Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2015-06-16 00:27:23

totom
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2012-04-02
Messages: 115

Une question de broc

Bonjour a tous
Ça fais un moment que je suis pas revenu sur le fofo est pour cause je suis très occupé!!
Je revien vers vous pour vous expliquer ma situation j'ai fini mes études bac+2 l'an passer cette année j'ai fais pas mal de petits boulots différent serveur maçon menuisier cuisto... Mais aussi pratiquer mon acctiviter favorite la récup bricole et puce
Je suis actuellent serveur en cdd jusqu'au 30septembre passer cette date j'aurais le droit a 6 mois de chômage
Je voudrais profiter de cette période pour tenter de devenir " brocanteur professionnel "
Mais je ne sais pas quel statut prendre? si je peut cumuler chômage et lancement d'activité? et quel sont les démarche préalable a faire ?
Si vous êtes vous aussi pro de la brocante il me semble qu'il y en a quelque un je suis preneur de conseils
Merci d'avance
Thomas

Hors ligne

 

#2 2015-06-16 08:39:15

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Une question de broc

moi je suis pas broc, mais je te conseillerai autoentrepreneur pour lancer ton activité, cela te permettrait de voir la fiabilité de ton projet sans trop de risque car même si tu travail pas , tu ne payera pas de charge, maintenant est ce cumulable avec le chômage , je ne sait pas !


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#3 2015-06-16 09:22:46

100% Ground Biffe
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2015-04-18
Messages: 43

Re: Une question de broc

C'est effectivement la formule la plus souple pour quelqu'un qui démarre ou ne sait pas trop. Formalité réduites etc.. mais ce n'est pas un vrai statut juridique. Passons. A mon avis tu ne peux cumuler activité et pole emploi, par contre, demande à pole emploi si tu peux bénéficier de l'acre, dans ce cas, les cotisations seront encore plus réduites les 2 ou 3 premières années, un cadeau royal. Et dans le cas de l'accre, si tu arrêtes l'activité, tu reviens dans le giron de pole emploi. Cela étant, brocanteur, je crois qu'il faut tenir un registre dit de police sur lequel tu noteras les objets que tu achètes et que tu vends mais ça je sais pas trop.
courage
big_smile


tant qu'il y a de la biffe, il y a de l'espoir

Hors ligne

 

#4 2015-06-16 11:07:25

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Une question de broc

madmax09 a écrit:

moi je suis pas broc, mais je te conseillerai autoentrepreneur pour lancer ton activité, cela te permettrait de voir la fiabilité de ton projet sans trop de risque car même si tu travail pas , tu ne payera pas de charge,

+1
Mais vas te renseigné car je pense que tu peux cumuler tes indemnité et le démarrage de ton activité
ou que tu puisse demandé au assedic l’intégralité  de tes indemnité en une seul fois qui te permettra d’investir ou tout simplement de vivre quelque temps .
pour avoir l'acre il te faut si je me souviens bien 6 mois de chaumage .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#5 2015-06-16 13:14:16

nightlord
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Chartres
Date d'inscription: 2013-09-09
Messages: 111

Re: Une question de broc

Yep tortuga c'est bien l'acre mais on écrit accre :p

Rapproche toi de ton conseiller Pole Emploi, il y a tout un parcours pour la création d'entreprise, c'est pas forcément super intéressant si tu t'es déjà renseigné à part, mais tu as accès à des contacts/ éventuels financements, et surtout l'ACCRE.

Dernière modification par nightlord (2015-06-16 13:15:04)


TOPIC EPI : les masques  >> les gants

Hors ligne

 

#6 2015-06-16 16:53:03

totom
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2012-04-02
Messages: 115

Re: Une question de broc

Merci mais le truc c'est que je ne suis pas encor au chômage donc je n'est pas de conseiller

Hors ligne

 

#7 2015-06-16 17:22:18

bazard74
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2014-10-30
Messages: 74

Re: Une question de broc

hello
urssaf.fr espace créateur  d entreprise
tu as des choses bien a lire sur ton sujet.

Hors ligne

 

#8 2015-06-16 17:36:59

totom
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2012-04-02
Messages: 115

Re: Une question de broc

Je vien de regarder il y a bien accre et acre je serais éligible au deux donc ça me donne droit une première somme équivalente a la 50% des indemnisation due sous forme de de capitale a l'ouverture et l'autre moitié au bout de six mois d'activité. C'est compatible avec l'auto entreprise
Plus une exonération de sertaine charge la premier année mais je ne sais pas dans quel mesure dans le cadre d'une AE

Hors ligne

 

#9 2015-06-16 18:50:56

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Une question de broc

Je pense que tu as faux,l'acre n'est accordé que lorsqu'il y a eu licenciement economique,pas pour une fin de cdd.

A mon avis tu peux espérer cumuler une activité d'AE avec le chomage,il doit y avoir un plafond de chiffre d'affaire à ne pas dépasser.
Tu vas à l'acceuil d'un pole emploi ( à celui de creation d'entreprise) tu fais la queue et tu poses ta question.Meme si tu n'es pas encore au chomage,ils doivent te renseigner!

Hors ligne

 

#10 2015-06-16 19:13:22

totom
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2012-04-02
Messages: 115

Re: Une question de broc

Les bénéficièrent de l'accre sont :
Demandeur d'emploi bénéficiaire de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) ou de l'allocation de sécurisation professionnelle (ASP),
Demandeur d'emploi non indemnisé inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi depuis plus de 6 mois ces 18 derniers mois,
Bénéficiaire du RSA, de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) ou de l'allocation temporaire d'attente (Ata),
Personne de 18 à 25 ans,
Personne de 26 à 29 ans non indemnisée par l'assurance chômage ou reconnue handicapée,
Personne salariée ou licenciée d'une entreprise en redressement ou liquidation judiciaire, qui reprend tout ou partie de cette entreprise,
Personne sans emploi titulaire d'un contrat d'appui au projet d'entreprise (Cape) (une personne titulaire du Cape peut aussi être salariée d'une entreprise en redressement ou liquidation judiciaire qui reprend l'entreprise),
Personne créant une entreprise dans une zone urbaine sensible (ZUS),
Bénéficiaire du complément libre choix d'activité



J'ai 20 ans

Hors ligne

 

#11 2015-06-16 20:43:00

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Une question de broc

alors va bosser !! lol lol a 20 ans je parlait meme pas de chomage !!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#12 2015-06-16 21:24:56

totom
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2012-04-02
Messages: 115

Re: Une question de broc

Moi non plus je suis pas au chômage je travaille acctiellment et même 7jours sur 7
je veux justement pas glander au chômage donc je prévois la fin de contra

Hors ligne

 

#13 2015-06-16 21:41:35

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Une question de broc

tu peux avoir droit à l'accre pour un  lancement d'entreprise même en autoentrepreuneur.

tu as le choix entre alloctaion reduite mensuel durant 1 ans (la durée je suis pas sur) ou à la même somme versé en 2 fois.
il faut voir si tu preferes un capital pour te lancer ou t'assurer un revenu. par contre aprés les droit assedic reparte à 0 ( il faut cotiser a nouveau et suffisement pour recuperer des droits.

prepare toi au parcure entre chambre du commerce ou chambre des metiers.

Avant de te lancer dans ce genre de projet essaye déja de te faire un vrai salaire entre feraille ,brocante et LBC.

Il est utopique de pense se lancer dans ce genre d'activité sans gagner un minimu sa vie avec ca.

Hors ligne

 

#14 2015-06-16 21:45:04

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Une question de broc

totom a écrit:

Moi non plus je suis pas au chômage je travaille acctiellment et même 7jours sur 7
je veux justement pas glander au chômage donc je prévois la fin de contra

rassure toi j'avait bien comprit, je t'ai juste charrier pour rigoler ! wink


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#15 2015-06-16 21:50:17

totom
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2012-04-02
Messages: 115

Re: Une question de broc

Pour le moment c'est occasionnel une activité secondaire
Je fais déjà les puce une fois par mois avec mon petit stock poubelle et famille une centaine d'euros a chaque fois
La ferraille aussi cent euros mois
Plus des vente de mes plus belle pièces des poubelle sur lbc occasionnel mais qui chiffre vite
Avoir un statut me permettrais de me faire de la pub, poster des annonce pour récupération rachat et debarat et surtout être dans la légalite

Hors ligne

 

#16 2015-06-16 21:55:47

totom
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2012-04-02
Messages: 115

Re: Une question de broc

Je parle quand même si mes calculs sont juste de deux versement de2400 € qui ne sont pas négligeable quand ont veux débuter !!

Hors ligne

 

#17 2015-06-16 22:15:31

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Une question de broc

bob123chat a écrit:

Je travaillais en tant qu'amateur, en déclarant les emplacements au nom du père, du fils, etc.

t'en a jamais fait au nom du saint esprit ??? lol lol lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#18 2015-06-17 09:32:48

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Une question de broc

C'est tout comme! Haha!

Hors ligne

 

#19 2015-06-17 13:18:59

bazard74
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2014-10-30
Messages: 74

Re: Une question de broc

si mes souvenir son bon soit tu pouvais avoir les deux versement ou auvois le complément  comme si tu etais salarier et que tu ne fais pas un gros salaire

Hors ligne

 

#20 2015-06-17 15:43:20

totom
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2012-04-02
Messages: 115

Re: Une question de broc

Oui mais le complément pour aller jusqu'à 850€ ne va pas être énorme et comme j'ai juste le droit a 6 mois tan qu'à faire prendre le capital pour acheter un petit stock !!!

Hors ligne

 

#21 2015-06-17 17:10:18

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Une question de broc

moi perso je garderai la sécurité de ressource plutôt que le capital !

car il suffit que tu prenne le capital et que t'achète un stock mais que pour une raison ou un autre tu n'arrive pas  a le vendre, sa va vite devenir dur pour toi coté finance !!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#22 2015-06-17 17:21:43

totom
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2012-04-02
Messages: 115

Re: Une question de broc

Oui mais j'ai déjà un capital perso de mon côté et je retourne chez mon père a la fin de mon cdd donc dans un premier temps que du bonus

Hors ligne

 

#23 2015-06-17 17:27:08

totom
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2012-04-02
Messages: 115

Re: Une question de broc

Et si il n'y a pas de marchandise il ne risque pas d'y avoir de revenu

Hors ligne

 

#24 2015-06-17 21:39:54

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Une question de broc

totom a écrit:

Je parle quand même si mes calculs sont juste de deux versement de2400 € qui ne sont pas négligeable quand ont veux débuter !!

il ne me semble pas que c'est une somme fixe ( 2 * 2400) mais la somme de tes droits coefficenté  et versé en 2 fois.
dans les 2 cas tu as la même somme.

si tu as droit à 850 pendant 6 mois, ca fait 5100.

soit tu cumul 850 par mois avec tes revenus, si tu as des gros mois, tu décales, mais cela ne change pas le total que tu touche.

sinon tu as 2400 puis il te faut attendre 6 mois pour le 2 em versement. soit 400e par mois. pendant 1 ans.

as toi de voire avec quoi tu va vivre durant ta premiere année, et ta solution de secoure, si ça ne fonctionne pas.

avec 200€ de recup par mois dans les poubelles, t'as pas un bon rendement.
commence déja par faire 2 brocantes par semaines, et de recupere un peu plus de ferraille. 100€ de ferraille par mois, c'est loin d'être terrible.
1 tournée de 2 heures au poubelles ca me rapporte déja facile 50€ de ferraille (quelques machine à laver, du petit electro ou on recupere les cable ....) et quelques dizaines d'euros en petit materiel que je revend aussi sec. (petit meuble, vielle outils, chute de chantier ....)
rien que sur une fin de braderie en coupant les fils des appareil electrique, je me fais 10 € en 30'.

pour pouvoir vivre en pro, il faut compter donner la moitié de ce que tu gagnes. et il te faut oublier certain droit (congé payé, assedic ....)
donc si tu n'arrive pas à vendre mini 3000 e par mois abandonne. (ca fait 100e par jours) dimanche inclus.

quand on se lance à son compte, il faut commencer par avoir un carnet de client et de matériel avant de commencer.
le jours ou on commence, il faut gagner de l'argent de suite.

le choix de lancer en auto, et de garder ses droit assedic standard, te permet de continuer à pouvoir exercer en secondaire de maniere légal.

comme dis precedement, il y a déja du monde sur le crenau des poubelle. ne rêve pas trop.

vide d'abord un statut auto en seconde activité, le jours ou tu commenceras a faire 1500 ou 2000 € par mois, tu pourras espere passer en activité principal.

tu as fait un bac+2 en quoi pour faire macon, menuisier et cuisto  ?
pour gagner des sous en recup, il faut etre manuel, et si t'es manuel il y a d'autre déboucher plus sur.

les secteurs que tu cites sont pourtant des secteurs qui recrutent. il est bizard de ne pas convenir dans autant de domaine avec un BTS (c'est le seul bac +2 qui existe encore)

Dernière modification par ssa (2015-06-17 21:45:04)

Hors ligne

 

#25 2015-06-17 21:42:27

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Une question de broc

totom a écrit:

Oui mais j'ai déjà un capital perso de mon côté et je retourne chez mon père a la fin de mon cdd donc dans un premier temps que du bonus

tu comptes stocker où ? i lfaut du volume pour stocker 3000 e de matos.
tu as un vehicule adapté ? au minimum voiture + remorque.

tu recuperes, tu trie et tu revends. c'est la base.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.110 sec., 10 requêtes exécutées ]