je suis sur un truc , du cable pirelli 1600² une des envellopes blanche est censee tuer tous les outils y'a t'il quelqu'un pour me renvoyer un retour d'experience.......on m'a meme parlé de disques beton pour arriver a niquer l'envellope......
Normalement c'est un câble marin
donc la composition si ces comme celle que j'ai vu
une couche en plomb comme une sorte de blindage
après un put1 de câble énorme qui ne passe pas dans ma dénudeuse ,
le pot avais une dénudeuse dans la qu'elle elle passé tout juste striptech 3000
bon après faut voir le câble
c'est pas du cable marin c'est de l'enterre sortant d'une centrale edf
Salut.
Tiens sur ce lien il y a des infos sur ces gros cables: http://depris.cephes.free.fr/cables_souterrains.htm
Bon courage..
Cela vaut-il le coup de s'emmerder à le dénuder si l'âme de ce câble est en almelec (alu électrique) ?
Autant le vendre tel quel, ça fait gagner du temps.
Bon, s'il est en cuivre, je ne dis pas...
pas de problemes premier echantillon avant hier 14kg/m en cuivre.......essuyez la bave qui coulent de vos levres......
tu peu le prendre en photo ton câble man ?
no probleme j'ai eu un metre d'echantillon ça demarre lundi edf me pete les couilles dejà et le gonze de la boite qui fait le boulot a les boules que le cuivre lui passe sous le nez et y me fout les batons malgré que je lui ai presenté mon acheteur pour le reste qui traine et plan de prevention et ci et la je suis deja furax obligé d'y aller moi meme pour mettre tout d'equerre......
fous moi ton telephone sur mp ça fait un bye et j'ai de l'illimite j'ai perdu mon vieux phone si tu le desires bien sur
j'attaque lundi je t'enverrais des photos
bon le chantier part en couille c'est reporté , le mec qu'a pondu l'etude a oublié des dallots beton et grosso modo la partie qu'il devait me vendre y va peut etre obligé de la reutiliser c'est beau d'etre salarié chez edf et ingenieur .....lundi j'ai pointé mon museau avec scies sabres et mon bahut macache j'ai reussi a signer un plan de prevention et je me suis cassé tellement vener de leur connerie je devais traiter 420 metres et si dieu veut ça va terminer avec 60 maxi et ils trouvaient le moyen de demander un cheque certifié a l'entree pour se garantir bandes de branleurs ..... par ailleurs ,je sous traite pour une boite ou le directeur est un comptable et c'est lui qui fait des devis , les controleurs du maitre d'oeuvre ne connaissent rien et le client est representé par un abruti total qui en connait encore moins........c'est quoi ces marques de clés a griffes sur vos tuyauteries vous abimez la protection galvanisee heureusement qu'ils m'ont pas vu avec la filiere faire des filets et monter les coudes qui sont evidemment rouilles dans les filets ........je vais peter un boulon j'ai un gonze qui me fout du mille bulles de partout en me demandant une etancheité parfaite sur une ligne air 10 bars en trois pouces avec raccords filasse et gebajoint , si ils voulaient du nickel ils avaient qu'a demander une ligne soudee point barre , ça fait 30 ans que je bosse et j'ai jamais vu un tel ramassis de bourricots avec des fiches de paie de ministres y viennent a 3 ou quatre y'en a meme certains ou certaines que j'ai vu demarrer comme dessineux bon a rien du style tu reperces tout au montage et faut se les fader 25 ans apres avec des questions toujours aussi debiles .....pour un mec qui fait le taff y'a vingt cinq branleurs tous aussi incompetents les uns que les autres pour controler..........on est vraiment loin des pionniers du spatial qu'ont lancé les premiers petards........et le vrai resultat de tout cette merde c'est que t'es toujours trop cher mon boss s'arrachent les cheveux parce qu'il perd des ronds mais comme lui non plus connait que dale..........c'est desesperant demain je pete un boulon meme le mec qui vient mettre en route les compresseurs et les assecheurs m'a dit c'est n'importe quoi j'ai jamais vu ça autant de debiles ensembles et autant de conneries.....demain je fusille le premier qui m'emmerde verbalement ça va de soi
C'est vraiment un autre monde chez toi, edf qui appele un ferrailleur pour démanteler du cable et en plus qui lui demande de l'argent alors? elle est bonne, ils auront pas de mal à etre riches, ici si tu interviens sur un chantier industriel c'est toi qui est payé pas l'inverse, sauf si tu te contente de venir chercher de la marchandise préte et conditionnée. enfin plus rien me surprend de nos jours.
Dernière modification par Bachlot (2014-08-21 08:32:41)
j'interviens pas vraiment , la boite qui depose le cable me le fout dans un coin pour que je le tronçonne a des longueurs raisonnables pour l'embarquer dans mon traquinet et le traiter dans mes locaux je leur facture la mise en tronçons manipulables , le traitement , la mise en decharge des envellopes , je me charge de la revente et sur le prix de cette base etablie au metre je leur verse leur cote part de la revente.......le chef de chantier de la boutique qui fait le taff est fumasse parce que le cable lui passe sous le nez......de toute maniere ça n'a plus guère d'importance parce que tous leur plans tombent a l'eau si ils blessent les cables en petant les dallots beton les longueurs qu'ils voulaient negocier vont etre reutilisé pour faire le taff.......quesque tu veux l'ingenieur c'est un breton......avec un peu de chance c'est un bigoudin avec ça t'as tout compris.....
dommage pour toi Man mais malheureusement ont rate des chantiers
vais t'en raconté une vite fait
tu connais mais origine donc il y a 5 ans je rentre au pays (Iran)
ont me parle de ferraille des millier de tonne dans un ravin je mi rend pour voir le gisement je
contacte la boite ce sont des déchet pour lui des résidu de four de la fonte de ferraille mélangé a de la brique "pas tout compris "
je cherche et trouve deux intervenant près a prendre le gisement un en Inde et l'autre en Chine ,
bon dans ce genre de négociation faut la joué fin il y a de l'argent a distribué
enfin bref tout ce si restera un jolie projet car une personne que je nommerais sur ce forum "publique "
a eux vent que cela devait rapporté pas mal et a voulu ce le faire tout seul ,
cette année je suis passé voir ou sans était cette histoire la ferraille et toujours la et cette personne na rien fait
elle aurait laissé faire elle touché une superbe valise de devise et moi m'en resté assez pour prendre ma retraite des mais 48 ans
Ouais on a parfois a faire a des nazs. Le niveau d incompétence dans mon entreprise est parfois abyssal. Je travaille pourtant pour une entreprise qui vend du #conseil#
eh les gars arretez de deprimer et je demande pas la retraite a 48 ans et tout n'est pas perdu .....là ils sont en train de casser le beton a la petite cuillere parce que du coup y d'autres frais enormes qui se profilent du fait de leur negligence donc les mecs vont faire tout pour le plan A vu que le plan B va leur couter un vié et ptet que quand meme je vais avoir mon bout........pour la retraite a 48 c'est mort j'ai deja passé la date limite de vente......
salut mec, je vois que t'es en ligne, ils vont réutiliser alors ce cable pris dans le béton ?? ou casser la dalle pour te le faire recycler? putain le boulot de casser des dalles pour récupérer un bout de cable !! lol
ou alors j'ai rien compris, mais c'est bizzare comme conception, en principe dans une usine ou autre site ils font souvent des genres de galeries et de souterrains pour cheminer les cables, meme si la dimension oblige a ramper comme accés d'intervention, ou alors ils passent des tubes en coulant le béton.
vous savez valoriser le béton kc chez vous ? ici aprés concassage le fer est recyclé, et le gravat ou gravier est réutilisé
excuse moi j'ai pas du te voir ce jour là .....effectivement ils ont pété a la petite cuillère et ce qui z'apelle le pre dalle qu'a pas ete fait dans les regles de l'art donc le vrai brique et dalle n'existe pas..... le cable devait etre reutilisé pour aller sur les nouvelles tetes de cables et le surplus traité par mes soins sinon la ferraille tu payes et les gravats aussi.....