Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2015-03-19 15:53:31

Liightax
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2015-03-17
Messages: 8

Carte electronique demande de conseil

Bonjours étant nouveaux sur votre forum et aussi après avoir beaucoup lu, lu et relu je me lance dans ma première discussion.
Ayant beaucoup lu sur le traitement, et le ramassage de carte pouvant contenir de l'or ( ce sujet m'intéresse beaucoup étant donné que cela et mon secteur d'activité l'informatique) je viens vous demander vos conseils.
J'ai obtenu des barrettes de RAM qui selon moi son charger en meteau précieux


Voilà la photo

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_139737image166.jpg


Première question que je me pose les barrettes des RAMS a des lamelles d'or des deux cotés( barrette du milieu returnée) et t'il possible de retirer toutes les petites connectiques pour ne garder juste le circuit imprimer charger d'or
( retirer les petites résistances ainsi que les petites puces) ? pour avoir un circuit imprimer " Nu "

Deuxième question, voila la photo

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_492013image264.jpg


Voici la photo déjà penser vous que les circuits sur ces cartes son en or ? j'ai grater avec un cutter et en dessous de cette fine pellicule verte il y a bien un métal jaune. pensé vous que cette pelicule peut etre dissoute avec le melange acid chlo + eau oxygéne pour
pour ne lesser que les circuit en or plaqué ?

Troisième question penser vous judicieux de mettre les lamelles de connectique plaquée or ( lamelle de connexion se trouvant sur le disque dur et sur la carte-mère ) dans la solution Acide chlorhydrique et eau oxygène ? étant donné que le plaquage s'effectue sur une broche cela ne changerait rien ? le métal à l'intérieur de la broche serait-il ne dissoudre dans mon mélange pour ne lesser que le plaquage or .

Donc voilà beaucoup d'interrogation . . .

En espérant avoir susité l'interet de certain et au plaisir de lire vos reponse trés inetressante a trés bientot Liightax .

Hors ligne

 

#2 2015-03-19 16:28:44

bazard74
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2014-10-30
Messages: 74

Re: Carte electronique demande de conseil

hello
t as pas  assez lire les article sur le sujet qui a ete plusieur foie traite........................

Hors ligne

 

#3 2015-03-19 17:37:25

Pepsycho
Extracteur de plafonds
Lieu: Evian-les-Bains
Date d'inscription: 2010-06-15
Messages: 84
Site web

Re: Carte electronique demande de conseil

Tout (ou presque) ce trouve ici : http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=3464


If you want touch the sky, fuck a duck and try to fly !

Hors ligne

 

#4 2015-03-19 19:58:26

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Carte electronique demande de conseil

Oui,tu peux retirer les puces et le reste,arraché les broches et compagnie.A mon avis c'est une perte de temps,surtout que t'es pas sur de ton résultat.
Sans tenir compte de la dangerosité de tes produits!
a toi de voir ......

Hors ligne

 

#5 2015-03-19 19:59:19

Liightax
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2015-03-17
Messages: 8

Re: Carte electronique demande de conseil

Justement j'ai lu les 35 page et je n'est pas trouver de méthode expliquant comment
Retirer les micro process sur les barrettes de rams pour y garder seulement les nappes du circuit imprimé.
Après l'autre question que j'ai posé et dont je n'est pas trouver la réponse ( peut être mal chercher ) c'est pour retirer la petite pellicule qui se trouve sur l'or n'aillent pas vue / ou trouver d'information à se sujet je me suis poser la question que peut être le mélange aller dissoudre cette pellicule mais  pas de trouvaille

Mais je retourne relire peut être que j'ai effectivement zapper quelques points.

Hors ligne

 

#6 2015-03-19 21:14:29

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: Carte electronique demande de conseil

Envoie le tout à notre Franckyboy , et des brouzoufs sans te fatiguer ( Bon faut aller à la poste tout de même !! )

Hors ligne

 

#7 2015-03-19 21:23:16

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Carte electronique demande de conseil

tu peu utilisé un décapeur thermique pour retiré toute ce qui te fait chier sur les cartes ..


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#8 2015-03-20 08:21:08

Pepsycho
Extracteur de plafonds
Lieu: Evian-les-Bains
Date d'inscription: 2010-06-15
Messages: 84
Site web

Re: Carte electronique demande de conseil

Liightax a écrit:

Justement j'ai lu les 35 page et je n'est pas trouver de méthode expliquant comment
Retirer les micro process sur les barrettes de rams pour y garder seulement les nappes du circuit imprimé.

Pour retirer les mp des barrettes, j'utilise juste un tournevis. Autrement, tu peux prendre, comme l'a dit tortuga, un décapeur thermique ou un ciseau à bois, un couteau ...


Liightax a écrit:

Après l'autre question que j'ai posé et dont je n'est pas trouver la réponse ( peut être mal chercher ) c'est pour retirer la petite pellicule qui se trouve sur l'or n'aillent pas vue / ou trouver d'information à se sujet je me suis poser la question que peut être le mélange aller dissoudre cette pellicule mais  pas de trouvaille.

Pour ce point, ne te prends pas la tête, il n'y a de l'or "flashé" que sur le parties que tu peux voir directement. Les industriels ne vont pas se faire chier (et accessoirement dépenser de l'argent) à flasher de l'or la il n'y en a pas besoin.

(pour info : l'or est flashé sur les contacts "à l'air". Cela évite les risques d'oxydation du cuivre qui ce trouve en dessous. Sur les barrettes de RAM, le cuivre qui n'est pas soumit à contact avec un autre élément est protégé par du vernis. Seules les cartes "anciennes" (généralement blanche) sont complètement flashées à l'or car non vernis.)


If you want touch the sky, fuck a duck and try to fly !

Hors ligne

 

#9 2015-03-20 09:10:38

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Carte electronique demande de conseil

te faut lire ce post et les lien proposé
http://poubelles.be/forum/viewtopic.php … 01&p=2


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#10 2015-03-20 21:53:26

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Carte electronique demande de conseil

Bop, essaye toujours, mais tu t'apercevra vite qu'a petite échelle c'est extrêmement peu rentable mais extrêmement polluant et dangereux pour toi..
Rassure toi tu ne sera pas le premier ni le dernier a te lancer (et éventuellement échouer!) dans l'aventure de "l'orpaillage informatique".

Bon courage a toi quand meme.

Hors ligne

 

#11 2015-03-22 03:45:57

Liightax
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2015-03-17
Messages: 8

Re: Carte electronique demande de conseil

Tout d'abord merci de vos réponse
Pepsycho
J'ai trouver une technique, très artisanal mais bon
Elle a pu m'aider a mettre a "nu" mes cartes
Technique utiliser avec un cutter , et pour  la fine
Pellicule dont j'avais parler je l'es tout simplement gratter pour lesser apparaître les pistes du circuit qui selon
Moi serais du métal précieux smile ( donc la pellicule sèvrerai à protéger le circuit ? )

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_423044image204.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_128487image312.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_913966image830.jpg


Après pour détailler mon idée c'est que j'aimerai en fait n'utiliser
Qu'une partie de la technique de Jean51 avec l'acide chlo 30% et l'eau oxygène 3%( 400 ml de acide chlo + 200 ml d'eau oxygène %3 )
Pour que a la fin de cette étape je puise prendre mon or pour le fondre directement
But de la manœuvre moins de manipulation et solution réutilisable à volontés si j'ai bien suivie
La partie chimie.
Certe l'or sera d'un moin bonne qualités ( environ 18carats d'après se que j'ai lu ) mais il y aurai beaucoup moins de
Manipulation à faire.
Après avec un bon attiraille gants ,lunnette de protection , un bon seau en plastique , une blouse, et un masque à gaz, de technique et des bon dosage et de pas faire le co** avec les produit car cela et de la chimie et pas de la pâte à modele c'est grandement jouable à mon umble avis .
Voilà pour l'expliquation , hâte de vous lire

Édit :bob l'échec est un pas vers la réussite et je compte pas devenir un gros bonnet de l'or ^^
Et si je doit venir a pratiquer sa sera avec beaucoup de sécurité et grand soin je ne suis pas inconscient
L'or attire la convoitise des hommes depuis des années est en plus ces super intéressant !

Liightax

Dernière modification par Liightax (2015-03-22 03:51:20)

Hors ligne

 

#12 2015-03-23 11:52:54

Liightax
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2015-03-17
Messages: 8

Re: Carte electronique demande de conseil

maxoubrutus a écrit:

bonjour
je vais tenter par cette nouvelle rubrique, de donner ma façon de faire pas à pas pour chacune des recups que j'ai ete amené à faire. Elle n'ont ete permises que par l'exellent travail donné par les membres qui ont donnés les bases de ces réalisations.
je n'ai rien inventé mais tout etait dit dans cette discution, je pas de merite si ce n'est celui d'avoir dans mon coin reussi à reprendre vos explications, à les digerer..et les mettre en oeuvre, n'etant pas chimiste et trouillard, j'ai ete tres attentif aux recommendations et ai fait gaffe. faites donc de meme et la précipitation est source de perte...

1)  la recup des doigts de carte, (il y a eu diverses photos d'émises donc chacun sait ce que c'est) ,je les decoupe à l'aide d'une cisaille à main, la découpe est facile et se fait proprement. (ma cisaille achete chez castoche : une stanley 14-566).
apres une bonne quantitée les mettre en vrac dans un seau à peinture

http://file.poubelles.be/doigts-de-cartes-pendant.jpg
recouvrir avec ;en mesurant avec un bocal gradué mesureur la quantité d'acide chloridrique puis en completant avec la moitié de ce volume d'eau oxygénée (acide en vente chez castoche de meme que l'eau oxygéneé meme rayon) touiller l'ensemble avec une baquette ceramique ou verre sans laisser trainer son nez au dessus..

http://file.poubelles.be/doigts-de-cart … ollent.jpg
sans etre pressé j'attends pres d'une semaine avant de vouloir recolter. attendre que le cuivre ait ete bien rongé laissant les lamelles d'or surnager.

Pour recuperer j'utilise un deuxieme seau et un filtre à café et son filtre en papier n° 4 qui tiens sur le rebord du 2eme seau puis doucement je fait couler l'acide dans le filtre, il recupere tout ,y compris les fines particule d'or qui s'y collent jusqu'à vider le premier seau.(on ne laisse pas tomber les cartes dans le filtre)

voici ce qu'on peux recolter apres avoir à nouveau rincé dans l'eau le premier seau avec les cartes encore dedans ,chaque carte est rincée dans l'eau puis mise dans un bac a dechets et à la fin ,en posant le filtre sur un evier on vide le contenu du 2eme seau tout l'ensemble de la recolte des lamelles est ainsi dans le filtre papier.

http://file.poubelles.be/doigdts-trait-s.jpg.
Prendre un bocal d'une ancienne cafetiere  en decolant la couture du filtre et avec un pistolet a eau lavage du filtre et faire glisser tout ce que le filtre contenait pour aller dans le fond du bocal avec de l'eau.

Laisser decanter un peu puis à l'aide d'une seringue (qu'on trouve aussi chez castoche rayon des accessoires peinture) on enleve le maxi d'eau.
le suite au prochain numero .....

Pour image , je voulait recup l'or à la fin de se procède
Pur le fondre directement
Pas de réponse pour mes cartes ?
Prese  de vous lire

Hors ligne

 

#13 2015-03-26 17:17:08

Liightax
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2015-03-17
Messages: 8

Re: Carte electronique demande de conseil

Personne pour me répondre ?

Aillant trouver une vidéo d'home made de masque à gaz penser vous
Que celui ci pourrai convenir a mes expérimentation
Pour me protéger des vapeur nocive ?
Voilà la lien
http://www.forumdz.com/showthread.php?3 … sque-a-GAZ

En espérant des réponses à mes questions smile

Hors ligne

 

#14 2015-03-26 18:33:10

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Carte electronique demande de conseil

T'es sérieux là?
Tu me diras des poumons t'en as deux,tu peux t'en cramer un!

Ps:prends un masque NF c'est plus sur pour toi

Hors ligne

 

#15 2015-03-26 20:42:13

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Carte electronique demande de conseil

Rien qu'a voir la tronche du "masque", un goulot de bouteille en plastique, du scotch.. a fuir de toute urgence!!

Hors ligne

 

#16 2015-03-27 15:28:16

Liightax
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2015-03-17
Messages: 8

Re: Carte electronique demande de conseil

Non c'était juste pour savoir ^^ aiment le bricolage et les homme made
Je m'informe un peu sur tout donc nf pour le masque d'accord je prend note.

Hors ligne

 

#17 2015-03-27 18:03:30

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Carte electronique demande de conseil

et surtout prendre un masque adapté a l'usage prevu !

si tu prend un masque a poussiere pour des produits chimiques sa sera comme ci tu n'avait rien sur le bout du nez et meme si il est NF CE  !!!!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#18 2015-03-29 00:32:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Carte electronique demande de conseil

Liightax a écrit:

Personne pour me répondre ?

Aillant trouver une vidéo d'home made de masque à gaz penser vous
Que celui ci pourrai convenir a mes expérimentation
Pour me protéger des vapeur nocive ?
Voilà la lien
http://www.forumdz.com/showthread.php?3 … sque-a-GAZ

En espérant des réponses à mes questions smile

j'ai droit d'etre mdr ? smile
t'es pas en Guyane tout de meme, achétes toi en un vrai de masque, et surtout comme dit plus haut, un masque qui convient à l'usage

Dernière modification par Bachlot (2015-03-29 00:33:49)

Hors ligne

 

#19 2015-03-29 20:32:35

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Carte electronique demande de conseil

meme   en   guyane     les   mecs    ont   des    combinaisons   securacide     et    des    scaphandres    pour   les   ergoliers    qui    manipulent    les    ergols      gaz    u    et    n     hautement    toxiques   utilises   pour    le   lanceur.....apres   t'as   les    trous   du   cul    comme    le   frauto    qu'on    envoie    decouper   a   la    meule    un    booster  pour  en   faire   des   allumettes    avec    un    chiffon    noué    sur    le   museau.....de   l'amiante?........mais    non    on   utilise    plus    ça   depuis   longtemps     ah    bon    et    donc     le    revetement    interieur    anti  chaleur    c'est   quoi   cet    espece    de   gros   caoutchouc?     c'est   un    truc    special    pour   proteger    l'envellope    du    booster   pendant    la    combustion    du   propergol    mais    t'inquiete    y'a    pas   d'amiante    .....c'est   quoi    alors?    c'est   un    truc    special    ....ah   bon    d'accord......bon    a   l'epoque   j'avais   pas    les   fonds    pour    envoyer   un   echantillon   a    analyser     par   un   labo    super   independant   et    le   frauto    il   a   coupé  ,  desossé ,  detruit    le   machin    en   morceaux   de   500 *500   ........tout    est    donc    question   de   budget.....l'orpailleur    clando    fait   sa    petite     tambouille   avec    son   mercure    sans    aucune    protection    sans    meme   avoir    l'idee    des    risques......j'ai    meme    vu    des   mecs    au   perou      fouler   au   pied   comme    pour   le   raisin    sortie   de   barranco   + mercure  dans   un   fut   de   200   litres......total    les    gars    de   la   compagnie    des    eaux     recuperent    dans   leur    decanteur   de   quoi    remplir    un   flacon   de    mercure    dans    la   station    de    pompage   d'eau    potable    via   cayenne......on   sait   plus   quoi   foutre   des   dechets    nucleaires   ........les    cuves    de   flotte    contaminees   s'entassent    jour   apres    jour   a    fukushima.....apres    tu   regardes    le   score    ecolo   aux    dernieres   elections    .....triste   constat

Hors ligne

 

#20 2015-04-03 20:49:52

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Carte electronique demande de conseil

ca s'entasse pas qu'a fukuchima, crois pas que c'est mieux en france métropole, pourquoi tu crois qu'on cherche a coloniser d'autres planétes?
car la vraie écologie n'existe pas, et qu'on parle que d'ecolo-fric, et qu'aprés avoir bien usée la terre, il faut bien un plan B
l'amiante, putain j'en ais bouffé des kilos sur la durée lol lol c 'est nocif a partir de combien de nano-grammes?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.037 sec., 11 requêtes exécutées ]