Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-07-28 15:04:10

rahan52
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2014-07-28
Messages: 2

Magnésium

Suite à un changement de jante sur une toyota prius je me retrouve avec l'ancienne dans mon coffre.
C'est une 16 pouce, et elle est en magnésium. Le constructeur m'à expliqué qu'elles étaient plus chères que les jantes classiques
donc je voudrais savoir à qui je pourrais la vendre et à quel tarif ?
merci de vos réponses

Hors ligne

 

#2 2014-07-28 15:31:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Magnésium

salut tu la donne au 1er petit ferrailleur que tu vois passer çà te coutera pas un déplacement pour si peu, c'est plus cher seulement à l'achat du neuf, c'est dailleurs pas du magnesium pur je pense mais un alliage, et si jamais c'etait du magnesium pur gardes toi de le dire car personne te l'acheterait. le prix entre 0.5 et 1€ suivant la période.

Hors ligne

 

#3 2014-07-29 06:26:23

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Magnésium

C'est en effet un alliage. Le genre de jante que je n'aime pas d^à la réaction avec l'eau


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#4 2014-07-29 07:41:35

rahan52
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2014-07-28
Messages: 2

Re: Magnésium

En gros, ça vaut cher à l'achat mais rien du tout par la suite
c'est ce qu'on appelle se faire des coui... en or pour les constructeurs

Hors ligne

 

#5 2014-07-29 08:31:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Magnésium

beh non, un alliage coute cher à fabriquer, s'ajoute ensuite la manufacture normale pour faire le produit fini que tu achétes et sa qualité

en fin de vie, le cout de recyclage et séparation d'un alliage est également plus cher que de fondre un métal pur, d’où une valeur qui surprend souvent les gens

Hors ligne

 

#6 2014-10-13 17:50:56

bonjour-a-tous
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2014-10-13
Messages: 1

Re: Magnésium

Bonjour a tous, je suis nouveau par ici, je vous vois parler du magnésium, est-ce-que quelqu'un sait à l'heure actuelle, à combien il se revend par lingot d'1 kg magnésium pur 99,9%? Vu qu'apparemment sa ne vaut plus grand chose, sauf pour les constructeurs. J'apprends déjà quelque chose sur ce forum, je vais venir très souvent par ici smile Merci a vous.

Hors ligne

 

#7 2014-10-13 19:07:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Magnésium

N'étant pas un constructeur qui a besoin de magnésium pur, pour fabriquer quelque chose comme la plupart des gens ici, on doit pas etre les meilleurs indiqués sur un forum de recyclage de produits trés finis et sales, pour te dire quoi faire d'une matiére neuve propre et pure en principe utilisée par d'autres gens???

Quand un boulanger cuit une baguette le matin, son 1er but est il d'attendre de pouvoir fendre du bois avec le soir, et ensuite de chercher un canard pour l'accepter à manger?
Du mal à suivre... pourrais tu préciser ta démarche sil te plait pour que plus de monde la comprenne ?

Soit tu as acheté trop de stocks que besoin et tu sais pas quoi faire avec ta matiére en rab, car aucun autre fabriquant n'en as besoin pour fabriquer la meme chose,
Soit t'es encore un pignouf qui a sorti des trucs de chez son patron durant la nuit en croyant que çà vaut de l'or et qui va se retrouver coincé avec !! lol

Ou alors t'es un chimiste qui a retraité du magnesium, et aimerait vu le temps passé à l'épurer, chercher à le vendre, mais je comprends pas la démarche alors de vendre du pur au recyclage???
T'es sur que pour séparer du magnésium, vu sa densité, c'est vraiment rentable ton affaire pour nous le vendre en matiére sale ??

Comme d'hab mets nous des photos de ton produit, certificat de pureté, provenance, désignation normalisée... et tout le reste allant de paire en minima d'une vente.
Ou sinon sors nous ton gros nez rouge de clown et qu'on se marre tous ensemble smile

Dernière modification par Bachlot (2014-10-13 19:37:45)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.023 sec., 9 requêtes exécutées ]