Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#351 2016-01-25 23:59:33

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix du SUD-OUEST !

2011 c'etait hier çà ? putain tu as vraiment commencé tard toi lol  wink
tu sais (et je te le dit amicalement sans animosité) faut pas t'inquiéter pour la plupart des gens qui rodent ici car ils savent marcher depuis longtemps, si certains se sont permis de te filer quelques tuyaux (meme en riant car parfois ya de quoi) ou te dire "mais tais toi" c'est pour te faire profiter de leurs expériences, si tu as pu avoir connaissance d'une certaine position d'achat et de tarifs que tu revendique hautement aujourdhui, n'oublies pas d’où elles viennent, et encore que tu sais pas tout lol .
Je me souviens aussi de ton 1er post, et finalement déclarés ou pas lors de ton dernier contrôle tu as tout de même du te dire "ouf" j'ai bien fait de demander à ces vieux cons! et tu vois ici les "vieux cons" pro ou particuliers d'un domaine ou d'un autre et passant de l'un à l'autre, savent souvent de quoi ils parlent, et  t'ont toujours au mieux aiguillé en faisant abstraction d'autres idées meme si elles ne leur plaisent (souvent pas)
Par contre bien des vieux cons aiment pas forcément qu'on les fasse passer pour des billes et leur bonne sociabilité apparente n'est pas forcément infinie non plus.

Dernière modification par Bachlot (2016-01-26 00:03:39)

Hors ligne

 

#352 2016-01-26 00:08:13

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix du SUD-OUEST !

tortuga09 a écrit:

Oui Massu ,
comme d'autres prof ,je suis les cours du Girm et les prévision pour essayer a mon simple niveau de prévoir ,
Ici sur ce forum il y a plus de particulier qui traite un produit du recyclage qui regarde le prix proposé chez le ferrailleur du secteur voir de la France
une sort de vitrine ici le forum ça lui donne une idée de ce que il peu avoir chez le ferrailleur voir téléphonée chez d'autre ferrailleur du secteur pour avoir un prix correcte ,
rien de plus ,

je ne parlais pas pour les particuliers, mais pour ceux qui donne des leçons et qui savent mieux que les autres comment ont trie sans pour autan proposer un prix en face

aprèes pour ce qui est de la prévision des cour çà peu encore baisser


http://www.cuprofil.fr/cours_cu/click_cours_cu_fr.htm

mais a mon niveau hausse ou baisse , cuivre ou plomb ou laiton etc la marge reste a peu près la meme
c'est plus les volumes, tonnage qui importe

Hors ligne

 

#353 2016-01-26 00:13:46

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix du SUD-OUEST !

Bachlot a écrit:

2011 c'etait hier çà ? putain tu as vraiment commencé tard toi lol  wink
tu sais (et je te le dit amicalement sans animosité) faut pas t'inquiéter pour la plupart des gens qui rodent ici car ils savent marcher depuis longtemps, si certains se sont permis de te filer quelques tuyaux (meme en riant car parfois ya de quoi) ou te dire "mais tais toi" c'est pour te faire profiter de leurs expériences, si tu as pu avoir connaissance d'une certaine position d'achat et de tarifs que tu revendique hautement aujourdhui, n'oublies pas d’où elles viennent, et encore que tu sais pas tout lol .
Je me souviens aussi de ton 1er post, et finalement déclarés ou pas lors de ton dernier contrôle tu as tout de même du te dire "ouf" j'ai bien fait de demander à ces vieux cons! et tu vois ici les "vieux cons" pro ou particuliers d'un domaine ou d'un autre et passant de l'un à l'autre, savent souvent de quoi ils parlent, et  t'ont toujours au mieux aiguillé en faisant abstraction d'autres idées meme si elles ne leur plaisent (souvent pas)
Par contre bien des vieux cons aiment pas forcément qu'on les fasse passer pour des billes et leur bonne sociabilité apparente n'est pas forcément infinie non plus.

pas spécialement commencé tard , mais deja bien occupé ailleurs

Hors ligne

 

#354 2016-01-26 01:24:19

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix du SUD-OUEST !

en attendant je crois qu'on a vu qu'un seul petit gars ici qui veuille donner des leçons à tous et prétendre tout savoir mieux que tout le monde et qui veuille imposer une façon de trier à tout le monde alors qu'en fait tout le monde ne vends pas chez lui et que tout le monde s'en fout donc un peu au final,
surtout dans le sud ouest on dirait,
ou aussi dans le nord,
et dans le pas de calais,
meme dans aussi le 03,
et le 09,
et enfin bref partout tout le monde en france s'en fout sauf ceux qui vont chez lui (encore que ca concerne pas la totalité d'un département mais juste un échantillon de client chez un acheteur parmi tant d'autres)
je pense un peu que ce Mr Massu s’époumone à perte à essayer de contraindre un pays entier à des régles bien privées et trés restreintes qui ne concernent que lui et qu'à ce titre il n'a malheureusement pas fini de simplement faire sourire autant de monde à chaque fois et qu'il devrait peut etre juste faire preuve d'un peu d'humilité et s'écarter alors de certaines choses pour s'occuper de ses volumes astronomiques de lingots de cuivre?

(quand à la fin du soit disant paiement en liquide et la fin du vol, permettez moi de me pisser dessus de rire, que ce soit dans le nord ou le sud, j'ai jamais vu un truand cesser d'etre un truand pour quelques demis-mots écrit sur un papier, comme quelqu'un le rapelle fort bien ici à tout va, tout ne serait qu'accord entre un vendeur et un acheteur, et je vois pas ce qui empeche un acheteur de ne pas inscrire une quantité recue et de ne pas la payer en liquide ou autrement au vendeur)

Dernière modification par Bachlot (2016-01-26 02:28:48)

Hors ligne

 

#355 2016-01-26 09:19:38

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Prix du SUD-OUEST !

Je rappelle que le Schmilblick est un jeu...
http://www.dailymotion.com/video/xnnw9b … luche_news
et que ce post est destiné -en principe- à donner les prix du Sud-ouest...


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#356 2016-01-26 09:42:23

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix du SUD-OUEST !

Bachlot a écrit:

en attendant je crois qu'on a vu qu'un seul petit gars ici qui veuille donner des leçons à tous et prétendre tout savoir mieux que tout le monde et qui veuille imposer une façon de trier à tout le monde alors qu'en fait tout le monde ne vends pas chez lui et que tout le monde s'en fout donc un peu au final,
surtout dans le sud ouest on dirait,
ou aussi dans le nord,
et dans le pas de calais,
meme dans aussi le 03,
et le 09,
et enfin bref partout tout le monde en france s'en fout sauf ceux qui vont chez lui (encore que ca concerne pas la totalité d'un département mais juste un échantillon de client chez un acheteur parmi tant d'autres)
je pense un peu que ce Mr Massu s’époumone à perte à essayer de contraindre un pays entier à des régles bien privées et trés restreintes qui ne concernent que lui et qu'à ce titre il n'a malheureusement pas fini de simplement faire sourire autant de monde à chaque fois et qu'il devrait peut etre juste faire preuve d'un peu d'humilité et s'écarter alors de certaines choses pour s'occuper de ses volumes astronomiques de lingots de cuivre?

(quand à la fin du soit disant paiement en liquide et la fin du vol, permettez moi de me pisser dessus de rire, que ce soit dans le nord ou le sud, j'ai jamais vu un truand cesser d'etre un truand pour quelques demis-mots écrit sur un papier, comme quelqu'un le rapelle fort bien ici à tout va, tout ne serait qu'accord entre un vendeur et un acheteur, et je vois pas ce qui empeche un acheteur de ne pas inscrire une quantité recue et de ne pas la payer en liquide ou autrement au vendeur)

effectivement c 'est un accord entre un acheteur et un vendeur, libre au 2 parties d accepter le deal, çà c'est sur

mais alors pourquoi une tel différence entre sud et nord, alors qu une tonne de cuivre reste toujour une tonne

Hors ligne

 

#357 2016-01-26 10:35:39

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix du SUD-OUEST !

bien plus de groupes implantés sur le nord et l'est que le sud, si nos grossistes vendent via des pays de l'est, le cout est moindre que celui qui fait la meme chose en partance du sud, aprés voir la proximité des ports meme si du cuivre au départ de marseille également,
mais surtout je crois la position géographique et la proximité des frontiéres de plusieurs pays qui facilitent les échanges, ici en haut par exemple on bénéficie de la frontiére belge et allemande, il y a les ports du havre et dunckerque aux alentours, des voies navigables intérieures moins cheres que la route, et les pays bas qui ont des ports aussi ne sont pas loin non plus
c'est le carrefour commercial de l'europe comme on dit, situation qui est bien plus favorisée que dans le sud d'ou je présume l'implantation des groupes sur le nord qui créant plus de concurence favorisent des prix plus haut
c'est surement une grande partie de l'explication

Hors ligne

 

#358 2016-01-26 10:39:10

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix du SUD-OUEST !

les derichebourg et autre GDE sont implanté partout en france
quand les déchets partait a l'export en chine , je voie pas ou est l'interet géographique entre nord et sud

surmenet une raison culturel, historique

Hors ligne

 

#359 2016-01-26 11:04:32

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Prix du SUD-OUEST !

massu2 a écrit:

les derichebourg et autre GDE sont implanté partout en france
quand les déchets partait a l'export en chine , je voie pas ou est l'interet géographique entre nord et sud

surmenet une raison culturel, historique

Il y  a des fonderie dans le nord quoi que l'on dise sur la chine. ici il y a des debouché directe pour le cuivre, l'alu et la ferraille.

(les grand fourneau à dunkerque, pechiney pour l'alu toujours à DK, nexan pour le cuivre à lens etc....) de plus avec l'histoire de la region, on est à proximité des plus grands ports (le havre, dunkerque, anvers, amsterdam) avec des transport adapté (chemin de fer et canaux navigable) comme le transport est tres couteux dans le dechet, la région est bien placé.
tes bennes.
mes ferrailles on 2 intermediaires avec le four.
l'un de depot est même juste à coté (dans l'enceinte) d'une fonderie d'alu. si tu connais un circuit plus court ?

l'un de mes depot accessoirement broyeur, centre PAM et VHU s'emmerde à démonter, les chaines VHU et PAM sont d'alleur  entierement manuelle.

Hors ligne

 

#360 2016-01-26 11:10:24

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix du SUD-OUEST !

tant mieux a qui çà profite je dirais
mais il y a pas que derichbourg (et toute sa liste de filliales qui pratiquent pas tous les memes tarifs dailleurs) mais aussi galoo qui lui est pas du tout ailleurs que le nord
plus de concurence ici en haut qu'en bas tout de meme je trouve, par exemple autour de moi il y a vraiment que le choix des crémeries sans compter les entreprises familiales à l'ancienne
je pense que faut aussi prendre en compte la proximité des centres de retraitement et pas juste d'achats
il y a bien plus de recyclage sur le nord que le sud

pour l'export en chine c'est surement une toute autre histoire, mais par exemple pour rester sur le cas du sud ouest ici concerné, il y a bien plus de route pour rejoindre marseille que le type de lille pour rejoindre dunckerque, et aussi les voies navigables entre deux citées sur le nord, la peniche est moins cher que la route je crois?
je pense aussi que de par la position de carrefour citée, les opérateurs peut etre drainent bien plus de matiéres a exporter sur le nord que dans le sud?

il y a surement aussi d'autres facteurs qui nous échappent à prendre en compte, surement plus complexe que çà en a l'air et loin du cadre de ce qui nous concerne : centres d'achats avec qui nous on traite et qui eux retraitent avec des opérateurs d'export.
certains ici sont assez calés sur les affaires d'export, ils auront peut etre une réponse et autres explications...

Hors ligne

 

#361 2016-01-26 11:14:27

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Prix du SUD-OUEST !

massu2 a écrit:

les derichebourg et autre GDE sont implanté partout en france
quand les déchets partait a l'export en chine , je voie pas ou est l'interet géographique entre nord et sud

surmenet une raison culturel, historique

ils sont implanté partout en france mais n'utilise qu'une seul plateforme pour l'export, et plus tu en est loin, plus ça coûte.

D'ailleurs la fonderie derichbourg est à Lomme dans le 59.
GDE est historiquement de normandi.

De plus toi qui est un tradder, tu dois connaitre l'offre et la demande. et dans le 59 avec la presence de tous les grand groupe, il y a une énorme concurrence. tu as touours un ou plusieurs ferraillo à moins de 20km. et même une concurence entre les dépot d'un même groupe.

Hors ligne

 

#362 2016-01-26 11:22:25

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Prix du SUD-OUEST !

massu2 a écrit:

c'est bien jolie de s'amuser a démonter des babiolle pour récuperer pas grand chose de rien du tout

perso les alu-ferre, les moteurs electrique (a voir selon rendement) ou encore le cable cu ( a voir selon rendement) ou alu ; je ne démonte, ne dépiote ou ne dénude rien du tout mais vend tel quel

on est à l époque des grenailleur de cable, broyeur de moteur et bobinage cuivre etc

si c était rentable de dépiotter les ferrailleurs pro le ferrai directement chez eux

Bien des sujets du forum traite de ces sujets,sur la rentabilité.

la rentabilité chacun la voit selon ses besoins.

tes beau calcul n'arrive pas à te faire comprendre que parfois le petit qui denude en estimant rentable un 7 e de l'heure (son smic)
est beaucoup plus rentable que la gestion à 40 à 100 e de l'heure par des moyens plus performant.

Sinon je suis étonné qu'a 21 ans on  decide de se lancer dans le négoce de ferraille en estimant un gisment exceptionnel. même pour le cuivre.
Si j'avais voulu me lancer dans un commerce rentable, je n'aurais pas choisi celui la. Le secteur des DEEE me semblais plus judicieux entre 2008 et 2012. maintenant, la aussi la concurrence devient trop importante pour bien gagner. Les plastique comme le fait le belge me semble judicieux aussi.
pour l'achat vente de cuivre en suivant le LME ou le Girm, je préfere le marché boursier en évitant le CAC 40 trop volatil. au moins y a pas ce transport.

Dernière modification par ssa (2016-01-26 11:28:39)

Hors ligne

 

#363 2016-01-26 11:27:48

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix du SUD-OUEST !

si tu compte pas ton temps, çà sera toujours rentable

Hors ligne

 

#364 2016-01-26 11:39:33

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix du SUD-OUEST !

nos réponses se sont croisées ssa et font un peu double emploi certaines, mais tout se compléte bien et confirme ma vision
on avait déjà dailleurs traité cette question je crois plusieurs fois car elle revient de temps à autre depuis le tout début
certains se sont meme dailleurs implantés directement au bord d'un canal pour réduire le cout logistique
comme tu souligne il y a aussi le fameux circuit en boucle fermé d'entreprises comme nexans qui fondent eux meme sur  place pour fabriquer leurs produits
et si à l'avenir le canal seine-nord se fait bien, ca pourra etre que du mieux encore pour drainer matiéres et entreprises par ici et échanger encore mieux avec la RP
faut pas non plus oublier le volume de marchandises qui passe par le train sous la manche
j'ai un ami au pays bas sur les docks de peniches, il voit passer en plus de pas mal de céreales, pas mal de métaux
j'ai un autre pote qui conduit des trains de marchandises, il va chercher pas mal de métaux et minerais pour ramener par ici...
et il vrai que pour la concurence certaines entreprises ici sont justes séparées d'un grillage, d'autres sont juste dans le meme quartier...
comme déjà dit en effet il y a une concurence entre groupes mais en plus inter-groupe, et j'ai déjà vu une entreprise qui reprenait un produit alors qu'à 30km la meme enseigne ne savait pas le revendre...pour dire a quel point ils communiquent et sont partenaires lol
il faut aussi ajouter la forte densité de population qui génére beaucoup de consommation et donc de déchets... etc
bref on peut pas se plaindre je dirais de la position de carrefour commercial de la région qui de plus était numéro1 il me semble du recyclage en france
tout ceci explique celà

Dernière modification par Bachlot (2016-01-26 12:35:47)

Hors ligne

 

#365 2016-01-26 12:36:15

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Prix du SUD-OUEST !

Le GIRM , LME et cac 40, je pense que c'est réservé aux mecs en costard derrières des bureaux a paris la défense ou autre...
A moins d'être le gérant ou le boss d'un des centres de recup de ces qques GRANDS groupes, c'est même pas la peine d'aborder ces termes...

Nous (moi) c'est le bleu de travail dans la pelle a grappin, sur le tas de metaux a trier,  a la balance ou dans le camion, au mieux! Chacun a sa place, chacun son job, ne mélangeons pas tout a vouloir parler de choses qui sont a 1000lieux de nous....

Que le GIRM cac40 et compagnie aille bien ou mal, c'est pas toi a ta petite échelle qui va diriger la tendance, tu subis, tu fais au mieux dans tes prix de rachat et tu continue de te lever tout les jours, comme la veille et comme demain....

Dernière modification par bob123chat (2016-01-26 12:38:04)

Hors ligne

 

#366 2016-01-27 20:43:15

Banqueroute
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-10-29
Messages: 416

Re: Prix du SUD-OUEST !

Quel dommage de voir des membres historiques qui ont tant contribues par leurs posts a faire progresser ce site, de se déchirer pour des broutilles.


Accro au forum, mais looser de la recup

Hors ligne

 

#367 2016-01-27 20:47:32

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix du SUD-OUEST !

on se déchire pas
c'est parce qu'on est passionné que le débat est houleux

si on parlait de gastronomie on serait d'accord et cela serait sans intéret

Hors ligne

 

#368 2016-01-27 20:53:24

Banqueroute
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-10-29
Messages: 416

Re: Prix du SUD-OUEST !

Si on veut foutre la merde, il faut parler d alcool.
La on sera jamais d accord 😄


Accro au forum, mais looser de la recup

Hors ligne

 

#369 2016-01-27 21:02:43

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix du SUD-OUEST !

au debut de la bouteille tous le monde est toujour d'accord

pour l ouvrir.....

Hors ligne

 

#370 2016-01-27 21:21:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix du SUD-OUEST !

c'est ca le probléme, a la fin de la bouteille certains ne savent pas la refermer lol

Hors ligne

 

#371 2016-01-27 21:34:05

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix du SUD-OUEST !

oui et y s'en ouvre une autre

normalement l apéritif c'est un verre ou 2
mais en aucun cas on fini les bouteilles

Hors ligne

 

#372 2016-01-27 22:01:13

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix du SUD-OUEST !

bah ca dépend , ici l'apéro c'est une bouteille ou 2, on fait pas semblant quoi, on se met pas a travailler sur l'apéro pour s'arreter en plein milieu, il y a quand meme des traditions a respecter! lol

Hors ligne

 

#373 2016-01-27 22:09:22

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix du SUD-OUEST !

vous etes un peu comme par chez moi
"lègèrement druite de la chopinne, confie dans le vin rouge"

chérasse et ratinnier

Hors ligne

 

#374 2016-01-27 22:14:59

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Prix du SUD-OUEST !

Non massu, ici on ne boit pas d'alcool, seulement de la bierre.

"phrase typique de la région"

Hors ligne

 

#375 2016-01-28 00:39:49

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix du SUD-OUEST !

ah non! vraiment, nous ne sommes pas comme par chez toi! ici seules les femmes arrivent a etre parfois ivres et vomir avec de la biére, nous on prend notre douche avec , et en dessous de 5l/jour/homme aucun test scientifique n'a jamais prouvé que cette boisson pourrait saouler, la preuve ici les flics en consomment dés le petit déjeuner en place du café, alors si çà pouvait saouler tu penses bien que çà se saurait et qu'ils n'auraient plus le droit d'en boire en service !
ca cause souvent dailleurs des malentendus aux tribunaux "mr, aviez vous ou pas consommé de l'alcool?" " ah non mr le juge, je n'avais bu que de la biére, à peine 5l !"
le probléme vient du fait que les alcotests ne sont pas encore au point, ils ne savent pas discriminer la biére de l'alcool
pour preuve la derniére fois au tribunal en GI, le juge a lui meme soufflé pour approuver le moyen, et a bien du reconnaitre en effet que les ballons du npdc sont gradués trop bas pour mesurer quoi que ce soit et qu'ils font pas la distinction entre biere et alcool
surpris lui meme et ne comprenant pas que les moyens de controle confondent alcool et biére, il a demandé une révision auprés du sénat ... à suivre...

Dernière modification par Bachlot (2016-01-28 01:36:15)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.043 sec., 9 requêtes exécutées ]