Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2015-10-01 23:17:28

ArnoO
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-09-16
Messages: 278

Aide documents pour clients

Bonjour tous le monde,

Je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils/aides sur les documents a donner au client/acheteur.
Quelle papiers donnez vous a votre client quand vous lui acheter des marchandises ( ferraille , palettes etc )
Si vous avez des clients fidèles , faite vous des contract d'exclusivité pour travaillé avec eux ?

Je sais pas si je suis très claire.. j'ai du mal a expliqué ce que je cherche..du coup si vous avez des exemples a m'envoyé par mail.. hésitez pas smile
Merci d'avance pour vos aides/partages smile

Hors ligne

 

#2 2015-10-02 02:05:16

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Aide documents pour clients

moi perso je comprend ta demande car c'est pas la premiere fois que ce type de demande apparait sur le forum

si tu achete, tu donne une facture d'achat ou si ton client est pro il te facture, mais tres peu de ferrailleur particulier donne des papiers car on leur en demande pas tout simplement
les clients deviennent fidele non pas parce que tu leur donne des factures mais parce que tu fait ton taf avec sérieux et professionalisme, le contrat que tu decrit c'est du vent qui sera vite balayé si tu bosse mal et surtout ne sert a rien dans notre domaine car un client satisfait ne cherche pas ailleurs !! si tu es defaillant par contre tu sera remplacé
dans notre metier, tout fonctionne avec la parole que tu met sur la table, si tu la respecte tout se passera bien


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#3 2015-10-02 07:38:58

ArnoO
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-09-16
Messages: 278

Re: Aide documents pour clients

Merci de ta réponse.
Et si tu reprends du matériels un peu trop neuf , ou qui pourrais mettre un doutes au ferrailleur a qui te le vends , va falloir lui fournir un papier pour lui indiqué la provenance , on est d'accord ? dans ce cas , tu prends quoi comme papier ? y'a-t-il des information obligatoire a mettre sur des papiers ? n° de siret etc etc

Hors ligne

 

#4 2015-10-02 13:13:17

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Aide documents pour clients

ArnoO a écrit:

Merci de ta réponse.
Et si tu reprends du matériels un peu trop neuf , ou qui pourrais mettre un doutes au ferrailleur a qui te le vends , va falloir lui fournir un papier pour lui indiqué la provenance , on est d'accord ? dans ce cas , tu prends quoi comme papier ? y'a-t-il des information obligatoire a mettre sur des papiers ? n° de siret etc etc

Non du tout quand tu es profesionelle tu es inscrit en temps que prof chez tes acheteur
donc aucune question débile posé par ton acheteur
tu ne passe pas non plus par le livre de police quand tu es inscris en professionnel
puisque au moment de te faire payer ta marchandise tu lui fais une facture
sur cette facture doit figuré l'adresse de l'entreprise et le numéro de sirét et des fois ton numéro de TVA  et sur tout l'extré de loi
a faire figuré sur ta facture.


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#5 2015-10-02 13:27:36

ArnoO
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-09-16
Messages: 278

Re: Aide documents pour clients

Et cela meme en temps que Auto entrepreneur on est d'accord ?

Hors ligne

 

#6 2015-10-02 13:33:41

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Aide documents pour clients

Oui te faudra bien choisir ton ferrailleur prend en un qui a deux tarif un pour les particulier et un autre pour les prof ou auto entrepreneur car tu pays des charges donc ton prix de rachat doit  être mieux que le particulier .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#7 2015-10-02 18:51:10

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Aide documents pour clients

quand tu es autoentrepreneur,tu fais des factures net (pas hors taxe,mais net),avec la mention:

"TVA non applicable,article 293B du CGI".C'est hyper important

Hors ligne

 

#8 2015-10-02 19:45:57

ArnoO
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-09-16
Messages: 278

Re: Aide documents pour clients

Merci pour vos aides smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.030 sec., 9 requêtes exécutées ]