Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'ętes pas identifié.

Annonce

#51 2014-08-03 08:47:43

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: prix dans le 52

Tu devrais le garder encore un peu car c'est la misère dans toute la France pour le cuivre... Je pense qu'il faut attendre au moins jusqu'à septembre pour pouvoir espérer une hausse...

Hors ligne

 

#52 2014-08-03 09:09:59

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: prix dans le 52

tu a quel quantités ? et quel sorte de cuivre ?
Moi je t en propose 4.2 pour le mélé
                                4.6 pour le dĂ©nuder rigide

Hors ligne

 

#53 2014-08-03 12:35:30

dkp52
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2014-01-13
Messages: 15

Re: prix dans le 52

Je vais attendre la remontée des cours, généralement c'est en plein hiver que c'est au plus haut si j'ai bien compris.
Pour le moment, j'ai 30 kg de dénudés (dont 1/4 de rigide). Mais j'ai encore beaucoup de travail...
Massu2, tu n’achetè que du cuivre ou également des autres métaux ?

Hors ligne

 

#54 2014-08-03 19:38:32

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: prix dans le 52

j achète de tous , xd
enfin j essaie de rĂ©pondre Ă  la demande   et de proposer un prix pour tout service

Hors ligne

 

#55 2014-09-04 09:59:43

calimat
Concepteur du god en laiton de 1M DE LONG
Date d'inscription: 2007-07-28
Messages: 506

Re: prix dans le 52

PRIX a chaumont svp si vous avez

Hors ligne

 

#56 2014-11-03 16:05:27

momo du 52
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2012-11-04
Messages: 11

Re: prix dans le 52

Prix NG 52 a Chaumont aujourd'hui

Cuivre dénudé 4.6
Cuivre mele  4.3
laiton mele   2.5
un peu de zinc a 0.85 et un VHU a 60€/t

pas mal les cuivreux !!!!

Hors ligne

 

#57 2014-11-03 19:34:20

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: prix dans le 52

Très correct en effet! Dommage pour le VHU, une 100aine d'euros/T aurait été top

Hors ligne

 

#58 2014-11-03 20:49:47

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: prix dans le 52

oui très correct
le VHU  a 100 ca aurait Ă©tĂ© nickel
après je sait pas si il est complet le vhu

Hors ligne

 

#59 2014-11-03 21:49:35

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: prix dans le 52

A oui, je n'y ai pas pensé a ca, forcement si il manque des elements ca baisse la note.. Bien vu

Hors ligne

 

#60 2014-11-03 22:26:31

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: prix dans le 52

ben oui a 100 euro c est un véhicule complet
si tu retire la batterie , le cata , l alternateur le démarreur , le radiateur alu ou 1/2 rouge, voir le moteur ben c est pas la même

tu peu meme ajouter un matelas sur la galerie et bourré l intérieur d ordure ménagère mdr

QUANT ON VOIE CE QU N VOIE ON A BIEN RAISON DE PENSEE CE QU ON ..........???????

Hors ligne

 

#61 2014-11-04 08:48:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prix dans le 52

le mieux c'est les bourrer de ferraille, surtout si tout le bon a été prélevé, sinon ca fait pas lourd, ou les ecraser et en amener plusieurs à la fois, car à 6cent le kilo de platin !!!

Hors ligne

 

#62 2014-11-04 08:52:49

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: prix dans le 52

massu2 a écrit:

ben oui a 100 euro c est un véhicule complet
si tu retire la batterie , le cata , l alternateur le démarreur , le radiateur alu ou 1/2 rouge, voir le moteur ben c est pas la même

tu peu meme ajouter un matelas sur la galerie et bourré l intérieur d ordure ménagère mdr

QUANT ON VOIE CE QU N VOIE ON A BIEN RAISON DE PENSEE CE QU ON ..........???????

bah pour une fois que le sud est meilleur que le nord je vais pas me priver pour le dire lol lol lol

moi que le vhu soit seulement une carcasse ou alors complet c'est le meme prix 100 eur la tonnes !!!

et na !!!!!!!!!!!!!!! lol lol lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#63 2014-11-04 10:46:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prix dans le 52

a partir du moment ou il n'y plus de moteur, roues, volant, freins... ce n'est plus un vhu mais de la ferraille
ce qui fait le classement déchet dangereux c'est principalement, batterie, catalyseur, huile, liquide de frein.
si t'aménes une carlingue dépolluée, il y a aucune raison que le prix de la ferraille sale baisse ainsi et qu'elle classe en vhu

ce qui fait chier certains c'est qu'avant c'était tout bénéf les piéces détachées à valoriser comme catas etc... mais a présent les particuliers les vendent ou réemploient eux meme
alors ils pratiquent une décote pour dissuader et compenser en s’arrangeant a leur façon des définitions légales
ici casch font çà aussi, 80€ T  c'est dĂ©jĂ  pas cher! mais dĂ©comptes en plus 30€ si vĂ©hicule incomplet, heureusement il y a beaucoup de crĂ©meries
car a ce prix lĂ  plus personne les ramasserait ! lol

les décrets font pourtant bien la différence de classification entre le VHU (véhicule à dépolluer) et celui qui dépollué est devenu un déchet banal à valoriser :


Classification
(Décret n° 2002-540 du 18 avril 2002 relatif à la classification des déchets)
           
Code 16 01 04* : véhicules hors d'usage
Les véhicules hors d’usage qui contiennent encore des éléments dangereux (huiles usagées, batteries, airbags…) sont des déchets dangereux.

Code 16 01 06*  vĂ©hicules hors d'usage ne contenant ni liquides ni autres composants dangereux.
Les VHU dépollués sont des déchets banals.

RĂ©fĂ©rences rĂ©glementaires     
Décret n° 2003-727 du 1er août 2003 relatif à la construction des véhicules et à l’élimination des véhicules hors d’usage.


Maintenant la loi dit qu'il est interdit de procéder soit meme à dépolluer/détruire un vehicule, mais elle n'interdit pas a quiconque de récupérer des piéces, encore devrait il vidanger le frein pour prélever un étrier de rechange, ou vidanger d'autres liquides pour récupérer son moteur si bon état.
Et ensuite la faire détruire véritablement par centre agrée comme stipule la loi.

En terme juridique, une voiture est un meuble comme les autres, au même titre qu'une poule, une brouette ou une commode, et il est permis de jouir de ses meubles dans les dispositions prévues, jusque cession ou destruction.
Dans les dispositions actuelles il n'est pas interdit de démonter ou remplacer une porte de meuble ou de ramasser les oeufs de sa poule.
Je dis bien actuel, jusque temps que l'Ă©tat trouvera que lĂ  aussi, que ne jamais aller chez l'Ă©bĂ©niste ni chez le garagiste car on a 2 mains, sera considĂ©rĂ© comme avantage en nature du fait de non-dĂ©pense, et sera taxĂ© forfaitairement.   Un peu comme le gars a la caf censĂ© dĂ©clarer l'Ă©conomie du kilo de patate qu'il aura reçu en faisant un procĂ©s Ă  ses parents comme le recommande l'Ă©tat, ou qui sera privĂ© d'une aide pourtant dĂ©finie comme minimale car il aura touchĂ© 2 ronds en mettant sa voiture Ă  la ferraille alors que l'Ă©tat veut que le peuple dĂ©pense tout et se surendette pour leur financer la belle vie. Ils croient qu'en france actuellement tu peux vivre et te loger avec 400€ quand t'as dĂ©jĂ  du mal Ă  manger avec le smic.

Est défini par possession de meuble, tout meuble étant en votre propriété.
Si quelqu'un charge une carlingue pour amener à un centre et s'arrette chez lui, elle est devenue son meuble durant ce laps. Il n'est pas autorisé à en détruire des éléments polluants s'il n'est pas agréer, mais prélever un organe pour réemploi est il considéré comme une destruction ? je pense pas.
Le tout est de ne pas etre pro qui tombe dans l'abus du commerce régulier de piéces détachées sans etre déclaré pour, ou d'etre pris a démonter pour une revalorisation destructive des éléments. Par exemple le mec qui systématiquement va charger et faire un détour chez lui pour prélever moteur boite culasse batteries, catas, cuivre, a but de les vendre au poids de matiéres à recycler.

Derničre modification par Bachlot (2014-11-04 12:43:49)

Hors ligne

 

#64 2014-11-04 20:08:34

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: prix dans le 52

Bachlot a écrit:

le mieux c'est les bourrer de ferraille, surtout si tout le bon a été prélevé, sinon ca fait pas lourd, ou les ecraser et en amener plusieurs à la fois, car à 6cent le kilo de platin !!!

je prefere  vendre la bagnol tel quel et la ferraile a la ferraille et le platin au platin
les bagnols c est au tour de 100 euros tonnes livré
platin 160  enlever sur place
la ferraille legère a cissailler 200 enlever sur place
enfin ca s était en septembre avant la baisse , donc y convient de retiré 30 euro / tonne sur chaque qualité

Hors ligne

 

#65 2014-11-04 20:52:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prix dans le 52

massu2 a écrit:

Bachlot a écrit:

le mieux c'est les bourrer de ferraille, surtout si tout le bon a été prélevé, sinon ca fait pas lourd, ou les écraser et en amener plusieurs à la fois, car à 6cent le kilo de platin !!!

je prefere  vendre la bagnol tel quel et la ferraile a la ferraille et le platin au platin
les bagnols c est au tour de 100 euros tonnes livré
platin 160  enlever sur place
la ferraille legère a cissailler 200 enlever sur place
enfin ca s était en septembre avant la baisse , donc y convient de retiré 30 euro / tonne sur chaque qualité

Les prix constatés dans ce topic ont l'air a jour entre sud/nord, donc pas à décompter 30€ de baisse depuis l'été sur un prix actuel en automne, sauf celui que tu donnes de septembre
mais comme tu précise ca tourne plutot autour de 120-130/T actuellement dans le supérieur de la moyenne

donc si tu livres un vhu Ă  dĂ©polluer, je comprends la dĂ©cote s'il reste des pneus fluides rĂ©servoir  etc... et autres composĂ©s dangereux, normal, personne travaille gratuit et tu te retrouves avec des frais pour certaines choses alors Ă  Ă©liminer autrement, ou risque sanitaire pour tes employĂ©s

mais c'est quand tu livre une carlingue en tôle qui comprends plus rien d'un vhu ni de dangereux à traiter, bref un déchet banal en ferraille, que j'ai du mal à suivre alors pour la décote à 6ct et voir moins ??
l'acheteur la broie directement, où est alors la valeur ajoutée qui n'est pas censée exister sur ce produit ou l’écart de reprise ???
si on ajoute de plus qu'un centre agrée retraitement vhu est subventionné et de plus payé pour se déplacer (assurances...) ou que s'il vient à domicile sur demande de n'importe qui
et alors ... et alors... il ne peut pas facturer l’enlèvement mais le fait tout de mĂŞme sur la lĂ©galitĂ© de facturer le transport wink  et lĂ  prix libre ...

mais toujours du mal à comprendre pourquoi des gens facturent (ou décompte) alors un service qu'ils ne rendent pas?
car si tu livres de la ferraille au dépot et qu'il n'y a pas de frais de dépollution, seul le tarif transport est libre dit la loi, je ne vois pas le cout de traitement qu'il pourrait s'adjoindre?
surtout si tu livres et qu’il n'y a pas de transport ??
c'est meme Ă  toi alors pourquoi pas de nĂ©gocier les frais  du tien de transport
hors la paperasse de destruction administrative, qui n'a pas l'air de couter tant pour les auto déclarations annuelles
sinon reste le choix de faire appel à un centre agrée d’enlèvement vhu subventionné et lui filer un mini de 200€ et tu touches que du négatif smile
2eme pas  aprĂ©s le mariage gay pour bien se la prendre jusqu'au bout de l'intestin smile  lol

encore une fois heureusement qu'il existe d'autres genres d'entreprises en alternatives au lieu de se faire carroter par des riches-bourges qui achétent le platin a moitié prix, et voir moins !
30€ la voiture dans le nord !  qui dit mieux ??!
j"espére que tout le monde travaille au black !!? lol
ou que vous avez des subventions pour le gazol ??!
sinon laissez tout pourrir dans la nature çà vous coutera moins cher et au diable la naturo-finace
qui va se lever pour une épave à 30e en comptant son gazol et autres charges et asurances, et y passer mini 2h du déplacement pour charger à la livraison?
personne, et c'est le jeu voulu, seuls les gens payés par nos impots pour le faire s'en sortiront, et largement meme wink

Derničre modification par Bachlot (2014-11-04 21:22:22)

Hors ligne

 

#66 2014-11-04 21:15:50

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: prix dans le 52

si tu livre une carlingue en tole qui ne comprend plus rien d un VHu c est que tu a l'agréement vhu
le problème avec les véhicule c est l immatriculation, donc la destruction administrative qu est compliquer
en gros y fo que quant tu livre on reconnaisse plus que c  est une voiture, donc ca dĂ©pend de la vue du ferailleur

Hors ligne

 

#67 2014-11-04 21:42:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prix dans le 52

massu2 a écrit:

si tu livre une carlingue en tole qui ne comprend plus rien d un VHu c est que tu a l'agréement vhu
le problème avec les véhicule c est l immatriculation, donc la destruction administrative qu est compliquer
en gros y fo que quant tu livre on reconnaisse plus que c  est une voiture, donc ca dĂ©pend de la vue du ferailleur

Non j'avais une vielle voiture avec des organes encore en état , donc je l'ai revalorisée au mieux en réemploi en faisant réemployer ces organes en circuit non destructif
depuis elle n'est plus un vhu à dépolluer et je n'ai pourtant enfreint aucune loi smile
et je vais aller la vendre en reste Ă  la ferraille au prix ferraille
ou,
j'avais vraiment une vieille carlingue n'ayant rien d'un vhu car séche depuis longtemps de tous fluides (je l'ai récupérée ainsi)
que viens faire l’agrément vhu là dedans ? je n'ai pas détruit un véhicule moi, je transporte simplement de la feraille comme la poste transporte d'autres colis non dangereux
et je livre au ferrailleur un déchet banal de ferraille classé en code 16 01 06 suivant décret et classification réglementaires mentionnées plus haut, et non pas un vhu classé 16 01 04 wink
c'est peut etre une question de couleur? si je dois la repeindre en vert la ferraille avant de l’amener, vous me le dites svp ?? pas toujours au courant des nouvelles directives!!

Derničre modification par Bachlot (2014-11-04 21:45:16)

Hors ligne

 

#68 2014-11-04 21:53:49

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: prix dans le 52

okok ok
et la destruction administrative tu fait comment ???????

Le tour de passe passe et vite trouver tu decoupe ta voiture en 30 morceaux et ca passe en ferraille a cisailler sans problème

Hors ligne

 

#69 2014-11-04 22:13:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prix dans le 52

bah non je le coupe po en 30 morceaux j'améne juste un déchet classé (voir plus haut) tout banal et au prix/poids ferraille légère/sale et voilà smile en toute légalité smile
il n'y a aucun passe-passe, je fournis meme la CG pour la destruction "paperassale"
et j'ai vraiment peine a comprendre qu'on me facture ce service alors ??

Hors ligne

 

#70 2014-11-04 22:18:31

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: prix dans le 52

oui mais alors qui a fait la dépolution

le recylage du pare-brise , des pare-choque , des sièges , y sont bien passer qu elle que part

après si tu veux pas qu on te facture quel que chose , c est un accord qui doit etre prit avant la livraison

Hors ligne

 

#71 2014-11-04 22:32:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prix dans le 52

Si tu ne le fais pas (le travail dĂ©pollution etc) , pourquoi le prendre en compte ? c'etait ma question  big_smile  et tu n'a pas de rĂ©ponse
tu n'es pas enquêteur assermenté judiciaire pour savoir qui a démonté les roues et en a fait quoi . ou qui a fait la dernière vidange
je Re-précise : ferraille prête à broyer et non VHU à dépolluer, tu décomptes combien suivant la couleur de la peinture? à titre comparatif smile

Hors ligne

 

#72 2014-11-04 22:33:14

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: prix dans le 52

le but de la fillière vhu c est de valorisé 95 % du véhicule

mais bon c est juste un but

Hors ligne

 

#73 2014-11-04 23:10:13

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prix dans le 52

je te gardes les 1% de mousses de sièges, toi qui semble droit et bien loyal, tu la rachéte combien la mousse de siége? ou tu décomptes combien? mais rappel je te livre du platin pas un vhu ...
jusque certain % la mousse et le reste sont tolérées (dont la peinture) en ferraille
on te fais déjà fuit du transport et on t'épargnes les matiéres dangereuses à dépolluer, donc en principe sacrée baisse de tes couts, au mieux on t'enléve les 1% à peine de mousses
tu veux décompter sur quoi encore? qu'on te le mette dans le broyeur a ta place smile

Hors ligne

 

#74 2014-11-04 23:43:39

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: prix dans le 52

ben  tout simplement je te la prendrait pas , dès lors que je soupsonne que soit une carcassee de vĂ©hicule
a moin que tu soit agrée vhu

Hors ligne

 

#75 2014-11-04 23:52:13

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: prix dans le 52

en faite on se comprend pas
tu veux me vendre un véhicule déja dépolluer sans etre agréer vhu

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.045 sec., 11 requętes exécutées ]