Bonjour, On vient de me proposer trois essieux d'une remorque citerne à chaux dans la région de Limoge.
Qui vient de se coucher.
Je voudrai savoir si quelqu'un connais combien ça vaux à l'achat et combien ça peut être revendu ?
Dernière modification par jean-michel (2014-10-08 09:50:37)
Hors ligne
a la ferraille ou en réemploie
????
Hors ligne
Au prix de la ferraille ça vaut combien
et à la revente en réemplois. car ils sont en état s'est la citerne qui a morflée.
Hors ligne
Si c'est essieu fonte, tu auras : prix de la fonte chez le ferrailleur qui te l'achétera (apelles le pour avoir son prix) X nombre de kilos
Si t'as vérifié les essieux et qu'ils sont en état d'etre remontés (pas de torsion, micro fissures ou autre), tu peux jeter un oeil chez eux http://www.agriaffaires.com/occasion/fi … ssieu.html
mais bon, une citerne qui se couche, l'essieu a pu subir un choc latéral et c'est pas fait pour çà , mais plutot pour travailler debout sur 2 point d'appuis
donc matériel à inspecter impérativement!
Hors ligne
ou a revendre a l export ( afrique )
Hors ligne
massu2 a écrit:
ou a revendre a l export ( afrique )
oui, si c'est un camion africain qui se plante avec, on s'en fout
Hors ligne
un essieu sa se revend entre 500 et 700 en reemploi !!
Hors ligne
Je vous remercie de vos conseilles.
Je vais me renseigné pour voir pour l’export car à la ferraille ça tourne au alentour de 150/200 euros et il faut le démonter
Hors ligne
Bachlot a écrit:
massu2 a écrit:
ou a revendre a l export ( afrique )
oui, si c'est un camion africain qui se plante avec, on s'en fout
que les éssieux soit destiner à un jaune , blanc, noir ou gris c est pas le problème
mais il est vraix que l afrique est moin regardant sur les normes de sécurité , c est pas trop loin et y parle le francais
Hors ligne
avec un peut de chance tu rameneras peut etre l' ebola en ce moment t' as plus de chance avec ça qu' au loto.... sinon ça vaut le prix de la belle ferraille en te prenant pas la tete et tu passes au chantier suivant
Hors ligne
j'ai filer l'info à un pote qui travail actuellement dans le secteur ou elle se trouve, si ça peut l'intéresser. car moi ça me fait loin pour les démonter et il faut que ça sois rapide.
Hors ligne
massu2 a écrit:
Bachlot a écrit:
massu2 a écrit:
ou a revendre a l export ( afrique )
oui, si c'est un camion africain qui se plante avec, on s'en fout
que les éssieux soit destiner à un jaune , blanc, noir ou gris c est pas le problème
mais il est vraix que l afrique est moin regardant sur les normes de sécurité , c est pas trop loin et y parle le francais
c'était évidemment de l'humour, mais il est surtout réel que là bas ils achétent plus facilement des trucs révolus ou hs chez nous, chez eux tout moteur de voiture s'adapte sur toute voiture, et rouler avec un essieu en bois sous un PL leur faire pas peur lol
Hors ligne
Bachlot a écrit:
massu2 a écrit:
Bachlot a écrit:
oui, si c'est un camion africain qui se plante avec, on s'en foutque les éssieux soit destiner à un jaune , blanc, noir ou gris c est pas le problème
mais il est vraix que l afrique est moin regardant sur les normes de sécurité , c est pas trop loin et y parle le francaisc'était évidemment de l'humour, mais il est surtout réel que là bas ils achétent plus facilement des trucs révolus ou hs chez nous, chez eux tout moteur de voiture s'adapte sur toute voiture, et rouler avec un essieu en bois sous un PL leur faire pas peur lol
c'est surtout qu'il non pas le choix, que les pieces neuves ne courent pas les rues et que la bas un mecano s'appelle un MECANO qui essaye avant tout de reparer avant de changer alors que dans le monde occidentale il change les pieces sans meme prendre le temps de reparer , tu me dira , il ne savent pas le faire!!!!
Hors ligne
plutot qu'ici peu d'anciens veulent encore le faire, et suivant a qui, et que les nouveaux qui se disent mécano (lol) ne cherchent meme plus à essayer de le faire, monter et vendre des piéces neuves parfois réparables pourtant (et en restant aux normes) c'est bien plus prolifique, en meme temps grace à eux le marché de la 2eme monte a du bon
Dernière modification par Bachlot (2014-10-09 15:22:10)
Hors ligne