Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2015-03-04 19:34:36

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

centre de gestion

encore un truc à raquer!
Dans les 5 mois de la creation d'entreprise,il faut ou faut pas adherer à un centre de gestion;
ça coute dans les 320 euros/ans.
si on le fait pas,on se retrouve majoré de 20% sur les 40%  de bénef,ou un truc comme ça......Bref,encore un truc de tordu !

ceux qui ne sont pas en autoentreprise,Kourosh,Madmax.........vous avez payé?
Faut ou faut pas?

Dernière modification par colzafranck (2015-03-04 19:34:58)

Hors ligne

 

#2 2015-03-04 19:47:58

danni34
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-11-18
Messages: 107

Re: centre de gestion

ça depends de tes benefices , si tu fais beaucoup de chiffres l'abatement te serat favorable

Hors ligne

 

#3 2015-03-04 20:06:07

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: centre de gestion

Et au bout de 2 mois d'activité on le sait comment?

Hors ligne

 

#4 2015-03-04 20:13:16

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: centre de gestion

colzafranck a écrit:

encore un truc à raquer!
Dans les 5 mois de la creation d'entreprise,il faut ou faut pas adherer à un centre de gestion;
ça coute dans les 320 euros/ans.
si on le fait pas,on se retrouve majoré de 20% sur les 40%  de bénef,ou un truc comme ça......Bref,encore un truc de tordu !

ceux qui ne sont pas en autoentreprise,Kourosh,Madmax.........vous avez payé?
Faut ou faut pas?

oui moi tout les ans je paye 220 je croit !! normalement ton comptable aurait du te le dire !!
dans le montant de ta cotisation tu as le droit a des formations gratuites

apres si tu veut un bon plan je t'en file un si tu veut , que sa personne y te le dit !!!

rapproche toi de ta cci, tu as le droit tout les ans a un budget formation de 1500 euros pris en charge ! moi cette année sa va me payer ma fcos qui ma couter la dernier fois 800 euros


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#5 2015-03-04 21:44:26

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: centre de gestion

oui moi aussi je paye dans les 350 €
ces en plus de ce que je donne au comptable
mais bon j'ai l"esprit tranquille au moins tout est fait dans les règles .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#6 2015-03-05 06:59:01

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: centre de gestion

bref, change de comptable, s'il ne te donne pas les bonnes informations au bout de 2 mois, qu'est-ce que ça va être pour déclarer les impôts... lol


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#7 2015-03-05 08:26:19

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: centre de gestion

oui mais de memoire il le paye pas cher !!!

ceci explique peut etre cela !


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#8 2015-04-18 20:42:17

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: centre de gestion

bof    comme    le   livre   de   police   je   fais    l'impasse     et    pour   la   compta    je   me   demerde    tout    seul    je   remplis   et    je   signe.....vu    que    je    brasse    pas    des    fortunes    ....allez    koke    les   iguanes      va   faire    un    tour        chez    le   boss    d'auchamp   et    lache   moi   ......

Hors ligne

 

#9 2015-04-19 11:47:30

100% Ground Biffe
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2015-04-18
Messages: 43

Re: centre de gestion

Bonjour,
d'abord une précision. Je vais essayer de ne pas utiliser trop de termes techniques
l'autoentrepreneur n'a pas les obligations de paperasses des autres entreprises. Il doit juste donner des factures (conformes à la législation, on en parlera plus tard) et noter ses ventes (date, nom du client, n° facture et montant HT bien sûr (d'autant qu'il ne facture pas de TVA parce qu'il n'y est pas assujetti). même chose est conseillée pour ses dépenses mais ça n'aura pas d'incidence sur ses déclarations.
tous les mois ou tous les trimestres, il fait sa déclaration de chiffre au RSI ou URSSAF et paie ses cotisations calculées sur le chiffre. j'oublie l'assurance RC responsabilité civile obligatoire. aucun besoin de centre de gestion pour l'instant si je ne me trompe pas puisqu'il n'y a pas de notion de bénéfice.
Pour les autres, entreprise individuelle par exemple, et je pense que c'est ton cas c'est différent.
On doit noter sur des cahiers un peu spéciaux (ou sur un programme de compta mais il faut connaître le langage)les achats et dépenses de la boîte, mois par mois, en séparant la TVA, même chose pour les ventes et noter toutes les opérations faites par la banque ou en espèces. grosso modo un cahier par banque (ça s'appelle un journal). à la fin de l'année, la différence entre les ventes et les dépenses s'appelle le résultat (bénéfice ou bien perte, bouhouhou).
c'est ce bénéfice qu'on déclare aux impôts et eux rajoutent ces fameux 25 % (arbitrairement. je ne justifie pas, tu peux demander à ton député de faire sauter cette modalité)
Maintenant, ta question : ai-je obligation de m'inscrire à un CGA ? non
quand est ce intéressant ? à partir du moment où je paye plus de 4 fois en impôt le montant de la cotisation ici 4 x 320 €.
donc si ton bénéfice sera de 6000 € et que tu as une femme et 8 gosses, tu ne payes pas d'impôt sur le revenu.
l'impôt est dû à partir de 9691 € par tranche . c'est à dire que si tu fais un bénéfice de 13000€ par exemple.
   si tu es célibataire = 1 part => tu auras à payer de l'impôt
   mais si tu es marié et que ta douce et tendre ne travaille pas et t'aide à casser les baignoires à la masse, ça fait 2 parts, donc le  revenu du ménage est divisé (dans l'exemple 13000 : 2 = 6500 ) par le nombre de parts ici mari = femme =2. ce qui fait que tu es non imposable, donc pas la peine  de cotiser au CGA.
j'oublie que si tu adhères à un CGA, tu dois être suivi par un expert-comptable inscrit pour valider l'attestation.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long mais c'est très très dur de résumer en simple.
@pluche


tant qu'il y a de la biffe, il y a de l'espoir

Hors ligne

 

#10 2015-04-19 12:33:33

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: centre de gestion

tres bon exposé mais quel rapport avec le centre de gestion et l'autoentrepreneur ?


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#11 2015-04-19 12:40:43

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: centre de gestion

madmax09 a écrit:

tres bon exposé mais quel rapport avec le centre de gestion et l'autoentrepreneur ?

Bien vu la nous parlons de société type SARL  , SAS


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#12 2015-04-19 17:13:52

100% Ground Biffe
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2015-04-18
Messages: 43

Re: centre de gestion

Aie, j'ai fait une gaffe,
ok, on range les barres à mine, et s'expliquer gentiment.

j'ai parlé dans les 6 premières lignes de l'auto entrepreneur parceque la question de départ y faisait référence, c'est tout.

pour le reste, seuls ont le droit à la non-majoration les entreprises soumises à l'IR (impot sur le revenu).
Pourquoi ? parce que  la plupart des sarl, sa et autres sas sont donc exclues du champ car soumises à l'IS aux taux de 15 ou /et 33%.
qui est concerné par l'IR ? Entreprise Individuelle, EIRL (SASU mais je suis moins sûr) de manière obligatoire ansi que SNC.
EURL et associés de SAS qui ont opté pour le régime fiscal de l'IR (option, donc choix).

Voilà, dans la question on sentait que COLZAFRANCK était mal à l'aise dans le choix mais avant de me faire engloutir par une benne de déchets plastique, j'ai lu quelque part que si l'entreprise (IR bien sûr) confiait sa compta à un expert comptable, elle bénéficiait de la non majoration de 25 % du bénéfice sans s'inscrire à un CGA. Je vérifie l'info, ça peut être intéressant.

J'aurais pas dû me ruer sur le premier sujet.
bon, allez , tournée générale.
:l


tant qu'il y a de la biffe, il y a de l'espoir

Hors ligne

 

#13 2015-04-19 23:15:36

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: centre de gestion

rdv au bar !!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#14 2015-05-02 02:12:43

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: centre de gestion

100% Ground Biffe a écrit:

Bonjour,
d'abord une précision. Je vais essayer de ne pas utiliser trop de termes techniques
l'autoentrepreneur n'a pas les obligations de paperasses des autres entreprises. Il doit juste donner des factures (conformes à la législation, on en parlera plus tard) et noter ses ventes (date, nom du client, n° facture et montant HT bien sûr (d'autant qu'il ne facture pas de TVA parce qu'il n'y est pas assujetti). même chose est conseillée pour ses dépenses mais ça n'aura pas d'incidence sur ses déclarations.
tous les mois ou tous les trimestres, il fait sa déclaration de chiffre au RSI ou URSSAF et paie ses cotisations calculées sur le chiffre. j'oublie l'assurance RC responsabilité civile obligatoire. aucun besoin de centre de gestion pour l'instant si je ne me trompe pas puisqu'il n'y a pas de notion de bénéfice.
Pour les autres, entreprise individuelle par exemple, et je pense que c'est ton cas c'est différent.
On doit noter sur des cahiers un peu spéciaux (ou sur un programme de compta mais il faut connaître le langage)les achats et dépenses de la boîte, mois par mois, en séparant la TVA, même chose pour les ventes et noter toutes les opérations faites par la banque ou en espèces. grosso modo un cahier par banque (ça s'appelle un journal). à la fin de l'année, la différence entre les ventes et les dépenses s'appelle le résultat (bénéfice ou bien perte, bouhouhou).
c'est ce bénéfice qu'on déclare aux impôts et eux rajoutent ces fameux 25 % (arbitrairement. je ne justifie pas, tu peux demander à ton député de faire sauter cette modalité)
Maintenant, ta question : ai-je obligation de m'inscrire à un CGA ? non
quand est ce intéressant ? à partir du moment où je paye plus de 4 fois en impôt le montant de la cotisation ici 4 x 320 €.
donc si ton bénéfice sera de 6000 € et que tu as une femme et 8 gosses, tu ne payes pas d'impôt sur le revenu.
l'impôt est dû à partir de 9691 € par tranche . c'est à dire que si tu fais un bénéfice de 13000€ par exemple.
   si tu es célibataire = 1 part => tu auras à payer de l'impôt
   mais si tu es marié et que ta douce et tendre ne travaille pas et t'aide à casser les baignoires à la masse, ça fait 2 parts, donc le  revenu du ménage est divisé (dans l'exemple 13000 : 2 = 6500 ) par le nombre de parts ici mari = femme =2. ce qui fait que tu es non imposable, donc pas la peine  de cotiser au CGA.
j'oublie que si tu adhères à un CGA, tu dois être suivi par un expert-comptable inscrit pour valider l'attestation.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long mais c'est très très dur de résumer en simple.
@pluche

Bienvenue chez nous la peluche et content que le métal agrémente tes balades en voiliers pour la retraite lol
tu travaillais dans quoi avant ?
comme trader, ou traducteur? car meme moi j 'ai compris ce que tu explique ah ah ah
bonne route avec nous  sur ce faux rhum !

Hors ligne

 

#15 2015-05-02 17:33:54

100% Ground Biffe
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2015-04-18
Messages: 43

Re: centre de gestion

Damned, je suis découvert.
Bon c'est vrai je suis un biffin dans l'âme mais j'étais comptable et j'ai même donné des cours, il fallait que les gens comprennent, c'est simple, on peut parfois expliquer simplement.  En tous cas merci de ton compliment.
C'est aussi ça l'entr'aide sur le forum, chacun apporte son savoir, quel qu'il soit, et ça fait la rue michel.
@ pluche


tant qu'il y a de la biffe, il y a de l'espoir

Hors ligne

 

#16 2015-05-02 20:30:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: centre de gestion

pas de quoi, apportes nous donc plein de choses alors wink surtout des asteroides big_smile <3

Hors ligne

 

#17 2015-05-05 07:17:11

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: centre de gestion

rien    qu'a    la   pensee    d'avoir    a   remplir     ces    putains    de   formulaires   ....de    mon   temps    y'avait    pas   d'auto   entrepreneur......pour    la     xeme    fois    faut    que   je   me   cogne   du   resultat    simplifié   et    tout   y   quanti.......chez    moi   c'est    pas    la    rue   michel     .....c'est    avenue    montaigne       mon     cher   ,   concierge     ou     pipelette     pour    les    medisants     ,    mais    quand    meme    avenue    montaigne.......ça    c'est    l'origine    apres    effectivement     on    s'est    rabattu    sur    la   rue     de   la    truanderie......les    chiens    font    pas   des    chats    difficile     de    passer    de   montreur    d'ours     vendeur    de   potion    magique     en   syrie    pipelette    a    paname    avenue    montaigne    chauffeur    de   general     anglais    de    preference    les    autres   ne    rentraient   pas   dans   les   criteres (trois    semaines    maxi)    desolé     c'est    ton   affaire    de    la    rue   michel   Ã§a    me    rappelle    des   origines.....ta   rue    michel     me   donne    des    envies   de    youplaboum     et    de    maurice    et    ça   faisait    longtemps    que    j'avais    pas   entendu    cette    expression.....je   sais     aucun    rapport    avec   la    compta    c'est    plus    une   affaire   de   rue   michel

Hors ligne

 

#18 2015-05-06 18:08:04

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: centre de gestion

je   develloppe    pour   pas    passer    pour    un    barré....cette   expression   me   fait    penser   a   mon   grand pere  celui   qui   jargonnait   titi   parisien    entre    autre......du    coup    me  v'la    propulsé    chez   maurice   chevalier   et    dans   le   tango    corse    de   fernandel........ces    imprimés    sont    vraiment    rebarbatifs     bon    ce   week   end    je   m'y   colle

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.028 sec., 9 requêtes exécutées ]