Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2016-01-22 00:24:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Livre de police

vive la bonne bouffe alors !!!  pourtant je suis pas cuistot de métier mais le peu que je connaisse me dit que certaines épices sont pas pas vraiment mariables ou Marinades (lol) merde c'est con on finit souvent à 2 le soir, les gens vont finir par croire qu'on est love ou alors qu'on fait rien de nos journées ptdr

Hors ligne

 

#27 2016-01-22 00:44:57

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Livre de police

c surtout que j ai arrêter de fumer depuis septembre, de plus avec la cheminé je chauffe a 28 °C
donc je choppe des bronchites pour rien,  jeudi dernier cuite a faire un cochon  , samedi et dimanche au bois resultat une crève du diable et donc bloquer à la baraque

pour ce qui est de l assaisonnement on a durant le XX eme siecle essayer les épices "rouge" dans beaucoup de cuisine du monde (slave, russe, chinoise, yougoslave, cubaine, vietnamienne, cambodgienne etc ) résultat des maigrichons, des famines, des morts
ce qui est bien le comble du comble pour un cuisto

les épices "brune" ont éte tester pas très longtemps notament en allemagne et italie, mais le succès ne fut pas au rdv

au final c est le libre choix de mettre ou de ne pas mettre d épice qui semble l avoir emporter
les épices ont ete largement détronner par le gras et le sucre
bref c est la cuisine liberal of the USA qui tisse sa toile avec son lot de gros et gras du bide, mais libre et juste un peu moins pauvre

Hors ligne

 

#28 2016-01-22 00:47:53

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Livre de police

"marinades" (lol)

jolie clin d'oeil.....

Hors ligne

 

#29 2016-01-22 00:55:04

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Livre de police

"cuite a faire un cochon" ah ah ah pas mal non plus celle là ! wink à quand la 4eme voie !?
mais au final la sangria on l a déclare dans le livret de police ou pas? ah ah ah allez je file

Hors ligne

 

#30 2016-01-22 09:12:45

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Livre de police

et le pb du cochon
c est que je prend une big cuite à la mirabelle quand on fait le cochon
et aussi les 3 jours qui suivent quand j enmene du boudin , fromage de tête, térine etc... chez les bons copains qui m ont bien rendu service toute l année

on se bourre de quiche, on boie des énorme pinte de bierres et on fini en farandolles en hurlant des thirolliennes ou en vomissant partout;
on ne regrette pas sa soirée

Hors ligne

 

#31 2016-01-27 13:49:15

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Livre de police

Je communique les dernières informations pour la tenue du livre de police et les achats sur Internet, voici la réponse sur ce sujet de la DDPP (DGCCRF):

Dans le cadre d’achats par internet à des particuliers s’il reste possible d’obtenir un certain nombre d’informations dont notamment le nom du vendeur, d’autres sont délicates voire impossibles à obtenir comme le numéro de la pièce d’identité de l’acheteur notamment si ce dernier réside dans un pays étranger.

En l’absence de l’ensemble des informations obligatoires, votre responsabilité pourrait être engagée en cas de recel éventuel des marchandises acquises puis revendues par vos soins.

A titre d’informations complémentaires, vous pouvez utilement vous rapprocher des services municipaux ou du commissariat de votre ville, lesquels sont chargés de coter et de parapher le livre de police avant sa première utilisation.

C'est très bien tout cela, mais c'est la police qui me renvoie vers eux... 9 jours pour une telle réponse. Vive l'administration française...
Je vais devoir retourner à la police pour avoir une réponse plus claire, car, visiblement c'est eux qui doivent prendre la décision...


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#32 2016-01-27 14:31:10

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Livre de police

Normalement la police te tamponne ton livre de police page par page .
Alors comment fais tu quand tu récupère gratuitement tes ordi ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#33 2016-01-27 14:57:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Livre de police

tu peux tourner en rond longtemps car c'est du pipo complet!

le commerce concerne la police du commerce : c'est a dire douanes, repressions des fraudes, et aussi le fisc pour la partie finale

la police "banale" est concernée comme son nom l'indique par "l'ordre public" ! elle peut rejoindre par ce biais la police du commerce en ce qui concerne les vols étant entre les 2

tu pourras alors demander aux flics qu'ils te fournissent ton étoile de sherif et le revolver et les menottes qui vont avec (et aussi la prime bien entendu) car tu n'es absolument pas habilité et encore moins autorisé à relever et compiler des numéros de documents administratifs d'identité personnelle, pas plus que n'importe quel autre civil ne peut s'octroyer le droit dans la rue de controler l'identité des passants ou relever des immatriculations (bien que c'est toléré "entre mots" en cas d'incivilités (agressions, vols et autres dégradations)

tu te fais donc ton fichier et déclaration au su des éléments disposés (dénomination/localisation) et si le mec a fraudé un truc et te donne une fausse identité tu ne peux pas etre plus impliqué que si un mec vient chez toi directement avec une fausse carte d'identité.

la société est régie par des codes : droit commun, civil, commercial, militaire, santé, environnement ... etc   et s'ils se complétent et s'interprétent dans un ensemble, l'un ne peut se substituer à un autre ni l'effacer sauf mention particuliére apposée alors en alinea à l'article concerné

perso jamais je délivrerais à distance copie ou numéro de ma carte d'identité a qui que ce soit sauf service administratif officiel sur notre territoire, ou entreprise quelconque a qui je peux etre liée par un contrat juridique, a cause des trafics d'identité et revente de données qui sont trés répandus.

si de plus tu n'as pas inclus la production d'identité dans des clauses de vente préalables (conditions générales) attachées à des garanties de sureté de service et d'utilisation et de confidentialité, sur lesquels ton acheteur pourrait se retourner en cas d'utilisation frauduleuse de ses données et de détournement, le mec est dans son bon droit de totalement s'y refuser il me semble?

de ce coté n'espére rien de la police comme infos sures et certaines, ils n'ont pas pour le commerce les compétences juridiques nécessaires et de leur part se contentent de se tabler sur une loi précise et non pas sur une interprétation d'un ensemble de textes.
c'est pour çà que chaque service peut te dire un truc différent car au fond ils ne savent pas eux meme.
c'est a dire il font ce qu'on (leur hierarchie) leur demande de façon carrée sur des points précis et généraux
ce qui différe dailleurs d'une brigade à autre et région à autre voir meme arrondissement à autre
pour çà que souvent aux impots ils savent meme pas te répondre eux meme clairement sur ce que tu dois déclarer ou pas et que suivant qui te réponds tu as des infos qui se contredisent.

ce que je dis va pas non plus t'aider plus et toujours te laisser dans le vague lol  mais bon fait juste le minimum de bonne foie! ca suffit bien souvent en cas de probléme pour pas etre inquiété.
depuis quelques années ils cherchent juste a mettre la pression maximum sur les ferrailleurs pour les dissuader de frauder et les inciter sous la peur à faire une part de leur travail, rien de plus, mais bon jusque preuve du contraire le ferrailleur n'est ni gendarme ni policier ni douanier ni agent du fisc et encore moins OPJ pour se livrer à des fonctions que déjà n'importe quel policier de base ne peut prétendre à exercer.

Hors ligne

 

#34 2016-01-27 15:27:54

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Livre de police

+111111111

Pour cela qu'avec payement chèque (la vente du produit ou le produit de la vente) est tracé

a moins que la personne ouvre un compte sous une fausse identite, débite la somme en liquide et ferme son compte ce qui est très rare

perso, je paie en chèque, facture et je collecte le maximum d information sur la personne à qui j'ai éditer la facture et le chèque.
relever une piece d'identité,  la plaque d immat du véhicule, le numero de tel avec le qu elle on m a contacter...
Enfin présenter le livre de police à un OPJ le plus souvent possible et qu il tamponne le livre
bref montrer çà bonne fois

Bachlot relève un point important; on n'est pas mandaté ni trop autoriser à demander ce type d'information
deplus le fait de detenir sous forme de fichier, dossier ou autre carnet des informations concernant des citoyens n'est t-il pas en infraction avec la CNIL ??????

Enfin ce travail de fichage n'est nullement rémunérer, ni indemniser par l administration

Hors ligne

 

#35 2016-01-27 15:34:34

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Livre de police

quant tu récupère gratuitement tu met dans la case " prix  au 100 kg" = 0
"prix Total" = 0

donc thoriquement si on te donne ou que tu débarasse gratuitement 10 tonne de ferraille vendu 100 euro/tonne = 1000 euros
tu sera imposé sur les 1000 (moin tes charges qui sont déduit)

Hors ligne

 

#36 2016-01-27 16:01:35

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Livre de police

1-  tout à fait, ils encouragent à une pratique totalement illégale dans le fondement et c'est donc pas évident de jongler avec

2-  de plus second point essentiel, n'oubliez qu'en payant par chéque, le receveur est tout à fait en droit de vous demander de prouver que votre identité correspond bien à l'emetteur du chéque (a cause des chéques volés comme font d'autres commercants)
il peut aussi avant de l'accepter (si gros montant) téléphoner à la banque émétrice pour s'assurer que le compte est bien créditeur d'au moins ce montant et qu'il ne sera pénalisé d'un refus et frais de représentation.
il peut etre lui meme débiteur et si un retard de paiement du a votre situation lui cause dommage supplémentaire, il peut recourir et vous réclamer réparation du dommage en intéret

car il faut pas oublier que le fournisseur peut etre un comercant comme un autre et qu'il a lui aussi peut etre des clauses particuliéres de vente
si vous vous opposez à ses vérifications, il a tout droit de mettre fin à la transaction ou d'exiger un autre moyen de paiement plus fiable
chacun a des droits et recours de son coté faut pas l'omettre

bon dans la pratique tout se passe généralement bien vu que chacun a besoin de l'autre, mais personne ne peut priver qui que ce soit de ses droits, à pretexte de "c'est moi qui paye donc c'est moi qui fait la loi et tu la ferme"
chacun peut de son coté saisir des autorités compétentes comme la répression des fraudes et de la concurence et s'opposer à telle ou telle chose

Hors ligne

 

#37 2016-01-27 19:26:18

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Livre de police

après en cas de vol et donc recel pour celui qui achète et bien apparement c'est a "l'appréciation du juge"

mais enfin comment vraiment savoir si c'est voler ou non , si tel ou tel morceau "aurait pu avoir été eusse" voler.....

Eternel débats

Hors ligne

 

#38 2016-01-27 21:10:59

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Livre de police

c'est effectivement au final les juges qui en ... juge lol (juges au sens des magistrats reconnus et non de quidam)
mais d'une façon globale faut pas non plus prendre les gens pour des imbéciles : demain je me pointe chez l'acheteur local, je lui soumet pour tarif un lot de bon cuivre tout neuf et qu'il est visuellement facilement reconnaissable que ce n'est pas du cuivre de récup mais de la matiére neuve jamais utilisée, je n'ai pourtant pas de mandat d'une entreprise pour le vendre en son nom. la bonne moralité du gars qui ne veut de probléme est alors de refuser.
pourquoi ?
car déjà le rebus industriel de fabrication ne se retrouve jamais en benne sur un parking public et ni donc à la confiance de vente d'un particulier. donc en gros si déjà un particulier présente de la came neuve sans mandats d'une entreprise, forcément il y a un hic a un endroit ou un autre.
soit alors le mec l'a détourné, soit alors l'entreprise ne respecte pas ses engagements.
les 2 alternatives sont illégales.
pour le cas du matos d'occasion c'est bien plus dur à différencier le blanc du noir, et on peut pas suspecter tout le monde

Hors ligne

 

#39 2016-01-27 21:19:46

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Livre de police

dans ce métier là toute est suspect


mais du câble dénuder, c'est bien du cuivre neuf
alors que ce meme cuivre, en cable pas encore dénuder, c'est du déchet.

Hors ligne

 

#40 2016-01-27 21:35:38

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Livre de police

mais entre des chutes de cables neuf normalement issues des déchets d'un électricien, et qui souvent dépassent rarement le métre,  et donc moins d'un décamétre, et des longueurs astronomiques, ca fait une différence?
un électricien (comme un plombier ou autre) qui se trompe dans ses calculs de longueurs de 6m, s'il t'en amène une longueur ca passe forcément (l'erreur est humaine), s'il t'en livre 1T en longueur de tuyaux de 6m tout neufs, a moins d’être vraiment blond en principe ca fait naitre des questions?
ca reste acceptable pour un pro qui serait nul en calcul, aprés tout sa perte ne regarde que lui, si c'est un particulier qui te livre ces erreurs de calcul, forcément faut se poser des questions.
en dehors de çà le reste est dur à appréhender, et le pecnot qui livre peut avoir détourné des longueurs de neuf et les avoir débitées en morceaux, là ca devient plus dur car la fait est transformé et non visible.

Dernière modification par Bachlot (2016-01-27 21:44:46)

Hors ligne

 

#41 2016-01-27 21:41:34

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Livre de police

ben par exemple quand tu a une démolition d'une usine ou d'un hopital ben là tu en des métres de cable de toute section

et une fois dénuder ca donne du bo milberry tout neuf ranger en couronne ......

Hors ligne

 

#42 2016-01-27 21:46:19

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Livre de police

sauf qu'une usine ne fait pas appel à un particulier pour recycler en régle ses déchets, donc?

Hors ligne

 

#43 2016-01-27 21:47:47

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Livre de police

Les salariers d'une entreprise d'electricité ,
ca reste des particuliers

Hors ligne

 

#44 2016-01-27 21:54:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Livre de police

relis plus haut , ca change rien, une entreprise a des obligations quand a ses déchets, elle doit les faire remplir par des gens agrées et professionnels
(et non par des particuliers)
le particulier a droit de vendre ses déchets perso de propriété privée, sauf mandat de son entreprise alors ou reconnu complément de salaire, mais en ce cas son employeur doit le faire connaitre en avantage nature et l'employé doit aussi le déclarer aux impots.
c'est pas moi que ca dérange mais bon voilà ce que dit la loi

Hors ligne

 

#45 2016-01-27 22:03:36

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Livre de police

oui exacte
c'est ca y démonte et vende ce qu'ils ont demontés

je pense que c'est l'entreprise d'electricité qui gère la problématique des déchets (valorisable comme les cables ou non comme les gravats)

après libre a eux de le déclaré ou non
moi perso je les tiers-déclare

Hors ligne

 

#46 2016-01-27 22:06:41

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Livre de police

kan je parle de particulier , j entend personne, n'étant pas déclarer avec un siret

Hors ligne

 

#47 2016-01-27 22:07:49

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Livre de police

Le but du livre de police est de permettre au commerçant de se dédouaner en cas de marchandise volé en indiquant de manière sur à qui on l'a acheter.
si tu as de la marchandise volé et qu'étrangement tu n'as pas pensé à demander ses coordonnés, tu es alors responsable.
Le gars qui te ramènes 1 tonne de milb, tu prends bien ses coordonnées, si il y a eu un vols dans le secteur, ca peut être utile.
c'est pour t’empêcher de couvrir les gars malhonnêtes.
si tu as des doutes, tu peux apparemment faire validé ta bonne fois par la police.

Hors ligne

 

#48 2016-01-27 22:12:23

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Livre de police

Bachlot a écrit:

relis plus haut , ca change rien, une entreprise a des obligations quand a ses déchets, elle doit les faire remplir par des gens agrées et professionnels
(et non par des particuliers)
le particulier a droit de vendre ses déchets perso de propriété privée, sauf mandat de son entreprise alors ou reconnu complément de salaire, mais en ce cas son employeur doit le faire connaitre en avantage nature et l'employé doit aussi le déclarer aux impots.
c'est pas moi que ca dérange mais bon voilà ce que dit la loi

Libre aux employés d'aider le patron à recycler ses déchets ;+)
pour un avantage en nature, il faut définir la valeur, et pour du déchet c'est facile de justifier une valeur à 0.
Pour le particulier, il ne peux pas grand chose et a beaucoup d'obligation. mais en tant que particulier, c'est gérable sur de petites qantités.
Et chacun y trouve son compte

Hors ligne

 

#49 2016-01-27 22:18:02

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Livre de police

petite quantité mdr
j en connait y frolle des 10 000 euros l année

quand tu est chef d atelier d un garage poid lourd, d un groupe régional
ou la personne qui est charger de démonter les anciens cablage mais aussi les faux plafond, cloison et autre gravat
et que tu a su rester seul sur le gateau et ben voili voila

donc dechet = 0  . bof bof

Hors ligne

 

#50 2016-01-27 22:57:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Livre de police

c'est pas aussi évident que çà en tout , mais bon ce débat aussi a été débattu 307 553 fois depuis 2007,
et depuis la derniére fois aucun texte n'a changé en ce sujet?
j'en dirais pas plus en public car ca pourrait aider certains malfrats a transformer la matiére pour lui donner un air de vieux,
mais bon du cuivre neuf jamais utilisé, ca se reconnait franchement bien, qu'il soit éléctrique (dénudé ou non), plomberie et meme plié en 8, ou massif en piéces et joncs d'usinage, c'est juste une question de bon sens et de regard
aprés de ce coté j'ai peut etre une facilité ayant acheté chacune de ces matiéres neuves à quantités industrielles, les ayant aussi utilisées et usinées, j'ai la notion de chutes propables et de leurs aspects possibles, de meme que j'ai pu les observer en situation finale de rebus et ainsi pouvoir comparer les états au fil du temps d'utilisation de chaque.
c'etait camerone29 à l'époque qui disait "celui qui ne sait pas différencier du cuivre volé de la récup devrait changer de métier"
j'en ferais pas une généralité mais il y a du vrai.

pour ssa : tout dépend le statut de l'entreprise, de ses normes et du reste. car il est vrai que là encore tout différe énormément, un artisan n'est pas du tout soumis à Iso contrairement à une grosse industrie multinationale qui a d'autres opbligations

pour massu : si tu payes au dessus de 10 000€/an à un particulier, c'est déjà au dessus du seuil légal de pauvreté reconnue, de plus c'est presque au dessus du seuil toléré d'un exercice sans contrat et çà dépasse presque le plafond autorisé sur 6 mois ...

compliqué tout çà isn't it?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.036 sec., 10 requêtes exécutées ]