Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2015-10-31 17:38:52

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

A est donc ?
qui sont leur plus gros acheteur de mouton dans le monde ?
après je suis sur que ces agriculteur de ce pays aurai bien voulu continuer a revoir leur subvention
les Usa finance ces producteur de coton au détriment des pays en vois de développement .
Il y a surement des modification a apporté au subvention en France les céréales sont grave aidée au détriment des éleveurs
Mais quand tu regardes les chiffres au niveau mondial la France et dans le peloton de tête au niveau agricole


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#27 2015-10-31 17:48:39

DIE-FUN
Extracteur de plafonds
Lieu: ILE DE FRANCE
Date d'inscription: 2015-10-18
Messages: 84

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

les subventions c 'est pas la France qui les octroies c 'est l Europe la ( LA PAC   ) 

oui ils sont bien manifesté mais l 'état n ' a rien voulu savoir . ils ne dépendent plus d ' aucune subvention ils vivent de leurs travail .


AES

Hors ligne

 

#28 2015-10-31 17:58:20

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

En France aussi il y a pas mal d'exploitation qui non aucun aide de l'Europe
ces sur il ne change pas de tracteur ou de 4 X 4 tout les ans
comme d'autre que je connais dans ce milieux .
mais bon ces leur problème sa ne rentre pas dans ma poche donc je m'en fiche royalement .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#29 2015-10-31 18:05:19

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

je dis rien la dessus, juste, il y a vraiment d'autres métiers a plaindre et qui recoivent aucune compensation de pertes, si vous voulez parler des Ja il faudra revoir votre argumentaire avec moi lol j'en dis pas plus mais bon, il y a vraiment plus à plaindre et aider dans le pays lol lol

Hors ligne

 

#30 2015-10-31 18:09:20

DIE-FUN
Extracteur de plafonds
Lieu: ILE DE FRANCE
Date d'inscription: 2015-10-18
Messages: 84

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

tu es du sud tu dois en connaitre , moi ou je suis il y en n ' a  pas des masses voir pas du tout .


AES

Hors ligne

 

#31 2015-10-31 18:12:44

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

non je suis du 62, a coté du nord, et mes copains ja sont vraiment pas à plaindre lol lol lol  si tu savais lol :lol

Hors ligne

 

#32 2015-10-31 18:21:36

DIE-FUN
Extracteur de plafonds
Lieu: ILE DE FRANCE
Date d'inscription: 2015-10-18
Messages: 84

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

désoler . je suis content  pour tes potes


AES

Hors ligne

 

#33 2015-10-31 18:42:52

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

ils sont a quel mouvement politique les agriculteurs dans ton coin ? moi je soutient les petits, victimes des gros de la profession et qui peuvent pas s'aligner sur eux, et qui peuvent pas aller manifester car pendant que les autres disent ouvertement "on va allez s'amuser ce soir"  (cf, tout casser comme des hooligans) bah eux ils peuvent pas car soit ils travaillent, soit ils ont peu a dormir avant d'aller travailler et peuvent donc pas d'un sens comme d'un autre aller "s'amuser"

Hors ligne

 

#34 2015-10-31 19:06:59

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

profil d'un JA dans le 62 sur une moyenne connue : moins de 30ans, entre 70 et 100 ha sur le dos, 5 maisons en locations, 3 entreprises dont une seule déclarée celle agricole, ferraillage "pas trop connu" , service de terrassement (car vu qu'on a des engins subventionnés autant s'en servir, ca serait malheureux c'est vrai de les laisser rouiller) mangent tous au macdo ou kfc, vont les casser la nuit mais y vont chercher leurs courses le lendemain lol  roulent en pick up chevrolet ou Corvette et parfois mieux...
ca a beau etre des "copains" que je peux appeler en pleine nuit et qui comme moi vont se lever et venir donner un coup de main, j'ai un peu de mal a les plaindre lol lol

Hors ligne

 

#35 2015-10-31 19:27:00

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

Que des stéréotypes !!

pour info la politique c'est chacun qui la fait à son niveau.

rien ne vous empêche de vous présenter dans un conseil municipal ou autre et de participer au décisions.
mais quand on a le temps de se plaindre au lieu d'agir c'est que ça va pas si mal que ça.

c'est sur on gagne jamais assez et on paie toujours trop.

au usa, si tu te coupes un doigt en ferraillant soit tu paies 40 000 € soit tu fais sans ton doigt.
une assurance santé dans bien des pays coûte plus chère que la secu en france.

après la mutuel obligatoire te couvres pour les petites participations que la sécu ne rembourse pas pour éviter les abus.
c'est pas les 7€ de la consultation qui coute le plus. penser au traitement pour le cancer, la leucemie ..... et au pays ou tu crèves si tu peux pas payer.
voir le film Sicko de michael moore.


aprés entre 35h et 70h il est rare que les salaires soit les mêmes.

je connais personne qui boss 70 h payé 1200 € par mois. ou alors c'est un salaire à 1200€ avec les charges sur le compte de la société (loyer, voiture, ....)

ceux qui envie tel ou tel profession sont libre d'y aller. rien n’empêche au ouvrier de se lancer dans entrepreneuriat ni au chef d'entreprise de chercher un 35h à l'usine. et pour les fonctionnaires, les concours sont ouvert, il n'y a jamais eu autant de demande non satisfaite. Et pour les plus envieux, passer quelques jours à la ferme, profiter des joies des subventions.

Bien sur le système n'est pas parfait mais c'est surtout que chacun voudrait la couverture pour lui.

pour la mutuelle, bien que je soit contre le principe d'obligation de cotiser à un service privé. c'est pas les 100€ par mois (et encore à ce prix elle est chere) et par salarié qui vont ruiner les entreprises.

Il est vraie que l'aspect administratif cause souvent la perte des petites entreprises dont les dirigeants sont souvent très bon dans leurs métiers  et mauvais en administratif.
mais c'est la différence entre un salarié et un patron, gérer l'administratif en contrepartie les salaires ne sont pas lés mêmes (en tout cas quand l'entreprise tourne.)

Hors ligne

 

#36 2015-10-31 19:48:44

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

oh moi c'est pas que je me plaint vraiment, j'ai choisi ma voie et n'envie pas les autres, au contraire lol lol  j'ai juste brossé un portrait global de diverses filières, car chacun a un jour choisi la sienne, quand c'est pas les parents qui en ont décidé et tout offert à la naissance lol lol

Hors ligne

 

#37 2015-10-31 19:49:01

DIE-FUN
Extracteur de plafonds
Lieu: ILE DE FRANCE
Date d'inscription: 2015-10-18
Messages: 84

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

la finalité c 'est que le  01 janvier 2016 la mutuelle sera obligatoire pour les entreprises qu ' ils emploie au moins un employé .


AES

Hors ligne

 

#38 2015-10-31 19:53:40

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

Bachlot a écrit:

profil d'un JA dans le 62 sur une moyenne connue : moins de 30ans, entre 70 et 100 ha sur le dos, 5 maisons en locations, 3 entreprises dont une seule déclarée celle agricole, ferraillage "pas trop connu" , service de terrassement (car vu qu'on a des engins subventionnés autant s'en servir, ca serait malheureux c'est vrai de les laisser rouiller) mangent tous au macdo ou kfc, vont les casser la nuit mais y vont chercher leurs courses le lendemain lol  roulent en pick up chevrolet ou Corvette et parfois mieux...
ca a beau etre des "copains" que je peux appeler en pleine nuit et qui comme moi vont se lever et venir donner un coup de main, j'ai un peu de mal a les plaindre lol lol

100 ha et 5 maison c'est de la fortune familiale.
ni plus ni moins que beaucoup de patrons de 30 ans.
qui récupère l'entreprise familiale.

c'est sur qu'il ne sont pas à plaindre. mais je pense qu'il boss en rapport avec ce qu'ils ont.
généralement les agriculteur ont de petit revenus, de gros à coté et construise de belle fortune familliale.
que le enfants dilapident rapidement sans connaitre la valeur du travail.

Hors ligne

 

#39 2015-10-31 19:59:46

DIE-FUN
Extracteur de plafonds
Lieu: ILE DE FRANCE
Date d'inscription: 2015-10-18
Messages: 84

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

et ben 100 ha c "est beaucoup , il y a que le travail qu il paie .


AES

Hors ligne

 

#40 2015-10-31 20:32:43

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

c'est sur SSA qu'ils sont pas à plaindre, sauf un poid hérité à assumer, que comme tu dis, souvent une fois le pain blanc mangé ...c'est pour çà que quand je les entend dire "qu'ils vont aller s'amuser ce soir" bref faire du cinéma pour encore plus de subventions ou réductions, je peux pas m'empecher de rigoler, en attendant si les ferrailleurs faisaient pareils? pas de jalousies moi je suis salarié et comme les petits exploitants jamais eu temps de loisir pour aller jouer ainsi aprés ma journée. c'est juste chiant que c'est toujours nous qui payons, mais c'est le visage de la france depuis l'etranger : des gens bien lotis qui défilent, et des cons qui bossent pour eux. comme tu dis celui qui fait 70h et gagne que un smic, il faut qu'il change de métier car il a une mauvaise gestion forcément. en dehors de certaines professions avec enormément de frais, la plupart du temps c'est un smic pour loisir une fois tout payé, tandis que celui au 35h c'est un smic pour tout payer et pas de loisirs.

Hors ligne

 

#41 2015-10-31 20:48:20

DIE-FUN
Extracteur de plafonds
Lieu: ILE DE FRANCE
Date d'inscription: 2015-10-18
Messages: 84

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

les subventions pour le cinéma c 'est un sport nationale en France en plus les films sont nul et quand des acteurs fonds succès en France ils se tirent au stats , moi je ne vais plus au cinéma depuis plusieurs années et le prix 10 euro c 'est trop , quand j 'était gamin je payais la place 10 francs


AES

Hors ligne

 

#42 2015-10-31 20:53:54

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

peu importe comme ont les appelle ( prix d intervention, aides compensatoire, prime PAC, subvention européenne ou desormais DPU = droit a paiement unique)

dans tous les cas c est de l argent public que les états de l union européen paie par rapport à leur richesse (PIB) mais recoivent par rapport à leur surface agricole et tete de bétail
globalement la france paie 14 milliard et en touche 15 , donc on fait un benef

le problème c est qu en subventionnant depuis 1936, puis en fesant entré le monde agricole dans le marché commun en 1962 ( rappeller vous de gaulles et la politique de la chaise vide)  l agriculture a profiter de prix minimum bien supérieur à ceux des cours mondiaux
resultat hausse de la production  et exèdent que l UE finissait par detruire  car ne savant que en faire
2 eme probleme cela crééer un dumping sur les prix notament sur l export rendant l agriculture dans les pays africain " non-rentable" ce qui permet a la france de "tenir alimentairement " ces pays
1993 les accord du GATT ( ex OMC) interdit les prix subventionner , on donne des aides compensatoires pour compenser l ecart  de prix  (entre prix mondial réelle et prix communneautaire)
aujourd huit les exploitations recoivent un paiement unique qu elle que soit leur production , c est les DPU ?????


LE GROS soucis c est que entre  temps les ex pays de l URSS (blé de la mer noir ukraine, russie, kazakstan) se sont mis a produire et l australie , le canada, brésil, l argentine bref les pays du groupe de cairns sont devenu des exportateurs nette qui travail sans aucune subvention et qui sont rentable

resultat nos exploitation francaise ne colle plus du tout avec les prix proposer par le marché

on est HORS JEUX snifff car trop petit,

c est toujour la meme histoire des volumes

Hors ligne

 

#43 2015-10-31 20:59:18

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

agriculture - preference communeautaire
culture  - exeption culturel francaise
travail et social - preference nationnal ?????????

La France n est pas un pays liberal , y a des protections , des aides
c est comme cela

Hors ligne

 

#44 2015-10-31 21:01:30

DIE-FUN
Extracteur de plafonds
Lieu: ILE DE FRANCE
Date d'inscription: 2015-10-18
Messages: 84

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

je dirai que nous sommes entre les deux


AES

Hors ligne

 

#45 2015-10-31 21:03:19

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

les eleveurs sont a plus de 70 heures par semaine pour ne pas gagner un smic
pas tellement que leur activité n est pas rentable
mais avant de gagner 1 centime faut rembourser les investissement (ammortire)

Hors ligne

 

#46 2015-10-31 21:10:06

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

L'autre jour je discuter avec un exploitant agricole qui me disait qu'il lui fallait pour être rentable avoir 300 hectare ;
A l'époque ou j'ai fait mon BTA+ avec 40 hectare tu étais bien en plus des l'obtention du bac prof tu pouvais emprunter très vite .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#47 2015-10-31 21:11:12

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

DIE-FUN a écrit:

je dirai que nous sommes entre les deux

je dirai "qu'on est un pays soviétique qui n a pas encore échouer", juste pour etre un peu provoque


dans l agriculture faut se souvenir que l obligation de cotiser à la MSA remonte à 1968 ( suite au evehnemment de mai)
a l époque faut voir les "geullements" qu il y avait eu

mon arrière grand mère née en 1903
a commencer à cotiser en 1968
pour prendre sa retraite en 1974
et mourir en 1999


no comment.....

Hors ligne

 

#48 2015-10-31 21:28:45

DIE-FUN
Extracteur de plafonds
Lieu: ILE DE FRANCE
Date d'inscription: 2015-10-18
Messages: 84

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

oui massu , mais URSS  à coulée car son modèle était obsolète .


AES

Hors ligne

 

#49 2015-10-31 21:29:41

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

DEplus fo bien voir aussi que le foncier n est pas libre comme au bresil par exemple
si tu veux t agrandir fo pas depasser un cumul de 160 ha
sauf si c est du bien de famille

deplus fo passer a la CDOA, commision departemental pour l orientation de  l agriculture qui dit si oui ou non tu peu rentré dans le champs
deplus le fermage n est pas libre , il depend d un bareme prefectoral qui correspond a l année , a la duré du bail etc

Hors ligne

 

#50 2015-10-31 21:32:24

DIE-FUN
Extracteur de plafonds
Lieu: ILE DE FRANCE
Date d'inscription: 2015-10-18
Messages: 84

Re: MUTUELLE OBLIGATOIRE

tu apprends des choses que je j avais pas concernant le monde agricole s'est très cloisonnée administrativement .


AES

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.045 sec., 11 requêtes exécutées ]