Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-12-07 21:02:15

terrence-145
Désosseur d'écrans

transfo

bonsoir, hier j'ai démantelé un micro onde hs, je me demandais quand j'ai récupéré le transfo cela se peut que les 2 bobines soient bien en cuivre et pas en alu comme dans ce post ci

http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=7821      (20 ième photos)

je n'arrive pas a faire la différence entre le cuivre et l'alu car ils ont la même couleur sur cette photo pour moi l'alu ce sont ceux qui ont le plus gros diamètre car quand on le coupe il est couleur alu tandis que sa "bobine du dessus" comme il dit dans le post est pareil quand on la coupe c'est couleur alu aussi mais le diamètre est beaucoup plus petit alors je n'arrive pas a les différencier
Ma question en gros c'est comment différencié l'alu du cuivre quand ils ont la même couleur.

( je suis novice soyez indulgent ) et j'ai lu dans l’accueil du forum les différents type de métaux avant que quelqu'un ne m'envoie sur cette page haha tongue

Merci pour vos réponses Terrence !

#2 2014-12-07 21:27:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

Re: transfo

Salut alu et cuivre n'ont pas la meme couleur au grattage wink   un est rouge/rose  l'autre est blanc, le poids est totalement différent aussi, donc aucune confusion possible
a toi de voir, si ca tombe t'as juste 2 bobines en alu meme si j'ai jamais vu çà

Dernière modification par Bachlot (2014-12-07 21:27:58)

#3 2014-12-07 23:22:04

terrence-145
Désosseur d'écrans

D'accord merci bachlot pour ta réponse. Je vais vérifié sa demain et donc il y en forcément 1 minimum en cuivre et l'alu est plus léger que le cuivre dans la logique je pense

#4 2014-12-08 12:41:00

bob123chat
Chie du cuivre

Salut, les transfos de micro onde, mets les dans la meme caisse que tes moteurs électriques (ceux que tu ne démontent pas). C'est la meme categorie, le meme prix, et pour le poids de CU qu'il y a dedans ca ne vaut souvent pas la peine de risquer de perdre un doigt a y demonter...

Bachlot confirmera peut etre?

#5 2014-12-08 12:56:29

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Site web

Les gros ferrailleurs commencent à les décoter.Ils les mettent à part des moteurs electrique et en donnent dans les 200 euros/tonne;

a ce prix là,il faut les eclater (2 min quand tu as l'habitude)

#6 2014-12-08 13:07:59

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

colzafranck a écrit:

Les gros ferrailleurs commencent à les décoter.Ils les mettent à part des moteurs electrique et en donnent dans les 200 euros/tonne;

les reprendre à 200 est une trés bonne façon de faire faire le travail de séparation gratuitement je trouve par des gens qui n'en pas l’agrément et se transforment ainsi en chinois en ne sachant meme pas quelles saloperies ils tripotent
il y a vraiment de l'abus!
maintenant pour le cas en question ci dessus, si c'est pour démonter un transfo et récupérer de l'alu, non aucun intéret à perdre du temps

#7 2014-12-08 17:49:55

bob123chat
Chie du cuivre

Bachlot a écrit:

colzafranck a écrit:

les reprendre à 200 est une trés bonne façon de faire faire le travail de séparation gratuitement je trouve par des gens qui n'en pas l’agrément et se transforment ainsi en chinois en ne sachant meme pas quelles saloperies ils tripotent
il y a vraiment de l'abus!
maintenant pour le cas en question ci dessus, si c'est pour démonter un transfo et récupérer de l'alu, non aucun intéret à perdre du temps

+10000

#8 2014-12-09 22:10:07

terrence-145
Désosseur d'écrans

d'accord merci pour vos réponses mais c'est un peu tard il est démonté et c'est le première fois que je le faisais et sa m'a meme pas pris 5 minutes avec un burin et j'ai récupéré 475 gr de cuivre en tout du micro onde ce qui n'est pas fameux mais bon a moi de voir combien mon ferrailleur le reprend non demonté sa ne doit pas etre grand chose non plus mais bon et pour ma question, j'avais effectivement 1 bobine d'alu et 1 bobine de cuivre

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.044 sec., 11 requêtes exécutées ]