Bonjour, j'achete de temps à autre des voitures en panne sur lbc pour les remettre en route, et c'est toujours la même galère de devoir demandé d'être accompagné pour ramené la 2eme voitures.
Se fixe aux essieux avants de n'importe quel véhicule, permet de tracter sans chauffeur
Sa à l'air réglo au niveau de la loi
qu'en pensez vous?
Hors ligne
fais ton boulot, roules au mieux que tu peux de la sécurité pour ton niveau, tu as toujours droit d'etre bien informé mais pas de tout en temps réel lol
à part le mode de remorquage oubliez pas vos gilets fluos à bandes réfléchissantes nocturnes et le reste minimum
sinon l'essentiel est de prévenir ton assureur d'un mail et coup de tél que tu raménes un véhicule et donner ses numéros, ensuite il régularise la procédure et toi de ta part en signant des papiers,
c'est chiant franchement mais bon t'es couvert si un abruti te rentre dedans, ou l'inverse çà peut arriver aussi
Hors ligne
Pas sur que tu a le droit.
Si il n'y a personne au volant,cela devient une remorque est du coup tu
dépasse le poids autorisé.
Si il y a une personne au volant il peut freiner.
Mais bien sur je ne suis pas certain a 100%.
Hors ligne
Il te faut Chariot dépannage
c'est superbe éficace et niveau sécurité je trouve que ces top !!
Hors ligne
Hors ligne
Salut, j'ai déjà vu des allemands ou hollandais en camping car qui tractaient des smarts avec ce genre de barre. La voiture suivait le vh tracteur comme une remorque.
Après a savoir si il faut laisser les roues droites et bloquer la direction droite avec le neiman , ou la laisser libre avec les clés sur le contact du vh tracté?
Hors ligne
Bonjour a tous ,quand j étais a l armé (1980)ont avait des triangle de ce genre pour tous les modèles de la caserne,même les camions 19 tonnes.Cela allait top ,l auto suit super .
Il faut déverrouillé la direction(donc clef sur neiman ),les roues braquent d elles même grâce a l angle de chasse du train avant.
Hors ligne
bob123chat a écrit:
Salut, j'ai déjà vu des allemands ou hollandais en camping car qui tractaient des smarts avec ce genre de barre. La voiture suivait le vh tracteur comme une remorque.
Après a savoir si il faut laisser les roues droites et bloquer la direction droite avec le neiman , ou la laisser libre avec les clés sur le contact du vh tracté?
ouais j'ai déjà vu ça aussi.
Est ce que je l'utiliserai?
Non,trop la trouille que la caisse se détache!
Hors ligne
il indique une vitesse limité à 110kmh sont fous ces allemands ^^
Dernière modification par renifleur (2016-02-22 20:28:07)
Hors ligne