Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2015-06-17 23:45:59

totom
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2012-04-02
Messages: 115

Re: Une question de broc

J'ai un bts hôtellerie restauration mais je ne veux pas travailler dans ce secteur la je le fait pour mètre de l'argent  de côté mais je voudrais vivre de ma pastion la recup et la bricole
Le véhicule j'ai prévu de prendre un trafic dans pas longtemps et pour le stockage j'ai de la place

Dernière modification par totom (2015-06-17 23:49:27)

Hors ligne

 

#27 2015-06-18 19:16:41

tof 92
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2009-11-27
Messages: 134

Re: Une question de broc

bonsoir a tous je suis un ancien broc 27 ans dans le metier le b a ba pour ce lancer dans ce monde la c est d etre ruse malin opportuniste il faur partir avec un sacre capital et 3000e me parait on ne peu plus court il faut toujours avoir du liquide sur soit  ensuite il faut cible un type precis de marchandise et dans le domaine c est vaste faut pas croire que ce que l on a achete le lundi sera vendu mercredi et ou le vendre aux puces en boutique salon professionnel  foire a tous? acheter un vehicule en fonction de   avoir un livre de police paraphe par le commisariat ensuite il faudra compter avec le beau temps ou pas donc barnum etal etc pour ma part c etait 1 h30 de deballage et pareil le soir et tout remetre ds le fourgon plus ensuite  dans un box ou une remise  camion visite regulierement sans vouloir te decourager reflechis bien avant de te lancer  les 3 quart des gens qui deballe aujourd hui sont soit a la retaite ou sont bien marie  ou on trouver un cesam qui leurs permet  de respirer les autres ils courts en esperant avoir etoffe un peu le topic a bientot


vendeur d'enclumes à la sauvette

Hors ligne

 

#28 2015-06-19 07:26:11

grignou
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-12-07
Messages: 404

Re: Une question de broc

ben moi je te le dis clair et net la broc c est termine apres 12 ans de deballage salons et foires j ai vu le metier se degrader la clientele est devenue de pire en pire plus de gens cultives comme autrefois que des "grattes cul " comme on dit chez nous en plus la belle came s est rarifiee pour moi ce n est plus lucratif comme cela eu ete .faut tout donner sinon tu vend rien un conseil change de chemin car les vieux ils on tout chez eux les jeunes ils s en foutent et la generation entre les deux ils preferent partir en voyage les chineurs qui restent sont ceux qui veulent pas payer .
amen

Hors ligne

 

#29 2015-06-19 10:53:48

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Une question de broc

grignou a écrit:

ben moi je te le dis clair et net la broc c est termine apres 12 ans de deballage salons et foires j ai vu le metier se degrader la clientele est devenue de pire en pire plus de gens cultives comme autrefois que des "grattes cul " comme on dit chez nous en plus la belle came s est rarifiee pour moi ce n est plus lucratif comme cela eu ete .faut tout donner sinon tu vend rien un conseil change de chemin car les vieux ils on tout chez eux les jeunes ils s en foutent et la generation entre les deux ils preferent partir en voyage les chineurs qui restent sont ceux qui veulent pas payer .
amen

tu as bien résumé !!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#30 2015-06-19 14:57:59

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Une question de broc

Je pense qu'il faudrait déja clarifié que la recup et la bricole c'est pas comme ca que vit un brocanteur.

un brocanteur est un commercant, qui vends des vieilles choses de valeurs. et ca devient rare de trouver ca dans les poubelles.
maintenant les gens voudrait que leur cuisine formica des année 60 soit de valeur parce que c'est vieux :+)
qui voudrait collection les R5 rien à voir avec les 4l ou 2ch.

en plus avec les saloperies chinoise, qui va acheter un vieux meuble (pas bo, je parle pas de meuble massif et de style) quand il peut avoir du neuf au même prix.

dans une vrai brocante les gens doivent checher des pieces rare, dans une braderie les gens cherche des prix rikiki.
il m'arrive de vendre plus cher à la ferraille des pieces (l'etain souvent) que je l'achete en braderie (quand je le recupere pas à la fin).

Qu'importe le commerce, actuellement c'est pas la peine si t'as pas d'avance la clientelle.

Hors ligne

 

#31 2015-06-19 21:00:09

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Une question de broc

salut !
avec popole comme au rsa tu peux toujours travailler, en fin de mois (ou les 3 mois pour le rsa) tu déclares simplement à l’organisme en charge de tes indemnités, ton nombre d'heures, et ton salaire touché pour le mois (ou les 3 mois passés) et eux au prorata ajustent tes allocations ou assurances pour le mois suivant en conséquence, si telle est ta question ??
celà est général et rien a voir que tu sois broc ou autre job
sinon comme dit celà t'ouvres dailleurs droit a des aides si tu reprends une activité salarié ou libérale et veut créer ou reprendre un truc en pro
mais attention, leur nombre de bénéficiaires est parfois lié à la densité de population de la région, et surtout comme partout dans l'administration : a qui tu as affaire pour ton dossier

Dernière modification par Bachlot (2015-06-19 21:02:27)

Hors ligne

 

#32 2015-07-03 07:37:23

totom
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2012-04-02
Messages: 115

Re: Une question de broc

Salut
Merci pour vos découragement ou encouragement (je ne sais pas )
Mais j'ai bien réfléchi et au plus j'y réfléchi au plus je suis motivé
Donc je pence sincèrement que je vais concrétiser mon projet en octobre
Je pence ne rien avoir a perdre car mon investissement sera le trafic j ai déjà mis un ami sur le coup pour me trouver une bonne occasion (même si j'arrête deux mois plus tars je pourrais la revendre ) sans rien perdre
Et pour les achat si ont achet a un bon prix ont pourra toujours revendre

Hors ligne

 

#33 2015-07-03 08:08:55

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Une question de broc

totom a écrit:

Salut
Merci pour vos découragement ou encouragement (je ne sais pas )
Mais j'ai bien réfléchi et au plus j'y réfléchi au plus je suis motivé
Donc je pence sincèrement que je vais concrétiser mon projet en octobre
Je pence ne rien avoir a perdre car mon investissement sera le trafic j ai déjà mis un ami sur le coup pour me trouver une bonne occasion (même si j'arrête deux mois plus tars je pourrais la revendre ) sans rien perdre
Et pour les achat si ont achet a un bon prix ont pourra toujours revendre

nous n'avons plus qu'a te souhaiter bon courage et bonne chance pour la réussite de ton projet !

les conseilleurs ne sont pas les payeurs, vivre ses rêves et projets jusqu'au bout est indispensable !


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.032 sec., 10 requêtes exécutées ]