Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-10-24 11:18:47

benhamadia
Arracheur de poignées

Contrôle de balance de pesage de la ferraille

Bonjour chers amis,

Je suis heureux de proposer une nouvelle discussion,

Je passe directement à la discussion.. Je suis actuellement dans une nouvelle mission dans une société de valorisation de la ferraille (aciérie), on m'a confié comme mission le suivi de contrôle de pesage des camions contenant de la ferraille dans une balance.. cette affectation a été provoqué suite à une perte d'argent à cause de ce service de contrôle. En effet, d'après le gens qui m'ont affecté les contrôleurs ne sont plus fiable parce que on a remarqué que les camions marquent une quantité de la ferraille supérieur à sa vraie valeur suite à plusieurs actions comme par exemple le camions ne signale l’existence que d'un chauffeur alors qu'en réalité il y existe deux personnes de plus ( si on donne un poids moyen de 70 kg par personne d'ou une quantité de 140 kg  ) alors que dans la sortie du camion les deux personnes sortent à pieds..

Je vous demande pour cela de me donner quelques conseils pour pouvoir surpasser cette situation ainsi, me proposer des méthodes pour réussir cette mission.

Je vous remercie infiniment !

Cordialement

#2 2014-10-24 11:34:08

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest

Re: Contrôle de balance de pesage de la ferraille

Bonjour
Faut sortir et vérifier chaque camion ,
ou le faire quand il y a suspicion ,
tu vas  voir très vite cela vas ce calmé ,
ou faire installer un miroir ou une camera pour voir le chauffeur et l'interieur de la cabine .

achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

#3 2014-10-24 12:03:02

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

Bonjour
j'ai du mal a comprendre ton probléme, en principe lors de la pesée le chauffeur n'est pas dans son camion il me semble, de plus ca doit etre vachement rare les mecs qui roulent a 3 personnes dans la cabine !! tu habites dans quel pays ?

#4 2014-10-24 12:49:44

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege

ou tout simplement interdire au chauffeur de sortir de son camion !!

le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

#5 2014-10-24 17:56:11

djo la récup
Chie du cuivre

bizare ton histoire, tu est debutant ??????

Par ici, la monnaie.
0771647148

#6 2014-10-24 19:34:29

madmax09

surtout que s'il travaille dans une acierie les chauffeurs n'ont aucun interet a gruger la balance car les chauffeurs ne sont que transporteur et aucunement proprietaire du chargement donc peut importe le poids inscrit sur le ticket de pesée le prix du transport sera le meme !!! et leur salaire idem !!

#7 2014-10-24 21:03:18

Bachlot

surtout qu'en france une acierie est une industrie, et qu'en industrie on bosse pas avec des boites de transport du genre rigolo
et une boite de transport pas rigolote, elle a un chauffeur dans le camion et point barre, pas 3 !! avoir des passagers aucune boite le tolére encore de nos jours
donc soit un étranger et c'est pour çà que je lui demande son pays?  soit un troll qui cherche des astuces pour gruger les pesées???
et je précise encore qu'en principe le chauffeur descend lors de la pesée pour se signaler, recevoir son bon   etc etc et passe en général par un poste de garde
donc j'ai vraiment du mal a suivre cette histoire ??

#8 2014-10-24 21:37:43

massu2
Change le plomb en or

surtout que les camions sont deja pesé en sortant des chantiers de recyclages

y faudrait que la saisie  des pesées se fasse manuellement et qu un complice mettent des kilo en plus

#9 2014-10-24 21:53:08

Bachlot

meme encore pesé au départ, a mon avis pas une boite va acheter sans repeser à la livraison ..
et au départ a moins d'etre des idiots finis ils vont pas se peser avec 3 chauffeurs et envoyer le camion au risque qu'a la reception il reste 0 chauffeur
sinon les 140kg sont dans le fion de la boite de départ

#10 2014-10-24 22:07:12

massu2
Change le plomb en or

oui c est pas claire sont explication

#11 2014-10-24 22:47:53

madmax09

Bachlot a écrit:

surtout qu'en france une acierie est une industrie, et qu'en industrie on bosse pas avec des boites de transport du genre rigolo
et une boite de transport pas rigolote, elle a un chauffeur dans le camion et point barre, pas 3 !! avoir des passagers aucune boite le tolére encore de nos jours
donc soit un étranger et c'est pour çà que je lui demande son pays?  soit un troll qui cherche des astuces pour gruger les pesées???
et je précise encore qu'en principe le chauffeur descend lors de la pesée pour se signaler, recevoir son bon   etc etc et passe en général par un poste de garde
donc j'ai vraiment du mal a suivre cette histoire ??

le milieu du transport a beaucoup changé ces 10 dernieres années!! , les transporteurs francais se font bouffer de plus en plus de part de marché par la concurrence des pays de l'est, beaucoup moins cher !! il vivent a deux voire trois dans le camion pour rentabiliser le cout au maximum
donc les boites expeditrices regarde d'abord le prix de transport reduit et la marge beneficiaire augmenté plutot que la qualité du transport et la qualité de vie des chauffeurs

vous oublier pas mal de detail les gars, un camion sa consomme du gasoil donc entre le depart et l'arrivé du camion il y a forcement une difference de poids wink

#12 2014-10-24 23:02:12

massu2
Change le plomb en or

oui mais là y rentre a la fonderie
il entre a charge y pése
y vide et repèse
çà justifie pas une anomalie de 140 kilo

par contre j ai eu le coup avec un camion grue qui pese a vide en partant de son depot
40 mn de trajet pour venir chez moi
1 hr pour charger les 2 caissons
40 mn pour revenir au dépot et pesé a charge

chez le client on avait pese a vide au silo et pese a charge
au final y avait une différence de 140 kilo entre la pese silo et la pese chantier recyclage
cela s explique par la consomation de carburant, et surement une petite différence de bascule

#13 2014-10-24 23:04:28

Bachlot

j'ai failli le signaler cette différence de poids, mais j'ai cru en avoir dit assez et que les pros du domaine allaient compléter wink
sinon je confirme, j'ai des copains qui ont fait les pays de l'est, le camion ne s'arrete pas au départ du PDC jusque budapest ou plus loin, changement de chauffeur en marche sans arreter le camion, l'art de la passation du volant dans toute sa splendeur!! sauf que c'était pas une boite de l'est mais bien une entreprise francaise lol lol

#14 2014-10-25 10:37:55

madmax09

la difference de poids s'explique que les chauffeurs ont certainement profiter du temps que leur collegue fasse le dechargement pour en profiter pour faire une ptite toilette, un ptit tour au toilette et remplir le bidon d'eau pour la toilette et la vaisselle du lendemain !!
car vivre tout seul dans un camion toute la semaine des fois sa put le fenec, mais a trois pendant un mois dans un camion sa se rapproche plutot de la bergerie en pleine hiver si jamais l'hygiene n'est pas stricte !!

#15 2014-10-25 14:06:24

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest

Je pense qu'il n'est pas sur un chantier de ferraille en France ,
mais dans un pays autre .

achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

#16 2014-10-25 14:39:58

madmax09

il parle d'acierie donc c'est une fonderie pour moi !!
et non un ferrailleur ou acheteur de ferraille au porteur

Dernière modification par madmax09 (2014-10-25 14:40:45)

#17 2014-10-25 20:10:03

massu2
Change le plomb en or

oui possible deja le pseudo " benhamadia"
de plus si y fonde de l acier  y on une perte entre ce qu il enfourne et ce qu il sorte
et ce qui est étrange, c est qu il ne nous explique pas plus que çà son soucis

#18 2014-10-27 12:12:55

benhamadia
Arracheur de poignées

Merci pour vos réponse chers membre. En fait, le problème est beaucoup plus compliqué que vous pouvez imaginer surtout nous travaillons dans une Aciérie au Maroc. Ici, les gens cherche toujours à gagner de l'argent n'importe comment. On a installé des caméras et nous avons tous les systèmes de contrôle mais les gens ( que ce ce soit le personnel de notre entreprise ou bien les chauffeurs ) cherche toujours de nouveaux moyens pour gagner de l'argent d'une manière illégale.

la solution c'est quoi à votre avis ? Embaucher une homme de confiance qui va superviser les contrôleurs ?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.033 sec., 9 requêtes exécutées ]