Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2016-06-06 19:30:48

luca le cuivré
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-06-06
Messages: 8

presentation

Salut a tous , crise oblige je me suis a récupérer les fils électriques , j'en ai déjà "récolter " une cinquantaine de kilos de cuivres bien rouge , cet après-midi j'ai récupéré  une 30 ene de kilos de cables épais de celui que certain fessait des matraques a une époque mais en les denudans  j'ai vu que les cables , épais de 10 mm chacun étais gris , j'ai pensé que c'était du cuivre étamer , alors avec ma pince coupante j 'en ai coupé un est ils sont bien gris a l’intérieur aussi , alors voila je voulais savoir si tous les cables électriques était en cuivre ou es-ce  que le cuivre gris existe ? Je vous remercie par avance mes chers confreres prospecteur de métaux .

Hors ligne

 

#2 2016-06-06 20:19:07

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: presentation

salut, si gris dehors et gris dedans, c'est de l'alu (du A5) mais tu dois bien le voir au poids en comparant avec un cable de cuivre

Hors ligne

 

#3 2016-06-06 20:50:07

luca le cuivré
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-06-06
Messages: 8

Re: presentation

ben c'est que des fils de ce diamètre j 'en ai que du gris , donc je peu pas comparer avec le cuivre que j'ai qui est  principalement du 1.5 mm , mais c'est curieux parce que c'est gaines était raccorder a un tableaux Electrique et est très malléable . Ils utilisent de l'alu comme fils Electrique ?

Hors ligne

 

#4 2016-06-06 20:52:11

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: presentation

yes almelec compte entre 0.8 et 1.1 € le kg une fois à poil


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#5 2016-06-06 21:01:00

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: presentation

sauf erreur l'almelec c'est le non gainé ? et le gainé c'est du A

quand meme c'est simple a comparer cuivre et alu ! tu fais une boule de chaque de meme volume dénudé et tu vois de suite la différence!

Hors ligne

 

#6 2016-06-06 21:48:34

luca le cuivré
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-06-06
Messages: 8

Re: presentation

ok , merci je les mettrais de coté et demanderais quand meme au ferrailleur . Si ils étaient dans une gaine de 4 cm d'épaisseur , dedans il y avait 4 cables de 0.8 mm de diamètre qui eux meme étaient gainés 2 avec une gaine marron et 2 noirs , les 4 cables se terminés chacun  par du cuivre rouge sur un dizaine de cm , la parti qui allé au tableaux . Ceci dit c'est plus lourd que de l'alu .

Hors ligne

 

#7 2016-06-07 08:32:43

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: presentation

Bachlot a écrit:

sauf erreur l'almelec c'est le non gainé ? et le gainé c'est du A

quand meme c'est simple a comparer cuivre et alu ! tu fais une boule de chaque de meme volume dénudé et tu vois de suite la différence!

oui c'est pour ça je disais "à poil" mais y a pas à chier si c'est gris à la coupe c'est de l'alu par contre son câble me fais penser à du câble réseau, vidéo ou fibre donc faut pas le dénuder si t's une photo je pourrais te dire pour le rendement mais d'après ce que je comprends de la description c'est du 15 %


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#8 2016-06-07 08:58:10

luca le cuivré
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-06-06
Messages: 8

Re: presentation

salut , oui j'essayerais de te faire une photo dans la journée , tu dit qu'il faut pas le dénudé ?  Trop tard moi je prospecte dans la journée et le soir je denude devant la tv , j'ai brulé une fois , quand j'ai vu ce nuage de fumée que j'envoyer dans atmosphère !!!  Mais au fait vu que l'ont habite pas les meme regions ont peut se donner des plans ou récupérer du cuivre ? On risque pas de se faire concurrence lol  Moi je donne un truc faite tout les grandes surfaces de vos ville , elles ont toute des boites vertes de recuperation de vieux materiel électrique , moi je sort jamais sans ma pince coupante , et a  la fin de ma tournée je récupére un bon paquet de fils , puis je vais aussi en déchetterie y a un coin spéciale pour materiel électrique  et vous ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.024 sec., 9 requêtes exécutées ]