Pages: 1
Salut à tous !
Je suis aller récemment choper du cuivre dans une baraque abandonnée...
La maison était complètement vide mais en arrivant dans le grenier, je suis tomber sur un véritable trésor !!
J'ai trouver quatre service complets de couverts en argents (poinçonnés évidemment) du 19ème siècle. Yen a pour un peu plus de 5 kilos.
Maintenant je me demande, qui faut-il que j'aille voir pour les revendre ? Un antiquaire ?
en 1er il faut que tu ailles voir le propriétaire de la maison
même abandonnée une maison appartient a quelqu un , se que tu as fait s appelle du vol
yoann39 a écrit:
même abandonnée une maison appartient a quelqu un , se que tu as fait s appelle du vol
Oui !!
Après vos mieux allé voir un Broque ou un Antiquaire voir les déballé dans un vide grenier
ou les vendre au 1 kg pour la fonte
en Même temps qu'as tu vu comme poinçon ?
yoann39 a écrit:
Bon courage.
Je suis l'heureux propriétaire d'un lingot cacher dans une maison abandonner, si vous le retrouver veuillez me contacter afin de procéder au partage.
je ne me souviens plus des lois en France si c'est 25 ou 50 %, mais ca change rien, sans l'accord du proprio tu es juste un "voleur", rien a voir entre une maison particulière délaissée avec des biens, et un site vraiment vraiment vraiment oublié...
par exemple je pars 2 jours de chez moi, c'est donc pour toi une maison à l'abandon ??
et si tu veux on te paye pour vider le grenier? et tu veux pas des gâteaux avec aussi ?
Dernière modification par Bachlot (2015-12-03 20:29:40)
Bon tout le monde lui a dit que c’était du vol ,
et maintenant ont dit quoi ?
ont le dénonce ?
ou ont réponde a ces questions ?
perso j'ai donné mon avis plus haut
Dernière modification par tortuga09 (2015-12-03 20:51:36)
j'atends, en attente de savoir plus, tout simplement
Bachlot a écrit:
je ne me souviens plus des lois en France si c'est 25 ou 50 %, mais ca change rien, sans l'accord du proprio tu es juste un "voleur", rien a voir entre une maison particulière délaissée avec des biens, et un site vraiment vraiment vraiment oublié...
par exemple je pars 2 jours de chez moi, c'est donc pour toi une maison à l'abandon ??
et si tu veux on te paye pour vider le grenier? et tu veux pas des gâteaux avec aussi ?
dès lors que tu n a pas l autorisation du proprio ou locataire , c 'est du vol
cette cabane est sur un terrain et appartient bien à quelqu'un
Mais bon, dans les métaux toutes est sujet à interprétation
nan je le dénoncerais pas, c'est vraiment pas mon style, mais alors si c'est mon argenterie qu'il a chouré... je lui souhaite d'avoir alors une navette à disposition pour se barrer bien loin de la terre et qu'on le retrouve pas pour le démembrer, car c'est le sort qui lui sera réservé, vous ne passez pas par la case prison et vous ne touchez pas 20 000Francs ^^
Jojobull a écrit:
Salut à tous !
La maison était complètement vide mais en arrivant dans le grenier, je suis tomber sur un véritable trésor !!
J'ai trouver quatre service complets de couverts en argents (poinçonnés évidemment) du 19ème siècle. Yen a pour un peu plus de 5 kilos.
Maintenant je me demande, qui faut-il que j'aille voir pour les revendre ? Un antiquaire ?
la gendarmerie saura... ton affaire c'est de la chourre point barre je pense que l'ancien qu'avait mit ça la esperait assurer l'avenir de ses enfants imagine le vieux en 39-45 entrain de planquer ça pendant une descente de la guestapo ça se trouve tes trucs ont une histoire tu sais à qui appartenait la maison autrefois? Trouve la reponse à cette question et agit ensuite comme tu penses devoir le faire
Les fameuses maisons "abandonnées" qui regorgent de tuyaux de cuivre, de fils elecs, et dorénavant d'argenterie dans le grenier... Haha t'es un bon toi (ps: fait ca chez moi et tu ressort en 3 morceaux dans un sac poubelle)
cyril0612 a écrit:
Jojobull a écrit:
Salut à tous !
Maintenant je me demande, qui faut-il que j'aille voir pour les revendre ? Un antiquaire ?la gendarmerie saura... ton affaire c'est de la chourre point barre je pense que l'ancien qu'avait mit ça la esperait assurer l'avenir de ses enfants imagine le vieux en 39-45 entrain de planquer ça pendant une descente de la guestapo ça se trouve tes trucs ont une histoire tu sais à qui appartenait la maison autrefois? Trouve la reponse à cette question et agit ensuite comme tu penses devoir le faire
bob123chat a écrit:
Les fameuses maisons "abandonnées" qui regorgent de tuyaux de cuivre, de fils elecs, et dorénavant d'argenterie dans le grenier... Haha t'es un bon toi (ps: fait ca chez moi et tu ressort en 3 morceaux dans un sac poubelle)
elles ont des télés et des pcs aussi parfois
perso j'ai déjà visité des maisons abandonnées, elles ont plus de porte ni fenetres, des arbres ont poussé dedans depuis 30ans, les mairies ont jamais retrouvé de testamentaire légataire, et le dernier connu avant de mourrir il a en principe tout viré, sinon ca revient à la propriété de l'état
ensuite il existe encore bien des manoirs et autres vraiment abandonnés, mais les gens qui font de l'urbex ne touchent à rien dedans par respect, dans certaines les bouteilles de vin sont encore en place avec les verres sur la table, personne y touche, par respect, pour que d'autres puissent les visiter plus trad, mais car en plus elles sont hantées bien souvent
je comprends des fois qu'un sdf aille tirer quelques fils dans une vielle usine désafectée pour s'acheter un casse-dal, mais dépouiller des habitats particuliers, désolé jamais je ne plaiderais pour ces pratiques
Je comprends vos réactions, je visite beaucoup de sites à l'abandon, à part un petit souvenir que je garde, je ne prends habituellement rien dedans et je ne casse rien pour entrer (et je ne vais pas chez les gens en vacances non plus ... Merci x) )
Je vous rassure l'habitation était à la limite de la ruine, il fallait se débattre dans les fourrés pour y accéder, la maison était vide, les fenêtres éclatées et un arbre s'était écrasé sur une partie de la maison.
Très honnêtement, vous auriez laisser ça là ? ^^
Je sait que personne ne le réclameras, mais maintenant c'est vrai que je n'ait jamais penser à chercher le propriétaire
les autres, je sais pas, mais moi oui (ca doit etre pour ca que je suis pas encore riche)
j'ai laissé une cabane à l'abandon 7 mois cette année, et dieu merci ...
dieu merci que je t'ai pas trouvé dedans en rentrant
Dernière modification par Bachlot (2015-12-04 15:18:12)
Je te rassure, tu ne m'y aurait pas trouvé ! Je parle d'une baraque à l'abandon depuis sûrement plus de 30 ou 40 ans
J'ai un travail et un salaire, pas grandiose mais j'en vit, je n'ait ni envie ni besoin de voler (chose qui d'ailleurs me répugne). Il fallait voir la scène, sur ce coup là j'ai la conscience tranquille, je ne serait d'ailleurs pas venu exposer ça fièrement sinon
Jojobull a écrit:
Je te rassure, tu ne m'y aurait pas trouvé ! Je parle d'une baraque à l'abandon depuis sûrement plus de 30 ou 40 ans
J'ai un travail et un salaire, pas grandiose mais j'en vit, je n'ait ni envie ni besoin de voler (chose qui d'ailleurs me répugne). Il fallait voir la scène, sur ce coup là j'ai la conscience tranquille, je ne serait d'ailleurs pas venu exposer ça fièrement sinon
Bon ok tu me rend mon argenterie (et celle que ta trouvé dans la maison d a coté) et ont en parle plus.
disons que si un jour tu hérites d'une maison "abandonnée" tu serais peut etre content d'y retrouver ce qui y a été laissé ?
Pages: 1