Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#251 2016-04-21 20:01:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Politique

massu2 a écrit:

Bachlot a écrit:

par contre moi jeune indien con qui cherche toujours la droiture en politique

la droiture en politique c'est comme l'acheteur qui te convainc de ne pas bruler du cuivre en vue de sauver les baleines bleues, et qui donc te le refuse, mais en crame lui meme le soir aprés t'avoir acheté tes fils lol

exact un peu comme toi qui a récupérer les meme cables,  le matin meme à une tiers personne en lui expliquant je vous débarrasse gratuitement et merci en attendant...

la vie est ainsi faite; on toujours le con d'un autre

t'es ouf toi, je travaille pas gratuit et quoi encore ?
d'autre part prendre les gens pour des cons c'est pas trop ma "politique", ainsi si quelqu'un me donne des cables en compensation d'un autre service rendu, et que ces dit cables me rapportent quelque chose aprés décompte de frais et temps de travail, en principe je rendrais ce gain un jour ou autre d'une quelconque façon à cette personne, et qui elle aussi un jour reproduira ... bref c'est un cycle d'échange trés primaire qui n'a rien d'obligatoire à passer forcément par un échange d'argent bancaire directement (et moi çà me convient très bien, meme si la jeune génération a du mal à appréhender ce fonctionnement et raisonne différemment) çà se résoud à un seul mot le "relationnel"
saches par exemple que dans certaines entreprises on paye des gens qui ne sont chargés que de celà
pourquoi? bah car sans relation et sans séduction, tu ne peux pas développer le reste

çà rejoint un exemple de quelques jours sur un autre sujet : comment simplement gagner de l'argent en shuntant tout un systéme commercial par le fait de juste ne pas en dépenser
mais chacun sa vision et personne ne peut avoir la meme (normal, et forcément normal)
mais je comprends ta logique qui elle est basée sur l'achat pur et pécunier en mode bancaire et doit se concrétiser par un placement rentable à court terme dont le resultat se mesure sur une unité commune (souvent des €)
sur mon coté pro en autre chose et en tout j'agis forcément différemment, meme si c'est pas mon argent, faut que ce soit carré contractuel et factuel pour des délais précis (mais c'est juste car des autres gens sont payés pour arrondir les angles à ma place)

Hors ligne

 

#252 2016-04-21 23:53:49

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Politique

bien sur que j achète moins chère que je revend
c 'est le but de la récupération, faire un gain, une plus value, prendre de la monnaie
le reste n'est que foutaise le coté environnemental

Hors ligne

 

#253 2016-04-22 18:48:24

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Politique

L'environnement c'est lourd en contrainte et la lourdeur va graduellement avec la taille de l'entreprise
certes
mais l'environnement fait vendre et nous faire vivre aussi directement par la récup

Pour l'environnement on fabrique tout un tas de choses que nous savons valoriser en fin de vie
donc on réduit des déchets quelque part parmi d'autres choses comme l'eau et l'electricité (et souvent les plus chiants : toxiques et les moins rentables pour nous comme papier, chiffons etc) mais ils sont compensés ailleurs par des nouveaux produits recyclables à l'infini en grande partie
donc moins de papier mais plus de pcs par exemple pour envoyer des mails à la place
moins de chimique mais faut produire de nouveaux équipements (avec beaucoup de métaux de tout type contenus) pour fabriquer la solution de remplacement et aussi pour traiter sa fin de vie
...etc
donc ce qui disparait est remplacé
le meilleur schéma technique de tout est de fermer une boucle, et çà s'applique à absolument tout, schéma repris dailleurs pour sigle de ce qui est recyclable

En fonctionnement d'entreprise, çà se traduit par produire en s'approvisionnant au plus local possible, et apprendre à recycler soit meme en interne ses déchets et valoriser le reste aprés tri via un tierce opérateur (qualifié bien entendu et qui a au moins un camion qui peut passer la grille d'une fabrique sans faire monter son compte pollution ou ternir son image devant des gros clients ou auditeurs qui débarquaient justement à ce moment là)

En automobile ça se traduit par exemple par récupérer la perte de chaleur (énergie) dégagée par des organes de freinage, bientot la chaleur de nos radiateurs électriques (ou de nos frigos) sera à son tour réutilisée pour équilibrer perte/travail. Pour certains tatillons lol c'est pas au niveau scientifique de ce jour  de l’énergie libre, mais au moins une énergie de départ (dépense) tend à presque fermer sa boucle (car il y aura toujours une perte genre un sale gosse qui ouvre sa vitre en voiture lol)

Par contre c'est sur, il y a un cout pour les entreprises d'acheter des contenaires pour tout, et de gérer le dossier, mais bon c'est la condition si montant en dimension tu veux continuer à bosser dans le domaine

D'autre part ce systéme a aussi un inconvénient, c'est que forcément avec moins d’intermédiaires et exigeant des intermédiaires aux normes qui sont contrôlés pour avancer et rester dans le bon sens, il y a toute une petite populace qui vivait de ces pertes et excès en tout, et qui a son tour doit trouver un autre moyen de travail
tout se remplaçant, on a même pensé au remplacement de l'emploi (comme quoi le travail est bien une nuisance au niveau de la dépense énergétique lol clin d'oeil Ssa et Vince)
Pas seuls les recycleurs sont touchés mais toute petite entreprise qui avait ses accès avant à de plus grosses, et comme les particuliers font de plus en plus eux meme ...

Par contre les supers ordinateurs des financiers de notre pays, bien meilleurs que nos cerveaux humains et remplaçant 315 000 000 000 hommes, avaient soit loupé la courbe de la population, soit on sait pas tout et un miracle va arriver à Noël prochain ^^

Hors ligne

 

#254 2019-03-03 17:17:50

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Politique

Bachlot, il t a fallu moins de 4 ans pour oublier des bonnes intentions ! Alors les feru de politique merci de ne pas pourrir les autres sujets !!
Vous avez crée votre espace ici meme alors merci de l utiliser !


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.018 sec., 9 requêtes exécutées ]