Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2015-10-30 13:15:55

DIE-FUN
Extracteur de plafonds
Lieu: ILE DE FRANCE
Date d'inscription: 2015-10-18
Messages: 84

MUTUELLE OBLIGATOIRE

bonjour à tous , pour info la mutuelle sera obligatoire pour toute entreprise qui emploie au moins une personne à partir du 01 janvier 2016 .



bonne journée à tous


AES

Hors ligne

 

#2 2015-10-30 16:21:04

flare13
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2012-04-21
Messages: 75

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

Cela va faire une jolie augmentation.

Hors ligne

 

#3 2015-10-30 17:12:26

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

faut demandé la Cmu au Rsi ces gratuit pour ce qui n'arrive pas .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#4 2015-10-30 17:59:53

DIE-FUN
Extracteur de plafonds
Lieu: ILE DE FRANCE
Date d'inscription: 2015-10-18
Messages: 84

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

je viens de voir le site rsi  la cmu s 'adresse à des petits revenus contrat à temps partiel ou des précaire  , une entreprise qui emploi à temps plein un employeur doit lui fournir une mutuelle au 01 janvier 2016 , s'y l 'employé  dispose déjà d 'une mutuelle il faut qu ' il fasse un écris pour refuser la mutuelle de son employeur .


AES

Hors ligne

 

#5 2015-10-30 19:45:03

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

En même temps faut ce qu'il faut
perso je suis trop petit pour embaucher qui que ce soit .
A mon grand regret
et quand je prend une personne ces en intérim sa coûte un peu mais aucun paperasse le pied .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#6 2015-10-30 19:50:28

DIE-FUN
Extracteur de plafonds
Lieu: ILE DE FRANCE
Date d'inscription: 2015-10-18
Messages: 84

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

la mutuelle est une arnaque pour tout le monde car tu cotise déjà à la sécurité sociale .


AES

Hors ligne

 

#7 2015-10-30 20:49:18

happy recyclage
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2012-05-02
Messages: 21

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

oui mais regarde tes taux de remboursement sans mutuelle et avec mutuelle

Hors ligne

 

#8 2015-10-30 21:14:33

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

les gens devrait etre libre de cotiser ou non

bref avoir le droit de ce des-safillier  de la securité  social

Hors ligne

 

#9 2015-10-30 21:27:39

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

ca existe pas déjà çà? ca s'appelle le rsi je crois, régime des indépendants, et d'entendu de çà et là, ca croule sous les charges, car fini le bon temps ou les indépendants gagnaient beaucoup de fric, je dis ca je dis rien, mais autour de moi le rsi tout le monde en pleurre et a la nostalgie du systéme social d'avant (pour se soigner etc)

Hors ligne

 

#10 2015-10-30 21:29:21

DIE-FUN
Extracteur de plafonds
Lieu: ILE DE FRANCE
Date d'inscription: 2015-10-18
Messages: 84

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

quitter la sécurité sociale s 'est possible certains indépendants l'ont fait .


AES

Hors ligne

 

#11 2015-10-30 21:30:29

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

Pfff , vu la différence de coûts , il faut créer une SASU plutôt qu'une SARL . Et la adieu le RSI , vive la Sécu .

Hors ligne

 

#12 2015-10-30 21:37:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

Recycl_Age a écrit:

Pfff , vu la différence de coûts , il faut créer une SASU plutôt qu'une SARL . Et la adieu le RSI , vive la Sécu .

trés bonne info judicieuse et utile, peux tu nous en dire plus de ce statut stp (conditions et restrictions?) car j'ai pas mal d'amis qui bossent comme des cons pas moins que moi mais qui dégagent meme pas un smic en fin de mois au cause des charges mais surtout du rsi

Hors ligne

 

#13 2015-10-30 21:45:08

DIE-FUN
Extracteur de plafonds
Lieu: ILE DE FRANCE
Date d'inscription: 2015-10-18
Messages: 84

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

pour éviter  effectivement il vaut mieux créer une SAS , SASU pour étre affiliée à l urssarf et non au rsi  .

pour quitter la sécurité il y a un mouvement d 'indépendant   qui  s 'est créer , je t ' invite à tapé sur google : quitter la sécurité sociale , tu tomberas sur des sites qu ' ils expliquent tout en détaillent


AES

Hors ligne

 

#14 2015-10-31 06:56:55

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

tortuga09 a écrit:

En même temps faut ce qu'il faut
perso je suis trop petit pour embaucher qui que ce soit .
A mon grand regret
et quand je prend une personne ces en intérim sa coûte un peu mais aucun paperasse le pied .

Moi je fais travailler des auto entrepreneurs, ils me font des factures pour la prestation eux sont mieux payés que si ils étaient salariés et moi ça me coute moins cher qu' un salaire chargé en plus il y a pas de vacances ni d' arrêt maladie, ils arrivent à l' heure et travaillent vite et bien ça compliquent juste un peu la logistique quant un client appelle faut commencer par les appeler eux pour savoir qui est disponible et quand, la seule contrainte administrative est qu' ils ne doivent pas faire plus d' un mi temps pour la même boite
Pour les SAS OU SASU le probleme c' est qu 'en temps que salarié tu paie 54 % de charge alors qu' en temps qu' indépendant c' est 47 si tu as besoin de soulager la tresorerie de ta boite ou au contraire que tu as besoin de plus a titre personnel c' est moins flexible mais bon le RSI est un systeme onéreux qui fonctionne mal on a de toute façon un probleme en France c' est anormal qu'une partie des travailleurs mangent 70 ou 80 heures semaine pour que les autres n' en fassent que 35


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#15 2015-10-31 08:50:16

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

cyril0612 a écrit:

tortuga09 a écrit:

En même temps faut ce qu'il faut
perso je suis trop petit pour embaucher qui que ce soit .
A mon grand regret
et quand je prend une personne ces en intérim sa coûte un peu mais aucun paperasse le pied .

Moi je fais travailler des auto entrepreneurs, ils me font des factures pour la prestation eux sont mieux payés que si ils étaient salariés et moi ça me coute moins cher qu' un salaire chargé en plus il y a pas de vacances ni d' arrêt maladie, ils arrivent à l' heure et travaillent vite et bien ça compliquent juste un peu la logistique quant un client appelle faut commencer par les appeler eux pour savoir qui est disponible et quand, la seule contrainte administrative est qu' ils ne doivent pas faire plus d' un mi temps pour la même boite
Pour les SAS OU SASU le probleme c' est qu 'en temps que salarié tu paie 54 % de charge alors qu' en temps qu' indépendant c' est 47 si tu as besoin de soulager la tresorerie de ta boite ou au contraire que tu as besoin de plus a titre personnel c' est moins flexible mais bon le RSI est un systeme onéreux qui fonctionne mal on a de toute façon un probleme en France c' est anormal qu'une partie des travailleurs mangent 70 ou 80 heures semaine pour que les autres n' en fassent que 35

+ 1000
rien que l écart entre le privé et le public

Hors ligne

 

#16 2015-10-31 10:18:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

et oui malheureusement en france il vaut mieux etre fonctionnaire, car peu de monde travaille réellement aux 35h hormis les salariés des pme, ma derniére boutique par exemple la moyenne etait de 44h... payées 39 lol  mais bon quand une ouvriere ou ouvrier d'usine en a déjà tiré 40 de travail à la chaine avec décalages horaires, en fin de semaine ils sont sur les rotules, c'est différent d'un tenancier de troquet qui va tirer 70h de présence derriere son comptoir mais pour un travail quand meme moins penible physiquement et aleatoire, car des jours c'est la course et d'autres jours ils attendent le client.
dans la ferraille c'est autre chose, le petit patron sans salarié ne fait pas du temps de présence mais porte du lourd et fait souvent des taches pénibles toute la journée. pour celui qui fait de l'enlévement c'est encore un autre rythme, car entrecoupé de temps de route.

Hors ligne

 

#17 2015-10-31 10:30:46

DIE-FUN
Extracteur de plafonds
Lieu: ILE DE FRANCE
Date d'inscription: 2015-10-18
Messages: 84

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

dure de gagner sa croûte , mais en France nous sommes toujours dans une monarchie républicaine , nous sommes pas au brésil ou un syndicaliste devient président ,  n ' y au Uruguay ou le président vie sans garde du corps était un ancien guérillero  , ou le Pérou le président actuel est un ancien syndicaliste indien , ou les états unis


AES

Hors ligne

 

#18 2015-10-31 11:11:13

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

faut savoir une chose
vos mieux monter ta boite en SARL et crée un SAS et versé son bénéfice dessus mais que le bénéfice tu paye moins de charge sur les prélèvements
mais bon votre cabiné comptable   vous l'expliquera mieux que moi .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#19 2015-10-31 11:16:35

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

cyril0612 a écrit:

Moi je fais travailler des auto entrepreneurs, ils me font des factures pour la prestation eux sont mieux payés que si ils étaient salariés et moi ça me coute moins cher qu' un salaire chargé en plus il y a pas de vacances ni d' arrêt maladie, ils arrivent à l' heure et travaillent vite et bien ça compliquent juste un peu la logistique quant un client appelle faut commencer par les appeler eux pour savoir qui est disponible et quand, la seule contrainte administrative est qu' ils ne doivent pas faire plus d' un mi temps pour la même boite
Pour les SAS OU SASU le probleme c' est qu 'en temps que salarié tu paie 54 % de charge alors qu' en temps qu' indépendant c' est 47 si tu as besoin de soulager la tresorerie de ta boite ou au contraire que tu as besoin de plus a titre personnel c' est moins flexible mais bon le RSI est un systeme onéreux qui fonctionne mal on a de toute façon un probleme en France c' est anormal qu'une partie des travailleurs mangent 70 ou 80 heures semaine pour que les autres n' en fassent que 35

Oui j'avais pensé a cette solution
mais ces considéré comme un salarié déguisé si sa dure plus longtemps que prévu
je ne me souviens plus du terme exact employer .
en plus j'en connais pas des gens avec ce statu dans ma branche .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#20 2015-10-31 11:28:47

DIE-FUN
Extracteur de plafonds
Lieu: ILE DE FRANCE
Date d'inscription: 2015-10-18
Messages: 84

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

c 'est possible car je connais une personne qui à une petite entreprise de jardinage , il emploie 5 cinq autoentrepreneurs il rédige des contrats  commercial ,  et cahier des charges pour leurs missions  .


AES

Hors ligne

 

#21 2015-10-31 11:57:08

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

tortuga09 a écrit:

cyril0612 a écrit:

Moi je fais travailler des auto entrepreneurs, ils me font des factures pour la prestation eux sont mieux payés que si ils étaient salariés et moi ça me coute moins cher qu' un salaire chargé en plus il y a pas de vacances ni d' arrêt maladie, ils arrivent à l' heure et travaillent vite et bien ça compliquent juste un peu la logistique quant un client appelle faut commencer par les appeler eux pour savoir qui est disponible et quand, la seule contrainte administrative est qu' ils ne doivent pas faire plus d' un mi temps pour la même boite
Pour les SAS OU SASU le probleme c' est qu 'en temps que salarié tu paie 54 % de charge alors qu' en temps qu' indépendant c' est 47 si tu as besoin de soulager la tresorerie de ta boite ou au contraire que tu as besoin de plus a titre personnel c' est moins flexible mais bon le RSI est un systeme onéreux qui fonctionne mal on a de toute façon un probleme en France c' est anormal qu'une partie des travailleurs mangent 70 ou 80 heures semaine pour que les autres n' en fassent que 35

Oui j'avais pensé a cette solution
mais ces considéré comme un salarié déguisé si sa dure plus longtemps que prévu
je ne me souviens plus du terme exact employer .
en plus j'en connais pas des gens avec ce statu dans ma branche .

Ca s'appelle du travail dissimulé mais cela sous entend un rapport de hiérarchie entre les personnes c'est difficile pour l'inspection du travail de faire la preuve de cette hiérarchie les gars me font des factures de prestation du style : préparation de câbles à broyer ou enlèvement de matériaux etc... sans mettre de taux horaire


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#22 2015-10-31 12:38:05

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

Pour la SAS , tu peut aussi ne pas te verser de salaire et te verser des dividendes à la fin de l'année . Si tu avais peu de ressources avant , tu peut meme toucher tout ou partie du RSA .

Hors ligne

 

#23 2015-10-31 12:48:03

100% Ground Biffe
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2015-04-18
Messages: 43

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

Bonjour,
pour ceux qui veulent se faire une idée, les chambres de commerce et surtout de métiers proposent une journée d'information sur les différents statuts, pas trop cher et qui permettent de se faire une petite idée. (ceux qui ont pas tout pigé du premier coup peuvent, en demandant gentiment avoir une deuxième séance dans certaines chambres).
Sinon, la différence est assez énorme au niveau mandrax :
le RSI, c'est pour les indépendants ou gérants Majoritaires, grosso modo 46 % du bénéfice dès qu'il est connu, c'est à dire en pratique deux ans après, et à payer rapidement, font quelques erreurs de calculs pas trop agréables. obligatoire pour l'entrepreneur individuel.
le reste c'est le salariat : avantage en plus, les charges sur salaires obligatoires (même pas 42 % du brut) sont payées le mois ou le trimestre qui suit et pas de surprise un an ou deux après comme au rsi. Une des meilleures formules de tranquilité était associé de sarl mais le président de SASU a à mon humble avis un statut plus avantageux en tant que salarié. Le seul souci est le formalisme (statuts, assemblées générales, dépôt d'actes annuels) qui coûtent un petit paquet de sous si on ne sait pas  trop les faire soi même.
Ok j'arrête, pas trop fort sur la t^te, merci. le recours à des auto entrepreneurs peut parfois être perçu comme du salariat déguisé (donc à examiner gentiment) et enfin si j'utilise un intérimaire, je dois noter ses coordonnées sur le Registre unique du Personnel (comme si c'était un salarié)
Bon week end à toutes et tous
tongue


tant qu'il y a de la biffe, il y a de l'espoir

Hors ligne

 

#24 2015-10-31 16:52:11

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

Notre futur GDE ( Djo , si tu m'écoute !! ) a tout compris , SAS et achats tous azimuth .
C'est pas la réglementation française qui freine les entrepreneurs , c'est leur absence de cou..s .
Aux USA , on s'en fout des subventions , des aides etc , on a l'idée qui tue ( Du moins on y croit !! ) et on y va .
La bas tu tombe , tu te relève et on t'applaudis .
Chez nous , tu tombe et t’appelle ta mère ( état , sécu , RSA etc ) .
Ce n'est pas l'état qui crée des assistés , c'est des assistés ( Nous ! ) qui appelons l'état à l'aide .

Hors ligne

 

#25 2015-10-31 17:15:14

DIE-FUN
Extracteur de plafonds
Lieu: ILE DE FRANCE
Date d'inscription: 2015-10-18
Messages: 84

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

en nouvelle Zélande,  les paysans vivent de leurs travail sans subvention l 'état zélandais à supprimer les subventions en 2000


AES

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.032 sec., 9 requêtes exécutées ]