Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2012-07-30 15:41:24

leferrailloux
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2012-07-30
Messages: 4

Re: moteurs stirling

Salut nouveau surr le forum je cherche aussi à faire un stirling
avec des pieces de mob et pour l'instant le plus facile de faire un modele gama
si vous avez deja essayé je suis interressé
mais deja vous pouvez en faire un avec des boites de conserve
aller a+

Hors ligne

 

#27 2012-07-30 19:19:47

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

Re: moteurs stirling

leferrailloux a écrit:

Salut nouveau surr le forum je cherche aussi à faire un stirling
avec des pieces de mob et pour l'instant le plus facile de faire un modele gama
si vous avez deja essayé je suis interressé
mais deja vous pouvez en faire un avec des boites de conserve
aller a+

salut , ne serai tu pas passé sur blooo ces derniers jours?


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

#28 2012-07-30 21:23:17

leferrailloux
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2012-07-30
Messages: 4

Re: moteurs stirling

ben sij'y suis encore
a+

Hors ligne

 

#29 2012-07-30 21:32:17

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

Re: moteurs stirling

leferrailloux a écrit:

ben sij'y suis encore
a+

nous avons donc deux forum commun, j y suis sous le même prénom qu ici. a+


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

#30 2012-07-31 10:40:17

leferrailloux
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2012-07-30
Messages: 4

Re: moteurs stirling

Salut Roland
ben tu vois je commence à mettre des pieces de mobs pour en faire
un de stirling et si j'ai tout bien compris c'est en bonne voie
a+

Hors ligne

 

#31 2012-08-03 08:47:06

erautome
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2012-01-07
Messages: 10

Re: moteurs stirling

Triskel a écrit:

raaaaaaaah javais pas vu tes reponses roland
TERRIBLES tes experiences !

entre le dehors et le dedans, on peut avoir facilement 20 degrés d'écart (surtout avec un bon feu de bois!)
en se servant du moteur pour produire encore plus de chaleur du bon coté
ya moyen de diminuer a fond les frais de chauffage avec ce systeme !

et inversement pour faire un frigo qui fonctionne dans le desert, suffit de foutre 3 glacons dedans pour l'enclencher!

Pas besoin de glaçons. Quand un moteur stirling est entraîné par un autre moteur, la partie qui devrait normalement être chauffée absorbe les calories. Tu glisses cette partie dans une glacière, tu places un moteur électrique pour entrainer ton stirling et un petit panneau solaire pour alimenter ton moteur électrique. La seule obligation étant d'employer un stirling "alpha" avec les cylindres disposés à 90°...Sais pas comment mettre d'images, sinon j'aurais envoyé un dessin de stirling alpha.
Sais pas si je me suis bien fait comprendre. Comme je suis dyslexique, j'ai quelque fois du mal à exprimer ce que je "vois" dans ma tête...

Hors ligne

 

#32 2012-08-03 21:52:13

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

Re: moteurs stirling

salut a toi , je connais le principe et sais que tu a raison , mais triskel lui a l époque découvrais et ne pensai nullement a une cogénération évolué. a+ roland

erautome a écrit:

Triskel a écrit:

raaaaaaaah javais pas vu tes reponses roland
TERRIBLES tes experiences !

entre le dehors et le dedans, on peut avoir facilement 20 degrés d'écart (surtout avec un bon feu de bois!)
en se servant du moteur pour produire encore plus de chaleur du bon coté
ya moyen de diminuer a fond les frais de chauffage avec ce systeme !

et inversement pour faire un frigo qui fonctionne dans le desert, suffit de foutre 3 glacons dedans pour l'enclencher!

Pas besoin de glaçons. Quand un moteur stirling est entraîné par un autre moteur, la partie qui devrait normalement être chauffée absorbe les calories. Tu glisses cette partie dans une glacière, tu places un moteur électrique pour entrainer ton stirling et un petit panneau solaire pour alimenter ton moteur électrique. La seule obligation étant d'employer un stirling "alpha" avec les cylindres disposés à 90°...Sais pas comment mettre d'images, sinon j'aurais envoyé un dessin de stirling alpha.
Sais pas si je me suis bien fait comprendre. Comme je suis dyslexique, j'ai quelque fois du mal à exprimer ce que je "vois" dans ma tête...


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

#33 2012-08-04 00:16:57

erautome
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2012-01-07
Messages: 10

Re: moteurs stirling

Je pensais pas à mal. Je ne savais pas que triskel avait posté ce com à une époque ou il débutait dans le domaine. Je voulais juste apporter un éclaircissement. Sinon, ce principe a été "créé" par un belge, du coté de liège si mes souvenirs sont bons, pour des glacières. Bizarrement, après avoir fait la une d'un JT, on a plus jamais entendu parler de l'inventeur ou de son invention....

   

roland a écrit:

salut a toi , je connais le principe et sais que tu a raison , mais triskel lui a l époque découvrais et ne pensai nullement a une cogénération évolué. a+ roland

erautome a écrit:

Triskel a écrit:

raaaaaaaah javais pas vu tes reponses roland
TERRIBLES tes experiences !

entre le dehors et le dedans, on peut avoir facilement 20 degrés d'écart (surtout avec un bon feu de bois!)
en se servant du moteur pour produire encore plus de chaleur du bon coté
ya moyen de diminuer a fond les frais de chauffage avec ce systeme !

et inversement pour faire un frigo qui fonctionne dans le desert, suffit de foutre 3 glacons dedans pour l'enclencher!

Pas besoin de glaçons. Quand un moteur stirling est entraîné par un autre moteur, la partie qui devrait normalement être chauffée absorbe les calories. Tu glisses cette partie dans une glacière, tu places un moteur électrique pour entrainer ton stirling et un petit panneau solaire pour alimenter ton moteur électrique. La seule obligation étant d'employer un stirling "alpha" avec les cylindres disposés à 90°...Sais pas comment mettre d'images, sinon j'aurais envoyé un dessin de stirling alpha.
Sais pas si je me suis bien fait comprendre. Comme je suis dyslexique, j'ai quelque fois du mal à exprimer ce que je "vois" dans ma tête...

Hors ligne

 

#34 2012-08-04 15:04:05

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

Re: moteurs stirling

salut , tu te trompe je n ai vu aucun"mal" dans ta discussion. par contre si tu avais lu l ensemble de la discution et les date tu aurais vu que triskel(chef de village du forum)ne connais pas le principe.pour info le révérend dr robert stirling était écossais et  son premier moteur "je crois" actionnais une pompe a eau. a plus  roland

erautome a écrit:

Je pensais pas à mal. Je ne savais pas que triskel avait posté ce com à une époque ou il débutait dans le domaine. Je voulais juste apporter un éclaircissement. Sinon, ce principe a été "créé" par un belge, du coté de liège si mes souvenirs sont bons, pour des glacières. Bizarrement, après avoir fait la une d'un JT, on a plus jamais entendu parler de l'inventeur ou de son invention....

   

roland a écrit:

salut a toi , je connais le principe et sais que tu a raison , mais triskel lui a l époque découvrais et ne pensai nullement a une cogénération évolué. a+ roland

erautome a écrit:

Pas besoin de glaçons. Quand un moteur stirling est entraîné par un autre moteur, la partie qui devrait normalement être chauffée absorbe les calories. Tu glisses cette partie dans une glacière, tu places un moteur électrique pour entrainer ton stirling et un petit panneau solaire pour alimenter ton moteur électrique. La seule obligation étant d'employer un stirling "alpha" avec les cylindres disposés à 90°...Sais pas comment mettre d'images, sinon j'aurais envoyé un dessin de stirling alpha.
Sais pas si je me suis bien fait comprendre. Comme je suis dyslexique, j'ai quelque fois du mal à exprimer ce que je "vois" dans ma tête...


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

#35 2012-08-04 16:29:39

erautome
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2012-01-07
Messages: 10

Re: moteurs stirling

C'est après coup que j'ai vu les dates. Quand à l'histoire du stirling, je connais: je suis inscrit depuis quelques années sur le site stirling.com. Si je suis tombé sur la discussion de ce forum, c'est suite à une alerte google qui m'a renvoyé ici. Le problème avec les alertes google, c'est qu'il n'y a pas moyen de choisir uniquement les nouveaux articles, forums etc... concernant le stirling. Donc, dès que j'en reçois une, je vais voir à quoi ça correspond. Le plus souvent, ce sont des articles que j'ai déjà consultés ou qui datent de mathusalem.
A croire que plus aucune recherche ou étude n'est en cours sur le stirling. C'est dsespérant. J'aimerais par exemple trouver un groupe électrogène de Phillips des années 50 ou 60. Seuls quelques exemplaires ont été préservés par des particuliers. Ce groupe faisait probablement concurence aux constructeur de moteur à explosion et n'a par conséquent plus été fabriqué. C'est devenu une pièce de collection.
 

roland a écrit:

salut , tu te trompe je n ai vu aucun"mal" dans ta discussion. par contre si tu avais lu l ensemble de la discution et les date tu aurais vu que triskel(chef de village du forum)ne connais pas le principe.pour info le révérend dr robert stirling était écossais et  son premier moteur "je crois" actionnais une pompe a eau. a plus  roland

erautome a écrit:

Je pensais pas à mal. Je ne savais pas que triskel avait posté ce com à une époque ou il débutait dans le domaine. Je voulais juste apporter un éclaircissement. Sinon, ce principe a été "créé" par un belge, du coté de liège si mes souvenirs sont bons, pour des glacières. Bizarrement, après avoir fait la une d'un JT, on a plus jamais entendu parler de l'inventeur ou de son invention....

   

roland a écrit:

salut a toi , je connais le principe et sais que tu a raison , mais triskel lui a l époque découvrais et ne pensai nullement a une cogénération évolué. a+ roland

Hors ligne

 

#36 2012-12-18 08:05:07

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: moteurs stirling

Je connais un monsieur qui s'en ocupe, j'ai un dossier concernant le sujet mais il faudra chercher sur un hard disk qui n'est pas installe maintenant sur mon PC.
Notre ami youtube a plein d'exemples de ce moteur.
http://www.youtube.com/watch?v=xF15NA4vR2w
http://www.youtube.com/watch?v=qS5x91CZbtY
http://www.youtube.com/watch?v=3khFv5UwTd0

Hors ligne

 

#37 2014-09-05 17:26:32

domax59
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2014-09-05
Messages: 1

Re: moteurs stirling

Bonjour
merci pour mon inscription
Voilà j'ai fabriqué un kit OPITEK STIRLING  comme le votre,et je n'arrive pas a le faire fonctionner!
Pouvez vous m'aider
merci a vous

Hors ligne

 

#38 2014-09-05 18:14:51

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

Re: moteurs stirling

Bonjour, j ai aussi eu du mal avec la mise au point du mien.
Déjà être sur de l etancheitée a 100%  si ok  le moteur doit tourné super libre(sans chauffé en lançant a la main le moteur doit faire plusieurs tours , quelquefois une mini goutte d huile sur la tige du deplaceur arrange bien les choses ).Si toujours pareil essai juste  de modifié la course en avançant ou reculant le support d arbre moteur.
Après si toujours pareil cela sera plus dur a réglé sans voir le moteur.
Je vais être loin d internet plusieurs jour donc je ne pourrais pas t aidé dans les jours suivants.Essais d allez voir le forum"bloooo"il y a des "pointure" en Stirling.
Est tu sur de la puissance de ton bruleur? ( je pense au moins une mèche de 6 mm de diamètre mini) l alcool a brulé a 95% est conseillé.
Bonne chance


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.030 sec., 9 requêtes exécutées ]