Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2015-01-28 12:21:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Le mec de la décharge veut du cuivre !

pour ma part ici les déchetteries n'acceptent plus les batteries depuis longtemps, par contre si tu les pose à l'entrée a coté de la voiture du gardien çà passe lol

sinon quel utilité à presser du carton Alain? il suffit de les poser à plat sur une palette et de ligaturer le tout, mais c'est sur une semi remorque de carton ca pése pas lourd et avant de la remplir çà suppose d'avoir de la place au sec pour les stocker, je trouve pas çà rentable du tout sauf si c'est le fournisseur qui les stocke chez lui à ses frais et t'apelle quand il a de quoi faire un camion complet que tu viens enlever et livrer dans la foulée

les gens font ce qu'ils veulent, perso je m'en tape si des types volent leur patron tant que c'est pas moi le patron qui se fait voler, chacun sa façon de gagner sa vie, faut juste prendre ses responsabilités et pas pleurer quand on se fait virer
mais comme dit massu, si l'affaire est pas rentable c'est aux frais du contribuable (nous tous)   mais bon il y a double tranchant  "à l'affaire" car auparavant on n'avait pas besoin des décheteries pour recycler la ferraille et çà nous coutait pas plus cher, çà faisait meme vivre plein de gens, et ces gens là qui ont fermé boutique  on n'a pas pu tous les embaucher comme gardien

un gardien je crois que c'est le smic pour 35h ?? c'est surement les plus mal payés des "fonctionnaires" à équivalence des emplois renouvelables d'un an en éducation nationale pour le smic aussi mais avec un Bac+6 ... par contre comme tout job à 35h çà laisse 21h légales de libre pour un autre emploi et meme pourquoi pas ouvrir une entreprise ?
sinon c'est un bon job, il y a pire comme conditions de travail, et beaucoup de contact humain et de taches variées ... et on demande pas de diplomes je crois?
moi à celle du coin ils sont 2 gardiens, et ils sont cools, si tu veux récupérer un compresseur jeté à la benne, ils savent bien conseiller sur les marques que tu peux prendre car tu pourras les réparer ou pas et te disent toutes les pannes connues suivant la marque. Ils ont l'expérience du métier  lol

Hors ligne

 

#27 2015-01-28 12:23:48

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Le mec de la décharge veut du cuivre !

de toute façon alain, tu n'as aucun agrément DEEE pour recycler des transformateurs, donc ces gens là sont juste comme toi et essayent de se faire un billet en complément de revenus

Hors ligne

 

#28 2015-01-28 12:51:07

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Le mec de la décharge veut du cuivre !

massu2 a écrit:

le problème c est que tout ce qui est mi dans les bennes est au final valorisé et rapporte qu elle que chose
ce qui réduit la facture pour les contribuables

avant k il y est un gardien et des cameras le volume de la benne ferraille  était de 5 tonne / ans  ( le fond de benne avec tout les détritus qui vont avec)
depuis le gardien et les cameras c est 30 tonnes par mois + les batteries (avant 0 kg de batteries)

si on autorise au gardien de récupéré , on peu pas interdire à autrui  de faire de meme

Parce que vous pensez que si le gardien laisse le laiton et le cuivre dans la benne, le gros qui la recupere (GDE par exemple) vas vous rappeller 2 jours après pour vous dire "j'ai bien trouvé vos 5kg de metaux, dans la benne N°XX, c'est noté, j'y ajouterais a part sur la prochaine facture, et vous pourrez y deduire des impots de vos contribuables!" Haha!! Non mais vous revez je crois..Il vous baise d'une tonne déjà a chaque fois sur la ferraille batarde alors il ne faut pas pousser jusqu'à la!

Après je dis pas, c'est NORMALEMENT ce qu'il devrait se passer si toute la filliere était reglo de A a Z sauf qu'il y a des fuites du debut a la fin..!

Hors ligne

 

#29 2015-01-28 13:08:56

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Le mec de la décharge veut du cuivre !

Le ferrailleur (GDE par exemple),rachéte les bennes metaux au prix de la ferraille.Quand il vide la benne,les metaux= dollards dollards.
En général,il reste pas grand chose en métaux,entre les gars de la dechett,les particuliers,les manouches et les romanos la nuit.........Y a du monde qui passe avant le gde

Hors ligne

 

#30 2015-01-28 15:18:44

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Le mec de la décharge veut du cuivre !

je peine a comprendre la tournure que prends ce topic
gde ou véolia ou d'autres suivant la région, sont payés je crois pour une prestation en respect d'un contrat
ensuite forcément, comme tout un chacun ici, si ils peuvent ils aiment avoir un plus en fin de mois

seulement les contrats sont signés (et facturés) sur une estimation de volumes
et forcément si au final le volume attendu n'est pas celui annoncé il y a un "hic"  d’où la pression sur les gardiens, et indirectement sur nos frais...
mais faut pas se voiler, nos élus locaux touchent des biftons en garantissant un volume de telle ou telle chose

comme toujours on soigne pas la carie avec de l'efferalgan

alors j'ai donné mon avis sur le gardien qui arrondit ses fins de mois (meme si dans le principe je suis pas du tout ok de voler mon employeur qui me verse mon salaire fin de mois)
ensuite bah si un élu perds des actions de chasse car gde a pas recu tout ce qu'il croyait recevoir, franchement je m'en fous pas mal, car quelque soit ce qu'il recoit au final il est tout de meme payé
et je m'en fous meme doublement car moi j'ai pas les moyens de chasser donc pas concerné
faut bien se dire que si le gateau était pas appétissant ou rentable, ils auraient laissé leur place, mais au contraire ils ont fait fermer des petites entreprises pour l'avoir ce gateau

avant un ferrailleur travaillait et se payait de son travail, de nos jours ces "pseudos" ferrailleurs des temps modernes veulent etre payés avant d'avoir commencé à travailler
je sais pas ou on va, mais pas vers le progrés c'est sur

Hors ligne

 

#31 2015-01-28 15:51:19

Pepsycho
Extracteur de plafonds
Lieu: Evian-les-Bains
Date d'inscription: 2010-06-15
Messages: 84
Site web

Re: Le mec de la décharge veut du cuivre !

Bachlot a écrit:

comme toujours on soigne pas la carie avec de l'efferalgan

Celle-là je ne la connaissais pas ! Je la garde.


If you want touch the sky, fuck a duck and try to fly !

Hors ligne

 

#32 2015-01-28 16:48:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Le mec de la décharge veut du cuivre !

Pepsycho a écrit:

Bachlot a écrit:

comme toujours on soigne pas la carie avec de l'efferalgan

Celle-là je ne la connaissais pas ! Je la garde.

Tous droits de reproduction et d'exploitation sont autorisés temps que tu es membre participatif de ce site, sinon çà vient pas de moi au départ mais si tu veux me payer des droits d'auteurs, je te fais une faveur en les acceptant de bon coeur lol lol

Hors ligne

 

#33 2015-01-28 17:04:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Le mec de la décharge veut du cuivre !

Sinon cool les gars, faut pas se prendre la téte pour des poubelles car il y en a partout et meme encore à déterrer, et car pendant que tu te tapes des poubelles, d'autres se tapent ta femme :lol lol

Au pire, pour les plus récalcitrants, vous pouvez aussi simplement devenir gardien de déchetterie ? surtout que pour nous qui avons déjà des bases du recyclage, c'est un atout indéniable pour le poste?
Aprés je dis çà mais je dis rien wink

Hors ligne

 

#34 2015-01-28 17:23:04

Pepsycho
Extracteur de plafonds
Lieu: Evian-les-Bains
Date d'inscription: 2010-06-15
Messages: 84
Site web

Re: Le mec de la décharge veut du cuivre !

Moi, gardien de déchetterie... Je ne ferai pas gagner beaucoup d'argent à ma commune !

Je te paye en mètre de fil ? Je n'irai pas plus haut que du 0.75mm² parcontre, et mètre par mètre !

Dernière modification par Pepsycho (2015-01-28 17:23:55)


If you want touch the sky, fuck a duck and try to fly !

Hors ligne

 

#35 2015-01-28 18:12:46

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Le mec de la décharge veut du cuivre !

Oui, oula, no stress!! Ya plus grave que 3 morceaux de tuyau dans la vie!

Vivement les vacances d'été! (payés avec la recup de la dechetterie bien entendu!)  cool   cool

Hors ligne

 

#36 2015-01-28 18:21:33

alain le fouinnart
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2011-08-03
Messages: 736

Re: Le mec de la décharge veut du cuivre !

avant j'allais dans ma déchèterie
le gardien ne regardée même pas les choses que je  récupérée 
maintenant sa a changée
il faut une carte qui enregistre le nombre de fois que l'on viens
et la merde que l'on balance 
de plus...  l'accueil et super bien gardée par un vigile maitre chien
il est interdit de prendre le moindre écrou qui traine par terre

Hors ligne

 

#37 2015-01-28 21:53:26

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Le mec de la décharge veut du cuivre !

bob123chat a écrit:

Oui, oula, no stress!! Ya plus grave que 3 morceaux de tuyau dans la vie!

Vivement les vacances d'été! (payés avec la recup de la dechetterie bien entendu!)  cool   cool

lol

Hors ligne

 

#38 2015-01-29 06:01:49

alain le fouinnart
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2011-08-03
Messages: 736

Re: Le mec de la décharge veut du cuivre !

moi ce n'est pas les déchetteries qui me font vivre
de plus je me demande si il n'y a pas un gardien de déchetterie sur ce sujet 
Je parle juste de la façon des interdictions qui on créé dans les déchetteries

Dernière modification par alain le fouinnart (2015-01-29 12:07:51)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.021 sec., 9 requêtes exécutées ]