Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2015-03-07 17:02:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Politique

Voilà, suite à une multitude de dérives, j'ouvre ce topic pour que des gens puissent s'exposer leur opinion à eux même et se convaincre eux même en soliloque lol

Vous pouvez donc ici vous parler tout seul de politique et du reste de ce qui a sa place dans une fosse septique conventionnelle

sans évidemment que çà devienne une propagande ou racolage pour une idéologie ou un parti quelconque

voilà, l'espace est ouvert, libre à vous, vous avez meme droit de dire que marine est belle pour faire rire tout le monde, ou qu'hollande est autant sexy, mais sans déroger de la ligne 3 de ce post

c'est à vous !! c'est parti, on vous écoute smile

Hors ligne

 

#2 2015-03-07 18:07:00

pepper
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2014-04-08
Messages: 95

Re: Politique

La société est ainsi faite :

1- Le pauvre : il travaille
2- Le riche : il exploite le 1
3- Le soldat : il défend les deux
4- Le contribuable : il paye pour les trois
5- Le vagabond : il se repose pour les quatre
6- Le poivrot : il boit pour les cinq
7- Le banquier : il escroque les six
8- L'avocat : il trompe les sept
9- Le médecin : il tue les huit
10- Le croquemort : il enterre les neuf
11- Et le politique : il vit des dix!!!

de  vilebrequin

Dernière modification par pepper (2015-03-07 18:09:35)

Hors ligne

 

#3 2015-03-07 21:04:31

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Politique

pepper a écrit:

La société est ainsi faite :

1- Le pauvre : il travaille
2- Le riche : il exploite le 1
3- Le soldat : il défend les deux
4- Le contribuable : il paye pour les trois
5- Le vagabond : il se repose pour les quatre
6- Le poivrot : il boit pour les cinq
7- Le banquier : il escroque les six
8- L'avocat : il trompe les sept
9- Le médecin : il tue les huit
10- Le croquemort : il enterre les neuf
11- Et le politique : il vit des dix!!!

de  vilebrequin

et tu oubli le 12 !!!

tout les dieux et leurs commerciaux divin (curé, rabbin, imam, pasteur ) qui vous font croire que tout reste possible si vous faites vos prieres !! lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#4 2015-03-08 11:18:15

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Politique

il y en a qui n'ont jamais du etre vagabond pour croire à une vie de tout repos roll

Hors ligne

 

#5 2015-03-08 14:44:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Politique

Merde on fait honneur d'un post spécial et pas un politicard de bistrot pour s'y exprimer ? intriguant !
alors moi j'ouvre le feu !!!
je suis membre du Parti des Boucaniers, je me déplace en Charette avec Lamauny et notre ideologie est celle de la gambas flambée smile
nous défendons aussi corps et ames la charlotte brésilienne et la musique (la vraie) faites gaffe a vous on a déjà tondu stromae lol lol
c'est un courant proche de la philosophie balek de la Pork Team qui vous a offert cette plate forme gratuitement, nos divergences sont qu'on aime l'alcool (et le bon) et la bonne bouffe
nous militons pour une baisse des prix du rhum (le vrai) et boycotter les saloperies de cubains à 40° (le rhum des femmes qu'il faut couper au coca ou jus de fruit pour le rendre buvable)
nous militons aussi pour la sauvegarde de la cote à l'os, la vraie, celle qu'on bouffe jusqu'à l'os, qui a la couleur de la vraie viande d'une vraie vache, pas comme celle toute palote de carrouf qui a trempé 2 jours dans l'eau et la saumure (quand ce n'est plus) et à laquelle on redécoupe les bords moisis avant de la remettre en promo en étal sous cellophane
nous militons aussi pour le poisson, le vrai, celui qui a connu la mer, pas comme celui des supermarchés livrés une fois par semaine en rayon "pas frais" et qui naquit dans un lavabo on ne sait trop dans quel lavabos dailleurs quand on voit du saumon avec des yeux de merlan frit qui nous regarde du coin de l'oeil en disant "ne m'achétes pas ne m'achétes pas je suis mort depuis une semaine"
nous respectons donc les morts
nous militons aussi pour le poulet, le vrai, celui qui a des plumes (oui oui ca existe) , seulement 2 pattes et seulement 2 ailes et un seul cou (et accessoirement un seul trou du cul) pas comme celui des kfc des macdo et compagnie et de +90% des restaurants francais
notre cri de ralliement est "au chiotte l'om" mais nous avons une variante c'est "au chiotte le psg" quoi que ma fosse reste trés sceptique à accepter ces merdes, elle demande double dose d'Eparcyl pour les digérer
par contre nous sommes fervents défenseur du pastis de marseille, et allez savoir pourquoi mais nous aimons les parisiennes  "tete de veau" ne concernant que les parisiens
oui nous sommes sexistes, on peut pas etre parfaits smile nous sommes trés humbles voyez vous smile
nous n'aimons pas les frittes grasses et molles forcément, dailleurs seules les mouettes les aiment ainsi) , nous les préférons maison et en robe des champs, tout comme le fromage a qui on laisse la peau, mais nous aimons les biéres de nos voisins smile nous les aimons même beaucoup smile
pour les cotisations il faut juste payer de votre personne (droit de cuissage) oui on aime les traditions smile et etre épucurien
nous faisons cependant des exceptions pour les gens ne buvant que du lait de chévres, charge à eux de nous prouver qu'ils traient la chévre eux meme ou que celle ci n'a qu'une seule téte
des questions? big_smile

Hors ligne

 

#6 2015-03-08 19:50:07

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Politique

oui moi j'ai une question !!

quelle cuisson la cote a l'os ???


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#7 2015-03-08 21:28:31

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Politique

pour moi à point et avec juste de la ciboulette  smile

Hors ligne

 

#8 2015-03-08 23:01:35

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Politique

Bachlot a écrit:

pour moi à point et avec juste de la ciboulette  smile

sacrilege !!!

pour la peine tu n'es plus mon pote !!!

la cote a l'os se mange bleu !!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#9 2015-03-08 23:07:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Politique

oui oui moi aussi je mange aprés l'apéro quand je suis bien bleu lol lol  sinon je la préfére rouge dedans que bleue, quand elle est bleue tu peux la jeter elle doit pas etre trés fraiche lol lol

Hors ligne

 

#10 2016-03-14 23:25:13

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Politique

Je profite de ce poste et de l'invitation de continuer ici la discussion.
je suis étonné du lien entre un avis sur l'abus d'aide social et le FN.
car faut être con pour voter FN quand on est ouvrier, fonctionnaire ou sans emploi.
car le principe de l’extrême droite c'est être à droite donc dans l’intérêt du patronat et même plus particulièrement des grands patrons (les artisans et PME doivent arrêter de rêver).
La force du Fn est de présenter des situations réel qui démontre les problèmes et de laisser les parties au pouvoir s'enfoncer tous seul.
Je suis d'accord avec ce qui est écrit sur leurs tract (dur d'être contre le travail pour tous ou autre utopie), mais ne soyons pas idiot, ce n'est absolument pas leur programmes. le FN c'est la bourgeoisie, les pro militariste, voir les royaliste.
alors la populace elle peut bien crever.

mais pourquoi ne peut on pas être de gauche et être contre un abus du sociale à tous va.
et pourquoi ne peut on pas considérer que patron et employé son complémentaire et non pas opposé.?

Hors ligne

 

#11 2016-03-14 23:34:46

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Politique

y ne peuvent pas etre complémentaire pour une raison simple qui est que c'est le patron qui embauche l ouvrier et non le contraire
un patron peut se passer de l ouvrier en délocalisant ou en prenant un autre ouvrier , alors qu'un ouvier aura bien des difficulté à retrouver un autre patron

la force du FN c'est qu'il conteste uniquement, mais ne gère rien (et ne veux surtout pas etre au affaire) çà à toujours été la grosse erreur de la droite (ex rpr) de ne pas nommé jean marie au ministère de l intérieur ou d'accepter les alliance avec le FN

Hors ligne

 

#12 2016-03-14 23:42:43

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Politique

En meme temps on peu pas niez les scores en progression croissante depuis 15 ans, meme chez des personnes intègré comme des cadres ,agris , professeur, militant de gauche , ex cgt
toutefois dans le meme temps l abstention a progresser aussi

Hors ligne

 

#13 2016-03-14 23:47:07

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Politique

https://www.youtube.com/watch?v=_QHIZwvlaS8

a 4 mn 50 seconde le bon jean pierre résume l'histoire de la fourni et de ......

Hors ligne

 

#14 2016-03-15 00:48:18

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: Politique

Mais à vous lire , je ne comprends pas bien . Pourquoi , vu les avantages qu'on peut avoir au RSA et en étant débrouillard , il reste tant de gens qui se font chier au SMIC ??

Hors ligne

 

#15 2016-03-15 07:04:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Politique

c'est clair le rsa a été établi pour pas dépasser 62% du smic, et le smic ouvre droit aux memes aides complémentaire suivant coefficient famillial
le seule différence c'est que des gens veulent vivre mieux et avoir une retraite, d'autres plus rares préférent travailler au noir en complément d'un rsa mais ne voient pas loin
moi entre etre logé pas cher je préfére me loger plus cher mais que ca m'appartienne un jour et pas etre sdf a la retraite

Hors ligne

 

#16 2016-03-15 08:16:20

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Politique

Recycl_Age a écrit:

Mais à vous lire , je ne comprends pas bien . Pourquoi , vu les avantages qu'on peut avoir au RSA et en étant débrouillard , il reste tant de gens qui se font chier au SMIC ??

ben parce heureusement la grande majorité des français ne consente pas de vivre au crochet de la société et ont une certaine éthique

parce que la même majorité respecte la lois et n'a pas le culot "d'être bébrouillard" en travaillant au noir et en cotisant à rien pour touché partout

et puis surtout la majotité silencieuse voie plus loin qu'au bout de son nez et préfère vivre et achetez une maison, une maison qu il doit bien rembourser à la banque, pour en etre au bout de 20-30 ans de labeur et d'économie l'heureux propriétaire ,

bien sur ce sont des choix qui ne peuvent être financer en restant au RSA


avec une logique comme la tienne tu ne participe pas à l'effort national, à la construction tous ensemble du pays
ce que De gaulles nommait: "l 'interet supérieur de la patrie, la lutte, l'honneur,le bon sens"
ou encore Mitterand: " ces gens là ne sente profondément ce que c'est que d être Français ; l'honneur d être Français; l'honneur de la France"

Hors ligne

 

#17 2016-03-15 08:20:45

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Politique

il a beau ne  pas dépasser 62 % du SMIC

faut voir se qu'il reste en pouvoir d'achat entre un au SMIC et un au RSA

et bien si tu divise l écart qu il reste entre SMIC et RSA par 35 heures, tu comprendra vite que celui qui va travailler , va travailler pour quelque euros / heure de plus que celui qui reste chez lui

Hors ligne

 

#18 2016-03-15 12:59:10

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Politique

Bachlot a écrit:

le seule différence c'est que des gens veulent vivre mieux et avoir une retraite, d'autres plus rares préférent travailler au noir en complément d'un rsa mais ne voient pas loin
moi entre etre logé pas cher je préfére me loger plus cher mais que ca m'appartienne un jour et pas etre sdf a la retraite

+1

Hors ligne

 

#19 2016-03-15 13:12:04

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Politique

massu2 a écrit:

y ne peuvent pas etre complémentaire pour une raison simple qui est que c'est le patron qui embauche l ouvrier et non le contraire
un patron peut se passer de l ouvrier en délocalisant ou en prenant un autre ouvrier , alors qu'un ouvier aura bien des difficulté à retrouver un autre patron

la force du FN c'est qu'il conteste uniquement, mais ne gère rien (et ne veux surtout pas etre au affaire) çà à toujours été la grosse erreur de la droite (ex rpr) de ne pas nommé jean marie au ministère de l intérieur ou d'accepter les alliance avec le FN

un patron sans ouvrier n'est pas un patron, il est juste a son compte.
et sans bons ouvriers, pas de bonnes entreprises.
un bon ouvrier courageux n'a aucun mal à trouver un autre patron.
quand tu as un gars bosseur, courageux et de confiance tu es pret à beaucoup pour le garder, c'est lui qui te rapporte de l'argent.

c'est l'erreur de certain aujourd'hui qui en traitant mal leurs employés détruisent la qualité de leurs service.
la caissiere qui fait la gueul, l'ouvrier qui salope son boulot... sont souvent du à une mauvaise gestion du patron.
il faut être juste :
une entreprise qui tourne bien récompense son patron en salaire pour une bonne gestion.
pourquoi n'accepte on pas que entreprise qui ne tourne pas est du à une mauvaise gestion de son patron ?

si justement il n'y a pas plus entrepreneure c'est qu'il est dur d'avoir de bon ouvriers (serieux et adaptés)
attention, je ne dis pas que si les ouvriers ne sont pas "adapté" c'est obligatoirement de leurs fautes.
il est quand même plus motivant de se sentir utile que d'être un pariat. Et c'est bien la société (un peu tout le monde) qui par son comportement crée ces situations. entre le patron qui prends ses ouvrier pour des merdes, les bon samaritain qui suraides certain profiteur, ceux qui refuse de payer mais profite des aides (patrons inclu).....Education qui brade diplôme et formation...

mais ce n'est pas parce que c'est humain et pas forcement de leurs fautes qu'il faut trouver cela normale.
un gars qui refuse de se lever pour aller bosser est un féniant.
un gars qui crache sur les gens qui le paye est malhonnete.
et ceux quelque soit sa situation.

comme dis bachelot, ce comportement se trouve chez certain patron (surtout les gros).

Hors ligne

 

#20 2016-03-15 20:01:52

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Politique

massu2 a écrit:

il a beau ne  pas dépasser 62 % du SMIC

faut voir se qu'il reste en pouvoir d'achat entre un au SMIC et un au RSA

et bien si tu divise l écart qu il reste entre SMIC et RSA par 35 heures, tu comprendra vite que celui qui va travailler , va travailler pour quelque euros / heure de plus que celui qui reste chez lui

pas euros, centaines d'euros wink

comme dit ssa un couple avec des gosses au rsa + X aides  = 1100€
le mec couple avec un smic = 1200€ + (1100-503)                = 1797€  (avec les memes X aides)

çà se comprend que les chanceux qui peuvent avoir du boulot vont bosser

a celà s'ajoute pour celui qui bosse : la retraite, la prime pour l'emploi, et divers autres avantages indéniables suivant les entreprises et corporations

avec en gros 500€ d'écart mensuel tu comprends que plus de gens cherchent du travail que l'inverse

Hors ligne

 

#21 2016-03-15 20:22:54

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Politique

500 : 151 = 3.3
la difference elle est là
le mec qui travail , a va bosser pour 3.3 euro de l heure par rapport a un qui lui regarde

retire le gazoil, le temps d aller au taff, la voiture, le temps au taff, la nourissse etc çà fait pas chère de l heure par rapport a un qui regarde et qui n'a rien a sortir

tu me retirera pas l ideee qu un mec de moin de 45 ans qui bosse pas reste un branleur

Hors ligne

 

#22 2016-03-15 20:41:34

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Politique

ssa a écrit:

massu2 a écrit:

y ne peuvent pas etre complémentaire pour une raison simple qui est que c'est le patron qui embauche l ouvrier et non le contraire
un patron peut se passer de l ouvrier en délocalisant ou en prenant un autre ouvrier , alors qu'un ouvier aura bien des difficulté à retrouver un autre patron

la force du FN c'est qu'il conteste uniquement, mais ne gère rien (et ne veux surtout pas etre au affaire) çà à toujours été la grosse erreur de la droite (ex rpr) de ne pas nommé jean marie au ministère de l intérieur ou d'accepter les alliance avec le FN

un patron sans ouvrier n'est pas un patron, il est juste a son compte.
et sans bons ouvriers, pas de bonnes entreprises.
un bon ouvrier courageux n'a aucun mal à trouver un autre patron.
quand tu as un gars bosseur, courageux et de confiance tu es pret à beaucoup pour le garder, c'est lui qui te rapporte de l'argent.

c'est l'erreur de certain aujourd'hui qui en traitant mal leurs employés détruisent la qualité de leurs service.
la caissiere qui fait la gueul, l'ouvrier qui salope son boulot... sont souvent du à une mauvaise gestion du patron.
il faut être juste :
une entreprise qui tourne bien récompense son patron en salaire pour une bonne gestion.
pourquoi n'accepte on pas que entreprise qui ne tourne pas est du à une mauvaise gestion de son patron ?

si justement il n'y a pas plus entrepreneure c'est qu'il est dur d'avoir de bon ouvriers (serieux et adaptés)
attention, je ne dis pas que si les ouvriers ne sont pas "adapté" c'est obligatoirement de leurs fautes.
il est quand même plus motivant de se sentir utile que d'être un pariat. Et c'est bien la société (un peu tout le monde) qui par son comportement crée ces situations. entre le patron qui prends ses ouvrier pour des merdes, les bon samaritain qui suraides certain profiteur, ceux qui refuse de payer mais profite des aides (patrons inclu).....Education qui brade diplôme et formation...

mais ce n'est pas parce que c'est humain et pas forcement de leurs fautes qu'il faut trouver cela normale.
un gars qui refuse de se lever pour aller bosser est un féniant.
un gars qui crache sur les gens qui le paye est malhonnete.
et ceux quelque soit sa situation.

comme dis bachelot, ce comportement se trouve chez certain patron (surtout les gros).

Je suis a mon compte et je n'ai pas d ouvrier et je n'en veux surtout pas
j ai eu un apprenti c'etait superbe la première année , zero la seconde

un bonne ouvrier si il est pas con , y se met a son compte, ce qui est logique pour son intéret personnel

un bonne ouvrier pour un patron c'est un mec qui te fait gagner 25 quant tu lui coute 20
sinon aucun intéret d avoir un salarier

et puis surtout le monde est instable, donc tu a besoin d'un salarier aujourd huit et puis tu n en a plus besoin demain

Hors ligne

 

#23 2016-03-15 20:44:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Politique

ssa a écrit:

Je profite de ce poste et de l'invitation de continuer ici la discussion.
je suis étonné du lien entre un avis sur l'abus d'aide social et le FN.
car faut être con pour voter FN quand on est ouvrier, fonctionnaire ou sans emploi.
car le principe de l’extrême droite c'est être à droite donc dans l’intérêt du patronat et même plus particulièrement des grands patrons (les artisans et PME doivent arrêter de rêver).
La force du Fn est de présenter des situations réel qui démontre les problèmes et de laisser les parties au pouvoir s'enfoncer tous seul.
Je suis d'accord avec ce qui est écrit sur leurs tract (dur d'être contre le travail pour tous ou autre utopie), mais ne soyons pas idiot, ce n'est absolument pas leur programmes. le FN c'est la bourgeoisie, les pro militariste, voir les royaliste.
alors la populace elle peut bien crever.

mais pourquoi ne peut on pas être de gauche et être contre un abus du sociale à tous va.
et pourquoi ne peut on pas considérer que patron et employé son complémentaire et non pas opposé.?

j'ai du mal a suivre aussi en voyant que le plus grand électorat du fn soit les cas sociaux
on a eu un exemple médiatisé sur calais début d'année, une famille qui travaille pas, logement social, qui a les moyens de trafiquer des armes et picoler du matin au soir, d'aller à la chasse et autres loisirs, de prendre le train et faire 800km pour aller manifester avec le GUD et PEDIGA, tu te demandes d'ou vient l'argent (avec un peu de recherche vous trouverez sans mal ces "associations" qui les finance en mettant a contribution le "bon con"), c'est là que des fois je me dis "si le fn pouvait passer ces gens seraient sdf a leur tour"
en sachant que les sdf ils les détroussent a coups de barres de fer le soir tout en voulant faire croire qu'ils leur distribuent des soupes chaudes le matin lol lol
de vrais modéles de chrétienté ^^
aprés forcément les gens moins idiots (la majorité) vont pas voter fn devant la montée d'insécurité qu'il crée
et encore moins depuis qu'on connait les sentiments proches entre daech et fn qui se font des pubs mutuelles, c'est pas neuf pourtant, le fn a toujours été grand pote avec les dictateurs de tout horizons et s'en cache dailleurs pas (seul marine tente en vain de dire l'inverse malgré tout)

par contre je suis pas daccord sur un point ssa, le fn n'est pas royaliste, il est impérialiste, c'est une sacré nuance

quel crédit donner à un parti contre les femmes mais représenté par 2 femmes?
quel crédit donner à un parti qui te vend l'égalité alors que sa direction ne sort que d'un seul et meme foyer ?
quel crédit donner à un parti qui se vend comme ouvrier alors que plus capitaliste que le plus capitaliste des capîtalistes ?
quel crédit donner à un parti qui se veut a coté du pauvre tout en privant le pauvre de tout?
quel crédit donner à un parti qui n'a jamais été élu mais détourne déjà à lui seul presque autant que la somme des partis élus?
quel crédit donner à un parti qui te vend la sécurité alors qu'ils vendent (presque) tous de la drogue et des armes?

en gros leur programme c'est "vu que tu aimes la sodomie, votes pour moi tu seras servi"  lol

des profs cons il y en a (l'intelligence n'est pas leur réputation) quand tu peux apprendre des livres par coeur sans les comprendre, t'as aucun mal à apprendre un programme sans le comprendre, faut pas confondre instruction et intelligence, l'ecole n'a jamais rendu personne intelligent
la cgt ? mdr, c'est pas des exemples non plus (la grande part travaillent pour le patronnat contre intéret privés et non sociaux)
les cultivateurs? déjà dit : espoir d'extréme profit et de toujours plus

heureusement a coté il y a des gens qui bossent pour financer tous ceux là réunis

mais bon, comme dit tortuga, c'est un débat stréril, alors je vous laisse à vos fantasmes, jouez donc au loto vous aurez plus de chance de voir vos reves se realiser smile
car cette justice que certains espérent n'existe pas en france et ca non plus c'est pas de ce jour que nombre d'auteur nous l'ont écrit depuis des siécles en décriant la "médiocrité de la société" dont certains en ont le poste de garant.

Hors ligne

 

#24 2016-03-15 20:55:41

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Politique

merci d'avoir  confirmé massu : 3.3€ x160heures = 528€  la différence est là entre celui qui bosse ou pas smile tu vois j'etais pas loin dans mon calcul, tu le surestime meme de 28€ que moi j'avais compté en gazol

de quel nourrice parles tu vu qu'on parle d'un couple dont un seul travail au smic? donc un des 2 garde les gosses (dailleurs de ce coté il aurait des aides aussi si besoin)

quand au frais de route c'est une notion incalculable, car tu peux gagner 2000€ a ta porte en allant travailler a vélo ou pieds, comme aller chercher un smic à 20km mais avec tes frais de route remboursés en partie ou un moyen de locomotion prété par une foule d'organismes pour un 1€/jour
pour çà que j'arrondis à 500 devant les frais restant pour aller bosser
d'autant plus que tes frais de route sont déductibles des impots pour celui qui travaille

Hors ligne

 

#25 2016-03-15 21:23:29

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: Politique

Surtout ce qui m'indispose chez vous ssa et massu2 ( 2 ? il y a eu un 1 ? ) c'est de taper sur des pauvres qui essaie de grappiller 500€ .
Et pourquoi ne pas parler des 100 milliards ( 10 * le montant total du RSA ) de fraude fiscal .
Je trouve moralement beaucoup plus condamnable un riche qui en veut toujours plus qu'un pauvre qui veut en avoir un peu plus .
Ce que je trouve indécent ce sont les 1.5 millions ( 1500 RSA ) de Zlatan , pas les 300€ offert par les Resto à une famille de gens pauvres .
Que va faire Bill Gates de ses 70 milliards même si il vit jusqu’à 100 ans ? Pourra t'il dépenser les 4.9 millions par jour que cela lui permet ?
Je hait ces riches qui menace de quitter la France si on osait leur prendre le surplus du surplus . Ma seule réponse ( Dieu me pardonne de citer N.Sarkozy ) : "Casse toi pov'con" .
Bref je suis et et resterait un indécrottable mec de gauche ( La vraie ) et je défendrais envers et contre tout le mec qui n'a rien .
Et ne venez pas me dire que je vise la médiocrité genre "Tous pauvres" , non je me refuse qu'on prenne toujours aux pauvres et moins pauvres et que l'on passe tout aux riches et très riches .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.038 sec., 9 requêtes exécutées ]