Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-05-28 16:15:09

nat
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2014-05-28
Messages: 4

petit nouveau

Bonjour à tous , je suis très heureux d'être tombé sur votre forum , et j'espère pouvoir en faire partie à part entière .

Pour commencer , je dois préciser que je n'ai jamais fait de récupérations de métaux , mais j'aimerai fortement débuter .

Je suis actuellement en étude de math , et la je suis en vacance , je cherche désespérément un petit boulot depuis un mois pour mes études , mais très dur de trouver surtout la ou je vis un peu perdu dans les alpes .

Alors du coup j'ai commencé à chercher du coté de l'auto-embauche , j'ai pensé à pas mal de trucs , même la culture du safran (je sais un peu irréaliste) , et puis m'est venus à l'idée la récup et paf la boucle est bouclé je tombe sur

vous . J'ai quand même de bonne bases en chimie , autant théorique que pratique , alors quelques solvants ne me font pas peur .

Voila , J'aimerai surtout savoir pour commencer si il y a besoin d'un investissement de base (chalumeau que je n'ai pas par exemple) , de combien il est , et si c'est réalisable à mettre en place en a peu près un mois .

Le but c'est pas de me faire une fortune , J'ai des aides pour mon loyer mais sur l'année faut quand même que je trouve au moins 1000 euros .

J'attend votre réponse avec impatience et merci d'avance !

P.S. : j'aimerai savoir comment ca fonctionne aussi au niveau de la loi ( il y a des déclaration de revenus par exemple à partir d'un seuil ? )

Dernière modification par nat (2014-05-28 16:17:40)

Hors ligne

 

#2 2014-05-28 21:00:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: petit nouveau

salut et bienvenu, tu parle de chimie, solvants et chalumeau, que comptes tu faire au juste? de la récup d'or ?

sinon pour tes questions d'impots, lis cette rubrique tu auras dés réponses dans le 2eme sujet et dans bien d'autres http://poubelles.be/forum/viewforum.php?id=19

1000€/an c'est pas grand chose, mais pour savoir si faut le déclarer a ton organisme d'aide au loyer, je dirais que oui en principe, et ils recalculent ton aide. à toi de voir si tu perds ou pas,

par contre sur 1000€ si tu penses déjà à acheter un chalumeau avant de commencer, je vois pas trop comment tu vas faire et a quoi il va te servir

Hors ligne

 

#3 2014-05-29 02:59:13

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: petit nouveau

Bonsoir et bienvenue a toi Nat .
oui je vois très bien qu'elle rubrique ta fait tilt lol
l'idée du Safran n'est pas mauvaise mais il faut quand même le terrain et les bulbe donc pas évidant du tout
J'ai déjà tenter la culture de ce produit avec 300 bulbes tu vois de suite qu'il t'en faut un minimum de 1000000 de bulbe pour arrivé a gagné correctement une bonne récolte .
Mais bon avoir .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#4 2014-05-29 12:24:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: petit nouveau

si c'est pour de la récup d'or, la legislation est encore plus complexe et restreinte au niveau des particuliers
et il y a surtout une autre taxe en plus qu'il faut prendre en compte encore aprés l'achat de matériel
n'espére pas gagner de l'argent avec çà, c'est un loisir et il necessite un budget et ne pas craindre l'echec
si tu comptes là dessus pour manger et t'aider à payer tes études, autant te mettre au footbal, au moins t'as un coup à boire et un quartier d'orange smile
et si jamais tu joues bien, tu peux arreter tes études tout de suite, tu auras un bon travail sans fatigue ni risque crée sur mesure prés de ton club.

Dernière modification par Bachlot (2014-05-29 12:26:22)

Hors ligne

 

#5 2014-05-29 20:48:20

nat
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2014-05-28
Messages: 4

Re: petit nouveau

Salut merci de vos réponse , oui je pensais tout d'abord à la récupération de métaux précieux parce que je pensais que c'était ce qu'il y avait de plus rentable , mais apparemment non ...

Tortuga exactement , pour le travail accompli , il faut vraiment énormément de bulbes pour que ce soit un peu rentable , sans compter que c'est un engagement sur du moyen-long terme car les bulbes ne donnent vraiment bien

que la troisième année ( donc beaucoup d'imprévus entre temps , que ce soit la météo ou les rongeurs ) .

Bon du coup j'en crois votre expérience , je laisse tomber le démontage d'ordi , mais alors comment vous récuperez des métaux en quantité suffisamment importante pour pas finir qu'avec des clopinettes ?

Par exemple un cas très pratique , j'habite à 5 kilomètre d'une déchetterie , je peut m'y rendre et demander à prendre ce que je veut ou y'a des lois qui l'en empêchent ?

Enfin voila , j'aimerai connaitre vos astuces pour récupérer des métaux en quantité un peu importante , parce que la je vois vraiment pas (à part la déchetterie) .

Bachlot le foot c'est définitivement pas pour moi , gamin j'étais le gars toujours aux cages parce que trop mauvais sur le terrain smile .

Hors ligne

 

#6 2014-05-29 23:12:44

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: petit nouveau

lol  le vieux mythe, je vais te confier un truc, c'est pas ceux qui récupérent dans les décheteries qui ramassent le plus de métaux, sauf y travailler ou venir chercher les bennes
oui il y a des lois, pour résumer çà s'apelle vol à l'étalage (mdr), ou effraction, ou milles et unes autre choses suivant ta qualité et ton degré d'intervention

le démontage d'ordi tu peux faire des sous avec si t'en chopes assez, et au lieu de faire de la chimie tu revends simplement les cartes, d'autres à autres niveaux les traitent en masse et en régle
sur le volume çà amortit leurs frais de production, de déchets, de pollutions, de matériel, procédures...

comment ramasser des quantités de ferraille? c'est comme quand tu vends des pizzas ou n'importe quoi d'autre meme des voitures, c'est exactement pareil, entre vendre beaucoup de pizzas et ramasser beaucoup de ferraille

Hors ligne

 

#7 2014-05-29 23:46:26

nat
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2014-05-28
Messages: 4

Re: petit nouveau

Bachlot comment tu fait justement pour récupérer des ordis de facon légale ? et la feraille j'ai pas trop compris la comparaison avec les pizzas .
Désolé d'être chiant mais ca me tient à coeur , et je sais vraiment pas par ou commencer .

Hors ligne

 

#8 2014-05-29 23:57:11

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: petit nouveau

je récupére pas d'ordis, ou je cours pas aprés
pour le but que tu cibles t'es pas obligé d'ouvrir une entreprise
tu peux faire çà en particulier une fois que tu déclare tes revenus issus
normalement les impots te diront d'eux meme si il y a meme probléme en toute amabialité
pour le "tu peux" c'est une tolérance, mais en principe tu peux pas voilà
donc sans etre déclaré professionnel tu ne peux pas légalement collecter beaucoup de métaux à revendre et surtout sans les déclarer
mais à ton niveau çà peut s'assimiler à un vide grenier, tu fais une vente ou 2 /an personne te fera trop chier
il y a peut etre des contraintes ou assouplissements juridiques au statut d'étudiant...

Hors ligne

 

#9 2014-05-29 23:58:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: petit nouveau

la comparaison c'est que c'est du buizness !!

Hors ligne

 

#10 2014-05-30 00:07:50

nat
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2014-05-28
Messages: 4

Re: petit nouveau

ok merci . Bon je vais un peu farfouiller sur le forum pour trouver des réponses , voir ouvrir un sujet ou deux .

Hors ligne

 

#11 2014-05-30 20:22:36

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: petit nouveau

nat a écrit:

et la feraille j'ai pas trop compris la comparaison avec les pizzas .
.

Moi non plus big_smile
Bienvenu sur notre forum Nat!

Hors ligne

 

#12 2014-05-30 21:39:24

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: petit nouveau

Nes a écrit:

nat a écrit:

et la feraille j'ai pas trop compris la comparaison avec les pizzas .
.

Moi non plus big_smile
Bienvenu sur notre forum Nat!

moqueuse!! lol  c'est pourtant simple, seul le produit change, tu sais vendre ou acheter un produit, tu sais en vendre ou en acheter un autre, en principe
il y pas 36régles et clés là dedans, elles s'appliquent à tout

Hors ligne

 

#13 2014-05-30 22:25:41

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: petit nouveau

bienvenue et bonne recup !!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#14 2014-08-27 11:09:15

jean-michel
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2014-05-14
Messages: 180

Re: petit nouveau

Bonjour et bienvenue parmi nous
et bonne chance dans la recup smile

Hors ligne

 

#15 2014-08-27 20:19:18

djo la récup
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2013-01-20
Messages: 681

Re: petit nouveau

salut


Par ici, la monnaie.
0771647148

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.025 sec., 9 requêtes exécutées ]