Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2015-03-22 19:45:04

jon57
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2015-03-22
Messages: 6

voiture non roulante gagée

bonjour


voila j'esplique ma situation j'ai une voiture non roulante qui et gagée pour une dette enterieure rien a voir avec la voiture elle m'est tomber en panne il y'a peux de temps et beaucoup de frais sont a prévoir pour sa remise en etait je voulait la mettre a la casse mes j'ai appris que c'etait impossible a cause du gage alors ma question et si je découpe la voiture en morceaux et ce que un ferailleurs la reprendrai je la laisserai a titre gratuit bien entendu et si sais le cas je pourrait garder les plaque et la carte grise du vehicule il n'y aura pas besoin de faire de certificat de cession ? puisse que si j'ai bien compris la loi tout vehicule découpée qui n'est donc plus roulable n'est plus considerée comme un vehicule 
voila dans l'atente de vos réponse je vous remerci par avance


ps: je tiens juste a signaler que la voiture m'appartient que se n'est pas une voiture volée sais juste quel et en panne et que je ne sais plus quoi en faire je doit 1500 euro a l'huissier que je paye tout les mois j'ai pas les moyens de lui payée d'un coup donc j'ai trouvée que cette solution

Hors ligne

 

#2 2015-03-22 19:52:13

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: voiture non roulante gagée

ta trouvé quoi comme solution??

détruire physiquement un véhicule en croyant que cela va annuler ta dette !
autant laisser la voiture a l'huissier qui l'a revendra au enchère et dont le produit viendra en déduction de ta dette


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#3 2015-03-22 19:58:39

jon57
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2015-03-22
Messages: 6

Re: voiture non roulante gagée

non la dette je continue a la payée et si l'huissier viens la prendre la dette va augmenter je vais devoir payée des frais de remorquage etc moi tout se que je veux sais me debarassez de la voiture sa m'arrangerai que l'huissier me la prenne mes si sais pour augmenter la dette sa m'interesse pas donc ma premiére idée etait la casse mes impossible a cause du gage donc je vois que la decoupée maintenant ma question et est ce que un feraiileur reprendrai la feraille de la voiture

Hors ligne

 

#4 2015-03-22 20:04:23

bazard74
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2014-10-30
Messages: 74

Re: voiture non roulante gagée

hello
essaie d explique le situation a ton huissier avant et vous trouverez peut etre une solution

Hors ligne

 

#5 2015-03-22 20:29:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: voiture non roulante gagée

les pratiques que tu nommes se font encore parfois , avec de plus en plus de mal, pour des véhicules non gagés c'est déjà dur, alors là dans ton cas tu vas te foutre dans une sacrée merde pour en récupérer 100€ dans une casse, sans compter tes frais de découpe
faire détruire physiquement ton véhicule ne va en aucun cas le faire disparaitre administrativement, surtout étant gagé tu courre au delà de gros problémes
à ta place j'oublierais bien vite cette idée saugrenue
comme dit madmax laisses alors un huissier la saisir et la revendre, ca te rapporteras plus pour effacer une partie de ta dette que ce a quoi tu penses au prix de la ferraille

Dernière modification par Bachlot (2015-03-22 20:30:48)

Hors ligne

 

#6 2015-03-22 20:46:20

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: voiture non roulante gagée

jon57 a écrit:

non la dette je continue a la payée et si l'huissier viens la prendre la dette va augmenter je vais devoir payée des frais de remorquage etc moi tout se que je veux sais me debarassez de la voiture sa m'arrangerai que l'huissier me la prenne mes si sais pour augmenter la dette sa m'interesse pas donc ma premiére idée etait la casse mes impossible a cause du gage donc je vois que la decoupée maintenant ma question et est ce que un feraiileur reprendrai la feraille de la voiture

une vente au enchère ne se fait pas forcement a la salle des vente, elle peut se faire a domicile ou sur désignation !


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#7 2015-03-22 20:46:33

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: voiture non roulante gagée

Salut, tu est de quel département? 57 ?

Tu aurais été du 38 j'aurais pu te mettre en relation avec qqun qui connait qqun qui connait qqun qui reprend les véhicules sans poser de question; direction les pays de l'Est en pièce dans des semis remorques. Entre autres..

Mais je rejoins mes collègues sur le fait que faire disparaitre la voiture ne fera pas disparaitre les soucis qui y sont liés... Bien au contraire!

Hors ligne

 

#8 2015-03-22 20:48:02

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: voiture non roulante gagée

au fait ! c'est quoi comme voiture !


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#9 2015-03-22 20:49:14

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: voiture non roulante gagée

Il faut prendre le problème a l'envers. A l'endroit plutôt!

Ca n'est pas la voiture le souci, mais bel et bien l'huissier! C'est de lui qu'il faut te débarrasser.

Hors ligne

 

#10 2015-03-22 20:54:45

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: voiture non roulante gagée

Appel les ferraillo comme celui ci sur le bon coin.

http://www.leboncoin.fr/services/783786587.htm?ca=15_s

demande simplement si il peu te debarrasser d'un vehicule sans carte grise. certain ferraillo comme ca vont pouvoir te débarrasser de ton épave, à titre gracieux bien sur. enlève les plaque avant de la laisser partir. dans ce cas ton véhicule sera toujours existant et t'appartenant officiellement et tu risquera toujours des PV ou autre si on utilise tes plaques.

Hors ligne

 

#11 2015-03-22 21:52:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: voiture non roulante gagée

son probléme c'est lui meme, et non pas le huissier, si un huissier a été mandaté c'est qu'une situation et des créditeurs ont demandé et causé son mandat
alors quand tu arrives dans ces situations il n'y a qu'une solution c'est d'aller bosser et au blanc!
sans juger de cette situation que je ne connais pas, mais l'illégalité n'a jamais rien arrangé dans ces situations, bien au contraire !

Hors ligne

 

#12 2015-03-23 06:55:32

jon57
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2015-03-22
Messages: 6

Re: voiture non roulante gagée

la voiture sais une 307 sw de 2004 la dette sa fait plus d'un ans que je la rembourse mensuellement  si je cherche a la detruire  et gardez les plaque sais justement pour pas me retrouvée avec des pv que je n'aurais pas commis la dette a plus de 5ans rien avoir avec la voiture un simple credit a la conso qui ma foutue dans la merde mon probléme etant que la voiture ne bouge plus et elle et devant chez moi et ma rue et en stationement alternée je peux pas la donnée ni la mettre a la casse et j'ai malheureusement pas la somme pour regler l'huissier en 1 fois alors j'ai penser a cette situation qui n'est pas vraiment honétte je l'acorde mes je me dit que t'en que je paye l'huissier que j'ai la voiture ou non il ne le sera pas et ne viendra pas la chercher pour se qui et de la vente aux enchére l'huissier a l'époque ma menacée de la saisir et que des frais de procédure m'incombrerarai et qui serait obliger de la remorquer si je payée pas


ps sinon je trouve que les loi sont mal faite si maintenant ta un accident grave avec ta voiture et quel prend feu tu doit gardez la carcasse calcinée devant cher toi car elle et gagée ? un peux ridicule non ?

Hors ligne

 

#13 2015-03-23 08:20:02

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: voiture non roulante gagée

le gage est une sûreté mobilière. Par ce moyen l'huissier s'assure de votre remboursement de la créance.

Vous êtes toujours le propriétaire du véhicule. Vous pouvez en disposer librement. Toutefois il vous sera impossible de vendre le véhicule.

Pour lever le gage sur votre véhicule vous devez

soit rembourser intégralement votre créance

soit demander au juge de l'exécution la mainlevée de cette mesure


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#14 2015-03-23 12:13:12

yves33
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-11-24
Messages: 335

Re: voiture non roulante gagée

Pour jon57
Ta voiture n'est pas reellement gagée, dans le sens que la dette n'est pas causé PAR ta voiture (credit adossé) mais c'est parcque tu a une dette que l'huissier bloque la vente de ton auto (en nantissement)
C'est en quelque sorte une garantie pour lui que tu es solvable       
Le but de l'huissier n'est pas de te ruiner mais de recuperer de l'argent ! Donc tu devrais lui proposer soit de vendre la voiture a ta place, soit de te permettre de le faire. Par ecrit  la proposition !
Il me semble qu'une PEUGEOT de 2004 doit valoir plus que l'enlevement gratuit, mais bien sur sans carte grise tu n'aura pas beaucoup de candidats !
Propose lui cela en precisant dans ta demande l'urgence d'une reponse a cause de ta dette, mais aussi du risque d'enlevement dont le cout va grever ta capacité de remboursement
Question indiscrete : a tu deposer un dossier de sur-endetteement ? si oui cela simplifie ton probleme, si non informe l'huissier ET ton debiteur de ton intention de le faire
Cela incite parfois a un peu plus de comprehension

Hors ligne

 

#15 2015-03-23 13:42:07

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: voiture non roulante gagée

Le hic, c'est que beaucoup d'huissiers ont tendance à faire grimper les frais et les procédures afin de faire augmenter la dette et -donc- leurs revenus.
Il vaudrait mieux se rapprocher d'une association d'aide aux sur-endettés afin de demander au juge de l'exécution la levée du gage afin de vendre le véhicule et de se servir de l'argent ainsi obtenu pour rembourser une partie de la dette à l'huissier.
Je pense qu'un juge sera plus enclin à accepter une telle demande, en contrôlant l'usage fait avec l'argent de la vente.


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#16 2015-03-23 15:44:38

yves33
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-11-24
Messages: 335

Re: voiture non roulante gagée

C'est exactement ce que je souhaitais conseiller ! Mais TOUJOURS par ecrit

Hors ligne

 

#17 2015-03-23 15:51:55

jon57
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2015-03-22
Messages: 6

Re: voiture non roulante gagée

non mes je vais lui proposer quelque chose on verra se qui l'en pense sa m'embéte un peux mes pas vraiment le choix je vais proposer de faire passez le gage sur une autre voiture plus récente et qui a plusse de valeur sa m'enbéte mes bon pas trop le choix je veux quand méme évitée de jouer avec les loi merci pour tout vos conseil et le temps passez a me repondre sympa comme forum

Hors ligne

 

#18 2015-03-23 22:33:24

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: voiture non roulante gagée

si ta voiture ne vaut plus rien, il est vrai que le gage n'a aucun intérêt.

as tu expliqué cela a l'huissier ?

de toute façon si ta voiture ne roule pas, tu n'en tireras rien.

je suis certain que des ferraillo peuvent t'en debarrasser sans probleme.

Hors ligne

 

#19 2015-03-23 23:14:50

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: voiture non roulante gagée

faire passer le gage sur une autre voiture ?? Mais je te rassure c'est déjà fait puisque que ce sont TOUTES tes propriétés qui t'appartiennent qui sont gagé !!

si tu a un bien immobilier, 10 voitures , tout est gagés puisque ce n'est pas un objet qui est gagé mais un nom sauf si le bien financer était le véhicule et qu'il a été nantie lors du financement


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#20 2015-03-24 05:17:12

jon57
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2015-03-22
Messages: 6

Re: voiture non roulante gagée

non la voiture je les depuis 1 mois et a l'époque quand l'huissier ma donnée le papier il concernée que la 307 et un scooter depuis j'avais acheter une autre voiture que j'ai revendu et la personne a pus faire les papier sans problème

Hors ligne

 

#21 2015-03-24 05:26:55

jon57
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2015-03-22
Messages: 6

Re: voiture non roulante gagée

maintanant il et vrai que je me demande si sais un gage ou une oposition a la vente sur la voiture se qui y'a sais que normalement si ta voiture et gagée tes censée recvoir un recomandée qui t'interdit la vente du vehicule se que moi j'ai jamais eu a l'époque l'huissierma remis un papier me disant que cette voiture et le scooter ne pouvait pas étre vendu mes un peux louche le papier rien de vraiment officiel jai jamais checher a en savoir plus mes bon en essayant d'avoir un certificat de non gage sur internet sa ne marche pas je me dit que c'est peut étre parce que le vehicule etait precedament imatriculée au luxembourg mes enfin se matin avant d'appeler l'huissier je vais allez faire un tour a la prefecture voir se qui en et réelement

Hors ligne

 

#22 2015-03-24 21:01:32

yves33
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-11-24
Messages: 335

Re: voiture non roulante gagée

Que nous dis tu la ! le vehicule EST immatriculé au Luxembourg
Dans ce cas tu n'auras jamais de certificat de non-gage car il n'existe pas pour l'administration francaise. Si tu a une opposition, c'est bien parce que le vehicule n'est pas gagé en lui-meme mais parce qu'il sert de "caution" pour eteindre une dette
Donc relis les messages envoyés, tu dois avoir assez de solutions pour te sortir de la mouise

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.044 sec., 9 requêtes exécutées ]