Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2014-12-13 19:27:14

Dan
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2014-12-13
Messages: 11

3 bagnoles à désosser...

Bonjour je suis nouveau ici je voudrais vous demander ; j'ai 3 vielles bagnoles dans mon jardin qui sont tous immobilisées (renault 11 gtx, etc...). Voulant en même temps en apprendre plus sur l'automobile, j'aimerais les démonter entièrement pour garder quelques pièces et revendre le reste à la ferraille.

Donc j'ai déjà commencé par "siroter" tout le sans-plomb 98 du réservoir, démonter l'alternateur, le radiateur avec son ventillo, dévisser un paquet de vis mais... comment on fait avec le gros du moteur ? Je veux dire peut-on le démonter en petite pièces depuis l'intérieur ou il faut carrément le soulever en entier pour le sortir ? Ça pèserait combien de kilos pour le sortir à la main ?

Et aussi, comment ça se passe pour démonter la carrosserie ? Parce que j'ai une meuleuse mais je voudrais pas transformer mon jardin en terres polluées !

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

#2 2014-12-13 22:26:03

Chlobat
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2014-12-13
Messages: 20

Re: 3 bagnoles à désosser...

Salut c'est con de casser un r11gtx, tu peux pas la refaire? pour te salir les mains autant que ca te paye le plus et t'aprennes le plus wink
ton moteur tu peux le sortir en une piéce avec la boite, faut y mettre un peu de moyen technique (des bras ou un palan, une chévre...)
ou si tu pense tout découper bah tu découpes tout autour et il te restera le moteur lol
si tu t'amuse a tout découper tu perds de l'argent


Clone de Bachlot

Hors ligne

 

#3 2014-12-19 01:06:04

Dan
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2014-12-13
Messages: 11

Re: 3 bagnoles à désosser...

Ehem alors je me suis un peu mieux informé et il se trouve qu'en fait la r11gtx a un moteur de r19 ! lol parce qu'un pote me disait la même chose aussi (la refaire pour faire du drift avec). Aussi pour la retaper c'est un peu mort parce que pas mal de pièces ont été volées pendant un cambriolage, le pare brise est fissuré, les deux autres bagnoles pareilles...  lol

J'ai pas eu trop l'occasion de bosser dessus ces derniers temps à cause du mauvais temps, je vais voir si je peux monter une chèvre avec des grosses branches mais ça va pas être facile... neutral

Mais sinon, comment on fait en gros pour bien démonter une voiture ? Il doit normalement rien avoir à découper ? Il y a quelque chose à faire avec le plastique ou c'est bon pour la décharge ?

Hors ligne

 

#4 2014-12-19 01:14:38

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: 3 bagnoles à désosser...

en fait c'est alors une r11-19gtx   mdr modéle pas courant
perso je trouve que toute voiture qui  était capable de t'allonger les boulons de tes sièges  comme celle là ou la 205xs, etait une voiture
et donc en principe ca devrait pas partir à la casse
putain le moteur gtx que du bonheur !!!

Dernière modification par Bachlot (2014-12-19 01:18:59)

Hors ligne

 

#5 2014-12-19 11:07:02

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: 3 bagnoles à désosser...

pour bien démonter c'est simple tu démonte tout les boulons que tu trouve  !


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#6 2014-12-20 00:50:33

Dan
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2014-12-13
Messages: 11

Re: 3 bagnoles à désosser...

Bachlot a écrit:

en fait c'est alors une r11-19gtx   mdr modéle pas courant
perso je trouve que toute voiture qui  était capable de t'allonger les boulons de tes sièges  comme celle là ou la 205xs, etait une voiture
et donc en principe ca devrait pas partir à la casse
putain le moteur gtx que du bonheur !!!

pas d'inquiétude j'ai déjà prévu une autre voiture pour garder le même niveau de virilité lol

Hors ligne

 

#7 2014-12-20 09:21:04

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: 3 bagnoles à désosser...

ah oui c'est sur avec ca, tu va etre viril a mort !!! lol lol lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.023 sec., 9 requêtes exécutées ]