Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2008-03-07 22:40:26

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: propos racistes sur le site

DEMONTE-pneus a écrit:

bachelot si mes propos ton surpris ou deranger je m'en excuse mais ces vrais
etant deja un etranger par rapport a un francais ces se que sentant toute la journée
et que je me ramasse
voila

tant fais pas moi aussi je suis pas natif de ce pays et des remarques j'en recois a la pelles ,
ces simple si a chaque fois que j'ai une remarque ou ce regard si particulière que je vois et que je fais semblant de pas voir ,
je serrai l'homme le plus riche du monde ou un des plus riches yikes


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#27 2008-03-08 19:51:18

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: propos racistes sur le site

émelyne a écrit:

"On trouve notamment le tantale dans le coltan, minerai qui a engendré déjà pas mal de morts. (vous inquiétez pas, c'est des africains)"

"vous inquiétez pas, c'est des africains", quelle n'a pas été mon étonnement et surtout mon dégoût lorsque j'ai vu ces mots inscrits sur ce site
plus que choquée je suis scandalisée
et je trouve ces propos en totale contradiction avec les convictions de ce site, d'une consommation raisonnée
et puis rien ne vous empêche d'écrire dans un langage correct
dommage certaines informations était intéressantes mais là je ne reviendrai pas, c'est sûr

Bon, J'ai bien relu ce premier post qui nous prend la tête quelque peu.
C'est vrai que la phrase "... c'est des africains" peut laisser s'installer une confusion. Mais pourquoi la sortir de son contexte et créer une nouvelle discussion spécifique ? N'aurait'il pas mieux valu -chère Emelyne- y répondre dans celle d'origine ?
"Choquée", "scandalisée". Ces termes me paraissent pour le moins un peu surdimensionnés avant même d'avoir obtenu une seule explication de l'auteur des propos mis en cause.
Quant aux convictions de ce site, vous êtes sûre de les avoir comprises ? Moi, je ne me suis pas encore fait d'idée arrêtée sur ces soi-disantes "convictions" !
Pour "écrire dans un langage correct", quel droit avez-vous à demander à des "ferrailleurs" d'écrire dans un français châtié (peut-être le pourriez-vous sur le site de Libération ou du Nouvel Observateur, que je ne fréquente pas) parce que, vous, vous avez eu la chance d'avoir une éducation qui vous a permis d'assimiler une ortographe correcte ?
Et puis, je me demande pourquoi je vous raconte tout ça puisque vous avez ouvert ce post polémique en concluant "je ne reviendrai pas, c'est sûr" ! C'est même suri comme comportement, pour ne pas dire pourri...
A moins que votre but était de foutre le souk (mot arabe d'ailleurs) ?
Et puis... MERDE ! (mot français popularisé par un célèbre général)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#28 2008-03-08 20:08:23

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: propos racistes sur le site

D'ailleurs, je ne répondrai plus sur ce post stérile vu que celle qui l'a créé n'y répond plus (quel courage et volonté de discussion de sa part !).
Je me considère d'ailleurs un peu comme un "bâtard", avec un père girondin, une mère gersoise, une arrière grand-mère italienne et sans doute des gènes un peu arabes suite aux conquètes maures ou turques d'une bonne partie de l'Europe pendant des décennies. Les ibères étant aussi germains de par les conquètes vandales et les vikings, goths, visigoths et autres ostrogoths ayant aussi allègrement envahi et procréé dans notre douce France, je ne vois pas ce que je pourrais revendiquer comme "race" spécifique, pure et sans mélange !
Le racisme est une vaste supercherie !
Nous sommes tous des humains, point barre...


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#29 2008-03-08 20:16:12

DEMONTE-pneux
Dénicheur de jantes en cuivre
Lieu: 69
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 1060

Re: propos racistes sur le site

Bachlot a écrit:

DEMONTE-pneux a écrit:

bachlot si mes propos ton surpris ou deranger je m'en escuse mais ces vraix
etant deja un etranger par rapport a un francais ces se que j'entant toute la journer
et que je me ramasse
voila

ni surpris ni dérangé , j'ai juste blagué en te disant que cà pouvait etre détourné encore une fois . puis t'inquietes j'ai mon quota aussi wink

t'es etranger de où toi ?

j'ai la nationalité francaise depuis que je suis sorti de l'armé mon ancienne identiter et nationnalité n'existe plus pour moi
identiter declarer pour seut qui connaissent


passe par la casse prison , ne touche pas le fruits de ta recup et retourne a la case depart la vie cest comme le monopolis

Hors ligne

 

#30 2008-03-09 00:07:12

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: propos racistes sur le site

DEMONTE-pneus a écrit:

Bachelot a écrit:

DEMONTE-pneus a écrit:

bachelot si mes propos ton surpris ou deranger je m'en excuse mais ces vrais
etant deja un etranger par rapport a un francais ces se que sentant toute la journée
et que je me ramasse
voila

ni surpris ni dérangé , j'ai juste blagué en te disant que cà pouvait etre détourné encore une fois . puis inquiètes j'ai mon quota aussi wink

t'es etranger de où toi ?

j'ai la nationalité francaise depuis que je suis sorti de l'armé mon ancienne identité et nationalité n'existe plus pour moi
identité déclarer pour ceux qui connaissent

moi au téléphone jamais tu devineras mes origines ,
sauf si je te donne mon prénom tu te diras ces pas français tout en cherchant l'origine car peux de gens dans le monde l'on ce prénom lol
après j'ai pas honte de mais origine ethnique ,
même si cela fait 34 ans que je vie dans ce beau pays j'ai pas changé de nationalité ,
la seul raison et que même en changent de nationalité on verra toujours que je suis pas natif de ce pays donc pour quoi en changé si je dois toujours resté un étranger dans le regard de l'autre !!


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#31 2008-03-09 00:17:34

bigoux
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 62
Date d'inscription: 2008-02-10
Messages: 297

Re: propos racistes sur le site

Moi j'en ai un peu marre de ce post, c'est pourquoi, si ca ne derange pas tortuga09, je propose a tous de deviner le premon de tortuga a parti de maintenant . ( je sais, je suis pas vieux sur le site, mais je me permet quand meme ).
Je lance le concours.
ZYGFRIED.
c'est ca ????


Enfin un site ou l'on parle la meme langue.

Hors ligne

 

#32 2008-03-09 00:53:07

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: propos racistes sur le site

ya quoi à gagner à ton concours bigoux? moi je réponds pas car je le sais le prenom smile  pour le reste j'ai exprimé assez mon avis partout et les anciens d'ici savent d'où je viens : lol dur à dire !! du flammand, du vicking, vieux français tendance voyage , multitude de souche dans ma famille et mes liens allant du plus palot au plus bis en venant du très palot jusque l'inde avec un détour en corse : un terrien!! comme vous tous! et vu qu'il y a eu foule d'invasions partout depuis la nuit des temps et qu'on a tous du sang mongol arabe europeen nordique...etc... alors le racisme ah ah ah mdr lol

bon on le clos ce sujet et on passe au bar ou quoi?? lol

Dernière modification par Bachlot (2008-03-15 23:15:04)

Hors ligne

 

#33 2008-03-09 07:37:07

bigoux
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 62
Date d'inscription: 2008-02-10
Messages: 297

Re: propos racistes sur le site

Ca marche, c'est ma tournee !!!!


Enfin un site ou l'on parle la meme langue.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.024 sec., 9 requêtes exécutées ]