Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#301 2016-01-23 12:17:51

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix du SUD-OUEST !

la bonne volonté qui n'est pas quantifiable
sinon plomb à 600 euros/tonne
ou cuivre nu 3000 euros/tonne

Hors ligne

 

#302 2016-01-23 12:29:09

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix du SUD-OUEST !

après tout dépend des quantité livré

Hors ligne

 

#303 2016-01-23 13:07:12

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Prix du SUD-OUEST !

massu2 a écrit:

la bonne volonté qui n'est pas quantifiable
sinon plomb à 600 euros/tonne
ou cuivre nu 3000 euros/tonne

Le milberry à 3 € le kg ou le mèlé?


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#304 2016-01-23 13:41:22

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix du SUD-OUEST !

Meme pour du mélé, c'est pas super

J achète deja à mon pti niveau
3.2 le mélé
3.5 le milberry ( cuivre électrique dénuder rigide non oxyder, diamétre supérieur à 1 millimètre )pour ceux qui auraient pas comprit

Hors ligne

 

#305 2016-01-23 15:35:27

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Prix du SUD-OUEST !

massu2 a écrit:

la bonne volonté qui n'est pas quantifiable
sinon plomb à 600 euros/tonne
ou cuivre nu 3000 euros/tonne

Le milberry à 3 € le kg ou le mèlé?


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#306 2016-01-23 21:05:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix du SUD-OUEST !

j'ai toujours pas compris ce qu'on reproche au cuivre electrique dénudé non oxydé de moins de 1mm et de plus de 3mm et qui soit pas rond rangé en fagot d'1m de long +/-  1/10e
c'est quand meme un truc de fou vu que personne n'a jamais été en mesure de répondre et qu'il n'existe aucune différence de qualité de matière intrinsèque ?!

j'ai bien compris que ceux qui le pratique ont forcément une raison et que les acheteurs/fournisseurs de l'un ou l'autre sont ravis sur une moyenne d'un tout, mais çà reste un mystère au niveau technique qu'on n'a jamais pu élucider en dehors du prétexte de quelques fraudeurs qui ne devraient pourtant faire généralité à y passer du vernis

mais bon golfech est dans une tout une autre région que nous, je le vois mal traverser la france pour fourguer quelques centaines de kilos chez un autre pour quelques centimes de plus

Dernière modification par Bachlot (2016-01-23 22:48:50)

Hors ligne

 

#307 2016-01-23 22:59:12

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Prix du SUD-OUEST !

Bon, Decons à Serres Castet reprend le cuivre électrique de toute section, le cuivre des tuyaux de plombier ou les jeux de barres en cuivre à un seul et même tarif.
Tarif qui fluctue selon la Loi de l'offre et de la demande et les consignes de sa maison-mère.
Moi ça m'arrange de ne pas avoir à trier un peu plus entre le rouge, le jaune et je ne sais quoi encore...


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#308 2016-01-23 23:07:02

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix du SUD-OUEST !

+3000, 503²

Hors ligne

 

#309 2016-01-24 00:07:48

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Prix du SUD-OUEST !

massu2 a écrit:

le milberry ( cuivre électrique dénuder rigide non oxyder, diamétre supérieur à 1 millimètre )pour ceux qui auraient pas comprit

lol  lol  lol   J'etais sur a 200% que bachlot allait debarquer quand ca se met a parler de la definition du milberry

Ne changez rien les 2, vous me régalez sérieux...

Par contre pour Golfech, le fait qu'il ne separe pas (au moins) le mélé du milberry, c'est un peu limite... il y a vite 50cts/kg de difference entre les 2...

Hors ligne

 

#310 2016-01-24 00:37:25

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix du SUD-OUEST !

bob123chat a écrit:

massu2 a écrit:

le milberry ( cuivre électrique dénuder rigide non oxyder, diamétre supérieur à 1 millimètre )pour ceux qui auraient pas comprit

lol  lol  lol   J'etais sur a 200% que bachlot allait debarquer quand ca se met a parler de la definition du milberry

Ne changez rien les 2, vous me régalez sérieux...

Par contre pour Golfech, le fait qu'il ne separe pas (au moins) le mélé du milberry, c'est un peu limite... il y a vite 50cts/kg de difference entre les 2...

ptdr, oui je répond poliment à l'invitation de massu sur ce sujet qui n'en attendais pas moins que toi lol lol
nan mais plus sérieux golfech n'a tout de meme pas l'air d'un imbécile et il a bien du faire ses calculs comme il l'explique : rose jaune gris brun sale propre bronzé... un seul tarif et pas de tri
50ct perdu d'un coté mais plus que 50ct regagné d'un autre, en plus du temps gagné doit pas etre forcément perdant au final je dirais wink

Hors ligne

 

#311 2016-01-24 02:43:53

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix du SUD-OUEST !

c est pas la défintion de ce qu est du milberry ou ne l' est pas qui est important

mais du prix que tu y met en face (de chaque qualité)

mr bachlot pourra se la ramener quand il achètera des lot de cuivre (en mélé en depose et en milberry)
perso moi on me met un peu plus pour du milberry (cuivre éléctrique dénuder supérieur à 1 milimètre) donc j applique la cote et en fait profité mes fourniseur

Hors ligne

 

#312 2016-01-24 02:46:47

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix du SUD-OUEST !

golfech a écrit:

Bon, Decons à Serres Castet reprend le cuivre électrique de toute section, le cuivre des tuyaux de plombier ou les jeux de barres en cuivre à un seul et même tarif.
Tarif qui fluctue selon la Loi de l'offre et de la demande et les consignes de sa maison-mère.
Moi ça m'arrange de ne pas avoir à trier un peu plus entre le rouge, le jaune et je ne sais quoi encore...

oki mais tu vend quel volume ?
10kg
20kg
100 kg
1000kg ?????
faut pas confondre tarif particulier , tarif pro , inter-negoce et tarif piniouf

une maison comme decon fait des volumes qui lui permette de rétribuer ses fournisseurs

Hors ligne

 

#313 2016-01-24 02:54:43

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix du SUD-OUEST !

Bachlot a écrit:

bob123chat a écrit:

massu2 a écrit:

le milberry ( cuivre électrique dénuder rigide non oxyder, diamétre supérieur à 1 millimètre )pour ceux qui auraient pas comprit

lol  lol  lol   J'etais sur a 200% que bachlot allait debarquer quand ca se met a parler de la definition du milberry

Ne changez rien les 2, vous me régalez sérieux...

Par contre pour Golfech, le fait qu'il ne separe pas (au moins) le mélé du milberry, c'est un peu limite... il y a vite 50cts/kg de difference entre les 2...

ptdr, oui je répond poliment à l'invitation de massu sur ce sujet qui n'en attendais pas moins que toi lol lol
nan mais plus sérieux golfech n'a tout de meme pas l'air d'un imbécile et il a bien du faire ses calculs comme il l'explique : rose jaune gris brun sale propre bronzé... un seul tarif et pas de tri
50ct perdu d'un coté mais plus que 50ct regagné d'un autre, en plus du temps gagné doit pas etre forcément perdant au final je dirais wink

ben si on te donne le cuivre ou que tu récupère gratuitement en effet tu peu t asseoir sur la différence entre milb et mélé

mais quant tu achète les lots, y a intéret à arbitré au plus juste et acheter à sa plus juste valeur

c' est sur que à 3 euro du kilo tu peu pas te tromper
mais a  3.3 le mele et ver 3.5 -3.6 le milberry la marge  d' erreur n est pas possible
surtout quand le LME ou le GIRM evolue tout les jour de + ou - 2 à 3 %

alors pour qu on soit d accord je vait te dire que je te prend le melé a 3 et le milberry (de toute taille et de toute forme ) a 3.3
comme ca tu sera HEUREUX

Hors ligne

 

#314 2016-01-24 03:03:48

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix du SUD-OUEST !

Bachlot a écrit:

bob123chat a écrit:

massu2 a écrit:

le milberry ( cuivre électrique dénuder rigide non oxyder, diamétre supérieur à 1 millimètre )pour ceux qui auraient pas comprit

lol  lol  lol   J'etais sur a 200% que bachlot allait debarquer quand ca se met a parler de la definition du milberry

Ne changez rien les 2, vous me régalez sérieux...

Par contre pour Golfech, le fait qu'il ne separe pas (au moins) le mélé du milberry, c'est un peu limite... il y a vite 50cts/kg de difference entre les 2...

ptdr, oui je répond poliment à l'invitation de massu sur ce sujet qui n'en attendais pas moins que toi lol lol
nan mais plus sérieux golfech n'a tout de meme pas l'air d'un imbécile et il a bien du faire ses calculs comme il l'explique : rose jaune gris brun sale propre bronzé... un seul tarif et pas de tri
50ct perdu d'un coté mais plus que 50ct regagné d'un autre, en plus du temps gagné doit pas etre forcément perdant au final je dirais wink

50 cts perdu d'un coté
mais jamais 50 cts gagner de l autre
car a 3 euro le kg, Décon et sur de ne pas se tromper en achetant tout moin que du mélé

mais t inquiète que derrière toi y retrit et 50 cts du kilo sur 100 kg ca fait 50 euro et sur 1 tonne ca  fait 500, sur 10 tonne ca fait 5000 etc etc etc .... X 52 semaines = ?????????

Hors ligne

 

#315 2016-01-24 03:08:39

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix du SUD-OUEST !

Sinon  cetait koi l erreur

Hors ligne

 

#316 2016-01-24 11:20:58

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Prix du SUD-OUEST !

Bon, je ne suis pas trader en matières premières et ne rachète que rarement des lots de cuivre.
De toute façon, à mon niveau, Decons me le rachèterait au même tarif: jaune, rouge, mêlé, pas de racisme...
Le cuivre que j'ai provient essentiellement de la chine dans les bennes DIB, de ma récup personnelle sur mes chantiers élec ou de débarras ou de dons de copains du bâtiment.
Rarement de rachat de lots.
De plus, je respecte l'environnement et me refuse à brûler les gaines, comme certains le font encore par içi, sans être poursuivis.
Je vends donc les fils et câbles en dessous de 6² en gaîné pour 1€/kg actuellement (certains vont encore hurler à l'hérésie, mais je m'en fous.).
Pourquoi je m'emmerderai plus pour pas grand chose à mon petit niveau ?
Je n'ai pas la place de stocker et je dois vendre régulièrement.
Si, vous, vous traitez des quantités plus conséquentes que quelques dizaines de kilos, je comprends que cela soit une nécessité de trier plus avant, mais pas pour moi !
Faut pas se prendre le chou pour ça...

Dernière modification par golfech (2016-01-24 11:40:24)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#317 2016-01-24 11:40:57

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix du SUD-OUEST !

d'accord avec toi si tu livre "quelque dizaine de kilo" en effet y a pas trop intéret a trié

surtout si a 3 euros y te prend laiton, milberry ,mélé


mais sinon l erreur c était koi ??

Hors ligne

 

#318 2016-01-24 11:41:06

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Prix du SUD-OUEST !

golfech a écrit:

Chez Decons à Pau (64 - Serres-Castet, 05 59 12 87 28) ce Samedi 23 Janvier 2016 au matin




Bonne volonté > 100€

Rien que pour cette ligne je vais changé d'acheteur lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#319 2016-01-24 23:56:09

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix du SUD-OUEST !

lol j'en ait encore déclenchée une bonne qui finit malheureusement presque en flood
au départ le sujet était "prix du sud ouest" et golfech annonce donc des tarifs du sud ouest, jusque là tout va bien

mais le sujet n'est en aucun cas "combien massu achéte" ni "combien bachlot vend et si il achéte ou pas et a qui ou pas et si il a été à la messe ce matin avec sarko"
(pour rappel mr bachlot est modo et non pas un commercant en ce qui concerne ce forum (sa vie professionnelle comme privée se passe dans la vie et non pas via un forum),
ce qui lui permet de rester objectif et impartial et tabler sur des bases avérées et bien fondées
il est donc bon de ne pas biaiser le discours quand personne n'a la réponse par des "moi j'achéte plus que vous donc j'ai raison" çà n'a rien de trés technique)

quand "aux définitions" de chacun elles ne concernent que chacun, mais pour rappel le débat ayant déjà été fait maintes fois depuis nombre d'années et avant meme ton arrivée,
il existe des normes mondiales et on ne peut pas à notre niveau les réinventer ni nous ni autre intermédiaire, celui qui fait "loi" de qualité exigée sur le marché c'est l'acheteur final (fondeur/transformateur)
de ce coté ils ne font pas de discrimination dimensionnelle , mais ils exigent un type précis de cuivre qui répond à une pureté en % minima, désignation mondiale CuA...
seul le granulat est à part (bien que du meme cuivre) vu qu'il est un produit déjà conditionné et que sa régularité permet un emploi plus facile que des cables ou barres tous variés

pour çà que plusieurs t'avait conseillé massu vu que tu semble brasser des super-volumes de t'orienter directement vers des fonderies pour t'éviter certains aléas et perdre de la valeur sur le milbé souple par exemple, par contre il t'appartient alors vigilance de pas poser un lot contenant de l'émaillé mélanger au mylbé bien entendu
pour rappel il y a un test trés simple qui est depuis trés longtemps sur ce forum pour différencier, c'est celui de la conductivité avec un multimétre, çà coute bien moins cher qu'une analyse chimique poussée et c'est à portée de tous.
il y a aussi un autre probléme qui est vrai et seul argument technique plausible c'est celui que du milbé trop fin serait pas aisé à granuler pour les intermédiares qui le font, de meme qu'ils ont peut etre aussi le meme probléme avec des piéces trop massives qui ne sont pas sous la forme de cable
le probléme ne vient pas du cuivre qui serait meilleur ou pas suivant qu'il soit rond ou carré, il réside juste dans la façon dont ton acheteur travaille, et comme on l'a vu parfois au sein d'un meme groupe d'une entreprise à l'autre, les conditions différent car l'un retraite avant de vendre et l'autre non
encore que la encore on n'a jamais eu confirmation de rien, bizzarement la loi du silence régne étrangement et on se doute bien pourquoi au final meme si je suis pas là pour casser des entreprises

ensuite si golfech estime avoir mieux a faire que tout millitrer et qu'il laisse celà à son acheteur, je pense que c'est bien de son droit et qu'il voit bien lui meme comment gérer sa boutique
alors il est bien connu en effet que des acheteurs retrie dans l'alu et la ferraille etc...meme que certains ressortent du mylbé souple des lots de mélé pour le mettre dans la benne du propre, mais comme dit golfech pour des petits lots ca vaut pas toujours le cout de s'emmerder à l'épicerie pour celui qui se limite pas à l'achat/vente
mais bon je connais des mecs qui livrent par T et qui fignolent pas non plus, car bien avant d'aller vendre il faut surtout exécuter le travail et chantiers, la priorité est là :
gérer et contenir un stock de cuivre parmi d'autres matiéres cà fait déjà un tout, s'il faut détailler et faire 3 ou 4 stocks de cuivre en plus et donc multiplier encore les livraisons, là çà deviens un bordel monstre à gérer et qui a un cout et du temps pris sur le reste
celui qui attends d'acheter la marchandise pour la revendre ensuite directement n'a forcément pas la meme priorité et pas le meme travail car pour lui il faut juste dégager le bénef max du lot à la revente

(mais c'est bien de préciser aux clients d'avance les dimensions mini ou maxi ou les formes pour pas qu'ils aient de mauvaises surprises, meme si forcément çà fera toujours sourire quelques personnes cette histoire)

Dernière modification par Bachlot (2016-01-25 00:24:07)

Hors ligne

 

#320 2016-01-25 00:20:24

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix du SUD-OUEST !

ben question défition d un qualité de cuivre et prix il n y en a qu une et c'est la réfèrence reconnu et sue de tout le monde
c est la cote sur le LME en dollars 4373 dollars us/tonne ou le GIRM en euros 4331 euros/tonne pour cette fin de semaine

dans ce cas la on a une qualité et un prix qui est pour tout le monde le meme

alors qu en effet pour du dechet ( milb, mélé étamer) , on parle d un prix entre 2 intervenants


je pense que la on sera d'accord ....??????

Hors ligne

 

#321 2016-01-25 00:30:26

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix du SUD-OUEST !

oui c'est en partie vrai vu que quelque soit la qualité c'est le cours qui établi les prix en conséquence, mais dans la pratique qui le répercute en temps réel aux intermédiares du "vieux" cuivre ?

Hors ligne

 

#322 2016-01-25 07:37:14

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Prix du SUD-OUEST !

Bonjour
Voulez vous que je nettoie ce sujet ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#323 2016-01-25 08:45:47

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix du SUD-OUEST !

c est pas la peine  de nettoyer le sujet, pas grand monde nous lit (on est même pas une dizaine à parler entre nous)

dans la pratique chaqu'un répercutte l évolution du cours de bourse (LME ou GIRM) selon son bon vouloir, selon c'est possibilité
en gros quand une usine veut acheter du cuivre elle a 2 solutions:
_ soit acheter du dechet
_ soit acheter directement de la cathode de cuivre sur le girm (cuivre pur a 99.997 %) ou LME

donc lorsque la cathode sur le GIRM vaut 4331 euro/tonne, une usine est prète a débourser 4100- 4200 euro/tonne pour du milberry
Il se trouve là l interet du recyclage
proposer (pour une richesse comparable) un produit disponible rapidement a un prix un petit peu moins chère que celui proposer par la bourse

Hors ligne

 

#324 2016-01-25 08:54:36

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix du SUD-OUEST !

après pour les ferrailleurs 2 politiques de vente sont possible :
_soit un prix de contract ( il  s'agit d'un accord entre une usine et un recycleur pour livré (dans 1-2-3 mois voir plus) à une date, une quantité, une qualité déterminer de cuivre)
_soit suivre le marché "spot" au jour le jour et vendre quand la benne est pleine en s'exposant à la hausse ou baisse des cours

dans les 2 cas il y a des inconvénients et des avantages

Hors ligne

 

#325 2016-01-25 10:20:19

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Prix du SUD-OUEST !

pour discuter tarif selon la qualité, comme dis massu il faut un peu de quantité, sinon c'est mélé.
et pas que pour le cuivre.

il y a des gars qui se font pas chier, ils vident leur camion (ferraille, alu ...) et tous passe en platin.

pour pouvoir différencier le milb du mélé, il faut être capable de fournir des quantités de mêlé.

quand t'as 30 kg de plomberie et 2 kg de milb, tu va pas te faire chier à trier.

j'ai jamais vendu d'alu en autre qualité que "casserol" pourtant dans mon alu y' a des morceaux de profilé, du carter alu ....

il y a des petit dépots qui n'ont pas assez de benne pour trier. alors ils reprennent tous au plus bas.
si pour gagner 30 ct du KG tu dois te taper des bornes et doubler tes contenant c'est pas toujours rentable.

ces sont en contrepartie moins exigeant sur la qualité (prise sur les câbles, fixation sur tuyaux, robinet, cuivre de transfo avec verni ....)
comme dit massu la pureté se paye
et comme dis bachelot le service à lui aussi un prix.

sur la région on a beaucoup de dépot et je choisis selon ce que j'ai à porter.
y a celui qui reprend le cuivre brulé, celui qui a un bon prix sur les cables, celui quit te prend gaz et frigo, celui qui reprend le papier ....
celui qui est le plus prés....

chacun y trouve son compte.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.039 sec., 9 requêtes exécutées ]