le cable se vends au alentour de 1.30 et 1.40 en se moment
vous pouvez négocier si c est de la grosse section
salut camerone, dans un autre post tu parle de granulateur.
Peux tu m'expliquer ce que c'est en deux mots.
merci
c est un broyeur qui separt le cuivre du plastik ( des cables)en forme de granulat
ou peut-on voir son principe de fonctionnement?
Y a t-il un site?
merci
bigoux a écrit:
ou peut-on voir son principe de fonctionnement?
Y a t-il un site?
merci
oui il y a un site projac.fr
tu peux voir les vidéos
merci a tous pour les infos
camerone29 a écrit:
vous pouvez négocier si c est de la grosse section
Mes câbles sont mélangés: rigides et souples, petites et grosses sections avec ou en sans prise, dois-je les trier avant de vendre (j'en ai plusieurs quintaux)
merci de vos réponses
landscapeman a écrit:
camerone29 a écrit:
vous pouvez négocier si c est de la grosse sectionMes câbles sont mélangés: rigides et souples, petites et grosses sections avec ou en sans prise, dois-je les trier avant de vendre (j'en ai plusieurs quintaux)
merci de vos réponses
Salut.
Perso, je vendrais tout ce qui est moins de 6mm carré comme cuivre gainé et je garderais le reste pour le dénuder et le vendre en cuivre nu.
Mais tout est question de goûts, de besoins, d'envies,...
Ce qui serait pas mal, c'est de peser 1m de chaque cable existant sur le marché en notant ses références et caractéristiques, de le dénuder et de repeser le cuivre nu issu de ce cable.
Ceci afin de voir si cela vaut le coup de le vendre tel quel ou de le peler.
Pour cela faut une balance assez précise, style numérique de cuisine, de gramme à gramme.
Je vais essayer de m'y mettre...
Bon, je m'y mets:
Prenons 1 mètre de cable
Du RO2V (gaine noire, fils rigides ou semi-rigides)
2 x 1,5 > 116 grammes avec la gaine > 24 grammes de cuivre nu, soit 20,68% de cuivre
3G x 1,5 > 121 grammes avec la gaine > 36 grammes de cuivre nu, soit 29,75% de cuivre
4G x 1,5 > Pas encore trouvé et pesé
5G x 1,5 > 154 grammes avec la gaine > 62 grammes de cuivre nu, soit 40,25% de cuivre
7G x 1,5 > Pas encore trouvé et pesé
12G x 1,5 > Pas encore trouvé et pesé
On peut en conclure qu'un mètre de cuivre nu en 1,5 pèse environ dans les 12 grammes
2 x 2,5 > Pas encore trouvé et pesé
3G x 2,5 > 160 grammes avec la gaine > 62 grammes de cuivre nu, soit 38,75% de cuivre
4G x 2,5 > 232 grammes avec la gaine > 90 grammes de cuivre nu, soit 38,79% de cuivre
5G x 2,5 > Pas encore trouvé et pesé
7G x 2,5 > Pas encore trouvé et pesé
12G x 2,5 > Pas encore trouvé et pesé
On peut en conclure qu'un mètre de cuivre nu en 2,5 pèse environ dans les 21-22 grammes
4G 16 > 799 grammes avec la gaine > 537 grammes de cuivre nu, soit 67,20% de cuivre
Sachant que le cuivre gainé est repris actuellement entre 1€ et 1,50€ et le cuivre nu vers les 4€, faites vos calculs en fonction de ce que vous disposez pour voir si le temps passé à peler vaut le coup !
Je continuerai à rajouter d'autres sections de cables (et d'autres types de cables) quand j'en aurai sous la main.
Vous pouvez aussi en indiquer et me signaler d'éventuelles erreurs que j'aurais faites (je suis mauvais en règle de 3...)
racheter du cable devient rentable a partir de 40 pour cent en general
golfech pour le 2.5 tu est sur de tes calculs car j ai d autre données
kofone a écrit:
racheter du cable devient rentable a partir de 40 pour cent en general
golfech pour le 2.5 tu est sur de tes calculs car j ai d autre données
Donnes tes données, je vérifierai les miennes.
Errare humanum est...