Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'ętes pas identifié.

Annonce

#1 2015-01-05 19:31:00

marseille
Chie du cuivre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 2008-11-05
Messages: 514
Site web

cherche epaviste sur marseille pour recup de véhicule

salut a tous

on me propose souvent des véhicules a débarrassez mais n'ayant pas le matos pour je dois les laissez au epaviste de ma région

jme dises donc si quelqu'un sur marseille ou alentours serait dispo pour recuperez ses vĂ©hicules ( y'a vraiment de tout avec ou sans carte grise, avec papier sans papier  accidentĂ© Ă©pave bref de tout )

je prefere faire profiter quelqu'un du forum

j'ai laisser passez une espace y'a meme pas 2 semaine


bref si sa intéresse quelqu'un faite signe !!!


bonne recup les amis

Derničre modification par marseille (2015-01-05 19:31:31)


Récupérateur de métaux 13 / page Facebook

http://recuperateurdemetaux13.jimdo.com

Hors ligne

 

#2 2015-01-05 20:26:31

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: cherche epaviste sur marseille pour recup de véhicule

tu as ton permis? Une voiture ? un pote?

si oui, tu appelle ton pote tu l'emmene avec toi tu accroche une barre a ta voiture et a l'autre et tu tire !

tu pourra faire que celle avec des roues mais c'est toujours ca !!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#3 2015-01-05 20:59:29

marseille
Chie du cuivre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 2008-11-05
Messages: 514
Site web

Re: cherche epaviste sur marseille pour recup de véhicule

ouai je le fait quand c'est faisable mais le problème c'est que j'habite en haut du belle cote avec virage et avec mon partner impossible de monter la monte avec le véhicule...

donc bien emmerder dans se meme cas looool


Récupérateur de métaux 13 / page Facebook

http://recuperateurdemetaux13.jimdo.com

Hors ligne

 

#4 2015-01-05 22:28:58

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: cherche epaviste sur marseille pour recup de véhicule

Investir dans une remorque, sur le Bon Coin on en trouve à partir de 900€ ou alors en location.
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres … e&it=1
Mais il faut un véhicule pour la tracter !


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#5 2015-01-05 22:42:53

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: cherche epaviste sur marseille pour recup de véhicule

marseille a écrit:

ouai je le fait quand c'est faisable mais le problème c'est que j'habite en haut du belle cote avec virage et avec mon partner impossible de monter la monte avec le véhicule...

donc bien emmerder dans se meme cas looool

je t'ai pas dit de les ramener a la maison, tu les livre direct et t'encaisse le cash !!!!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#6 2015-01-06 08:06:39

bazard74
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2014-10-30
Messages: 74

Re: cherche epaviste sur marseille pour recup de véhicule

golfech a écrit:

Investir dans une remorque, sur le Bon Coin on en trouve à partir de 900€ ou alors en location.
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres … e&it=1
Mais il faut un véhicule pour la tracter !

et enventuellement avoir le permis qui va avec

Hors ligne

 

#7 2015-01-06 12:15:57

alain le fouinnart
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2011-08-03
Messages: 736

Re: cherche epaviste sur marseille pour recup de véhicule

il faut aussi le permis E
c est très important

Hors ligne

 

#8 2015-01-06 14:13:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: cherche epaviste sur marseille pour recup de véhicule

salut, pour avoir ramassé de l'épave, l'état de l'épave n'a aucune importance, tu ramasses une épave point barre, ce que tu en fais aprés ne regardes pas le demandeur de l'enlévement
veilles juste a avoir les cartes grises pour qu'il recoive le retour de destruction, c'est tout ce qui le regarde
pour le meilleur moyen c'est un plateau vl avec un bras hydraulique, car une remorque avec tes 2 bras tu vas pas en charger beaucoup de la journée
bien équipé tu en fais 2 à l'heure si le dépot est pas loin, temps de chargement 10min maxi par épave, mal équipé tu en feras 2/jour
à partir de là tu peux commencer à laisser "la piéce" au demandeur, en dessous si tu lui facture pas c'est déjà bien pour lui, sinon il loue un camion et il le fait lui meme
quand a le payer pour faire le travail a sa place et acheter une seule épave vhu faut etre taré ou etre sur que le type va t'en assurer des autres pour compenser

Derničre modification par Bachlot (2015-01-06 14:19:06)

Hors ligne

 

#9 2015-01-06 16:29:34

marseille
Chie du cuivre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 2008-11-05
Messages: 514
Site web

Re: cherche epaviste sur marseille pour recup de véhicule

jaimerais bien madmax

mais si je veut  l'ai amenĂ© direct comme sa y faut que la carte grise soit a mon nom et vue que ces pas le cas je pas les ramenez !!!

imposible de vendre meme avec papier de vente si carte grise pas a mon nom.

voila pourquoi d'habitude lai ramène a la maison pour les découper quand ces possibles !!!


je susi particulier non pro c'est pour sa que je galère avec les véhicules enfin par chez moi ces galères

Derničre modification par marseille (2015-01-06 16:30:17)


Récupérateur de métaux 13 / page Facebook

http://recuperateurdemetaux13.jimdo.com

Hors ligne

 

#10 2015-01-06 19:10:34

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: cherche epaviste sur marseille pour recup de véhicule

marseille a écrit:

jaimerais bien madmax

mais si je veut  l'ai amenĂ© direct comme sa y faut que la carte grise soit a mon nom et vue que ces pas le cas je pas les ramenez !!!

imposible de vendre meme avec papier de vente si carte grise pas a mon nom.

voila pourquoi d'habitude lai ramène a la maison pour les découper quand ces possibles !!!


je susi particulier non pro c'est pour sa que je galère avec les véhicules enfin par chez moi ces galères

Pas besoin de carte grise à ton nom si tu l'emmène très vite chez un casseur agréé !
Il te faut un certificat de cession Ă  ton nom et SURTOUT ne PAS indiquer dessus "pour destruction".
Seul le certificat de cession prouve que tu es bien le propriétaire actuel du véhicule.
La carte grise n'est qu'un papier de situation administrative du véhicule, pas une preuve de propriété.
Si le client a peur, mettre la mention "pour destruction" UNIQUEMENT sur la carte grise.
Avec ces 2 papiers plus un certificat de non gage et une pièce d'identité, mon ferrailleur me reprend sans problème les VHU.
Et ce ferrailleur -agréé VHU- envoie lui_même le certificat de destruction à l'ancien propriétaire indiqué sur la carte grise.
Si le certificat de cession comporte la mention "pour destruction", le vendeur (ou donateur) et l'acquéreur sont dans l'illégalité totale car on ne peut céder un VHU qu'à un centre agréé pour cela par la préfecture.
A défaut de cession à un centre ou broyeur agréé d'un véhicule "pour destruction", la préfecture n'enregistra pas la cession et retournera le formulaire à... L'ANCIEN propriétaire !

http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Secteurs/Transports/Automobile/Destruction-des-vehicules-hors-d-usage-VHU

Obligations du propriétaire du véhicule

Le propriétaire d'un VHU doit obligatoirement le vendre ou le céder gratuitement à un centre VHU agréé, sous peine de sanctions pénales.

La liste des centres VHU agréé est disponible sur le site internet de la préfecture.

Le propriétaire doit remettre le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) au centre VHU agréé sur lequel il inscrit d'une manière visible et inaltérable la mention "vendu le" suivie de la date de cession "pour destruction", puis sa signature.

La partie supérieure droite, ou le coupon détachable du certificat, doit être envoyée à la préfecture (ou à Paris, au service des cartes grises de la préfecture de police) dans les 15 jours au plus tard.

Le seul moyen légal pour un acheteur non agréé est de remplir le certificat de cession comme pour une cession normale SANS mettre dessus "pour destruction", ou même "pour pièces". Puis de le céder lui-même à un centre ou broyeur agréé. Même le démontage de pièces sur le véhicule lui est en principe interdit...

Derničre modification par golfech (2015-01-06 20:08:45)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#11 2015-01-06 19:20:21

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: cherche epaviste sur marseille pour recup de véhicule

marseille a écrit:

jaimerais bien madmax

mais si je veut  l'ai amenĂ© direct comme sa y faut que la carte grise soit a mon nom et vue que ces pas le cas je pas les ramenez !!!

imposible de vendre meme avec papier de vente si carte grise pas a mon nom.

voila pourquoi d'habitude lai ramène a la maison pour les découper quand ces possibles !!!


je susi particulier non pro c'est pour sa que je galère avec les véhicules enfin par chez moi ces galères

nullement besoin que la carte grise soit a ton nom pour l'emmener a la destruction !!

il te faut:
- carte grise
- cerificat de cession si la carte grise est barré (attention verifie que les 2 dates corresponde )
- certificat de non gage ( si le vehicule est gagé il ne peut pas etre detruit )
- photocopie de carte d'identité du donneur


voila c'est tout simple tu donne tout ses papiers lorsque tu ammene le vehicule et tout se passera bien !


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#12 2015-01-06 19:29:22

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: cherche epaviste sur marseille pour recup de véhicule

Intéressant à lire:

http://forum-carte-grise.fr/topic/79-declarer-la-destruction-dun-vehicule/

Posté 04 décembre 2013 - 11:30:29
Bonjour,

Je me permet d'intervenir et vous soumettre mon problème actuel car je suis dans une situation - relativement - proche :

- Je n'ai pas fait de changement de carte grise à mon nom et je suis tout de même déclaré en tant que propriétaire du véhicule à la prefecture depuis que je l'ai acheté.Ceci, suis au certificat de cession déclaré en prefecture.
- Je l'ai ensuite vendu 200 € à un particulier qui voulait la faire "partir à l'international".
- Le véhicule est resté ( longtemps) stationné dans un parking privé
- Le "particulier" n'est jamais venu la chercher (en résumé: j'ai écrit à ce particulier dont le nom n'éxistait pas à l'adresse indiquée par lui.) retour de l'enveloppe.

- sur ses entrefaits, j'ai reçu un document de la prefecture me disant que l'enregistrement de la cession ( à ce particulier) ne pouvait être enregistré car la carte grise devait être refaite à mon nom.

- Puis j'ai reçu un courrier du commissariat de police me demandant de retirer le véhicule sous peine de sanction.
- J'ai fais appel à un épaviste (visiblement non agréé) qui l'a pris en charge sans me faire de certificat de destruction. (juste un tampon et je lui ai transmis la copie de la carte grise.
- J'ai juste les coordonnées de l'épaviste et son numéro de siret : L'entreprise à été radiée en 2009.
- Il y a peu, je reçois une amende pour défaut de stationnement dans le sud de la France.Hors, je ne suis plus en possession de ce véhicule depuis 2008.
- Celà veut dire que le véhicule ou ses plaques roulent toujours.

Comment puis-je prouver que je ne suis plus en possession du véhicule et dois porter plainte ?

D'avance merci d'ĂŞtre gentil avec moi aussi parce que lĂ  je me rend bien compte du sac de noeuds de cette situation.

D'avance merci encore pour vos conseils.

Derničre modification par golfech (2015-01-06 19:37:02)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#13 2015-01-06 19:41:22

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: cherche epaviste sur marseille pour recup de véhicule

Et ça:

http://www.lafourriere.com/pratique/vehicules_hors_dusage/guide_pratique_des_vhu


Les sanctions prévues

Le propriétaire d’un véhicule hors d’usage qui ne respecte pas ces dispositions encourt les sanctions prévues à l’article L.541-46 du Code de l’environnement. Le point 6 de cet article sanctionne d’une peine de deux ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende le fait de « remettre ou faire remettre des déchets à tout autre que l’exploitant d’une installation agréée. »

La responsabilité du détenteur peut également être engagée si son véhicule, confié à une entreprise de démolition non agréée, engendre une pollution des sols ou des eaux.

L’article L.541-46 du Code de l’environnement prévoit en son point 7 une peine similaire pour les exploitants d’installations non agréées qui traiteraient des véhicules hors d’usage.


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#14 2015-01-06 20:06:26

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: cherche epaviste sur marseille pour recup de véhicule

Pour aller plus loin il semble -sauf erreur d'interprétation de la Loi de ma part- QU'AUCUN "épaviste" ne puisse être agréé VHU par une quelconque préfecture !
Peut-être travailler en sous-traitance pour un centre VHU ou un broyeur agréé, mais c'est tout...

http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F24495.xhtml


Comment obtenir un agrément VHU ?

Mise à jour le 10.09.2014 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Un véhicule hors d'usage (VHU) ne peut être remis par son détenteur qu'à un centre titulaire d'un agrément délivré par arrêté préfectoral.

Les centres VHU et les broyeurs, qui assurent la prise en charge des VHU, doivent obligatoirement être agréés pour exercer leurs activités.

L'agrément VHU est valable 6 ans, renouvelable.

La demande d'agrément doit comporter :

    les nom, prĂ©nom, domicile (pour les personnes physiques),

    la raison sociale, la forme juridique, l'adresse du siège social et la qualitĂ© du signataire de la demande (pour les personnes morales),

    l'engagement de respecter le cahier des charges,

    le dernier rapport de moins d'un an sur la vĂ©rification de la conformitĂ© de l'installation au cahier des charges.

Elle doit être adressée au préfet du département dans lequel l'installation est exploitée.

Son renouvellement doit être demandé au moins 6 mois avant sa date d'expiration. Le numéro d'agrément reste le même.

L'arrêté d'agrément précise la nature et l'origine des déchets qui peuvent être traités, les quantités maximales admises et les conditions de leur traitement.

Pour obtenir l'agrément préfectoral, selon un cahier des charges de leurs obligations, puis chaque année, le démolisseur ou le broyeur doit notamment faire procéder par un organisme tiers accrédité (selon un des 3 référentiels : EMAS ou ISO 14001, SGS QUALICERT et CERTIREC), à une vérification de la conformité de son installation aux dispositions de l'agrément et du cahier des charges.

L'exploitant du centre VHU ou de broyage agréé est tenu d'afficher de façon visible le numéro de son agrément et sa date de fin de validité à l'entrée de son installation.

En cas de changement d'exploitant, le nouvel exploitant en informe le préfet dans le mois qui suit la prise en charge de l'exploitation.

Les obligations contenues dans le cahier des charges prévoient que le centre VHU doit notamment :

    effectuer des opĂ©rations de dĂ©pollution avant tout autre traitement du vĂ©hicule hors d'usage (retrait des batteries, filtres et carburants, par exemple),

    contrĂ´ler l'Ă©tat des Ă©lĂ©ments dĂ©montĂ©s en vue de leur rĂ©utilisation et assurer leur traçabilitĂ© par un marquage adaptĂ©,

    transmettre les VHU traitĂ©s uniquement Ă  un broyeur agrĂ©Ă©,

    adresser chaque annĂ©e au prĂ©fet et Ă  l'Agence de l'environnement et de la maĂ®trise de l'Ă©nergie (Ademe) une dĂ©claration portant sur les certifications obtenues, le nombre de VHU traitĂ©s, leur marque, leur âge, etc.

La déclaration doit obligatoirement être effectuée sous forme électronique.


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#15 2015-01-06 20:15:16

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: cherche epaviste sur marseille pour recup de véhicule

salut,

tu peux contacter celui-ci  (El Gringo) de ma part,son prĂ©nom c'est Gaston.
voici une de ses rubriques:

http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=10238

Hors ligne

 

#16 2015-01-06 20:30:27

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: cherche epaviste sur marseille pour recup de véhicule

D'ailleurs tout est dit par un épaviste "agréé":

http://www.lepaviste.fr/f-a-q-enlevement-vehicule-depannage

Quel est votre numéro d’agrément?
Notre numéro d’agrément est PR 77 0022 B. Ce numéro correspond la société de dépollution Marchetto pour le compte duquel nous sommes déferré auprès des particuliers. En tant qu’épaviste agréé, vous pouvez nous confier votre véhicule pour destruction en toute confiance, en sachant que l’enlèvement et la mise hors service de celui-ci seront effectués par des professionnels agréés.


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#17 2015-01-07 19:25:46

marseille
Chie du cuivre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 2008-11-05
Messages: 514
Site web

Re: cherche epaviste sur marseille pour recup de véhicule

merci a tous pour ses petites infos

je vais contacter el grignon voir si sa l'interesse


Récupérateur de métaux 13 / page Facebook

http://recuperateurdemetaux13.jimdo.com

Hors ligne

 

#18 2015-01-07 19:47:51

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: cherche epaviste sur marseille pour recup de véhicule

Pas mal "el grignon" lol lol c'est un melange de Gaston et el gringo?

Hors ligne

 

#19 2015-01-07 20:53:06

marseille
Chie du cuivre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 2008-11-05
Messages: 514
Site web

Re: cherche epaviste sur marseille pour recup de véhicule

mdr désolé c'est mon correcteur d'orthographe il est en mode tolérance zéro smile

au faite el gringo ma répondu mais il est pas du tout sur marseille mais dans le 84 lool

il ma dit aussi qu'il a toujours amener ses véhicules sans carte grise a son nom donc ver voir en insistant un peu plus a se sujet

en plus madame ma fait une bonne liste a respecter jver voir leur réponse après sa smile


Récupérateur de métaux 13 / page Facebook

http://recuperateurdemetaux13.jimdo.com

Hors ligne

 

#20 2015-01-07 21:02:08

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: cherche epaviste sur marseille pour recup de véhicule

marseille a écrit:

mdr désolé c'est mon correcteur d'orthographe il est en mode tolérance zéro smile

au faite el gringo ma répondu mais il est pas du tout sur marseille mais dans le 84 lool

il ma dit aussi qu'il a toujours amener ses véhicules sans carte grise a son nom donc ver voir en insistant un peu plus a se sujet

en plus madame ma fait une bonne liste a respecter jver voir leur réponse après sa smile

apres el grignon , madame a la place madmax !!!

ooh le marseillais du psg tu te calme un peu !!! lol lol lol lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#21 2015-01-07 22:07:45

marseille
Chie du cuivre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 2008-11-05
Messages: 514
Site web

Re: cherche epaviste sur marseille pour recup de véhicule

mdrrrrr ha désolé mon correcteur a la pointe trop fine décidément

et voila fallait qui m'insulte smilesmilesmilesmilesmile


Récupérateur de métaux 13 / page Facebook

http://recuperateurdemetaux13.jimdo.com

Hors ligne

 

#22 2015-01-17 09:33:59

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: cherche epaviste sur marseille pour recup de véhicule

http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?t=27576

En conséquence, depuis le 24 Mai 2006, date d’entrée en vigueur du décret ci-dessus rappelé, la remise d’un véhicule en vue de sa destruction ne peut être effectuée qu’à un professionnel agréé, broyeur ou démolisseur.

Par suite, depuis cette date :
- les cartes grises de véhicules destinés à la destruction présentées par des particuliers ou des professionnels ou épavistes non agrées seront refusées par les services préfectoraux,
- seuls les professionnels agréés (démolisseur ou démolisseur-broyeur) pourront délivrer le document dénommé « Récépissé de prise en charge d’un véhicule pour destruction ».


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.041 sec., 9 requętes exécutées ]