
en faite y veux un tuyau pour trouver des tuyaux de cuivre

#4 2014-08-23 08:12:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

TonyGV a écrit:

Quelqu'un a des tuyaux pour trouver du pas mal de cuivre ? A part tourner dans toutes les bennes à ordure de la ville
Trouver des vieux frigos usagés vielles achines à laver etc ?
Je suppose que pour ca faut squatter les decheterie..

ouh la garçon, il y a des autres modes de travail que dépouiller des batiments sans autorisation ou braquer la décheterie de ta ville, si tu veux apprendre donnes toi la peine de lire le forum dans son ensemble et faire des recherches dans les anciens messages.
du cuivre il y en a pas mal dans ta salle de bain et qui part de ton tableau electrique, c'est le seul qui t'appartient.

Dernière modification par Bachlot (2014-08-23 08:45:13)

#5 2014-08-23 12:12:08

TonyGV
Arracheur de poignées

Massu2: Voilà c'est ca smile
Tortuga09: Oui là pour les vacances je suis retourné voir ma famille dans le 04 juste pour l'été (pas de grandes villes dans le 04) je suis dans une ville plutot petite de 20 000 habitants donc je suis allé dans quelques trucs abandonné pour reperer déjà ce que j'allais prendre aujourdhui, et demain j'irais faire le tour des bennes à ordures. Sinon tout le reste de l'année j'habite dans le 13 à Aix en Provence donc beaucoup plus interessant, déjà rien que dans la cité où j'habite il ya un endroit pleins de déchets et tu y trouve de tout on dirait une décharge, et peut etre quand je retournerais à Aix en meme temps j'irais faire un tour à Marseille c'est à 20 minutes de Aix et c'est vraie que Marseille c'est la ville n.1 niveaux déchets mais bon las bas la concurrence doit etre rude lol.
Et sinon comme pour l'instant je suis dans le 04 je cherche un maximum de tuyaux pour savoir où trouver le + de produits tel que vieux frigo machine à laver micro ondes radiateur etc fin tout ce qui contient du cuivre quoi. Ya une dechetterie à coté de la ville et j'etais déjà aller une fois quand j'avais aidé quelqu'un à se débarrasser à l'epoque et  dans la dechetterie yavait des manouche qui rester las bas et des qui voyaient des gens arriver pour jeter des trucs y regarder le coffre et recuperer ce qui les interesser. Mais bon moi les dechétterie m'interesse pas trop et les territoires sont déjà occuper en + lol

#6 2014-08-23 17:19:13

TonyGV
Arracheur de poignées

Bon aujourd'hui je suis allé dans certains trucs abandonné et j'ai trouver de la ferrailles, j'ai pris photo dites ce que vous pensez
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … 28751o.jpg

Dernière modification par TonyGV (2014-08-23 17:20:49)

#7 2014-08-23 18:11:02

Bachlot

TonyGV a écrit:

Bon aujourd'hui je suis allé dans certains trucs abandonné et j'ai trouver de la ferrailles, j'ai pris photo dites ce que vous pensez
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … 28751o.jpg

eh mais c'est la cabane à ma tante çà !!! ca fait 10ans que j'ai pas pu aller désherber car c'est loin au prix de l'essence, t'as demandé a qui pour te servir  ??

#8 2014-08-23 18:31:21

TonyGV
Arracheur de poignées

Cabane à ta tante oui c'est pour ca que c'est ancien concessionnaire wink Et pas besoin de jouer les rabageois dans l'entrepot des signes montrant plus d'une personne est passé avant moi et meme le cuivre a été recuperer et c'est flagrant, donc pas besoin de me dire ce que je dois faire ou ne pas faire.

#9 2014-08-23 18:47:20

Bachlot

oui c'est bien  çà!! smile ma tante était bien concessionnaire! comment le sais tu? tu la connu !? oh je serais trop content que tu l'ais connu, ca me ferait un peu moins chier que tu dépouilles ses anciens locaux smile  lol

oh moi je ne joue pas je t'explique simplement smile en attendant si c'était vraiment la cabane à ma vieille tata, t'es le seul qui a avoué le larcin sur internet, donc meme si tu fais 2kg et que le précédent à pris 40kg tu prendras le retour de 42  wink

si demain tu abandonnes ta voiture 2 jours dans la rue, tu serais content de la retrouver dépouillée au 3eme jour?

en plus çà fait petit joueur quand tu sais qu'il y a des chateaux abandonnés à l'urbex en europe qui sont détruits chaque jour et que les caves a vins sont encore garnies pour certains et que les anciens proprios ont meme laissé des verres smile sans parler du reste ...

Dernière modification par Bachlot (2014-08-23 18:48:57)

#10 2014-08-23 18:56:29

TonyGV
Arracheur de poignées

Je continuerais encore ne te fatigue pas avec tes blas blas

#11 2014-08-23 19:26:25

Bachlot

Merci de t'inquiéter de ma fatigue mais je me fatigues pas du tout, t'es pas le 1er à débarquer wink  mais justement toi te fatigues pas pour rien et gardes toujours une partie de tes gains pour payer les impots plus tard ou aider ta famille si un batiment s'ecroule et que tu les laisses seuls wink
tu es venu chercher des renseignements et apprendre? alors bah apprends wink ou sinon à toi de nous expliquer comment il faut faire, on t'écoute smile

Dernière modification par Bachlot (2014-08-23 19:34:08)

#12 2014-08-23 19:40:35

TonyGV
Arracheur de poignées

Toi tu n'essaie pas d'etre pertinent et de délivrer des renseignements mais tu as faits que me critiquer alors que d'autres essaye de s'entraider..
Tu viens d'où ?

#13 2014-08-23 19:43:15

Bachlot

prends le comme une critique, je te dis juste qu'il y a mieux comme plan que des magouilles qui rapportent que des emmerdes, aprés tu fais ce que tu veux de ta vie c'est un fait, c'est justement un conseil d'entraide.

#14 2014-08-23 20:08:43

TonyGV
Arracheur de poignées

Oui c'est sur, mais je cherche pas à faire des magouilles et tout j'essaie de rester dans la légalité, si vraiment j’aurais voulu faire des magouilles et tout je serais allé sur un chantier qui construit des nouveaux bâtiments piquer le cuivre ou sur les voies SNCF etc...
Bref c'est quoi qui marche le mieux pour recolter les déchets, c'est le tour des bennes à ordures ? Apparemment c'est la meilleure chose à faire dans les grandes villes les gens delaisse des frigos machines à laver sans meme aller à la dechetterie, c'est meme tentant d'aller dans les quartiers nord de Marseille là où les gens jettent leurs frigos de leurs fenetres lol

#15 2014-08-23 20:42:01

tortuga09
Prospecteur assermenté

Y a plus qu'a tout nettoyer man ,
mais bon le top est quand même d'avoir une autorisation de travaillé tranquille ,
après ces toi qui connais .

07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

#16 2014-08-23 20:43:04

Bachlot

oui voilà, a part ce qu'il y a chez toi ou qu'on te donne, il faut juste garder un oeil ouvert dans tes déplacements sur ce qu'il y a de possible à faire et filtrer le tout venant sans dépasser certains montants et régularités. çà concerne pas que la ferraile non plus, ca peut etre d'autres services, coucou mamy j'en profite de vous voir sortir vos poubelles pour vous faire remarquer que votre gouttiére déborde, voulez vous que j'y jettes un oeil ? moins pénible que la ferraille de retirer des feuilles à la descente d'une gouttiére, parfois t'as meme pas besoin d'echelle. c'est sur tu ne me connais pas et je fais vieux con rabas joie, en plus j'adore çà  lol mais si un jour je t'evites des emmerdes je serais content quand meme.
en gros ce que je te disais c'est que t'as le déchet public et le déchet privé, ce qui est en milieu "de la rue : encombrants par exemple, poubelles communales...) et ce qui est en espace privé et clos : magasins, déchetteries, parkings, bat à l'abandon ou qui y ressemble (public ou pas) et sous contrats ou pas sans que tu le saches forcément...   encore que le residus nulus qui est dans la rue en attente de propriétaire, tous les juristes ne l’interprètent pas de la meme façon partout.
je sais pas non plus d'ou tu viens, mais aprés pour gagner trois sous autant le faire au jour avec moins de stress ! lol ou etre copain avec le gardien de déchetterie et faire 50/50, mais bon ...

#17 2014-08-23 22:08:31

bob123chat
Chie du cuivre

Salut.
Prend le pas mal mais j'ai l'impression que tu fais une fixation sur les frigos et les machines a laver, mais quand tu aura fini d'en dépouiller qques uns tu t'apercevras vite que par rapport a la taille ca ne vaut rien du tout.. Sans compter les enmerde pour y transporter... Il faut te faire a l'idée que tu n'es pas le seul a faire des tournées et récupérer tout ce qui peut l'être. Le "métier" a beaucoup changé en qques années, pour exemple il y a 4/5 ans, je ramassais des batteries au pied des bacs de tri sélectif, ou encore dans les fossés. Maintenant il faut presque en venir aux mains pour espérer en chiper une a la déchetterie. C'est pareil pour tout le reste, tu ne trouveras jamais 20kg de tuyaux dans un carton sur un trottoir ou qque chose du genre. Dans ma dechett, avant les chauffes eaux avaient tous encore leur groupes de sécurité en laiton quand les gens les emmenaient, maintenant c'est fini, et ce pour qques centaines de grammes de laiton, tu vois ou on en est??
Pour faire des bons coups, il faut déjà des bons contacts, être pressent sur le terrain (si tu oublie 1 ou 2 tournées tkt pas tu sera très vite remplacé...), de la tchatche, "récompenser" les bons donneurs ( 1 bouteille de blanc de temps en temps débloque bcp de choses tu verras).  C'est pas un métier "formaté" avec des règles strictes et des diktats, c'est pourquoi tu risque de ramasser 2-3 baffes au début si tu n'es pas initié, mais ca forge le bonhomme ca.... Bon courage en tt cas.

PS: Bachlot félicitations pr les 19.000 messages...

#18 2014-08-23 22:14:31

TonyGV
Arracheur de poignées

Oui t’inquiète on veut tous éviter les emmerdes lol et meme en évitant les emmerdes y faut un minimum de conscience je reconnais..
Et je viens de me pencher sur un truc qui est les batteries elles ont pas enormement de valeur (apparement de 300€ à 500€ la tonne) mais bon come vous savez les batteries sont lourdes et le poids grimpes vite en + j'en ai pas mal, mais ce que je pensais c'est d'en récup à la dechetterie mais comme je suis pas copain avec le gardien (comme tu dis mdr) c'est pas évident surtout que des manouches sont là des que c'est ouverts en attendant les gens qui dépose leurs dechets donc je pense que ca le ferait pas de récup des trucs devant eux..
Et aussi un truc j'ai repérer que le "bon plan" pour les ferrailleurs étaient les encombrants et je me suis renseigner sur internet et apparement dans la ville où je vais retourner apres les vacances c'est du lundi au samedi de 18h45 à 19h30 ca à l'air pas mal du tout des que je retourne dans ma ville je vais voir ce que ca donne..

#19 2014-08-23 22:26:43

Bachlot

bon plan ou pas çà tu verras sur place lol cible pas que les batteries, si t'as une bagnole çà serait dommage, et pour éviter les problémes que certains ont toujours au début, si tu vas vendre vendre 9kg vas y avec 9 kg, pas 8.8 ni 9.4 lol si t'as l'occasion d'estimer avant, ca évites des déceptions et prises de boules, le mieux c'est meme d'attendre d'avoir plus et sur vers 100 si tu peux, la marge d'erreur porte beaucoup moins. si c'est a coté de chez toi et que tu vas livrer à pieds çà pose moins de problémes, sinon économise au max le gazol

#20 2014-08-23 22:26:43

bob123chat
Chie du cuivre

Oui les batteries moi c'est mon truc, ca pèse vite, ca prend pas de place, bon rendement quoi. J'ai de bons filons pour ca, mais ca devient dur, il faut pas les racheter hyper cher, autrement quand tu fais ton calcul et que tu t'aperçois que ta gagné 50eu, mais perdu 1 journée, le dos en vrac et 30euros de gasoil pr livrer chez le ferrailleur, ca casse le moral.
Je faisait les encombrants avant moi, je sortais les moteurs des machines a laver et des laves vaisselle. 1 tournevis, 2 pinces multiprises et un couteau pr couper la courroie, 3 minutes par machine avec le coup de main. Ca en faisait vite un plein fourgon. Faut bien commencer qque part :-)

#21 2014-08-23 22:43:51

TonyGV
Arracheur de poignées

Bachlot : Oué j'ai vu pleins d'articles sur internet comme quoi le prix se négocie meme apres la pesée ! Merci et c'est ce que jcomptais faire pesé avant pour pas me faire entuber lol
bob123chat: Oué voilà c'est ce que j'ai penser direct pour les batterie parce que là où je suis allé cet aprem yen avait une je les recuperer et voilà j'ai remarquer que c'est lourd le poids peut tres vite monter avec les batteries , tu les récupère où en général toi les batteries ? Et oué les emcombrants je crois je vais m'y mettre aussi smile

#22 2014-08-23 22:51:17

Bachlot

les batteries c'est à peine connu comme plan, shuuutttt wink   comme t'as dit bob ...  réves pas les garagistes les revendent, ils les posent pas le soir sur le trottoir

#23 2014-08-23 23:08:40

TonyGV
Arracheur de poignées

Ca va Merci les gars vous gérez ! Et je dirais rien alors pour ce plan vous inquietez pas pour l'omerta je suis d'origine Corse j'ai l'habitude mdr

#24 2014-08-23 23:09:52

bob123chat
Chie du cuivre

Oui haha! Pour les bons plans batteries, (si on peut appeler ca bon plan..) les vieux garagistes indépendants que tu paye de la main a la main (ils sont vieux et sales mais connaissent les prix ne t'inquiète pas !!), mécaniciens agricoles au fin fond des campagnes,... mais même la tu vois j'ai du attendre que le mec qui les rachetais avant ne le fasse plus, sous peine de retrouver (au mieux) ma bagnole sur cale un beau matin. C'est assez "hiérarchisé" le système, je prend pas (du moins j'essaye ou je fais en sorte que ca ne se sache pas ^^) ce que mon collègue est censé récupérer, et vice versa... 

Allé chut je vais me coucher je t'en ai déjà trop dit!  :-)

#25 2014-08-23 23:23:30

tortuga09
Prospecteur assermenté

bob123chat a écrit:

Allé chut je vais me coucher je t'en ai déjà trop dit!  :-)

et bien d'autres histoire de fada il y en plain

07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.031 sec., 9 requêtes exécutées ]