Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2015-01-06 20:10:23

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Passer d'une autoentreprise à une entreprise individuelle: le tarif

Combien ça coute de changer de statut............combien de rsi si j'arréte mon autoentreprise........
ce sont des questions que certains se posent,voici les réponses:
(pour mon cas perso,ce sera proche pour le votre)

-inscription chambre des metiers: 260 e
-inscription greffe commerce:34 e
-frais comptable: 1800 e
-compte pro: 300 e
-rsi: +/- 3700 e

Une fois que vous aurez payé tout cela,vous pourrez défalquer vos restos,votre Bmw,votre gasoil pour les vacances! lol
Merci qui?
merci au systéme qui nous oblige à depenser  6 OOO euros avant de bosser.Et si tu bosses,et que tu gagnes de l'argent,tu redonnes 25 % du benef .

Hors ligne

 

#2 2015-01-06 20:35:14

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Passer d'une autoentreprise à une entreprise individuelle: le tarif

+1 +1 +1 + 1 + 1 +1 +1 +1

c est dit tout simplement, clairement dit, mais c est réelle
fo, payer pour travailler

les  6000 euros y en a ils les gagnent en 1 ans sans rien faire du tout , sans se levé, sans rien faire, sans prendre de risque
et on me parle de justice social de partage etc

enfin c est un calcule a faire , des fois çà vaux le coùt

Y te restera la taxe professionnel

Hors ligne

 

#3 2015-01-06 21:01:34

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Passer d'une autoentreprise à une entreprise individuelle: le tarif

en gros,pour un CA de 60 000 euros= un revenu de 1200 euros.Pour 11h par jour sur 6 jour + dimanche matin.........

Hors ligne

 

#4 2015-01-06 21:12:56

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Passer d'une autoentreprise à une entreprise individuelle: le tarif

CA de 60 000 /ans ou / mois ??????????????????
revenu de 1 200 euro /ans ou / mois  ??????????????????????

Hors ligne

 

#5 2015-01-06 21:40:23

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Passer d'une autoentreprise à une entreprise individuelle: le tarif

colzafranck a écrit:

Combien ça coute de changer de statut............combien de rsi si j'arréte mon autoentreprise........
ce sont des questions que certains se posent,voici les réponses:
(pour mon cas perso,ce sera proche pour le votre)

-inscription chambre des metiers: 260 e
-inscription greffe commerce:34 e
-frais comptable: 1800 e
-compte pro: 300 e
-rsi: +/- 3700 e

Une fois que vous aurez payé tout cela,vous pourrez défalquer vos restos,votre Bmw,votre gasoil pour les vacances! lol
Merci qui?
merci au systéme qui nous oblige à depenser  6 OOO euros avant de bosser.Et si tu bosses,et que tu gagnes de l'argent,tu redonnes 25 % du benef .

tu ne pourra pas deduire ta bmw !! a moins que tu veuille payer la taxe sur les vehicules de société qui coute dans les 1500 euros, tu oubli la cfe aussi !
pour le comptable tu es un peu juste je trouve moi je paye a peu pres 3000 par an, tu oublie aussi l annonce légale qui coute entre 100 et 150 euros, n'oubli pas non plus de te radier en tant qu'autoentrepreneur car sinon tu devra payer 2 fois la cfe !!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#6 2015-01-06 21:52:14

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Passer d'une autoentreprise à une entreprise individuelle: le tarif

MOI 2200 euro ttc soit moin de 1800 ttc pour la compta

Hors ligne

 

#7 2015-01-06 21:57:35

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Passer d'une autoentreprise à une entreprise individuelle: le tarif

moi perso je ne fait rien pour ce prix je met tout dans des pochettes et il se demmerde, la tva je suis au mois et non au trimestre et vous vous faites quoi pour ce prix la ?


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#8 2015-01-06 22:52:04

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Passer d'une autoentreprise à une entreprise individuelle: le tarif

idem je lui ( c est une dame xd) donne les carnets de facture d achat , les factures de vente , les tickets de gazoil , les restos , les frais de reception etc
elle me fait la tva et tout et tout
elle me dit ce que j ai gagner
ce que je doit payer a françois

j ai pas le conseil fiscal , patrinonial

Hors ligne

 

#9 2015-01-07 07:52:41

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Passer d'une autoentreprise à une entreprise individuelle: le tarif

60 000 c'est un exemple pour une année.
Pour 1800,le comptable fait tout sauf TVa

Hors ligne

 

#10 2015-01-07 07:54:55

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Passer d'une autoentreprise à une entreprise individuelle: le tarif

colzafranck a écrit:

Combien ça coute de changer de statut............combien de rsi si j'arréte mon autoentreprise........
ce sont des questions que certains se posent,voici les réponses:
(pour mon cas perso,ce sera proche pour le votre)

-inscription chambre des metiers: 260 e
-inscription greffe commerce:34 e
-frais comptable: 1800 e
-compte pro: 300 e
-rsi: +/- 3700 e

Une fois que vous aurez payé tout cela,vous pourrez défalquer vos restos,votre Bmw,votre gasoil pour les vacances! lol
Merci qui?
merci au systéme qui nous oblige à depenser  6 OOO euros avant de bosser.Et si tu bosses,et que tu gagnes de l'argent,tu redonnes 25 % du benef .

T'emballe pas trop vite à ce niveau là, va y avoir beaucoup de changement en 2015, le statut d'autoentrepreneur va disparaitre, ainsi que la micro.
Le gouvernement veut réunir plus statut sur le même nom qui serait l'entreprise individuel unique, le projet est en cours au gouvernement et devrais bientôt sortir.
En attendant, en 2015, TOUS les auto-entrepreneurs doivent s'inscrire, soit à la chambre des métiers (artisans), soit au registre de commerce (commerçant) ou les deux.
Evidemment, la cotisation sera aussi à payer... On doit s'inscrire dans l'année (ça, c'est déjà obligatoire.)
Enfin, tout est en cours...


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#11 2015-01-07 10:54:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Passer d'une autoentreprise à une entreprise individuelle: le tarif

il  y a eu des groupes de pression sur ce dernier point, pour certains en effet les micros sont une concurence déloyale qui a pas assez de frais ni de charges
encore entendu hier d'un vieux shnock a qui papa-maman ont offert une sarl il y a 30ans, et comme tout ceux a qui tout est toujours tombé tout cuit, forcément il estime ne pas gagner assez d'argent
le statut auto a toujours été transitoire et voué a disparaitre

bien sur qu'il faut payer pour travailler en france, et encore tu tiens pas compte en amont du cout des études et des formations etc
je connais des entrepreneurs qui n'ont meme pas de salaires, mais ils ont choisit la liberté de pas avoir de patrons
j'en connais d'autres qui sont dans toutes les combines, ils arrivent meme a toucher la prime pour l'emploi
un d'eux m'avait confié qu'il s'arrangeait pour pas trop travailler afin de rester dans la bonne tranche pas trop imposée et de pouvoir bénéficier des avantages
je sais pas comment il fait mais il est toujours "à crédit", il en solde un pour en refaire un autre de suite car il y trouve des avantages fiscaux

le grand damne du ferrailleur c'est qu'il y a moins de liquide qu'avant, c'est un handicap par rapport aux autres entreprises
car que tu fasses du black ou pas, tu es imposé sur une part de black inclue dans les calculs, c'est donc un gros désavantage car le mode d'imposition n'a pas été révisé en conséquence

Hors ligne

 

#12 2015-01-07 13:44:36

rien-ne-se-perd...
Chie du cuivre
Lieu: lignol / bretagne / FRANCE
Date d'inscription: 2008-09-24
Messages: 506
Site web

Re: Passer d'une autoentreprise à une entreprise individuelle: le tarif

les "connards" qui pleurent contre les AE (et roulent en BM de société!)  devraient se renseigner!
tous les AE que je connais qui ont bien tourné ont changé de statut,
à + de 50000 euros de chiffres c'est rentable de changer de statut.


vente de livres anciens sur brocstore.com.

Hors ligne

 

#13 2015-01-07 13:51:14

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Passer d'une autoentreprise à une entreprise individuelle: le tarif

ca a jamais été une gloire de rouler en bm, sauf en m3, elle a une connotation hyper négative cette marque, ca s'améliore un peu c'est vrai

Hors ligne

 

#14 2015-01-07 14:09:02

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Passer d'une autoentreprise à une entreprise individuelle: le tarif

pourquoi négative les BMW ???????????????????????

Hors ligne

 

#15 2015-01-07 14:53:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Passer d'une autoentreprise à une entreprise individuelle: le tarif

c'est la voiture de prédilection des gens que tu veux mener à la peine capitale
c'est un peu comme la rolex quoi
aucun mec de bon gout roule actuellement en bm avec une rolex au poignet
ce sont des signes sociaux qui désignent les trafiquants de drogues, les tollard et mafieux de tout genre (comme sarko et consorts)
tu verras jamais un mec intelligent qui a réussit sa vie de lui meme rouler en BM avec une rolex au poignet
il existe des codes sociaux et celui là en fait parti, c'est un peu comme le port de la chevaliére que les gens portent à droite au lieu de gauche, et vice versa
les gens de bon gouts et de bonne réussite sociale évitent la BM (sauf la m3) lol  et évites surtout la rolex
on te l'as pas dit pour entrer au siége chez dérichbourg ?? ou alors tes parents en te payant la cotisation pour te pistonner ont oublié de t’informer du bon savoir vivre?
ou alors là bas au siége tu manges encore avec tes doigts de pieds sans fourchette en pronant la mort du prolo ?

Dernière modification par Bachlot (2015-01-07 15:33:59)

Hors ligne

 

#16 2015-01-07 15:07:34

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Passer d'une autoentreprise à une entreprise individuelle: le tarif

Pour moi c'est fait depuis début janvier,en attente du Siret et compagnie.AE fermé à la chambre des commerces

Hors ligne

 

#17 2015-01-07 17:49:57

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Passer d'une autoentreprise à une entreprise individuelle: le tarif

Bachlot a écrit:

c'est la voiture de prédilection des gens que tu veux mener à la peine capitale
c'est un peu comme la rolex quoi
aucun mec de bon gout roule actuellement en bm avec une rolex au poignet
ce sont des signes sociaux qui désignent les trafiquants de drogues, les tollard et mafieux de tout genre (comme sarko et consorts)
tu verras jamais un mec intelligent qui a réussit sa vie de lui meme rouler en BM avec une rolex au poignet
il existe des codes sociaux et celui là en fait parti, c'est un peu comme le port de la chevaliére que les gens portent à droite au lieu de gauche, et vice versa
les gens de bon gouts et de bonne réussite sociale évitent la BM (sauf la m3) lol  et évites surtout la rolex
on te l'as pas dit pour entrer au siége chez dérichbourg ?? ou alors tes parents en te payant la cotisation pour te pistonner ont oublié de t’informer du bon savoir vivre?
ou alors là bas au siége tu manges encore avec tes doigts de pieds sans fourchette en pronant la mort du prolo ?

lol le stéréotype

et toi tu roule avec koi comme voiture

Hors ligne

 

#18 2015-01-07 19:04:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Passer d'une autoentreprise à une entreprise individuelle: le tarif

massu2 a écrit:

Bachlot a écrit:

c'est la voiture de prédilection des gens que tu veux mener à la peine capitale
c'est un peu comme la rolex quoi
aucun mec de bon gout roule actuellement en bm avec une rolex au poignet
ce sont des signes sociaux qui désignent les trafiquants de drogues, les tollard et mafieux de tout genre (comme sarko et consorts)
tu verras jamais un mec intelligent qui a réussit sa vie de lui meme rouler en BM avec une rolex au poignet
il existe des codes sociaux et celui là en fait parti, c'est un peu comme le port de la chevaliére que les gens portent à droite au lieu de gauche, et vice versa
les gens de bon gouts et de bonne réussite sociale évitent la BM (sauf la m3) lol  et évites surtout la rolex
on te l'as pas dit pour entrer au siége chez dérichbourg ?? ou alors tes parents en te payant la cotisation pour te pistonner ont oublié de t’informer du bon savoir vivre?
ou alors là bas au siége tu manges encore avec tes doigts de pieds sans fourchette en pronant la mort du prolo ?

lol le stéréotype

et toi tu roule avec koi comme voiture

c'est le mot juste que je voulais introduire smile "stéreotype"
moi je fais pas le kévin qui croit avoir reussit et qui écrase les autres alors qu'il vient de venir au monde, donc j'ai pas besoin de respecter les codes de la noblesse et peut y déroger
c'est a dire que limite je peux rouler en bm ou porter la mauvaise bague au mauvais doigt et personne m'en voudra si je mange avec les doigts de pieds ou que j'écris mal le francois
mais meme pauvre je roule pas en bm et je mange avec une fourchette, j'evite la montre "matuvu" fabriquée en chine et vendue comme produit suisse alors que seule la facture en est
dans la vie quand tu seras vraiment devenu grand, tu auras appris a ne pas tenter d'écraser les petits, on appele çà l'humilité mon cher voisin et la condescendance
tu seras alors devenu ce qu'on appelle un grand homme
tu auras aussi appris a aimer les voitures et leur histoire, et tu auras compris pourquoi un mec de la haute ca roule pas en bm
dailleurs depuis 1789 ils sont tous contre la peine de mort, l'ignores tu?
sinon si 300 te suffit pas et qu'il t'en faut 3000 ya qu'a demander mon petit kévin, mais bon comme tu as dit, juste une video suffit, donc besoin de personne ?
ou alors seul l'argent a papa-maman suffit a échapper à la justice ?
j'aurais bien répondu a ta question, mais vu que tu réponds jamais a celles des autres ...
au fait, tu as servi dans quel régiment ?
bonne et longue vie a toi petit homme !

Dernière modification par Bachlot (2015-01-07 20:05:27)

Hors ligne

 

#19 2015-01-07 20:37:26

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Passer d'une autoentreprise à une entreprise individuelle: le tarif

pas fait le service militaire , j suis trop jeune

Hors ligne

 

#20 2015-01-07 22:22:04

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Passer d'une autoentreprise à une entreprise individuelle: le tarif

pour une fois que tu réponds je vais te répondre aussi, donc je roule en rockrider1 car c'est le moins cher du moins cher en vélo et que ca coute pas d'essence, accessoirement des fois je vole oups j'emprunte un pôney ou un lama   (perso je préfére le poney, il avance moins vite, mais il prends moins de place dans les bus, et il te crache pas à la tronche quand tu casse l'antivol)
mais a défaut bah des fois je prends un lama
sinon c'est une italienne de 380 000km (et encore le compteur est out) mais elle sert que les mois gras quand j'ai fait quelques bons cambriolages de betteraves chez mes voisins picards pour payer l'essence lol
donc je te rassure c'est pas moi qui te shoure ton fioul, franchement un diesel ca avance pas, ca a un son de ...diesel (camion), et en plus à siphonner c'est trop dégueulasse dans le bec
je comptais sur le rsa et l'assedic pour avoir une bm, mais je crois que çà reste un mythe pour faire peur aux gens, ou alors faut vendre de la drogue a coté pour payer ton kébab
en attente de preuves je peux me tromper tu me diras, j'attends de voir le mec qui a fait fortune au rsa
c'est un peu comme l'homme qui a vu l'ours, tout le monde en parle mais personne l'a vu, meme l'ours l'a pas vu
sinon moi c'était le 58, et le vieux con qui se bidonne a coté de moi sur son nuage c'etait le 1bmrg, celui qui est parti vomir pendant qu'on se marre c'etait le 2rep
et tu sais quoi? il y en pas un des 3 qui est francais lol merde, qu'est ce qu'ils ont été foutre a servir la nation alors ces cons ?
le 1er est palot car il vient de perdre 5kg du crohn en 2 jours, je te rassure il est administra-phobique donc c'est pas la sécu qui lui file a bouffer sur tes cotisations, lui il la paye juste pour ton rhume
le second il est déjà mort vu sa tronche à cette heure, c'est con c'est les 2 plus pales et ils viennent de Foranie (cherche pas sur la carte c'est pas en france)
le 3eme le moins palot il sait pas lui meme d'ou il vient, mais quand tu as droit de porter le képi blanc tu te peux te vanter d'etre francais
aprés on en rediscutera quand il faudra tous montrer patte blanche et les test adn, parti de rire garantie

Hors ligne

 

#21 2015-01-07 23:14:32

L 'ALSACIEN
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2014-12-12
Messages: 122

Re: Passer d'une autoentreprise à une entreprise individuelle: le tarif

arrête de le chauffé massu2 tu va avoir un car de légionnaires chez toi!!!

Hors ligne

 

#22 2015-01-08 10:09:59

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Passer d'une autoentreprise à une entreprise individuelle: le tarif

L 'ALSACIEN a écrit:

arrête de le chauffé massu2 tu va avoir un car de légionnaires chez toi!!!

sans parler de legionnaire, sa commence a gonfler massu de mettre de l'huile sur le feu sur pas mal de sujet, sa n'apporte rien !
on peut discuter de tout et de rien mais faisons le dans la bonne humeur !


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#23 2015-01-15 09:57:10

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Passer d'une autoentreprise à une entreprise individuelle: le tarif

Amen!


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#24 2015-01-15 15:16:49

pascal0044
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-02-10
Messages: 149

Re: Passer d'une autoentreprise à une entreprise individuelle: le tarif

Colza tu as changé de statut ?

Hors ligne

 

#25 2015-01-15 18:13:31

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Passer d'une autoentreprise à une entreprise individuelle: le tarif

oui

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.037 sec., 9 requêtes exécutées ]