Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#101 2015-11-26 21:24:09

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: E.H. Lo ganha-petit / Le gagne-petit

c'est   avec   un   grand   plaisir    que   je   vous   retrouve    bandes    d'enfoirés   ....vous   vous   faites    trop   rare    .....et   vos    contributions    me    manquent    cruellement.......n'oubliez    jamais   que   le   seul    a    avoir   mis   la   pedale    douce    sur    les   guerres   de   religion    c'est   un   roi   de   navarre......et    s'il   ya     un   drapeau    français    a   sortir     demain   c'est    bien    de   la   faute    aux   gars    cons    y'a   pas   que   paris    dans   la    vie   y'en   a   pas   que   pour   les   cabochards......ta   version    yves     me    contrarie     profondement    je    vais    etudier    le    bazar    scrupuleusement    c't histoire    me   chiffonne......a+

Dernière modification par frautosaurus (2015-11-26 21:34:16)

Hors ligne

 

#102 2015-11-26 22:43:10

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: E.H. Lo ganha-petit / Le gagne-petit

golfech a écrit:

Excusez-moi, je suis un peu essoufflé ! Je viens de traverser une ville où tout le monde courait...
Je ne peux pas vous dire laquelle... je l'ai traversée en courant.

Lorsque j'y suis entré, je marchais normalement, mais quand j'ai vu que tout le  monde courait... je me suis mis à courir comme tout le monde, sans raison !
A un moment je courais au coude à coude avec un monsieur...
Je lui dis : "Dites-moi... Pourquoi tous ces gens-là courent-ils comme des fous ? "

Il me dit : " Parce qu'ils le sont ! "

Il me dit : "Vous êtes dans une ville de fous ici... Vous n'êtes pas au courant ? "

Je lui dis ;:"Si, si, des bruits ont couru ! " 

Il me dit : "Ils courent toujours ! "

Je lui dis : "Qu'est-ce qui fait courir tous ces fous ? "

Il me dit : "Tout ! Tout ! Il y en a qui courent au plus pressé. D'autres qui courent après les honneurs... Celui-ci court pour la gloire... 
Celui-là court à sa perte ! "

Je lui dis  : "Mais pourquoi courent-ils si vite ? "

Il me dit : "'Pour gagner du temps ! Comme le temps c'est de l'argent, plus ils courent vite, plus ils en gagnent ! " 

Je lui dis : "Mais où courent-ils ? "

Il me dit  : "À la banque ! Le temps de déposer l'argent qu'ils ont gagné sur un compte courant... et ils repartent toujours courant, en gagner d'autre ! "

Je lui dis :"Et le reste du temps ? "

Il me dit :"Ils courent faire leurs courses au marché ! "

Je lui dis : "Pourquoi font-ils leurs courses en courant ? "

Il me dit : "Je vous l'ai dit... parce qu'ils sont fous ! "

Je lui dis : "Ils pourraient tout aussi bien faire leur marché en marchant...tout en restant fous !"

Il me dit : "On voit bien que vous ne les connaissez pas ! D'abord le fou n'aime pas la marche... "

Je lui dis : "Pourquoi ? "

Il me dit : "Parce qu'il la rate ! "

Je lui dis : "Pourtant, j'en vois un qui marche !? "

Il me dit :" Oui, c'est un contestataire ! Il en avait assez de courir comme un fou. Alors il a organisé une marche de protestation ! "

Je lui dis : "Il n'a pas l'air d'être suivi ? "

Il me dit : "Si, mais comme tous ceux qui le suivent courent, il est dépassé ! "

Je lui dis :  "Et vous, peut-on savoir ce que vous faites dans cette ville ? "

Il me dit :  "Oui ! Moi j'expédie les affaires courantes. Parce que même ici, les affaires ne marchent pas ! "

Je lui dis : "Et où courez-vous là ? "

Il me dit : "Je cours à la banque ! "

Je lui dis : "Ah !... Pour y déposer votre argent ? "

Il me dit : "Non ! Pour le retirer ! Moi je ne suis pas fou ! "

Je lui dis : "Mais si vous n'êtes pas fou, pourquoi restez-vous dans une ville où tout le monde l'est ? "

Il me dit : "Parce que j'y gagne un argent fou !... C'est moi le banquier ! "

Raymond Devos

y avait plus simple https://www.youtube.com/watch?v=g3u6hO7oUgk

Hors ligne

 

#103 2015-11-26 22:48:47

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: E.H. Lo ganha-petit / Le gagne-petit

tellement bon en image et en direct

ce Raymond un génie des mots

sans gros mots ni vulgarité

Hors ligne

 

#104 2015-11-26 22:58:07

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Hors ligne

 

#105 2015-11-27 07:02:17

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: E.H. Lo ganha-petit / Le gagne-petit

t'es  moins    con   que   t'y   parait   saligaud   (c'est    un   complliment    meme    si   on   est   d'accord   sur   rien) peut    etre   qu'on    sortira    demain   un    drapeau?

Hors ligne

 

#106 2015-11-27 08:59:41

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: E.H. Lo ganha-petit / Le gagne-petit

yes
salut a toi le guyanai...

Devos c est un niveau supérieur

c est recherché, littéral

Hors ligne

 

#107 2015-11-27 09:10:18

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: E.H. Lo ganha-petit / Le gagne-petit

et puis c'est plus facile de faire l'intélligent quant t'est con

que de passer pour un con quand tu ne l'est pas ......

Hors ligne

 

#108 2015-11-27 17:48:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: E.H. Lo ganha-petit / Le gagne-petit

L'intelligence  revêt aussi le double sens de la trahison, et alors un con peut faire de l'intelligence et trahir les intelligents sans être intelligent mais rester con,

Cà se distend aussi de l'humanité, car un être piloté par l'intelligence perd son coté intelligent et son statut d'humain, pour devenir programmé (civilisation de la fourmi) ou un banal robot pour être plus imagé et parlant. Car dénué de pensée et réflexion celà régule alors sa peur et il fonctionne avec un automatisme.

L’intelligence a elle seule n'a de sens pour l'humanité si elle est dénuée de la morale, c'est à dire qu'une personne intelligente sans valeurs et sans morale n'a rien d'un humain, car à force de se courir après sa propre queue, si elle l'atteint un jour c'est qu'elle tiendra plus du chien que de l'humain (j'ai rien contre les chiens) elle fait alors de l'intelligence et non pas l'intelligent

" Quand on voit chez des êtres intelligents s'en aller peu à peu l'esprit, la grâce, le sentiment, tout ce qui fait l'être humain, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus sur le lit de douleur qu'une pauvre brute stupide et vagissante, on a conscience d'assister à la dissolution lamentable d'une créature et non à son glorieux départ.
(CUREL, Nouv. idole, 1899, I, 6, p. 181) "

mais pour les cons, je crois que comme l'ont chanté dans le passé de superbes chansons, malheureusement, "quand on né con ..." ils n'auront jamais non aucune facilité à se faire passer pour des intelligents (normal quand t'es né con)

par contre passer pour un con quand t'es intelligent, ca devient plus hard, car il faut alors qu'une société intelligente, devienne dabord elle meme conne comme une fourmi, puis sombre dans l'intelligence. et c'est alors tout un programme. malheureusement des cons qui ont peur et qui se croivent intelligents foncent téte baissée, et vive la France !

Dernière modification par Bachlot (2015-11-27 18:16:07)

Hors ligne

 

#109 2015-11-27 23:44:10

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: E.H. Lo ganha-petit / Le gagne-petit

pour moi l intéligence, c 'est savoir s adapter à son milieu, a une situation et en sortir gagnant

la moral c'est juste une invention religieuse pour controlé la vie en société

j avoue que j ai une fascination assez malsaine pour les psycho, dictateurs etc
Par exemple Staline qui est arriver a controlé un pays comme l URSS, la moitier de l europe  pendant 30 ans je trouve ca génial

le coté manipulateur du personnage

pour moi c est une personne intélligente

Hors ligne

 

#110 2015-11-27 23:48:05

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: E.H. Lo ganha-petit / Le gagne-petit

en effet l intelligence revet aussi le double sens de la tahison

de la manipulation,

tout ce qui est sournois , fourbe,

c 'est un trait de la psychologie humaine

Hors ligne

 

#111 2015-11-28 00:49:58

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: E.H. Lo ganha-petit / Le gagne-petit

je ne nierais jamais que nous n'avons pas connu des dictateurs intelligents, et le sens  B de la traitrise y trouve alors son compte
ils sont en effet fascinants car ils ont su mettre en application l’intelligence et réussir à contraindre des êtres intelligents

mais celui trop fasciné qui les suit comme une fourmi y perd sa propre intelligence, car l'intelligence d'une fourmi ou d'une guêpe suivant un mouvement (hormone plus que pensée réelle) n'est pas comparable à l'intelligent humain "libre dans sa tête", en celà ce n'est plus une capacité d'adaptation comme définie des dicos mais une détermination au sens animalier

on parle alors d'intelligence primitive lorsqu'elle se dénue de morale car elle tient plus alors de l'automatisme, soit gérée par l'intelligence d'autrui, et donc purement instinctive dans le cas d'un humain, c'est a dire dénuée de l'intelligence au 1er sens, celle qui nous concerne, l'intelligence humaine
celle au sens A qui fait opposition à celle qui fait intervenir la force physique et l'habileté (comme ces fameux dictateurs), et s'oppose à l'intuition, l'inverse de la connaissance

on peut toujours se trouver un sens, de la réflexion et du jugement, une signification à nos actes, c'est de l'intelligence, mais sans morale on s’éloigne du sens 1er , meme si je le conçois, en y retrouvant aisance et sens approfondi pour soit elle rejoint l'intelligence humaine car l'habitude, l'instinct et l'apprentissage n'y apportent alors de solutions
mais celà conduit souvent au sens de la trahison

bon tu l'auras compris j'aime la langue française et n'en ait pas inventé la définition des mots comme résumée brièvement dans un Larousse, mais j'aime la philo bien que jamais étudiée, on pourrait gratter sur la morale que tu résumes à la religion mais je veux pas vous faire mal au crane ^^

Dernière modification par Bachlot (2015-11-28 00:53:56)

Hors ligne

 

#112 2015-11-28 02:13:06

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: E.H. Lo ganha-petit / Le gagne-petit

en   resumé    y'a    des   tafioles    et    des    salopes    .....y'a    machiavel     et   des    coeurs    nobles         la    chienlit   du   pipi   au   lit     de   la    lune    et    du   soleil     du    jour    et   de   la    nuit    y'a    des   trucs   que   tu   peux    faire    et    d'autres    non    ....y'a   du   gars    avec   une    figure     et   d'autre    non....    https://www.youtube.com/watch?v=r9mh29B4Dbk......apres   chacun    voit   midi   a    sa   porte.....la   je   suis   plus   la   convers    est    trop   haut   perchee    mes    neurones   sont    pas   a    la   hauteur    .....si   on   doit   parler   d'intelligence    primitive    ça   devrait    etre    celle    du   coeur   et    tu   m'as   deja    foutu    mal   au   crane.....c'est    pas    humain ta    diatribe    c'est    qui   larousse    et   les    autres    .....tu    pourrais    pas    causer    un    peu    normal    que    tout    le   monde     entrave

Hors ligne

 

#113 2015-11-28 04:05:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: E.H. Lo ganha-petit / Le gagne-petit

ah ah ah excellent frauto !!

Hors ligne

 

#114 2015-11-28 20:02:35

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: E.H. Lo ganha-petit / Le gagne-petit

http://image.poubelles.be/bandeau-mail-petit3.jpg


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#115 2015-12-13 05:25:16

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: E.H. Lo ganha-petit / Le gagne-petit

como   piensa    acabar    con    la   gente    con    lettras   grandotas......diga    me...?.......estas   de   un   golpe   acabando   con   los chacales   coyotes   y    lovos........te   dejo   pensar   quien   es   quien y   tiene    razon    en    mi   calle    hay    monton    de    basuras   y    poco    de    typos    de    buena   fe.....un   abrazo    de   america....tchao

Hors ligne

 

#116 2015-12-13 08:58:47

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: E.H. Lo ganha-petit / Le gagne-petit

No te preocupes, que mañana serà otro día.
E.H = Estève Henry o Electricien Heureux o Euskal Herria ?


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#117 2015-12-13 19:28:08

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: E.H. Lo ganha-petit / Le gagne-petit

ya   qu'el   osso    salio   de   su   rincon    un   regalito    antiguo    cierto    pero   todabia   vale.....seguro    que    te   llevo    algunos   anos   pero   el   poco   que   veo   eres    un   typo    legal    parado    derechito    y   me   gusta......total    te   conto    la   verdad    soy    passionnado    con   la    unica   chica    que    canto    un   dia   en   basquo.............      https://www.youtube.com/watch?v=vMOx9vCBV5A....je   sais   c'est    pas   du   rap   .   c'est    la   mort   dans   l'ame  que     je   finis   de   m'esquinter    pendu    par   les   couilles   a    charger    mon   petit    bahut    je    brade   sous   les   tropiques   catas    cartes   ....a   la   bonne   votre   .....mes   reins    faiblissent    et    de   temps   en   temps    faut     savoir   lacher    prise....    un    jour    si   tu    croises    raymond    rubira     sur    pau    tu   lui   passes   le    bonjour    de   guyane   .......

Hors ligne

 

#118 2015-12-22 21:18:40

jimkanet
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2015-12-11
Messages: 50

Re: E.H. Lo ganha-petit / Le gagne-petit

l est beau ton logo

Hors ligne

 

#119 2016-01-16 08:28:15

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: E.H. Lo ganha-petit / Le gagne-petit

Un petit récapitulatif clair et assez intéressant sur différents statuts d'entreprises:
http://www.economie.gouv.fr/vous-orient … rl-sa-eurl

Quel statut juridique choisir pour son entreprise ?

EURL, SARL, SA… Les personnes souhaitant créer leur entreprise se trouvent vite face à un choix crucial : quelle forme juridique choisir ? Les responsabilités, le capital social ou encore le régime fiscal qui s’y rapportent divergent fortement d’un statut à l’autre. Revue de détail.




    Entreprise individuelle (EI)
    Entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL)
    Société à responsabilité limitée (SARL)
    Société anonyme (SA)
    Société par actions simplifiée (SAS)
    Société en nom collectif (SNC)


Entreprise individuelle (EI)

Il s’agit de la forme choisie en grande majorité par les créateurs d’entreprise. L’EI est une forme juridique souple mais la responsabilité peut être illimitée. Le régime de la micro-entreprise (anciennement auto-entreprise) appartient à cette catégorie.

    Associé(s) : L’entrepreneur individuel uniquement ;
    Responsabilité de l’associé ou des associés : L’associé est responsable sur l’ensemble de ses biens personnels. Il est possible d’effectuer une déclaration d’insaisissabilité devant notaire pour les biens fonciers (bâtis ou non bâtis) non affectés à l’usage professionnel. Il est également possible de choisir l’entreprise individuelle à responsabilité limitée (EIRL), avec création d’un patrimoine professionnel ;
    Dirigeant(s) : L’entrepreneur individuel, qui dispose des pleins pouvoirs ;
    Responsabilité du ou des dirigeant(s) : Responsabilité civile et pénale ;
    Capital social : N’existe pas pour l’EI ;
    Régime social : Régime des travailleurs non-salariés ;
    Imposition des bénéfices : Impôt sur le revenu (bénéfices industriels et commerciaux, bénéfices non commerciaux ou bénéfices agricoles). En EIRL, possibilité de choisir l’impôt sur les sociétés, sous conditions.


Entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL)

Il s’agit d’une SARL qui ne comporte qu’un associé. Ces deux formes juridiques partagent donc de nombreuses caractéristiques.

    Associé(s) : Un (personne physique ou morale) ;
    Responsabilité de l’associé ou des associés : Limitée à ses apports, sauf fautes de gestion s’il est aussi gérant ;
    Dirigeant(s) : Un ou plusieurs gérants (personnes physiques), dont l’associé peut (ou non) faire partie ;
    Responsabilité du ou des dirigeant(s) : Responsabilité civile et pénale ;
    Capital social : Libre, en fonction de la taille et des besoins de la société ;
    Régime social : Si le gérant est aussi l’associé unique, il est considéré comme travailleur non-salarié. Sinon, le gérant est assimilé-salarié ;
    Imposition des bénéfices : Impôt sur le revenu de l’associé unique s’il s’agit d’une personne physique (avec possibilité de choisir l’impôt sur les sociétés). Si l’associé est une personne morale, impôt sur les sociétés.


Société à responsabilité limitée (SARL)

Il s’agit d’une personne morale, avec au minimum deux associés. Cette forme juridique est la plus répandue pour les sociétés. En revanche, elle ne peut être choisie pour les professions juridiques, judiciaires ou de santé (hors pharmaciens).

    Associé(s) : De 2 à 100 (personnes physiques ou morales) ;
    Responsabilité de l’associé ou des associés : Limitée à leur apport, sauf fautes de gestion s’ils sont aussi gérants ;
    Dirigeant(s) : Un ou plusieurs gérants (personnes physiques), qui peuvent être (ou non) les associés ;
    Responsabilité du ou des dirigeant(s) : Responsabilité civile et pénale ;
    Capital social : Libre, en fonction de la taille et des besoins de la société ;
    Régime social : Un gérant majoritaire est considéré comme travailleur non salarié, un gérant égalitaire ou minoritaire est assimilé-salarié ;
    Imposition des bénéfices : Impôt sur les sociétés, avec possibilité de choisir l’impôt sur le revenu dans certains cas (SARL « de famille », certaines SARL de moins de 5 ans).


Société anonyme (SA)

Ce type de société permet de réunir beaucoup d’associés (ou « actionnaires ») et beaucoup de capitaux.

    Associé(s) : Au minimum 7 (personnes physiques ou morales) ;
    Responsabilité de l’associé ou des associés : Limitée à leur apport ;
    Dirigeant(s) : Un conseil d’administration (de 3 à 18 membres), obligatoirement actionnaires, avec un président désigné parmi eux (et un éventuel directeur général) ;
    Responsabilité du ou des dirigeant(s) : Responsabilité civile et pénale ;
    Capital social : Au minimum 37 000 euros ;
    Régime social : Le président du conseil d’administration est assimilié-salarié, les autres membres ne sont pas rémunérés et ne relèvent d’aucun régime social ;
    Imposition des bénéfices : Impôt sur les sociétés, avec possibilité de choisir l’impôt sur le revenu dans certains cas (pour certaines SA de moins de 5 ans).


Société par actions simplifiée (SAS)

Ce type de société permet une large souplesse au niveau du capital et de la transmission des actions. En revanche, elle ne peut être choisie pour les professions juridiques, judiciaires ou de santé.

    Associé(s) : Au minimum 1 (personne physique ou morale). Quand elle ne comporte qu’un associé, il s’agit d’une  société par actions simplifiée unipersonnelle (SASU) ;
    Responsabilité de l’associé ou des associés : Limitée à leur apport ;
    Dirigeant(s) : Un président (personne physique ou morale), mais avec obligation d’un représentant légal (qui peut être le président). Les règles d’organisation de la société sont fixées librement dans les statuts ;
    Responsabilité du ou des dirigeant(s) : Responsabilité civile et pénale ;
    Capital social : Libre, en fonction de la taille et des besoins de la société ;
    Régime social : Le président d’une SAS est assimilé-salarié ;
    Imposition des bénéfices : Impôt sur les sociétés, possibilité de choisir l’impôt sur le revenu dans certains cas.


Société en nom collectif (SNC)

Moins répandue qu'une SA ou une SARL, la SNC est une société dans laquelle les associés, qui sont au minimum deux, ont la qualité de commerçants. Ils sont responsables de manière solidaire et indéfinie des dettes de la société. Cette forme ne peut être choisie pour les professions juridiques, judiciaires ou de santé (hors pharmaciens).

    Associé(s) : Au minimum 2 (personnes physiques ou morales) ;
    Responsabilité de l’associé ou des associés : Les associés sont responsables solidairement, sur l’ensemble de leurs biens personnels ;
    Dirigeant(s) : Un ou plusieurs gérants (personnes physiques ou morales), dont les associés peuvent (ou non) faire partie ;
    Responsabilité du ou des dirigeant(s) : Responsabilité civile et pénale ;
    Capital social : Libre, en fonction de la taille et des besoins de la société ;
    Régime social : Les associés et le(s) gérant(s) sont considérés comme travailleurs non-salariés ;
    Imposition des bénéfices : Les associés sont imposés sur leur part des bénéfices (impôt sur le revenu). La société peut opter pour l’impôt sur les sociétés.


Quelles différences pour la transmission ou la reprise d'entreprise ?

La transmission d’une entreprise peut se faire simplement par cession de parts sociales (EURL, SARL, SNC) ou d’actions (SA, SAS, SASU). Dans le cas d’une entreprise individuelle, il est possible de céder le fonds, pour les artisans et commerçants, ou de présenter sa clientèle, pour les professions libérales.


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.040 sec., 10 requêtes exécutées ]