Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#76 2014-11-05 00:28:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prix dans le 52

bah no, pour t'expliquer une dernière fois, dans l'exemple cité je te livre de la ferraille ou un ex-vhu devenu autre classe et que je n'ai pas dépollué moi meme a but destructif !
car je l'ai enlevé de chez un type qui avait prélevé toutes les piéces vu que la voiture est une demande en collection pour lui, jusque l'intérieur et les siéges
mais j'ai tout de meme la CG car je suis en régle sur tout du début à la fin smile
donc de la ferraille je t'améne, point barre, sans chier 307 ans sur sa classe et son prix (libre concurrence)
toujours dans l'exemple tu n'es pas alors habilité à me reprendre ma feraille (et non pas un vhu) ?  ou ???  si tu la refuse ??
tu refuses dis tu, mais suivant quelle loi ? car sinon je te fais un procés car tu refuse ma feraille juste car je l'ai repeinte en vert au lieu de gris lol
les données du probléme sont là : à moi alors de faire un procés au type qui a revendu ses portes de meubles avant de m'appeler? sur suspicion de faits imaginaires?
ou alors tout est 'suspectable' et tu peux fermer boutique ?  du mal à suivre comment tu jongles au final  roll

Hors ligne

 

#77 2014-11-05 01:34:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prix dans le 52

il y a peu de temps, un revendeur d'épices automobiles était passé râler sur un sujet similaire, peut etre si le mec a un truc à dire qu'il l'exprime et s'exprime, si çà peut apporter autre point de vu au sujet?  c'est l'occasion . ou se taise à jamais, au lieu de proférer des menaces se croyant anonyme ?

Hors ligne

 

#78 2014-11-05 08:05:14

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: prix dans le 52

c est simple , si ca ressemble à un véhicule , meme si il est dépolluer et que tu n est pas agrée vhu, je le prendrait pas
si il est découper en plusieur morceaux là ok, si c est une carcasse là c est niett
c est con mais la lois est con

en effet meme si ca parrait descriminatoire, je travail avec qui je l entend et au prix que je veux

Hors ligne

 

#79 2014-11-05 10:43:19

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prix dans le 52

bon c'est juste un exemple hein, je sais bien que tu ne peux pas acheter des voitures à casser!

c'est pas que çà ressemble à un vehicule, c'est bien un ancien vehicule tout ce qu'il y a de plus légal
en principe c'est plutot l'inverse, pour couper la caisse et donc la détruire qu'il faut etre agrée vhu, pas pour se contenter de les livrer, c'est ce que dis la loi
on se doute bien qu'une épave découpée c'est qu'il y a un probléme avec la loi justement, soit le manque de CG obligatoire, ou autre raison

aprés chacun fait comme il veut comme toujours, mais heureusement que tout les dépots achétent pas à moitié prix + déduction
car à 30€ l'épave, crois moi qu'elles resteraient ou elles sont lol
ils vont bientot te prendre les lave linge à 1centime symbolique sous pretexte qu'il manque la prise lol
bah oui pour les deee aussi il faut une autorisation pour les démonter/dépolluer/détruire ...

ce qu'ils aimeraient au final dirait on, c'est qu'il n'y ait plus que des gens conventionnés pour ramasser les épaves, et ainsi ensuite au lieu de toucher 3sous en mettant ta voiture à la casse
il te faudra alors payer pour la faire enlever et détruire, destruction gratuite, mais enlévement payant et libre de tarif
ou les gens les découperont alors comme tu cites, pour en vendre le fer et feront une bidouille avec les papiers

pourtant la loi dit bien ce qu'elle dit dans les décrets cités et pour une fois il n'y a pas 3000 alineas qui se contredisent

Hors ligne

 

#80 2014-11-05 13:23:31

rien-ne-se-perd...
Chie du cuivre
Lieu: lignol / bretagne / FRANCE
Date d'inscription: 2008-09-24
Messages: 506
Site web

Re: prix dans le 52

Bachlot a écrit:

ils vont bientot te prendre les lave linge à 1centime symbolique sous pretexte qu'il manque la prise lol
bah oui pour les deee aussi il faut une autorisation pour les démonter/dépolluer/détruire ...

ce qu'ils aimeraient au final dirait on, c'est qu'il n'y ait plus que des gens conventionnés pour ramasser les épaves, et ainsi ensuite au lieu de toucher 3sous en mettant ta voiture à la casse
il te faudra alors payer pour la faire enlever et détruire,

c'est bien ce qui se met en place et ce n'est que le début.....
la révolution devient une nécessité!


PS: le platin vient de passer de 115 à 80 euros la tonne chez moi , ils ne prennent plus les machines à laver , seches linges (etc)


vente de livres anciens sur brocstore.com.

Hors ligne

 

#81 2014-11-05 13:30:35

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: prix dans le 52

ben oui c est a le tete du client

Hors ligne

 

#82 2014-11-05 19:01:39

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prix dans le 52

rien-ne-se-perd... a écrit:

Bachlot a écrit:

ils vont bientot te prendre les lave linge à 1centime symbolique sous pretexte qu'il manque la prise lol
bah oui pour les deee aussi il faut une autorisation pour les démonter/dépolluer/détruire ...

ce qu'ils aimeraient au final dirait on, c'est qu'il n'y ait plus que des gens conventionnés pour ramasser les épaves, et ainsi ensuite au lieu de toucher 3sous en mettant ta voiture à la casse
il te faudra alors payer pour la faire enlever et détruire,

c'est bien ce qui se met en place et ce n'est que le début.....
la révolution devient une nécessité!


PS: le platin vient de passer de 115 à 80 euros la tonne chez moi , ils ne prennent plus les machines à laver , seches linges (etc)

bientot ils calculeront ce que tu consomme par an et combien ils peuvent t'ajuster pour ta production de déchets
finalement un seul métier d'avenir, encore plus garanti que fonctionnaire : croque mort !

Hors ligne

 

#83 2014-11-11 11:07:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prix dans le 52

massu2 a écrit:

ben oui c est a le tete du client

t'as bien raison massu , moi je vends à la téte de l'acheteur! wink
c'est dommage par exemple pour casch l'ancienne strap, c'est de s'aligner à présent sur les pratiques (et pas les meilleures) de leur groupe mére (derichbourg)
j'espére que le nombre de pigeons prét a vendre leur ferraille a moitié prix, et les subventions, compensent le volume perdu que récupérent d'autres en appliquant les lois un peu mieux que çà et avec un meilleur sens du commerce et une envie de travailler, contrairement à d'autres qui aiment renter le fric sans travailler

Dernière modification par Bachlot (2014-11-11 22:58:23)

Hors ligne

 

#84 2014-11-11 13:01:10

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: prix dans le 52

chaqu un fait comme il le sent

Hors ligne

 

#85 2015-01-13 17:48:48

momo du 52
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2012-11-04
Messages: 11

Re: prix dans le 52

Les récupérateurs ou centre Vhu agréés appliquent des décotes de 30€ lorsque justement les clients retirent la batterie (8€ en moyenne), le cata (35€...) et les jantes alu (30€...)voir une partie du faisceau elec et après le centre VHU doit dépolluer et traiter (avec un coût: main-oeuvre , amortissement centrale de dépollution, engin de levage et traitement déchets et traitement administrative du VHU ) les pneus, les fluides , le verre et les plastiques et caoutchouc ... et vous voulez 100€/t alors que le vhu en paquet part au broyeur environ dans les 130€/t avec 30% de poids en moins après la dépollution !!!   

Par contre un centre VHU n°1 qui vend ses Carcasses dépolluées a un autre centre VHU n°2 ou a un broyeur agréé aura plus que 60€ la tonne vu que le travail a déjà été effectué dans les règles européennes !!!     

Je développe ou bien vous avez saisie ????

Hors ligne

 

#86 2015-01-13 20:55:25

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prix dans le 52

momo du 52 a écrit:

Les récupérateurs ou centre Vhu agréés appliquent des décotes de 30€ lorsque justement les clients retirent la batterie (8€ en moyenne), le cata (35€...) et les jantes alu (30€...)voir une partie du faisceau elec et après le centre VHU doit dépolluer et traiter (avec un coût: main-oeuvre , amortissement centrale de dépollution, engin de levage et traitement déchets et traitement administrative du VHU ) les pneus, les fluides , le verre et les plastiques et caoutchouc ... et vous voulez 100€/t alors que le vhu en paquet part au broyeur environ dans les 130€/t avec 30% de poids en moins après la dépollution !!!   

Par contre un centre VHU n°1 qui vend ses Carcasses dépolluées a un autre centre VHU n°2 ou a un broyeur agréé aura plus que 60€ la tonne vu que le travail a déjà été effectué dans les règles européennes !!!     

Je développe ou bien vous avez saisie ????

salut bah non je pense juste avec tout mon respect que tu as pas saisi momo, alors pour une éniéme fois :

on t'améne ce qui fut un vhu un jour, jusque là tu suis ?
mais on te l'améne sans pneus, batterie , cata, huile, liquide de frein, mousse, plastique, verre, moteur, faisceaux etc etc etc
donc c'est plus un vhu vu qu'il n'a plus rien de polluant, jusque là tu suis ? (voir les décrets et classes citées plus haut)
bref on t'améne un déchet banal, de la ferraille, du platin tout ce qu'il y a de plus banal, a mettre direct dans le broyeur sans aucun frais
d’où vient alors la décote pour éléments polluants à retraiter qui n'existent plus là ??
surtout que comme tu le rapelles ils sont plus à ramener des sous qu'à en couter
a moins de tout passer à la brosse métalique avant pour enlever la peinture ? (je serais surpris! faut pas prendre les gens pour des imbéciles)

donc je repose la meme question a laquelle personne n'ose répondre : quel frais justifies tu alors pour une telle décote ??
si je t'améne une machine à laver encore plus polluée qu'une carlingue à nue tu me la prends plus cher qu'une carlingue nettoyée et à nue, j'ai du mal à comprendre là et je dois pas etre le seul????

et me ressort pas le   "ah oui mais t'as pas le droit de dépolluer toi meme"  merci çà je sais sauf que je l'ait enlevé chez un mec qui a réutilisé ses piéces et qui a bien raison vu que c'est légal, et que moi j'ai rien dépollué du tout, je vais charger de la ferraile et je la livre, point barre!
en attendant il y a longtemps que j'ai mis les pieds dans un dépot pour savoir dans quel état et statut sont traités les vhu ou le platin wink

Dernière modification par Bachlot (2015-01-13 21:06:49)

Hors ligne

 

#87 2015-01-13 22:04:38

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: prix dans le 52

oui mais  c est comme çà

pourquoi a moi y me prend les métaux et la ferraille 2 fois plus chère que la personne qui passe avant et/ou après moi
chaqu'un et libre d appliqué les tarifs qui lui plaie et à qui cela lui plaie

par contre sur l histoire de la machine a lavé je comprend pas tout, j ai deja vendu sur la meme semaine 160 le platin 180 le ferraille a cisaillé et 200 le DI
Soit l un est pas assez valorisé
soit l autre trop

sur une laveuse quant tu retire la masse en béton , le caoutchou , le plastique y reste pas lourd meme en valorisant les 2 ou 3 bobinages
la réponse c est peu etre qu il touche une éco-contribution sur les tonnes de déchet rentré , ce qui couvre  la différence???????????????????????????

Hors ligne

 

#88 2015-01-13 22:06:45

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: prix dans le 52

Pour ce qui est des vhu, y n ont peut etre pas le droit de reprendre du vhu ou ce qui s  en apparente si ca provient pas d un centre vhu agrée

Hors ligne

 

#89 2015-01-14 00:44:00

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prix dans le 52

On ne parle plus de vhu vu que cà n'en est plus un dans ce cas là

comme tu dis le tarif de la ferraille est libre, ca on est bien ok

mais a coté de cà de la ferraille reste de la ferraille, et je comprends pas le principe de la décote suivant la couleur de peinture de la ferraille??
j'en ait épluché des textes de ces putains de lois, et j'ai rien trouvé nul part ? vous avez vu ca ou svp ? faites nous en profiter?

ce que tu comprends pas massu (ou Plutot que tu fais semblant de pas comprendre) c'est qu'une machine à laver à un plus bas % de rendement final qu'une carlingue mise à nu
et comme tu dis  : le meme jour tu vendras plus cher un lave linge pollué, que de la ferraille issue d'un ancien vhu encore moins pollué

car effectivement il y a des primes qui courrent

ce qui change rien à la qualité du platin , mais juste que certains objets sont payés d'avance pour ainsi dire avant d'etre recyclés

mais comme d'hab c'est pas la qualité du fer et metal qui est en cause, mais juste des bidouilles juridiques pour tenter de glaner plus, et des "lois" internes qui au final n'en sont pas sorties du "interne"

Dernière modification par Bachlot (2015-01-14 00:45:22)

Hors ligne

 

#90 2015-01-14 00:56:24

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: prix dans le 52

je te rejoint

t a dernière phrase résume la situation

la question que je me pose, c est "est ce que ton pote qui récupère les pièces à les autorisations pour touché au véhicule"
en gros pour être épaviste , ou casseur ne faut il pas avoir l agréement vhu

car dans ton cas au final le véhicule est détruit physiquement , mais au niveau de l administration ? , je sait pas trop
Qui remplis les certificat de destruction  qui sont à renvoyé a la pref ??????

Hors ligne

 

#91 2015-01-14 02:01:18

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prix dans le 52

bah t'as toujours pas tout lu , j'ai jamais jamais dit que qui que ce soit soutraite quoi que ce soit, t'as des hallucinations massu ??

comme dit nabilla nan mais allo : un mec t'apelles : allo j'ai de la ferraille a virer, tu viens ? oui j'arrive

le mec (et t'as vu ou un pote ???)  il a tout récup dessus et tout vidangé, il appelle, et toi (ou moi) tu viens tu charges tu livres, point barre, il est ou le probléme?

comme je viens d'ecrire pour la 300 000 eme fois moi j'ai rien démonté; je charge la ferraile point barre, tu donne la cg du mec a la caisse qui s'occupe de l'adm et la procédure suit son cours

on peut pas plus en régle !

je vois pas comment refuser de charger une carcasse a mon voisin qui en tant que monsieur tout le monde a récupéré les piéces qu'il avait envie sur SA voiture? c'est quand meme la sienne non? et c'est pas de la dépolution ou de la destruction car il a eu le bon escient de vidanger tout avant de tout démonter ? on appelle çà un éco citoyen
je vidange moi meme mes voitures et motos car j'ai pas 2 bras gauches, et toi tu fais comment pour la vidanges des 10 000 ? t'appelles un dépanneur? laisses moi rire lol

sinon comment tu fais pour acheter du cuivre a des mecs qui ont dénudé du cable ou démonté des bécanes a laver sans avoir un agrément DEEE ???

car oui quand meme pose la question à tes fournisseurs, car le cable électrique et le reste il faut des autorisations pour les déferrer, t'es pas au courant ?? bah merde alors
et viens pas me raconter que tes gars dénudent du cable par plaisir de récupérer les gaines en pvc comme un autre récupére ses piéces de voiture,
enfin tu peux essayer mais là on va etre nombreux à bien se marrer lol lol

car là sur ta continuité d'exercice vu que t'es acheteur, tu as recours a une sous-traitance illégale forcément, mais bon je vais pas plus loin, mon but c'est pas de casser les gens qui travaillent, et je pense que tu devrais t'abstenir d'essayer de le faire envers d'autres gens plus en régles que toi

Dernière modification par Bachlot (2015-01-14 02:33:24)

Hors ligne

 

#92 2015-01-14 08:51:52

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: prix dans le 52

ben je voie qu une solution  a ton histoire

ton acheteur profite que ce soit un ancien vhu pour te mettre une décote

change de ferailleur

Hors ligne

 

#93 2015-01-14 10:09:20

momo du 52
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2012-11-04
Messages: 11

Re: prix dans le 52

@ Bachlot : Je ne faisais pas référence a ta carcasse nue (avec carte grise) qui passe en platinage sauf que dans la "théorie" , seul les centres agréés VHU sont habilités a dépolluer !!!! sinon, on perd la moitié de nos clients!!!

Apres pour ma petite explication , c’était pour faire comprendre pourquoi le tarif de reprise est passé de 100 a 60€ la tonne suite a une baisse du marché de 42€ la tonne entre septembre et novembre 2014 .
Et enfin pourquoi , certains comme "Cash-Richebourg" applique une décote pour les véhicules dont les éléments les plus valorisant sans absents !!!! Certains clients veulent le beurre , l'argent du beurre .... mais ne veulent pas payé les charges propre a chaque activité !!!!

Hors ligne

 

#94 2015-01-14 12:02:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prix dans le 52

Là on est bien tous daccord, c'est tout a fait ce que je tentait d'amener, le mot est cité PROFIT car certains pratiquent semblent ils une décote totalement injustifiée sur certains produits qui ne sont plus des vhu, profitant que certains ne connaissent pas la nuance des 2

si on applique toutes les lois plus personne ne travaille car tout fini à la décheterie ou dans des autres centres qui au bout du compte ne payeront plus rien du tout en échange de la marchandise et meme facturerons au quidam son enlévement
et les acheteurs intermédiaires comme massu peuvent fermer boutique car le mec pour livrer du cable il lui faut une autorisation DEEE pour les démonter, et de déchets dangereux pour les livrer

les batteries et cata était un PLUS du platinage, il faut bien dissocier ces 2 choses, et cata et batteries était passés en platinage à l'achat total du vhu au particulier

je rapelle tout de meme que quelques années en arriére ces memes centres agrées exigeaient que les particuliers démontent les roues avant de livrer malgré la meme loi qu'ils citent aujourdhui

d'ou la conclusion que c'est tout le monde qui veut le beurre et l'argent du beurre  et qu'on s'arrange bien des lois quand çà arrange, et que d'autres en prennent d'autres pour des imbéciles

Hors ligne

 

#95 2015-01-14 17:41:45

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: prix dans le 52

+1
En gros  c est a la gueule du client
y profite de l histoire VHU pour appliqué une décote

mais rassure toi dans se métier tu pourra trouvé des poux a tout le monde
théoriquement tu ne devrait t occupé que de tes propres déchets

Hors ligne

 

#96 2015-01-14 17:49:09

momo du 52
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2012-11-04
Messages: 11

Re: prix dans le 52

Bon , on n'a pas fini de vous entendre pleuré !!!! le cuivre viens de perdre presque 500€/tonne au LME en 48 heures !!!!!  le beurre devient rare !!!

Hors ligne

 

#97 2015-01-14 20:13:06

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: prix dans le 52

BEN oui mais c est çà le marché
dans notre malheur la parité euros/dollar est de 1.17 ca qui a atténuer la baisse

et puis qu il soit a 4 - 5 - 6 - 8 ou bien 3 - 2 -1 euro le kilo ca change pas grand ta marge reste la meme a moin que tu n ai pas vendu ton stock ou que tu récupère gratos

Hors ligne

 

#98 2015-01-14 20:29:33

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prix dans le 52

+2  bon courage a vous dans vos entreprises respectives, l'histoire (la vieille comme la récente) nous a appris que c'est pas entre nous qu'il faut fritter en 1er, il y en a d'autres à abattre croyez moi wink
en attendant c'est sur, le marché il dégringole, je suis dans l'industrie et c'est pas la joie, donc forcément tant que c'est pas la joie pour moi çà risque pas de l’être pour vous
si moi je fabrique pas, vous avez rien a détruire et a recycler, bref je suis votre prophète  lol lol ah ah aha lol
le seul domaine actuel dans "mon monde" qui tient le coup et le cout, c'est l'agro-alimentaire
la construction agricole est en berne, la plasturgie j'en parle meme pas ...  bon courage à vous tous !

Hors ligne

 

#99 2015-01-14 21:07:09

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: prix dans le 52

y a un an , en décembre 2013 (y a 13 mois) des bruits circulaient que le 2 eme recycleur de France qui contrôle également une des plus grosses entreprise mondial de négoce de matière premier  (trafigura) avait donner comme consigne à ses depots de vendre du cuivre a decouvert, ce qui équivaut a jouer la baisse des cour du cuivre

y  a un mois certain usine consommatrice de dechets de cuivre ont vendu une part importante de leur stock de cathode afin de soulager leur trésorerie

de plus avec la baisse de 50 % des court du baril de pétrole depui 3 mois, les investisseurs se sont désengager de tous ce qui rapproche des matières première

coté analyse chartiste les courbes annonçaient également la baisse


pour conclure vous aller me dire
" c est facile de dire demain pourquoi ce que j avait pas prévu hier ne se passe aujourd'hui" .....................................................................................................................................

Hors ligne

 

#100 2015-01-14 21:34:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prix dans le 52

les derniers contacts que j'ai eu en Asie me disent que va ca, qu'il faut rester optimiste ... que pour eux c'est bon ... mais je crois que s'ils ont de bons exports en europe , ca doit pas etre en France ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.050 sec., 12 requêtes exécutées ]