Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-08-24 23:38:25

amin25
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2014-08-24
Messages: 2

cherche spectometre portable d'occasion

Bonjour les amis,

Me lançant dans la grande aventure de la ferraille au Maroc je cherche a acquérir un spectromètre portable afin de pouvoir trier notamment l'Alu et l'inox.

Si par hasard dans votre entourage vous connaissez quelqu'un (ferrailleur ou autre) qui vend son specto à un prix interessant,n’hésitez pas a me faire signe.

Merci d'avance à la communauté.

Hors ligne

 

#2 2014-08-25 00:23:10

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: cherche spectometre portable d'occasion

hummmmmmmmmm tu n'arrive pas a reconnaitre l'alu et l'inox a l’œil et au touché ?
Ah faut que tu cherches un autre travaille !


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2014-08-25 10:43:27

amin25
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2014-08-24
Messages: 2

Re: cherche spectometre portable d'occasion

Slt

Peut etre que je me suis mal exprimé,je dois trier les dechets non ferreux selon leur grade.
Ex Inox:304 ou 316...
Alu:6063,6061...

Hors ligne

 

#4 2014-08-25 14:10:13

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: cherche spectometre portable d'occasion

ouh là, tu te lances du départ dans du gros truc alors ! ?? mais je rejoins tout de meme tortuga, c'est l'oeil le toucher et l'expérience qui te diront quel alu ou quel inox tu as, et bien souvent juste sa provenance, chaque type de matériaux a bien souvent une utilisation et domaine précis par époques, le 304 et le 316 ne sont pas utilisés en intercheangeable au meme endroit...etc, idem pour les cuivres et l'alu et le reste...
sinon tu aurais pas 2 réf d'alu ...etc  on a meme retiré une réf d'inox pour éviter des confusions...
en meme temps je vois mal un casseur passer chaque morceau de 100gr d'alu au spectro pour savoir ce que c'est, en général son utilisation est réservée aux métaux un peu plus complexes à identifier et pour lequel il faut dépenser un peu pour les dissocier car le resultat possible est plus haut en euros, mais pour l'alu ??? et gagner 5ct/kg?? c'est que tu penses en traiter des supers quantités pour te rembourser l'appareil et le temps j'imagines ?? ou alors tu as une tante en amérique qui t'as demandé de lui envoyer ta liste de noel lol lol
derniére hypothése tu as un budget ou subventions allouées et si tu investit pas dans n'importe quoi tu perds cet avantage et t'es taxé
sinon je vois pas la finalité ?? tu vas passer plus de temps a expertiser des bouts d'alu et d'inox alors que tu peux te contenter d'en rentrer des masses et gagner bien plus avec moins de temps perdu sur des métaux plus rentables et peut etre moins alliés
quel est ton projet au juste ami marocain ?
mais comme ta question a toi est de trouver un spectro d'occaz, de ce coté je peux pas t'aider car sur les métaux de bases la majorité des francais de métropoles travaillent sans çà, faut avoir les moyens quand meme pour en posséder un, donc peu à vendre par ici

Dernière modification par Bachlot (2014-08-25 14:34:09)

Hors ligne

 

#5 2014-08-25 20:59:07

jgabg
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2013-01-16
Messages: 45

Re: cherche spectometre portable d'occasion

salut

un ferrailleur prés de chez moi en a un .
c'est très rapide comme utilisation .

ça ressemble à ça

http://www.leboncoin.fr/outillage_mater … htm?ca=3_s

ce type est dans la ferraille depuis qu'il est môme , il a une cinquantaine d'année et il a repris l'exploitation de son pére ferrailleur lui aussi .

j'imagine qu'il a pas besoin de ça pour reconnaitre l'alu et l'inox , ni l'inox de la ferraille , mais il s'en sert de temps en temps et le garde bien précieusement .

par contre , oui ça coûte un bras .


quand la merde vaudra de l'or ...
les pauvres n'auront plus de trou du cul ...smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.016 sec., 9 requêtes exécutées ]