Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-01-25 21:23:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Fisc et récup non professionnelle.

Par chez moi certains ont eu derniérement la desagréable surprise d'etre ratrapés par le fisc, et de se voir imposés sur leurs ventes de metaux, suite á controles dans des dépots et épluchage de la tracabilité: ces récupérateurs non déclarés avaient depassé un certain plafond annuel autorisé. L'impot est lourd pour ceux ayant un autre travail déclaré car recalculé sur les revenus cumulés des 2 activités et ils se retrouvent dans une tranche supérieure. A celá s'ajoute un risque de majoration pour retard et revenu dissimulé. Certains etant rmistes ou chomeurs voient leur allocation revue á la baisse car elle est calculée suivant un baréme des revenus et révisée a chaque reprise d'activitè meme partielle. Certains auront peut etre meme a rembourser la caf et autres organismes sociaux sur les sommes percues a tort, il existe une demande de grace dans ce cas mais pas forcément applicable á la situation que je décris ici.

Hors ligne

 

#2 2008-01-25 21:35:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Fisc et récup non professionnelle.

Je ne connais pas le plafond á ne pas depasser en revenu "sauvage" des metaux. Jèspére que les pros vont nous trouver l'info, ou suffit de demander á un depot racheteur. Dommage pour quelques gens ayant pas grand chose qui nourrissent les gosses avec cá. Puis pour les mecs trop gourmands qui disaient se faire 2000euro par mois je crois en plus de leur revenu declaré, ou 300euro/jour en plus, je sais plus trop, bah voilá ce qui risque de vous arriver n'importe quand. À bons entendeurs... Par contre rien n'interdit toujours pas de faire x brocantes/an, revendre x voitures/an, ni de vendre SES métaux, mais calculer bien votre...coup, et votre...cout ! big_smile

Dernière modification par Bachlot (2008-02-10 15:22:50)

Hors ligne

 

#3 2008-03-08 11:07:32

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

Re: Fisc et récup non professionnelle.

je vais essayer de dt'eclairer un peu car comme tu le sais que je me suis fais gauler on m'en a dis un peu lus sur le sujet alors voila
on ma dis que /
que tout argent devais etre declaré
que tte vente de metaux devait faire l'objet d'un livre de police (tracabilité et autre)
que tu pouvait vendre des metaux mais a titre exeptionnel au alentours de 5 ou 6 par ans sinon tu dois te declarer
que pour les voitures tu es limiter a 2 auto par an (par rapport au carte grise) sinon tu pase en tant que vendeur et que theoriquement tu devrait meme deckaré l'argent des voitures vendu ( ce que personne fait ) mais personne n'y fais attention
que tu etait limité a 3 marché aux puces par commune mais personne ne regarde non plus
le seul souci a l'heure actuel c'est qu'il y a beaucoup de vol de metaus et que les flics sont a l'affut donc personne ne te diras rien si tu ramene de la ferraille  on parlera meme pas de plafond d'impots ou autres mais si les flics te voient recuperer alors la ils s'amuse il cherche combien tu as ramener combien tu as toucher tu dois dire d'ou ca vient et pkoi tu les ai pas declarer
donc voila c'est un peu ce qu'on ma dis mais c'est comme tout il y a du bon et du mauvais
si quelqu'un a plus d'info a ce sujet....


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

#4 2008-03-08 11:32:41

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Fisc et récup non professionnelle.

merci adel, j'ai déjà mis mon avis et les infos que j'ai dans la rubrique et un peu partout.

heureusement que tout çà n'est pas applicable car il y à des enormes abus dans la loie.

ma frangine tiens un cahier pour les brocantes, mais je suis pas pret de me faire imposer sur mes biens revendus d'occasion quelque soit la quantité! ce que tu achéte t'appartiens, c'est pas un emprunt ni une location ; quand tu changes de voiture et que tu vends l'ancienne tu perds déjà beaucoup d'argent à cause de l'usure et décotte et frais d'entretien tout au long de son utilisation et tu as déjà payé beaucoup de taxes à l'achat et à chaque entretien, alors si en plus faudrait payer des impots sur une perte çà devient ridicule lol

Dernière modification par Bachlot (2008-03-08 11:35:46)

Hors ligne

 

#5 2008-03-08 11:34:15

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

Re: Fisc et récup non professionnelle.

on es d'accord


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.020 sec., 9 requêtes exécutées ]