Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2015-08-21 22:33:42

Féraille67
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2015-08-21
Messages: 47

Revente Papier/Carton et Palettes/Bois.

Bonsoir à tous,
J'ai environ une bonne quinzaine voir une vingtaine de palettes dans un état moyen et quelques palettes en bon état ainsi que beaucoup de papiers et de cartons.
Faisant appel à mes ferrailleur habituels il y à une semaine de cela, je leur ait demander un petit geste pour la récupération de mes palettes ainsi que de mon bois, je leur ait proposer mes 15/20 palettes + encore quelques kilos de bois en état neuf, et ceci ont refusées de faire un petit geste pour les reprendre en me disant qu'ils vont toucher 15/20 euros pour les palettes car ils sont dans un mauvais état alors que je me vois totalement dire le contraire (Je pourrais mettre des photos dès lundi quand je serais à nouveau au boulot), donc j'hésite encore à leur laisser gratuitement.
Et concernant le papier/carton j'ai pour l'instant payer à chaque fois le passage à la déchetterie avec une dizaine de passage dans une journée l'addition grimpe très vite.
Donc existerais-t-il une autre solution pour revendre ou donner le papier/carton ?
Merci d'avance de vos réponses.

Hors ligne

 

#2 2015-08-22 14:44:04

Chewbaspam
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 2011-03-05
Messages: 465

Re: Revente Papier/Carton et Palettes/Bois.

Le feu est ton ami xD


Prospecteur de loisir, ramasseur de métaux perdus ^^

Hors ligne

 

#3 2015-08-23 10:08:57

Féraille67
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2015-08-21
Messages: 47

Re: Revente Papier/Carton et Palettes/Bois.

Chewbaspam a écrit:

Le feu est ton ami xD

Pourquoi ?
Donc la seule solution est donc de leur laisser gratuitement ?

Hors ligne

 

#4 2015-08-23 15:30:55

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Revente Papier/Carton et Palettes/Bois.

OUI
toi a quel prix les a tu acquérie ???

Hors ligne

 

#5 2015-08-23 17:56:44

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Revente Papier/Carton et Palettes/Bois.

Si tu as le groupe Veolia dans ton coin, essaie avec eux, sur Lille, je sais qu'il rachète le papier et le carton. Pour les palettes, essaie de voir avec un négociant en palette (Google est ton ami). Du temps où je reprenais les palettes, ils avaient plusieurs prix en fonction du type (Europalette, "one-way"...). Le prix se faisait en fonction du type de réparation à faire dessus, pour ma part, c'était 3 réparations. Par exemple, une planche du dessus à remplacer comptais pour une réparation. Le bloc en milieu de palette comptais comme 2 réparation car il faut retirer la planche de la semelle, retirer le bloc, remettre un nouveau bloc et remettre la semelle.
Il faut aussi faire attention aux Europalette, car il y a des filoux. Un Epal pèse environ 25 kg et le "eur" doit être à gauche, si mes souvenirs sont bons. Enfin, y a matière à travailler.


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#6 2015-08-23 18:19:15

Féraille67
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2015-08-21
Messages: 47

Re: Revente Papier/Carton et Palettes/Bois.

massu2 a écrit:

OUI
toi a quel prix les a tu acquérie ???

Je les ais pas achetées smile mais ils étaient dans ma cave et en bon état général smile

Hors ligne

 

#7 2015-08-23 18:20:16

Féraille67
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2015-08-21
Messages: 47

Re: Revente Papier/Carton et Palettes/Bois.

recupefer a écrit:

Si tu as le groupe Veolia dans ton coin, essaie avec eux, sur Lille, je sais qu'il rachète le papier et le carton. Pour les palettes, essaie de voir avec un négociant en palette (Google est ton ami). Du temps où je reprenais les palettes, ils avaient plusieurs prix en fonction du type (Europalette, "one-way"...). Le prix se faisait en fonction du type de réparation à faire dessus, pour ma part, c'était 3 réparations. Par exemple, une planche du dessus à remplacer comptais pour une réparation. Le bloc en milieu de palette comptais comme 2 réparation car il faut retirer la planche de la semelle, retirer le bloc, remettre un nouveau bloc et remettre la semelle.
Il faut aussi faire attention aux Europalette, car il y a des filoux. Un Epal pèse environ 25 kg et le "eur" doit être à gauche, si mes souvenirs sont bons. Enfin, y a matière à travailler.

Pour le groupe Véolia il y en à un pas loin de chez moi smile

Hors ligne

 

#8 2015-08-24 14:36:11

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Revente Papier/Carton et Palettes/Bois.

ton ferrailleur achète la ferraille, pour tes palettes, il te faut trouver un acheteur de palette.
c'est pareil pour tous.

Hors ligne

 

#9 2015-08-24 20:34:48

mika59
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2015-08-20
Messages: 22

Re: Revente Papier/Carton et Palettes/Bois.

y a un acheteur de palette a prouvy j'y suis deja allé et il paye en liquide

Hors ligne

 

#10 2015-08-24 21:35:28

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: Revente Papier/Carton et Palettes/Bois.

Et pour les DEEE , si tu passe sur Mulhouse tu sera le bienvenue .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.021 sec., 9 requêtes exécutées ]